[Discussions Guide] - Typoman : Revised

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50475
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Typoman : Revised

Message par Administrateur » lun. 20 mars 2017 13:20

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Typoman : Revised


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 985
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Typoman : Revised

Message par Kyp-chan » dim. 30 avr. 2017 20:46

Merci pour le guide P ! Il me reste plus que les 300 mots et le mini-jeu à faire.

Malgré ton avertissement dans l'avant-propos pour (Or) Jungle de lettre, je me suis fait avoir et j'ai dû recommencer une partie rien que pour ça. :/

J'ai aussi refait trois fois le jeu avant d'obtenir (Or) Typoman. On meurt souvent parfois bêtement. :@
Finalement, je l'ai obtenu en jouant de la sauvegarde, en la copiant sur le cloud à chaque fin de chapitre. Il n'est donc pas nécessaire de tout faire d'une traite, on peut sortir des niveaux et du jeu sans bloquer le trophée (à condition de bien choisir reprendre dans le menu). Ça facilite la vie, est c'est bien heureux quant au fait que le jeu a pas mal tendance à planter... ;)
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Discussions Guide] - Typoman : Revised

Message par monsieurP_ » mer. 3 mai 2017 18:03

Slt Kyp, j'avais pas vu ton msg tout de suite.

Oui, le trophée (Or) Jungle de lettre n'est pas manquable à condition qu'on désactive le Wordscrambler... Aurais-je dû écrire qu'un trophée peut-être manqué ? C'est peut-être plus explicite.
Sinon pour l'astuce des sauvegardes sur clé USB, j'ai pas pris le temps d'essayer. Du coup, dois-je la mentionner et baisser la note de difficulté (ce qui la ramènerait à 3/10) ? Pour le temps d'obtention c'est peut être un peu trop 15H ? j'vois que t'as platiné le jeu en moins de deux jours.
En tout cas j'espère que t'as apprécié le jeu. ;)
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 985
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Typoman : Revised

Message par Kyp-chan » mer. 3 mai 2017 18:44

monsieur_P a écrit :le trophée (Or) Jungle de lettre n'est pas manquable à condition qu'on désactive le Wordscrambler...
Justement, c'est bien ce que j'avais compris au début, que la modification dans les paramètres permettait de bloquer l'utilisation du wordscrambler. Mais en réalité, cela ne fait que masquer le fait que l'utilisation de la touche (triangle) est possible. Si l'indication n'apparaît pas, l'utilisation, elle, reste possible. Donc, j'ai raté le truc. :D
monsieur_P a écrit :Aurais-je dû écrire qu'un trophée peut-être manqué ? C'est peut-être plus explicite.
Pour le coup, oui, ça peut être une bonne idée.

Au passage, je ne sais pas trop si ça vaut le coup de le préciser, mais les deux trophées (Argent) Quel feu ? et (Or) Sain et sauf peuvent être obtenus en même temps. Moi, je ne l'avais pas compris ainsi, mais ils sont tombés coup sur coup.
monsieur_P a écrit :Sinon pour l'astuce des sauvegardes sur clé USB, j'ai pas pris le temps d'essayer. Du coup, dois-je la mentionner et baisser la note de difficulté (ce qui la ramènerait à 3/10) ? Pour le temps d'obtention c'est peut être un peu trop 15H ? j'vois que t'as platiné le jeu en moins de deux jours.
Je pense que la mentionner pourrait être utile, ne serait-ce que pour rassurer les joueurs comme moi qui déteste ce type de contrainte (celle de ne pas devoir mourir). Ça permet d'y aller plus sereinement. Après, je n'ai testé les sauvegardes qu'entre chaque chapitre, pas entre check point, mais je subodore que ça doit fonctionner aussi. De fait, tu peux donc baisser la note de difficulté du jeu.
monsieur_P a écrit :En tout cas j'espère que t'as apprécié le jeu. ;)
Dans l'ensemble oui, surtout la campagne, bien qu'elle soit un peu courte. D'un autre côté, heureusement, puisque c'est plus simple à faire sans mourir. :D J'ai eu un bon nombre de plantage du jeu (au moins une dizaine dans l'antonymizer), mais tout est enregistré et avec tous les checkpoints qu'il y a, on ne perd pas grand chose en progression.
Seul le mini-jeu m'a paru vraiment long et pénible. Moitié moins de mots aurait suffit (surtout quand on tombe deux fois sur le même). J'y ai passé un peu plus d'une nuit, soit un peu moins de 10 heures je pense. Je me suis beaucoup servi du mot EYE qui donne CRITERION après utilisation du robot, qui lui-même donne GLANCE. Ca fait pas mal de lettres en plus. Il y en quelques-uns, courts comme cela, qui donne beaucoup de lettres (merci pour les astuces d'ailleurs). Le plus dur était d'obtenir des z. Dans mon état, je n'avais trouvé que BUSY pour obtenir LAZY...
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Discussions Guide] - Typoman : Revised

Message par monsieurP_ » mer. 3 mai 2017 19:17

Tu es sûr qu'on peut appuyer sur (triangle) après avoir désactiver le wordscrambler ? Il me semblait que ça n'était pas le cas.
edit : oui je viens de revérifier, effectivement.

Pour le trophée (Or) Typoman, moi c'est le contraire, c'est le trophée que j'ai le plus aimé vu que c'est le seul qui donne du challenge. Du coup, avec ton astuce, le (Platine) perd un peu de sa valeur je trouve. C'est un peu dommage.
Sinon, oui, c'est vrai que c'est long pour rien d'obtenir le trophée lié au mini-jeu.

J'vais faire les modifs nécessaires, merci pour ton retour. :)
Darkreverend
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 62
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 03:30
ID PSN : Reverend-Mortis

Re: [Discussions Guide] - Typoman : Revised

Message par Darkreverend » sam. 28 juil. 2018 01:36

Bonsoir,

Euh petite question sans doute stupide et surtout tardive concernant le trophée "Jungle de Lettres" : dans le prologue, le jeu nous oblige à former un mot avec "NEWWORD", peut-on passer ce tuto ? Parce que j'ai peur que le fait de constituer un mot dans le Worldscrambler, bloque l'obtention du trophée (bien évidemment, j'ai désactivé le worldscrambler dans les options avant de commencer le jeu depuis la sélection des chapitres (j'espère aussi que recommencer une partie de cette manière ne bloque pas l'obtention du trophée),) ?

Je vous souhaite une bonne nuit (ou soirée)
Je cherche des joueurs(euses) pour The Division : Mode Survie et Souterrains (dlc). Dispo aussi pour aider si jeux en commun.
ID PSN : Reverend-Mortis
Image
Répondre