[Question] - Quelle est pour vous la meilleure façon de platiner ?

Parlez de tout et de rien
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: qu'elle est pour vous la meilleur façon de platiner?

Message par gunsangoku » ven. 28 déc. 2018 17:20

Bonjour

N'étant pas un grand platineur, je vais essayer d'apporter ma vision des choses malgré tout. Je pense que la meilleurs façon de platiner un jeu est de rester sur un unique jeu jusqu'au platine. S'éparpiller sur divers jeu est pas spécialement conseillé (dans l'optique des platines). Bien sûre si platiner un jeu au bout de "x" semaines, mois, années n'est pas gênant pour certains joueurs autant faire tout les jeux qu'ont désirent à la fois.

La meilleur façon selon moi de platiné un jeu est de ce focaliser sur le gain de temps. Utiliser un cheminement gain de temps, aborder un jeu en procédant de tel ou tel façon. Pour ma part le gain de temps dans les jeux et la vie de manière globale est fondamental. Non pas pour finir vite ou "rusher" le contenu d'un jeu, je parle bien de faire un jeu dans sa globalité mais en minimisant les pertes de temps.

Cela peut sonner bizarre au premier abords, mais le temps est quelques chose qu'on a pas à foison. Donc pour profiter aux mieux de moult jeu et les finir dans leurs ensembles sans utiliser la case "reback" "once again" "allez je le referais une autre fois". Le gain de temps entre en ligne de compte sur énormément de jeu. Globalement on fait tous la même chose mais avec une manière de procéder différente qui fait gagner des heures de jeu.

Le souci avec les méthodes gain de temps, est dans le faits qu'on fait beaucoup de chose de manière robotisé. Et du coup on peut très vite se lasser d'un jeu. Mais le coté positif c'est qu'on a le temps de faire "x" jeu plutôt que de buter sur un même jeu.

Je sais pas si on arrive à suivre mes propos :D :rofl:

Ps: il faut que le jeu soit plaisant ou attrayant se forcer sur un jeu reste de loin la meilleur manière d'en être dégouté.
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 982
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: Quelle est, pour vous, la meilleure façon de platiner ?

Message par Kyp-chan » ven. 28 déc. 2018 19:29

kaiserfrederic a écrit : ven. 28 déc. 2018 17:04 Pour commencer, serait-il possible qu'un modo corrige l'orthographe du titre du sujet ? :shock:
Cela correspond-il à ta demande ?


Je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois que je tombe sur ce genre de sujet, j'ai l'impression de me retrouver en cour(s) de récré à déterminer qui fera pipi le plus loin. :D
Que l'auteur du sujet se rassure, je ne lui fais aucune critique personelle.

TrickshotNoobi a écrit : ven. 28 déc. 2018 13:34 De temps en temps j'ai des remises en question sur le fait de platiner (à quoi ça sert ? pourquoi je fais ça ? etc..) comme en ce moment, j'ai un manque de motivation.
Si cela peut te rassurer, ça ne sert absolument à rien à part remplir un profil dont tout le monde se fiche à part toi-même. Ou plutôt, ça sert une partie du système qui te fais (parfois) acheter des jeux juste pour un platine facile. À mon sens, c'est une sorte de reproduction du système capitaliste dans un univers virtuel : tu veux un truc parce que tu penses que ça te rendras heureux, tu te débrouilles pour l'avoir, et deux heures plus tard, tu n'en as plus rien à faire et il te faut un nouveau shoot pour faire persister ce sentiment de bonheur, au combien factice et éphémère. Dans le cas présent, l'objet n'est même pas matériel. Tu ne pourras même pas récupérer une partie de sa valeur en le revendant.

lawliett-killa a écrit :Les dieux de la mort ne mangent que des pommes, mefis toi
méfie-toi.*

Duty a écrit : ven. 28 déc. 2018 15:13 ensuite pour ce qui est des remise en question de pourquoi je fait sa cela sert a rien , je vous rassure n importe quel passion ou vous passez beaucoup de temps dessus , vous aurez ce genre de remise en question
Il y a des passions qui sont tout de même beaucoup plus productives que d'autres, ou qui permettent une élévation personnelle plus importante. Le jardinage te permet de créer de nouvelles choses, de produire de la nourriture ou de mieux comprendre la nature, tout comme la photographie, le dessin, la peinture, la sculpture ou tout art qui augmentent la richesse de l'humanité (pas forcément dans un sens de production de la valeur par reproduction du capital, ça c'est le travail de l'art dit contemporain). La littérature éveille l'esprit, augmente les connaissances, nourris les réflexions personnelles, que ces lectures aillent dans ton sens ou non. Le sport, ou disons un certain type de sport, permet de maintenir son corps en bon état de santé et d'éliminer certaines toxines (même si personnellement je trouve débile d'avaler des calories pour les dépenser en courant en pure perte pour se donner bonne conscience). Les voyages, ou l'apprentissage de nouvelles langues permet de s'ouvrir à d'autres cultures avec des modes de pensées différents, des visions du monde différentes, et ouvre la porte à beaucoup plus de connaissances.

Dans mon esprit, une passion permet à un individu de se compléter, de s'augmenter et de progresser vers un être meilleur. En réfléchissant à toutes ces heures débilitantes à chasser les trophées devant la console, je m'aperçois que cela ne m'a pas apporté intellectuellement grand chose, encore que, je suppose que le fait que pratiquement tous mes jeux soient en anglais a une part non négligeable dans ma maîtrise de la langue. En terme créatif, jouer ne produit rien et parfois arrête la réflexion de l'esprit (utile dans certains cas, mais il s'agirait presque d'un usage médical). S'il y a bien une chose dont je suis sûr, c'est qu'investir son temps à jouer, à chasser des trophées (ou à regarder la télé), c'est faire un très mauvais investissement pour l'avenir dans la quasi-majorité des cas. Donc à mes yeux, toutes les passions ne sont pas égales dans le développement physique ou spirituel, surtout quand je vois l'orthographe de certains qui ne jurent que par les jeux en français... Mais on a tous nos travers, même si l'on sait qu'ils sont mauvais. Il ne s'agit pas de faire la morale. ^^


Et pour répondre à la question posée, sur une touche plus légère : avec les pieds et du platine iridié ! :P

|-)
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
Neo-619-San
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 582
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 14:11
ID PSN : Neo-619-San
Localisation : Près le la playstation .

Re: Quelle est, pour vous, la meilleure façon de platiner ?

Message par Neo-619-San » dim. 30 déc. 2018 20:13

Kyp-chan a écrit : ven. 28 déc. 2018 19:29 S'il y a bien une chose dont je suis sûr, c'est qu'investir son temps à jouer, à chasser des trophées (ou à regarder la télé), c'est faire un très mauvais investissement pour l'avenir dans la quasi-majorité des cas.
:clap:
C'est tellement vrais.
je le savais déjà mais, le voire comme écrire comme sa aujourd'hui, me ferais presque un électro choc
Quand je vois le temps passer à jouer, alors que j'ai tellement d'autres choses à faire .
Sa me ferais dire qu'il faut mieux investir sons temps.

s'est une mauvaise habitude que j'ai depuis mes 10 ans, et qui a pris énormément de place dans ma vie. Une habitude dons j'aimerai me défaire, mais sa seras pas sens mal tellement s'est en mois, la moindre occasion est bonne pour allumer ma console et m'isoler.
A telle points que je joue plus par routine et habitude, que par véritable envie de me changer l' esprits.
Image
Liste de mes tests/guides validés :
Spoiler : :
Tests :
-Syberia 3 ps4
-Demetrios ps4/vita
-Secret of Mana ps4
-Adventure Time : Les Pirates de la Terre de Ooo ps4

Guides :
- Wreckfest
-The Walking Dead : A New Frontier ps4
-Whisper : Ari la cavalière
Avatar du membre
TrickshotNoobi
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 20:37
ID PSN : TrickshotNoobi
Localisation : Paradis-sur-Terre

Re: Quelle est, pour vous, la meilleure façon de platiner ?

Message par TrickshotNoobi » dim. 30 déc. 2018 21:30

Neo-619-San a écrit : dim. 30 déc. 2018 20:13 :clap:
C'est tellement vrais.
je le savais déjà mais, le voire comme écrire comme sa aujourd'hui, me ferais presque un électro choc
Quand je vois le temps passer à jouer, alors que j'ai tellement d'autres choses à faire .
Sa me ferais dire qu'il faut mieux investir sons temps.

s'est une mauvaise habitude que j'ai depuis mes 10 ans, et qui a pris énormément de place dans ma vie. Une habitude dons j'aimerai me défaire, mais sa seras pas sens mal tellement s'est en mois, la moindre occasion est bonne pour allumer ma console et m'isoler.
A telle points que je joue plus par routine et habitude, que par véritable envie de me changer l' esprits.
Quand je lis ça me fais de la peine, dans ton cas c'est plus une passion c'est une addiction. J'ai jamais eu ce problème du fait que je contrôle mon temps de jeu (Même si je joue beaucoup) je sais que si il faut que je sorte je vais sortir, voir des amis, ma copine, faire autre chose que de jouer. je n'ai pas l'impression de louper quelque chose car j'ai la main mise sur ce que je VEUX faire.

Essaye de te trouver une passion ou de faire un effort au niveau psychologique. Convains-toi qu'il ne faut pas que tu joues pendant des périodes où tu devrais ne pas être devant la Play. Car quand on veut on peut.

Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner, mais ce qui te pose le plus problème dans la vie c'est toujours ce qui est le plus dur à surmonter.
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Question ouverte] - Quelle est, pour vous, la meilleure façon de platiner ?

Message par monsieurP_ » dim. 30 déc. 2018 21:36

J'avais pas vu le post' de Kyp' qui est plein de bon sens et de justesse.

Pour compléter, je dirais (conditionnel d'atténuation, tu me corriges Kyp' si je me trompe ^^) que dans tous les cas, il faut s'efforcer au maximum de faire passer ses priorités avant ses passions. C'est tout bête mais tellement difficile à appliquer, je le constate chaque jour, y compris (et surtout) dans ma propre vie. Je joue à tel jeu mais ai-je rempli telle ou telle obligation ? Les passions ouvrent les portes de l'enfer, et c'est bien vrai quand on y songe un instant, que l'on soit croyant ou non. Je parle de jeux-vidéo comme je peux parler de sport, de cinéma, de littérature (oui pour certains gros lecteurs), etc. De manière générale, tous les excès sont à proscrire.

Jouer n'a aucun sens pour certains, platiner des jeux encore moins pour d'autres mais la vérité c'est qu'en réalité il n' y a pas de règle. Essayez de faire passer tout ça au second plan, vivez votre vie (pléonasme) et jouez quand vous le pouvez. "N'oubliez pas de vivre" comme Johnny (je dis ça pour la chanson pas pour son décès ^^').

Je vais pas philosopher surtout que j'en suis incapable alors je termine en essayant de répondre à la question initiale. Hé bien, dans la mesure où on est complétiste obsessionnel (comme moi) ou collectionneur (comme moi, oui je cumule les défauts ^^') - ou les deux (si vous êtes aussi mal barré que moi) -, la chose la plus importante, à mes yeux, est de jouer aux titres que l'on aime faire. C'est tout bête, encore une fois, mais il en découle que le platine ne devrait, parfois même dans le pire des cas, pas être trop désagréable à aller chercher, voire assez grisant même (c'est ce que j'aime dans les listes bien pensées).

Pour ma part, je peux dire avec conviction que j'ai aimé (plus ou moins) tous les jeux auxquels j'ai joué. Le platine doit valider le jeu, comme j'ai pu le dire ailleurs, et pas le contraire. Le jeu vidéo est une passion qui doit se consommer avec modération, et c'est ce que j'essaie tant bien que mal d'appliquer à moi-même.

Vous voyez, par exemple, là j'ai la vaisselle à faire donc j'vous laisse car vous l'aurez compris, PSTHC c'est une de mes nombreuses passions. ;)
Avatar du membre
Neo-619-San
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 582
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 14:11
ID PSN : Neo-619-San
Localisation : Près le la playstation .

Re: [Question ouverte] - Quelle est, pour vous, la meilleure façon de platiner ?

Message par Neo-619-San » lun. 31 déc. 2018 11:29

Même si Le jeu a aujourd'hui une place trop grand dans ma vie, je rempli toute mes obligation , travaille ( que je déteste ) entretien de la maison, préparer le repars , vie de famille ...
C'est que des que j'ai du temps libre tout seul , j'allume la PS4 car il s'agit plus d'une habitude que autre chose.

Avec le temps j'ai perdu mes amis, déménagement , le boulot laisse moins de temps pour les amis , puis une vie de famille en laisse encore moins et doucement je me suis retrouver a ne plus fréquenter mes vieux amis car on s'avais presque plus se voire .

les hobby pareil, doucement ,j'ai laisser tomber toute mes occupations, j'ai été un fan de body ( sans être Arnold bien sur) je faisais du catch, de l'exploration urbaine.
Une fois dans la vie active , plus tems pour aller 2heures par jours lever de la fonte, et ainsi de suite pour ne plus rien faire aujourd'hui.
j'ai voulus faire de la plongée mais avec mes horaires de merde, je ne sais pas souvent aller, peut être une fois toute les semaine ou deux semaine alors j'ai renoncer avant de faire des frais.

Le truc s 'est que je me suis enfermer petit à petit, avant la consol s'était quand j'avais rein d'autre à faire.
Et aujourd'hui s 'est vrais que je me suis dit ques que je fais des mes journées ? rien d'utile
Si un jour je fais le soir et me retrouve donc toute la matinée seul à la maison, je reste manette en mains jusque l'heure d'aller au boulot.
je n'en suis pas au stade de rester a la maison , oublier mes obligation pour la console ( heureusement d'ailleur)
C'est que je ne fais que sa, de mon temps libre.
Le pire pour mois s'est que je ne voit même plus quoi faire d'autre ...

je sais que trouver un passe temps me serais positif , mais je ne vois pas quoi faire , car je ne sais pas être régulier car j'ai pas d'horaire fixe et donc s 'est presque impossible de suivre des cours tout le mardi , faire une heure foot le mardi et jeudi de 18h à 19h .
Donc je ne fais rien .
Image
Liste de mes tests/guides validés :
Spoiler : :
Tests :
-Syberia 3 ps4
-Demetrios ps4/vita
-Secret of Mana ps4
-Adventure Time : Les Pirates de la Terre de Ooo ps4

Guides :
- Wreckfest
-The Walking Dead : A New Frontier ps4
-Whisper : Ari la cavalière
Avatar du membre
kyba-san
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 193
Enregistré le : mer. 9 oct. 2013 23:18
ID PSN : kyba-san

Re: [Question ouverte] - Quelle est, pour vous, la meilleure façon de platiner ?

Message par kyba-san » mar. 1 janv. 2019 02:56

franchement qu'un modo supprime mon sujet car c'est plus de la déprime vos réponses qu'autre chose, alors que c'était à la base pour s'améliorer dans la chasse du platine. entre ceux qui sont prisonnier de leur addiction du jeu, et ceux qui critiquent le fait de jouer ou de la passion du jeu alors qu'ils ont 100 platine. bref qu'on supprime tout ça et au revoir. je n'en ferait plus d'autre...
Image
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Question ouverte] - Quelle est, pour vous, la meilleure façon de platiner ?

Message par monsieurP_ » mar. 1 janv. 2019 11:19

Salut kyba-san,

Oui, le sujet a légèrement dévié par rapport à ton post' initial mais on a juste rebondit sur une remarque d'un membre sur un point précis. Il n'y a pas de critique faite au jeu-vidéo en tant que tel, mais comme toute passion, sa pratique doit être encadrée pour ne pas qu'elle ne devienne débordante. J'espère que ça va - on voulait pas te bouleverser - et que tu vas t'en remettre. ;)

Pour ma part, je préfère platiner un jeu à la fois. ^^

Envoie un MP à un modo pour savoir s'il veut supprimer le sujet. Et si tu n'en fais pas d'autres... on s'en passera.

Bonne année. :)
Avatar du membre
lni
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 336
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 18:57
ID PSN : LNIBERCLEVAL
Localisation : 02200

Re: [Question ouverte] - Quelle est, pour vous, la meilleure façon de platiner ?

Message par lni » mar. 1 janv. 2019 11:44

Bonjour,
Pour ma part, je m'efforce de ne faire que deux jeux en même temps, un sur Vita et un sur la PS4. J'essaie de rester fidèle à cette philosophie afin d'éviter de laisser tomber le platine ou le 100%. Là, par exemple, j'ai pré-commandé RDR2 dès que cela était possible, mais il n'est toujours pas commencé car je me bats avec Dragon Qu'est XI.
Après 20 ans de mariage, j'ai trouvé un équilibre entre vie de famille et mon temps passé à chasser du trophée. Je prends toujours du plaisir à entendre le petit “ding” et je ne pense pas m'en lasser un jour.
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 982
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Question ouverte] - Quelle est, pour vous, la meilleure façon de platiner ?

Message par Kyp-chan » mar. 1 janv. 2019 21:10

kyba-san a écrit : mar. 1 janv. 2019 02:56entre ceux qui sont prisonnier de leur addiction du jeu, et ceux qui critiquent le fait de jouer ou de la passion du jeu alors qu'ils ont 100 platine. bref qu'on supprime tout ça et au revoir. je n'en ferait plus d'autre...
Tu te rends bien compte que c'est justement parce que j'ai passé du temps à jouer (3959 heures depuis la sortie de la PS4 à en croire la vidéo Sony) que je me permets de commenter la futilité de la chose, car j'ai eu l'occasion, à de nombreuses reprises, de réfléchir à la question. Par définition, une passion (comme la passion amoureuse) te bouffe de l'intérieur et te consume jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien. C'est assez dangereux pour un individu, comme on peut d'ailleurs le constater avec certains joueurs, Neo-619-San n'étant pas le seul à s'être exprimé sur la question sur psthc, alors il est plutôt bon d'apprendre à se modérer. Je ne pense pas avoir spécifiquement critiqué la passion du jeu vidéo, mais plutôt souligné l'enfermement qu'il peut procurer. On peut le nier, le refuser ou l'ignorer, mais les jeux vidéos sont rarement vus comme une activité saine et socialement acceptable. Il y a évidemment un travers important dans la création de cette opinion générale vis-à-vis du public non pratiquant donc ignare, notamment car toutes les pratiques ne sont pas identiques, mais il n'empêche que ce n'est pas une activité reconnue comme hautement spirituelle ou physique. C'est plutôt l'exemple qui revient le plus souvent quand on veut illustrer une activité improductive ou débilitante dont le seul but est de faire passer le temps (chose que nous avons en quantité limitée, et qui ne fait que décroître, faut-il le rappeler).

Ensuite, j'avoue honnêtement ne pas avoir bien compris le sens de ta question lors de la création de ce sujet. « La meilleure façon de platiner » est une formulation peu claire à mon avis, à moins que cela appelle une réponse du genre : dans la douleur, ou dans la joie... Car :
kyba-san a écrit : ven. 28 déc. 2018 12:38 Exemple est ce que vous jouez à plusieurs jeux en même temps, ou vous préférez plutôt vous concentrer sur un jeu et rien d'autre, ou voir seulement deux jeux ect... cela pourrait aider certain joueurs à améliorer leur façons de jouer
je vois mal comment cela peut-il aider les autres joueurs qui ont déjà leur propre méthode liée à leur personnalité. À la rigueur, on pourrait faire un sondage sur laquelle des trois (+ autre) pratiques est la plus employée.
kyba-san a écrit : mar. 1 janv. 2019 02:56c'était à la base pour s'améliorer dans la chasse du platine.
Quand à cette partie-là, j'y vois un message de pression supplémentaire dans la chasse au trophée vis-à-vis d'autres joueurs, comme si le plaisir de jouer n'était plus la première motivation, comme s'il fallait toujours être plus productif que l'année précédente, quitte à multiplier les expériences à 1/10 ou à s'aliéner quelques heures à jouer à un genre que l'on abhorre juste parce que le jeu a été offert au PS+... Mon interprétation peut-être fausse, mais il ne faut pas s'étonner de voir certains types de commentaires apparaître...

kyba-san a écrit : mar. 1 janv. 2019 02:56 franchement qu'un modo supprime mon sujet car c'est plus de la déprime vos réponses qu'autre chose. [...] bref qu'on supprime tout ça et au revoir. je n'en ferait plus d'autre...
Si ce sujet ne t'intéresse plus, sache qu'il peut en intéresser d'autres par les points qui ont été abordés. Vouloir supprimer le sujet pour ne pas lire des réponses déprimantes servira juste à masquer la réalité. Celle qui indique que des joueurs ont une addiction profonde aux jeux vidéo, telle qu'il ne savent plus comment en sortir, ou celle indiquant que les jeux vidéo ne sont qu'une façon de leur permettre d'échapper à leur réalité, le monde dans lequel ils vivent et qui leur semble bien insipide. Cela nous éloigne effectivement de ta question initiale, et si tu le souhaites, à défaut de supprimer le sujet, il doit être possible de le verrouiller. Mais que cela ne t'empêche pas de continuer à poster ou ouvrir d'autre sujet. Ce que nous créons ne prend peut-être pas toujours la forme que nous attendons, mais cela n'en pas pour autant inutile. ;)
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Répondre