Le coin des Cinéphiles

Venez discuter de toute l'actualité cinéma, Blu-Ray et musique
Avatar du membre
Zelisma
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 16:11
ID PSN : Zelisma
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par Zelisma » mer. 26 sept. 2018 23:27

Je n'irais certainement pas voir ça au cinéma ca c'est sur mais plus tard pas curiosité je le ferais tout de même surement, en faisant en sorte de ne pas m'attendre à grand chose. :p
ImageImageImage
Avatar du membre
badman
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 991
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 10:13
ID PSN : Badoudyman
Localisation : lorraine

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par badman » jeu. 27 sept. 2018 08:14



Je suis tombé sur une bande annonce du dernier PREDATOR.Mon dieu, quelle catastrophe,vraiment dommage et moche de faire des scenarios en mousse et d'enterrer (un peu plus) cette licence (Ca me fait un peu penser au dernier JURASSIC PARK dans le mème genre de grosse merde scénaristique).A ne pas aller voir,mème en état d'ébriété avancé :x
Image
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1899
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par bangi » ven. 28 sept. 2018 17:24

badman a écrit : jeu. 27 sept. 2018 08:14

Je suis tombé sur une bande annonce du dernier PREDATOR.Mon dieu, quelle catastrophe,vraiment dommage et moche de faire des scenarios en mousse et d'enterrer (un peu plus) cette licence (Ca me fait un peu penser au dernier JURASSIC PARK dans le mème genre de grosse merde scénaristique).A ne pas aller voir,mème en état d'ébriété avancé :x
Il faudrait pas voir le film avant de donner un avis si catégorique que ça ?
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Avatar du membre
Mewa
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1366
Enregistré le : ven. 3 août 2012 20:06
ID PSN : Mewa007
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par Mewa » mer. 10 oct. 2018 23:33

Image

Je suis allé voir Venom malgré le flot de critiques négatives qu'on entend dessus depuis la semaine dernière.
Et bien j'ai été carrément agréablement surpris !
Je ne comprends absolument pas ce tapage médiatique qui enfonce le film...
Alors peut-être parce que déjà d'une part je n'en attendais pas grand chose, peut-être aussi que je suis un public facile quand il s'agit de super-héros, et peut-être aussi parce que c'est divertissant...
Alors c'est vrai qu'on peut se demander comment faire un film Venom sans incorporer Spider-Man dedans... et bien le film le fait très bien et à aucun moment on se demande si l'araignée la plus sympa du quartier va débouler ou ce qu'elle fait.
On s'en bat littéralement la race et c'est tant mieux dans un sens, ça permet à notre anti-héros d'être vraiment au centre du film.
Le film met un peu de temps à démarrer, mais comme d'hab avec les introductions de super-héros, reprenez tout les premiers Iron Man, Captain ou autre et vous verrez qu'au début c'est pas forcément passionnant.
Donc on a une bonne intrigue, avec un bon méchant, de superbes scènes d'action bien chorégraphiées, des effets spéciaux oufissime, le tout saupoudré d'une touche d'humour vraiment bienvenue ^^
Forcément les critiques vous ont sûrement dégouté d'aller le voir, mais comme on dit toujours, les gouts et les couleurs, yen a pour chacun et le mieux c'est d'aller se faire son propre avis dessus :)
ImageImageImage
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 917
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par AngelMJ » jeu. 11 oct. 2018 00:16

Alors... Je ne sais pas ce que dit le "tapage" médiatique mais pour avoir vu le film en AVP, je trouve personnellement que le film est un ratage complet.

C'est un ratage dans le sens où ce dernier se vend comme plus sombre et plus violent que d'autres films de super héros, mais qui finalement fait EXACTEMENT la même chose que n'importe quels autres films de super héros.
La structure narrative est la même, les enjeux sont quasiment les mêmes que pour une énième présentation de personnage et rien, absolument rien, ne surprend dans ce film.

Et c'est regrettable quand on sait ce qu'un personnage comme Venom peut proposer comme dilemme. Mais clairement, les réal ne semblent toujours pas prêts à nous proposer un anti-héros vraiment ambigu qui tendrait plus vers le gris que seulement vers le gris clair (en terme de moralité j'entends).
À côté de cela, on a un rythme tout pété (lent au début, fouilli au milieu et littéralement expédié à la fin), des CGI dégueulasses (là visiblement ça doit être une question de feeling) et des scènes d'action illisibles (bon sang le moteur, c'est pas un faisant des séquences d'une demi seconde que tu rends dynamique une scène de combat).

C'est dommage parce qu'à côté de ça, le film propose un héros franchement sympathique (en plus j'aime bien Tom Hardy), Venom est plutôt cool et les interactions entre les 2 persos marchent super bien. Mais clairement il faudra attendre une éventuelle suite pour voir cette relation véritablement exploitée (sauf que vu la scène post générique écrite avec le derche, ma motivation en a pris un coup).

Après loin de moi l'envie d'imposer le moindre point de vue, mais je trouve toujours fascinant de se dire que ce que tu as vu comme une qualité (action, CGI) et pour moi un véritable défaut.
Le film se regarde hein, c'est pas non plus un étron fumant à la Suicide Squad. Mais c'est pour moi un énième film d'usine comme Hollywood nous en sort à la chaine toute l'année (pour moi je le mets au même niveau que Ant Man 2...). Et franchement j'en peux plus de devoir me contenter de ça, d'autant que je trouve le tout assez hypocrite (Venom est un perso ultra violent mais tu ne vois rien de choquant pour que le film soit accessible à tous pour faire plus d'entrées). Je pensais que Logan ouvrirait la voie, faut croire que certains sont encore frileux pour l'emprunter.
Image
Avatar du membre
The_Dark_Madara
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2010 12:28
ID PSN : The_Dark_Madara
Localisation : Amity

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par The_Dark_Madara » dim. 14 oct. 2018 17:02

Je rejoins en grosse partie AngelMJ pour Venom. Ratage complet, j'irai pas jusque là car j'ai quand même passé un moment pas désagréable. Je suis sûrement plus clément (un peu comme Mewa) avec Venom car y'a l'effet nostalgie/jeunesse avec ce personnage qui joue.

Sinon, objectivement, ce que dit MJ est un bon résumé. J'aime bien l'alchimie des personnages et ça fonctionne, le design de Venom est juste parfait (rien à voir avec Spiderman 3) et Tom Hardy que j'apprécie beaucoup est top (difficile de rester à la limite du sur-jeu). Les touches d'humour sont également bien dosées.

Gros point noir, le film n'est pas du tout violent. La bande-annonce donnais un ton sombre, là c'est totalement édulcoré. Ça aurait du être au minimum du PG-13 (déconseillé au moins de 13 ans) voir se lâcher à fond comme Deadpool (interdit au moins de 17 ans, là ça envoie du pâté).

La 3D est aussi plate que de l'eau en bouteille. Sérieux avec ce que sait faire Venom y'avait moyen de nous en mettre plein la tronche. Faudrait, d'abord pour ça, commencer par ne pas faire un haché maison avec les scènes d'actions.

A réserver qu'au fan du personnage/univers.
Image
Avatar du membre
AngusDjay
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1106
Enregistré le : lun. 2 août 2010 07:49
ID PSN : AngusDjay
Localisation : Ben là où y a des zombies
Contact :

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par AngusDjay » sam. 20 oct. 2018 20:14

J'ai vu Venom également et j'ai bien kiffé, comme n'importe quel autre super héro je ne connais absolument pas les comics et je découvre en grand écran l'univers de chaque héro. Lui il me plait bien, je trouve l'animation et la réalisation du perso très classe. Le seul truc qui me chagrine c'est que le film est plutôt court (environ 1h30), et que pour un 1er film qui instaure les bases à savoir la naissance, les capacités/pouvoirs, le début de story et développement des persos principaux, le méchant, ben tout ça condensé ça fait juste et j'aurai pas dis non à 20-30 mn de rab' !

Concernant la retenue de violence, que ce soit dans ce film là ou dans les 98 % des films de maintenant, je suis de ceux qui se sont fait une "raison" à ça et je prends ce qu'on nous propose. Le business et la thune avant tout encore une fois comme vous l'avez dit dans vos posts.
Rassurez vous, je ne suis pas de nature à être contre la violence au cinéma bien au contraire :D mais malheureusement nous n'y pouvons rien.


Ceci dit, il est possible dans un autre registre de se défouler un peu car pour la première fois cette année la PGW nous propose exceptionnellement un stand de tir :

Image

Vous trouvez que Venom n'est pas une réussite au ciné ? Je peux le comprendre. Mais " ça ", cette immmmmmense daube infâme qui va voir le jour là tu te demandes comment un truc comme ça peut être à l'affiche.
Ah et apparemment le réalisateur est un grand fan de City Hunter, si c'était le cas il laisserait l'oeuvre tranquille au lieu de l'insulter. Le tout accompagné d'un bon humour à la frenchy comme on l'aime.

Ainsi va le monde :(
Bombe A prête... lancement bombe A détectée
Image
Avatar du membre
Yohko_Kurama
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 862
Enregistré le : mar. 10 févr. 2015 17:37
ID PSN : Yohko__Kurama
Localisation : En terre du milieu
Contact :

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par Yohko_Kurama » sam. 20 oct. 2018 20:53

M'en parle pas, j'ai mal à mon City Hunter dès que je vois une info là dessus.
Toute demande d'ajout PSN devra être justifiée

Image
Avatar du membre
AngusDjay
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1106
Enregistré le : lun. 2 août 2010 07:49
ID PSN : AngusDjay
Localisation : Ben là où y a des zombies
Contact :

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par AngusDjay » dim. 21 oct. 2018 10:26

Yohko_Kurama a écrit : sam. 20 oct. 2018 20:53 M'en parle pas, j'ai mal à mon City Hunter dès que je vois une info là dessus.
Courage ^^
Image
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 917
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Le coin des Cinéphiles

Message par AngelMJ » dim. 21 oct. 2018 11:57

AngusDjay a écrit : sam. 20 oct. 2018 20:14 Concernant la retenue de violence, que ce soit dans ce film là ou dans les 98 % des films de maintenant, je suis de ceux qui se sont fait une "raison" à ça et je prends ce qu'on nous propose. Le business et la thune avant tout encore une fois comme vous l'avez dit dans vos posts.
Rassurez vous, je ne suis pas de nature à être contre la violence au cinéma bien au contraire :D mais malheureusement nous n'y pouvons rien.
Certes, mais dans le cas de Venom c'est une tout autre problématique vu qu'il s'agit d'un personnage qui se veut violent de par sa nature d'antagoniste. Tu construis pas la com' de ton film sur un "Le Monde a assez de Super Héros" pour proposer un film de super héros parmi tant d'autres.

Le problème de Venom pour moi c'est que c'est limite une contrefaçon, le personnage a été tordu pour entrer dans les carcans d'un film de Super Héros tout public. Et autant je me fais moi aussi une raison sur le fait que les films sont édulcorés pour plaire au plus grand nombre (et faire ainsi plus d'entrées, DONC plus d'argent), autant j'en ai ras le bol de me bouffer toujours la même soupe.

Y avait un potentiel à exploiter avec Venom, que ce soit en termes de thématiques ou de personnages. Mais non, on reste bien dans le rang. Et ça moi j'en ai marre.

Alors ça retire pas le fait que le film se regarde, j'irai pas à dire que c'est une merde ou quoi que ce soit. Mais pour moi il est raté.
Image
Répondre