[Question] - Quelle est pour vous la meilleure façon de platiner ?

Parlez de tout et de rien
Avatar du membre
Mewa
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1366
Enregistré le : ven. 3 août 2012 20:06
ID PSN : Mewa007
Localisation : chez moi
Contact :

Re: [Question ouverte] - Quelle est, pour vous, la meilleure façon de platiner ?

Message par Mewa » mar. 1 janv. 2019 22:21

Bon allez je vais ajouter un peu d'huile sur le feu brûlant du topic :p
Tout d'abord quand les platines sont apparus, j'y ai vu une chance de 'prouver' aux autres que j'étais capable de finir un jeu difficile, ou à 100%, ou avec tout les secrets et tout ça.
Sachant que depuis que j'ai commencé à joué depuis tout petit, j'ai toujours aimé faire mes jeux au plus proche du 100% quelle que soit la console, ce qui du coup, ne changeais pas grand chose à ma façon de jouer dans un premier temps.
Après j'ai vu qu'il y avait des jeux beaucoup plus faciles à platiner que d'autre.
Il faut noter que j'ai aussi toujours aimé jouer à tout types de jeux sur toutes les consoles avant tout ça, et que la plupart des jeux "obscurs" étaient facile à platiner.
Je me suis dit tiens on va prendre ça même si j'aime pas en quelques heures se sera bouclé je le revendrais par la suite.
Et pendant un bon moment, 2-3 ans je dirais j'ai beaucoup pris de jeux JUSTE pour ça, et non plus pour les tester parce que ça avait l'air sympa mais juste parce que la note était de 2/10 pour 5 heures de jeu...
C'était vraiment problématique étant donné que je donnais plus d'importance à des petits jeux que je m'en foutais mais ça faisait du platine facile et rapide, en dépit de gros jeux qui m'intéressait vraiment qui était noté plus haut pour des temps de jeux trop longs pour moi à l'époque.
Après j'ai eu beaucoup de changements (positifs) dans ma vie et mon temps de jeu s'est complètement vu chamboulé.
Alors depuis ce moment, j'ai "enfin" retrouvé un vrai plaisir à jouer comme avant, que se soit sur PS4 ou autre machine, car avant je me concentrais que sur les machines Sony à platine facile...
Donc maintenant que j'ai beaucoup moins de temps pour jouer (et beaucoup plus pour faire des choses ô combien plus importantes), et bien je savoure ces moments, que se soit chez Sony, Nintendo ou Microsoft, que se soit des consoles actuelles ou rétro, reprendre un kiff de nostalgie ça fait du bien aussi de temps en temps.
Alors je ne dit pas que j'ai complètement abandonné les platines, non j'aime toujours autant décrocher ces récompenses virtuelles au son mélodieux, mais que quand je lance un jeu qui m'intéresse et si je vois que c'est du 8/10, ben jvais juste me dire que je vais y jouer normalement quoi, sans me mettre une "pression" inutile sur le dos pour rien, juste kiffer le jeu comme il est, et si vraiment j'aime ou j'adore le jeu je pousserait effectivement à platiner. Ou si un jeu que je kiff est facilement platinable, je ne vais pas non plus me priver, par exemple pour la trilogie Spyro récemment ou Spider-Man, même si yavait quelques taches répétitives, ben ça ma pas dérangé vu que j'étais dans le jeu.

Donc en gros pour conclure, la meilleure façon de platiner et celle où on prend plaisir à faire un jeu, et non pas où on se force à jouer à des genre de jeu ou des titres qui ne nous correspondent pas, et où on a l'impression de perdre son temps pour rien.
ImageImageImage
Avatar du membre
Ankou
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 686
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 22:44
ID PSN : Ankou_Tenebrae
Contact :

Re: [Question ouverte] - Quelle est, pour vous, la meilleure façon de platiner ?

Message par Ankou » mer. 2 janv. 2019 00:42

Neo-619-San a écrit : lun. 31 déc. 2018 11:29Le pire pour moi, c'est que je ne vois même plus quoi faire d'autre...
Je sais que trouver un passe-temps me serait positif mais je ne vois pas quoi faire. Je ne sais pas être régulier car je n'ai pas d'horaire fixe et donc c'est presque impossible de suivre des cours tout le mardi, faire une heure foot le mardi et jeudi de 18h à 19h.
Donc je ne fais rien.
Quand la console me lasse, je passe à un livre. C'est une occupation saine, instructive, à la portée de toutes les bourses et aux horaires aménageables. Un livre est une fenêtre sur un autre monde, il me permet d'oublier un temps la pénibilité du notre. N'y as-tu jamais pensé ?

Ou simplement sortir de chez toi et marcher. Juste marcher. Au gré de tes pas sans direction précise. Quand tu as le temps, à n'importe quel moment. Comme dans la chanson, va où le vent te mène, va où le vent t'amène. La marche est le premier sport auquel s'est adonné l'Homme. La sédentarité pèse lourd sur l’hygiène de vie de l’Homme contemporain mais à l'origine l'Homme est un coureur de savane. La marche est bonne pour la santé, aère l'esprit et est propice aux rencontres.

Je ne veux surtout pas jouer les donneurs de leçons mais, à la lecture de tes messages, le meilleur conseil qui me vient à l'esprit, et je le dis en toute amitié, c’est : démolis ta console à coups de marteau et vite.
Modifié en dernier par Ankou le mer. 2 janv. 2019 02:28, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Le Futeur Fou
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : ven. 28 déc. 2018 21:42
ID PSN : Lefuteurfou

Re: [Question ouverte] - Quelle est, pour vous, la meilleure façon de platiner ?

Message par Le Futeur Fou » mer. 2 janv. 2019 01:10

Sans entrer dans le débat, nous avons tous des vies différentes, des ages différents, et que dans chacune des périodes de notre vie, nous jouons plus ou moins souvent. Aussi le jeu vidéo à changer, une génération ne jouait que seul ou à 2 au max sauf rare exception, et une nouvelle ne joue qu'en ligne. Je ne vais pas dire que le jeu vidéo est une drogue, mais on s'y rapproche (de mon point de vu). Un conseil de vieux (con :lol: ), joué, souvent ou pas, mais garder toujours une vie active et sociable a coté. Le travail, le sport, les femmes, la famille ...doivent toujours être prioritaire (bien sur chacun sa vie et ses propres soucis), ce qui donnera plus de gout lorsque vous jouer, peu ou beaucoup, à vos cessions 8).

Sinon pour ma part, vu que j'ai commencé à platiner il y a un an, je joue à 2 jeux max en même temps. Un jeu en ligne et un autre offline (ou solo). Je switch entre les 2, et je privilégie toujours le jeu ou les parties micros sont présentes, histoire de rigoler et d'avancer ou non à plusieurs ^^.
Avatar du membre
Neo-619-San
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 582
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 14:11
ID PSN : Neo-619-San
Localisation : Près le la playstation .

Re: [Question ouverte] - Quelle est, pour vous, la meilleure façon de platiner ?

Message par Neo-619-San » lun. 7 janv. 2019 10:13

Ankou Ankka a écrit : mer. 2 janv. 2019 00:42

Quand la console me lasse, je passe à un livre. C'est une occupation saine, instructive, à la portée de toutes les bourses et aux horaires aménageables. Un livre est une fenêtre sur un autre monde, il me permet d'oublier un temps la pénibilité du notre. N'y as-tu jamais pensé ?

j'ai vus ton message il y a quel que jours , je n'avais pas pris le temps de répondre immédiatement.

il est vrais que s'est flexible à tout les horaires se qui m'est primordial
je viens sur ton conseille de m'acheter le dernier roman d'une série de "pierre lemaitre " que je n'avais pas encore lus
et sa fais dut bien , de se replonger dans un livre.

Ankou Ankka a écrit : mer. 2 janv. 2019 00:42 Ou simplement sortir de chez toi et marcher. Juste marcher. Au gré de tes pas sans direction précise. Quand tu as le temps, à n'importe quel moment. Comme dans la chanson, va où le vent te mène, va où le vent t'amène. La marche est le premier sport auquel s'est adonné l'Homme. La sédentarité pèse lourd sur l’hygiène de vie de l’Homme contemporain mais à l'origine l'Homme est un coureur de savane. La marche est bonne pour la santé, aère l'esprit et est propice aux rencontres.
ici aussi s 'est flexible a tout les horaires se qui est indispensable pour moi
je n'y pense pas trop en hiver , les promenades j'y pense surtout les journées ensoleillées .
Mais je vais suivre également ce conseille et sortir.


Ankou Ankka a écrit : mer. 2 janv. 2019 00:42 le meilleur conseil qui me vient à l'esprit, et je le dis en toute amitié, c’est : démolis ta console à coups de marteau et vite.
Heee :sweat:
je l'ai mis de coter pour un petit moment , elle n'est même plus chez moi , le temps que je corrige se qui est devenu une mauvais habitude



merci pour ses conseille qui ne me feront que du bien. :)
Image
Liste de mes tests/guides validés :
Spoiler : :
Tests :
-Syberia 3 ps4
-Demetrios ps4/vita
-Secret of Mana ps4
-Adventure Time : Les Pirates de la Terre de Ooo ps4

Guides :
- Wreckfest
-The Walking Dead : A New Frontier ps4
-Whisper : Ari la cavalière
Avatar du membre
Ankou
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 686
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 22:44
ID PSN : Ankou_Tenebrae
Contact :

Re: [Question ouverte] - Quelle est, pour vous, la meilleure façon de platiner ?

Message par Ankou » lun. 7 janv. 2019 22:59

Neo-619-San a écrit : lun. 7 janv. 2019 10:13Je viens sur ton conseil de m'acheter le dernier roman d'une série de Pierre Lemaitre que je n'avais pas encore lue.
Et ça fait du bien de se replonger dans un livre.
Je ne connais que de nom mais je suis ravi si mes petits conseils portent leurs fruits. :okayg:

Tous les soirs, je lis une cinquantaine de pages minimum pour me relaxer avant de me coucher. Sinon, impossible de dormir. Mais je suis plutôt tourné science-fiction et fantastique. Si le cœur t'en dit, n'hésite pas à parler de tes lectures sur le forum.

Neo-619-San a écrit : lun. 7 janv. 2019 10:13Ici aussi c'est flexible à tous les horaires, ce qui est indispensable pour moi.
Je n'y pense pas trop en hiver, les promenades j'y pense surtout les journées ensoleillées.
Mais je vais suivre également ce conseil et sortir.
J'aime bien l'hiver, l'air froid est vivifiant. Je n'ai jamais été un homme de grand soleil et de lumière. :lol:

Neo-619-San a écrit : lun. 7 janv. 2019 10:13 Heee... :sweat:
Je l'ai mis de côté pour un petit moment, elle n'est même plus chez moi, le temps que je corrige ce qui est devenu une mauvais habitude.
Ne crains pas d'abandonner définitivement ta console. Après la PS1, j'ai connu une grande lassitude vis-à-vis des jeux vidéos. J'ai quitté le domaine durant plusieurs années que j'ai consacrées à la littérature et dans une moindre mesure à la télévision. Je n'ai repris qu'à la PS4. L'important est de prendre toujours plaisir à ce qu'on fait. Quand le plaisir n'y est plus, c'est qu'il est l'heure de passer à autre chose. ;)

Neo-619-San a écrit : lun. 7 janv. 2019 10:13Merci pour ces conseils qui ne me feront que du bien. :)
Je l'espère vivement pour toi. :)
Image
Répondre