[Question] - DLC et Extension pour Freedom Cry

Répondre
Daxter1321
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 01:19
ID PSN : Daxter1321

[Question] - DLC et Extension pour Freedom Cry

Message par Daxter1321 » dim. 9 sept. 2018 20:53

Allo tout le monde, j'aurais une question à vous poser par rapport aux trophées que nous pouvons retrouver sur le DLC et l'Extension de Freedom Cry.

Je m'explique, pour commencer, j'avais déjà réalisé tous les trophées du DLC de Freedom Cry il y a de nombreuses années, puis j'avais supprimé la mémoire d'Assassin's Creed IV : Black Flag de mon disque dur pour faire de l'espace. Plusieurs années après, j'ai le goût de me replonger dans le jeu de Freedom Cry. Alors, quand je vais sur Black Flag, il est dit que je n'ai pas le jeu. Je vais donc sur le PS Store pour récupérer Freedom Cry gratuitement, mais au lieu que cela soit en tant que DLC de Black Flag, j'obtiens étrangement l'extension de Freedom Cry. Ainsi, une nouvelle liste de trophées s'est créée à 0% (Et celle du DLC complété à 100 % est toujours là, comme sous-section de la liste de trophées de Black Flag).

Si je décide de recommencer Freedom Cry et de le compléter à 100 % à nouveau, je vais avoir des copies de trophées, et j'étais en train de me demander si, aux yeux de Sony, c'est interdit d'une quelconque manière. Est-ce que je risque des sanctions, en me faisant supprimer mon bon vieux compte, alors que c'est clairement pas ma faute, ce qui arrive ?
Modifié en dernier par Vassili Zaïtsev le dim. 9 sept. 2018 21:09, modifié 1 fois.
Raison : Rajout Balise
yannickdu59
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 16:45
ID PSN : yannickdu59

Re: [Question] - DLC et Extension pour Freedom Cry

Message par yannickdu59 » dim. 9 sept. 2018 21:38

Je pense pas qu'ils peuvent te sanctionner puisque cest eux qui ont créé une liste de trophée apart, si je dis pas de connerie c'est pas la 1ère fois qu'il y a des doubles listes de trophées. Au pire si vraiment tu doutes effaces la liste à 0%
Image
Avatar du membre
MatteodaFrancia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 558
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 16:13
ID PSN : MatteodaFrancia
Localisation : Din ch'Nord

Re: [Question] - DLC et Extension pour Freedom Cry

Message par MatteodaFrancia » dim. 9 sept. 2018 22:12

Salut. En fait, je pige pas pourquoi tu fais la différence entre "extension" de Black Flag et "DLC" de Black Flag ? Je pense que c'est la même chose.
Sur quelle console joues-tu à ce jeu PS3 ou PS4 ? Peut-être les 2.
C'est important de savoir ça pour bien te répondre, parce que à l'origine Black Flag est un jeu PS3, puis il y a eu le DLC Freedom Cry et plus tard il y a eu le jeu restauré sur PS4 incluant déjà le DLC (corrigez-moi si je me trompe, parce que celui-là je ne l'ai pas) et il y a aussi sur le store le DLC seul et le jeu seul en dématérialisé.
En gros, tu peux avoir les trophées de:
_ Assassin's Creed Black Flag sur PS3 (jeu de base + Freedom Cry) +
_ Assassin's Creed : Le prix de la liberté sur PS3 (DLC seul) +
_ Assassin's Creed Black Flag sur PS4 (jeu de base + Freedom Cry) +
_ Assassin's Creed : Le prix de la liberté sur PS4 (DLC seul) +

Ce qui fait beaucoup de doubles. Tu as une nouvelle liste de trophées à chaque fois que tu réinstalles le jeu mais sur une console différente (PS3, PS4, PSVita) et selon s'il s'agit d'un DLC seul, ou du jeu de base avec les DLC inclus.

Autre exemple : Si tu as le jeu Assassin's Creed Chronicles sur PS4 en CD, tu peux doubler tes trophées si tu réinstalles chacune des 3 aventures indépendamment en les achetant sur le store (China, India et Russia)

Après, on peut demander aux membres de la communauté de tout expliquer sur les doubles trophées que tu peux aussi tripler, voire quadrupler, si tu achètes les mêmes jeux en version EU, US, JP, KR et sur les 3 consoles PS.
Il y a des jeux Cross-buy, Cross-play, Cross-save... Bref, là ça devient compliqué de s'y retrouver. Mais, je pense, pour en revenir à ton problème que tu peux refaire le jeux et les trophées sans problèmes.
Qu'en pensez-vous, camarades PSTHC ?
Image
Daxter1321
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 01:19
ID PSN : Daxter1321

Re: [Question] - DLC et Extension pour Freedom Cry

Message par Daxter1321 » dim. 9 sept. 2018 22:24

Yannickdu59 : En même temps, si j'ai envie d'y rejouer, je n'aurais pas le choix de gagner les trophées, sinon, ça serait injuste de ne plus jamais pouvoir y jouer.

Matteodafrancia : Dans ma situation, j'ai donc joué autrefois à Freedom cry sur PS4, à partir du jeu de base. Et maintenant, j'ai eu gratuitement l'accès à Freedom Cry en tant que DLC seul, alors que mon intention était de retélécharger le DLC à partir du jeu de base. Ce qui a fait 2 listes de trophées.

Je sais qu'il peut exister bien des façons d'avoir des copies de listes de trophées pour un même jeu, mais selon vous, le fait d'en gagner de cette manière ne risque pas de nous retomber dessus ? Alors que les États-Unis ont déjà accès au Sony Rewards par rapport aux trophées, j'imagine mal Sony nous permettre de gagner de l'argent (Ou plutôt des points pour le PS Store) si on a des copies de trophées. Ainsi, ma grande peur est de perdre mon compte par une sanction.
Avatar du membre
MatteodaFrancia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 558
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 16:13
ID PSN : MatteodaFrancia
Localisation : Din ch'Nord

Re: [Question] - DLC et Extension pour Freedom Cry

Message par MatteodaFrancia » dim. 9 sept. 2018 23:48

Dans ton cas, je pense que tu n'auras aucun problème, donc pas d'inquiétude.
Jette un coup d'oeil à ma trophy card et tu verras que 100% pour Black Flag sur PS3 (donc jeu de base + DLC) et 100% sur le DLC seul. Toi, c'est pareil mais sur PS4.
Image
Daxter1321
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 01:19
ID PSN : Daxter1321

Re: [Question] - DLC et Extension pour Freedom Cry

Message par Daxter1321 » lun. 10 sept. 2018 01:43

Jolie collection de trophées :P Tu as eu plus de patience que moi pour obtenir les trophées online des Assassin's Creed !
Répondre