[Question] - Store console et Store web

Une info, un problème ou toutes questions traitant du PlayStation Store
Répondre
Avatar du membre
Jo-La-Mouche
Team Tests
Team Tests
Messages : 775
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 16:46
ID PSN : Jo-La-Mouche
Localisation : Quand

[Question] - Store console et Store web

Message par Jo-La-Mouche » dim. 2 déc. 2018 12:38

Bonjour à tous,

J'alterne régulièrement entre le Store depuis la console et le Store depuis le web. C'est pas tout le temps qu'on a une PS4 à portée de main.

Quand j'ajoute des articles dans mon panier sur PS4, ils ne se retrouvent jamais dans le panier du web. Et inversement, si j'ajoute des articles à partir du web, je ne vais pas les retrouver dans mon panier si je me connecte depuis la console.

Est-ce que ça vous fait la même chose?
Image
Vroum.
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1136
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: [Question] - Store console et Store web

Message par Androraia » dim. 2 déc. 2018 13:41

Les stores ne sont pas liés. Chaque console accède uniquement au store propre à sa console (PS4 jeux ps4, Vita jeux vita et compatible vita) le store pc par contre accède au cataloge toutes consoles confondues.

En partant de là il est logique (en raisonnant par l'absurde) si en ajoutant des jeux vita dans ton panier depuis le pc tu ne puisse pas les voir sur ps4. Ceci dit les jeux achetés directement sur ps4 ou vita apparaîtront tout de même dans la liste de téléchargement pc

Personnellement je passe à 99 % par le store pc car y a tout le catalogue et c'est plus facile pour rechercher un jeu. De plus je peux lancer les téléchargements à partir de là, qui se lanceront dès que tu allumes la console.

Voilà mon constat
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
Avatar du membre
Jo-La-Mouche
Team Tests
Team Tests
Messages : 775
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 16:46
ID PSN : Jo-La-Mouche
Localisation : Quand

Re: [Question] - Store console et Store web

Message par Jo-La-Mouche » dim. 2 déc. 2018 14:14

Avec la différenciation des stores, je peux comprendre que si j'ajoute un jeu PS3 depuis le pc, je ne le retrouve pas quand je me connecte au store PS4. Mais là le problème se produit dans les deux sens, pour des mêmes catégories de console. Quand j'ajoute un peu PS4 dans le panier depuis la PS4, je ne le retrouve pas sur le pc, alors que logiquement le pc a accès à un catalogue plus grand. Et si j'ajoute un peu PS4 depuis le pc, je ne le retrouve pas non plus sur le store PS4, alors que c'est bien un jeu de cette console.

Par contre, quand je parcours le store, j'ai bien l'information si un jeu est déjà en ma possession, peu importe la plateforme sur laquelle j'ai fait l'achat.
Image
Vroum.
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1136
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: [Question] - Store console et Store web

Message par Androraia » dim. 2 déc. 2018 15:07

Oui les stores ne sont pas liés. Ils sont liés à ton compte. Quand tu acquiers un jeu sur ps4, ton compte est mis à jour, de ce fait quand tu vas sur pc tes acquisitions sont visibles.

Par contre le panier tant que pas valider le compte ne l'enregistre pas donc pas possible que ce soit visible ailleurs. Et si ton store garde en mémoire ton panier d'une connexion à une autre sans s'effacer c'est plus comme des cookies.

Mais bon le fait que le panier d'une console ne soit pas accessible dans le panier du pc n'est pas un bug cela a toujours été ainsi.
Si cela peut te rassurer sur vita il n'y a même pas de panier, c'est à la pièce.

Pour ça que je préfère le store pc aussi, de plus sur pc tu as la liste de souhaits qui te permets de voir aussitôt si les promotions touchent un jeu mis de côté. Ce que te permet pas les stores consoles
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
Avatar du membre
Vassili Zaïtsev
Newser
Newser
Messages : 2173
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:10
ID PSN : IVassiliZaitsevI
Localisation : Stalingrad

Re: [Question] - Store console et Store web

Message par Vassili Zaïtsev » dim. 2 déc. 2018 15:15

Et quand tu ajoute un jeu dans ta liste d'envie apparait t'il dans tout les stores ?
Image
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1136
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: [Question] - Store console et Store web

Message par Androraia » dim. 2 déc. 2018 15:20

je crois pas non car je n'ai pas vue de liste d'envie sur ps4 ou vita.

Pour ça que c'est mieux le store pc

Edit : par contre je viens de vérifier et le store via l'application sur téléphone mobile tient compte du panier sur le store pc ainsi que de la liste d'envie... donc pc = application
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
Avatar du membre
xx-th0m4s
Youtuber
Youtuber
Messages : 1252
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 15:23
ID PSN : xx-th0m4s
Localisation : Belgique, Hainaut

Re: [Question] - Store console et Store web

Message par xx-th0m4s » dim. 2 déc. 2018 16:56

C’est normal que l’application tienne compte de ce que tu fais sur le store pc, l’application utilise un « navigateur » internet qui lui est propre pour accédez au store. Sans 4G ou wifi, tu n’as accès a rien avec l’application.
Pendant que les aiguilles font le tour du cadran, du calendrier.
Je me sens comme un muet qui dit aux sourds que les aveugles voient le monde tomber.

Image
Yoda-wars
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : dim. 24 janv. 2021 11:22
ID PSN : Thesniper0809

Re: [Question] - Store console et Store web

Message par Yoda-wars » lun. 31 oct. 2022 10:07

Hello les amis!

voilà...j'ai un soucis avec le store sur ma Playstation 5

je vous explique:

pour commencer, quand je souhaite aller sur le store j'ai le message suivant: Chargement impossible.

aussi....lorsque un de mes contact se connecte, je n'ai plus le pseudo mais un autre joueur vient de se connecter.
toutes les images sont des carrés fracturés.

Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance les amis
Valvityop
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 56
Enregistré le : lun. 7 nov. 2022 13:43
ID PSN : Valvityop

Re: [Question] - Store console et Store web

Message par Valvityop » lun. 7 nov. 2022 14:47

Yoda-wars a écrit : lun. 31 oct. 2022 10:07 Hello les amis!

voilà...j'ai un soucis avec le store sur ma Playstation 5

je vous explique:

pour commencer, quand je souhaite aller sur le store j'ai le message suivant: Chargement impossible.

aussi....lorsque un de mes contact se connecte, je n'ai plus le pseudo mais un autre joueur vient de se connecter.
toutes les images sont des carrés fracturés.

Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance les amis
Aucune idée d'où le problème peut venir. As-tu contacté Sony à ce sujet ?
Image
Répondre