[Problème] - MAJ 4.82 impossible

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 3
Répondre
Avatar du membre
Ubr02
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 100
Enregistré le : mer. 10 août 2011 14:16
ID PSN : Ubr02

[Problème] - MAJ 4.82 impossible

Message par Ubr02 » dim. 8 juil. 2018 18:10

Bonjour à tous, un amis m’a prêté sa PS3 (car la mienne a lâché), pour que je puisse finir quelques jeux non platines. Je démarre la bête, je lance la MAJ 4.82 est elle bloque sans cesse à 99%. Quelqu’un aurait une réponse voir une solution svp?
ImageImageImage
(Bronze) (Argent) (Or) (Platine) 100% (Platine) (Or) (Argent) (Bronze)
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7866
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: MAJ 4.82 impossible

Message par Eaque-19 » dim. 8 juil. 2018 18:27

La mienne a le même problème en passant par internet, maintenant je passe par clé USB pour faire les rare MAJ du système.

Il me semble bien qu'en changeant le disque dur interne pour faire les MAJ et en remettant celui d'origine après, ça fonctionnais aussi.
En faisant comme ça, tu ne perdras pas les jeux et sauvegardes installés. Sinon tu peux également garder le nouveau disque dur et tout réinstaller si tu arrives a faire la MAJ comme ça. Je sais que ce n'est pas trop pratique mais j'arrive encore a faire les MAJ de la console pour jouer au rare jeux PS3 que j'ai encore.
Image
Avatar du membre
kokof24
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 185
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 17:24
ID PSN : Jambon1erPrix
Localisation : RIBERAC, Dordogne
Contact :

Re: MAJ 4.82 impossible

Message par kokof24 » mar. 10 juil. 2018 17:01

Comment ça "elle bloque"? Tu as un message d'erreur? (avec un code erreur). Ou cela reste bloqué à 99%, même au bout de plusieurs heures? Ou la màj redémarre d'elle-même à 0 quand elle atteint 99%? La console est-elle (ou l'a-t-elle été dans le passé) crackée, via un CFW? Quel série de Ps3 (fat, slim, super-slim,...)? Quel firmware est actuellement en place sur ta console? ... Cette màj, tu l'as tentée via le psn direct sur la console, ou via une clé usb?...
Bref, si tu pouvais être un poil plus précis sur ta config stp ...
;) Pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un petit message en + de la demande ;)
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7866
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: MAJ 4.82 impossible

Message par Eaque-19 » mar. 10 juil. 2018 19:55

kokof24 a écrit : mar. 10 juil. 2018 17:01 Comment ça "elle bloque"? Tu as un message d'erreur? (avec un code erreur). Ou cela reste bloqué à 99%, même au bout de plusieurs heures? Ou la màj redémarre d'elle-même à 0 quand elle atteint 99%? La console est-elle (ou l'a-t-elle été dans le passé) crackée, via un CFW? Quel série de Ps3 (fat, slim, super-slim,...)? Quel firmware est actuellement en place sur ta console? ... Cette màj, tu l'as tentée via le psn direct sur la console, ou via une clé usb?...
Bref, si tu pouvais être un poil plus précis sur ta config stp ...
Si il a le même problème que moi, au bout de quelques minute a 99%, il y a un message d'erreur qui bloque l’installation donc impossible de se servir de la console vu qu'a chaque redémarrage il y a l'installation qui démarre automatiquement.

Je ne sais pas si il a essayer ce que je lui ai conseiller car pas de nouveau message depuis la création de ce sujet.
Image
Avatar du membre
Ubr02
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 100
Enregistré le : mer. 10 août 2011 14:16
ID PSN : Ubr02

Re: [Problème] - MAJ 4.82 impossible

Message par Ubr02 » ven. 24 août 2018 11:48

C’est tout à fait ça Eaque, l’installat Bloque pendant environ 2 minutes à 99% et quand je redémarre la PS3 ça me relance directement l’installation et du coup c’est une chaîne sans fin. J’ai téléchargé cette MAJ sur une clé USB mais le souci c’est que la console relance en boucle cette installation a chaque redémarrage.

De plus cette PS3 c’est un ami qui me l’a prêté pour moi finir quelques jeux inachevés, car la mienne a rendu l’ame. Et du coup ça m’embete encore plus car je me vois pas rendre la console à mon ami en lui disant « par contre elle est bloqué et tu peux plus rien en faire »

Si un de vous a une solution à mon problème je lui en serait reconnaissant, je vous remercie d’avance et bon jeu à tous!

PS: oui Eaque j’étais pas revenu sur ce post désolé, c’est juste que j’etaus grave blazé
ImageImageImage
(Bronze) (Argent) (Or) (Platine) 100% (Platine) (Or) (Argent) (Bronze)
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7866
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Problème] - MAJ 4.82 impossible

Message par Eaque-19 » ven. 24 août 2018 17:51

Ubr02 a écrit : ven. 24 août 2018 11:48 C’est tout à fait ça Eaque, l’installat Bloque pendant environ 2 minutes à 99% et quand je redémarre la PS3 ça me relance directement l’installation et du coup c’est une chaîne sans fin. J’ai téléchargé cette MAJ sur une clé USB mais le souci c’est que la console relance en boucle cette installation a chaque redémarrage.
Tu as essayé de changer le disque dur de la console?
Il me semble que j'avais réussi a contourner ce soucis en faisant comme ça car j'avais les même problème que toi avec ma PS3.
Image
Avatar du membre
Ubr02
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 100
Enregistré le : mer. 10 août 2011 14:16
ID PSN : Ubr02

Re: [Problème] - MAJ 4.82 impossible

Message par Ubr02 » sam. 25 août 2018 12:39

Non j’ai pas essayé Eaque et en plus c’est pas ma PS3 donc ça m’embete De lui changer le disque dur, je pense appeler Sony pour leurs expliquer ce problème.
Merci à toi Eaque
ImageImageImage
(Bronze) (Argent) (Or) (Platine) 100% (Platine) (Or) (Argent) (Bronze)
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7866
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Problème] - MAJ 4.82 impossible

Message par Eaque-19 » sam. 25 août 2018 18:45

Ubr02 a écrit : sam. 25 août 2018 12:39 Non j’ai pas essayé Eaque et en plus c’est pas ma PS3 donc ça m’embete De lui changer le disque dur, je pense appeler Sony pour leurs expliquer ce problème.
Merci à toi Eaque
En changeant le Disque Dur tu ne perdras aucune info et après que la MAJ soit installé tu remet l'ancien pour jouer normalement.
J'ai fait une ou deux MAJ comme ça sur ma PS3, a mon avis il ne vont pas patché le truc vu que la PS3 n'est plus vendu ;)
Image
Avatar du membre
Ubr02
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 100
Enregistré le : mer. 10 août 2011 14:16
ID PSN : Ubr02

Re: [Problème] - MAJ 4.82 impossible

Message par Ubr02 » sam. 25 août 2018 20:13

Ah ok je vois, il faut que j’en parle à mon pote et que j’essai ça. Encore merci à toi Eaque

Édit: j’ai changé le disque dur de la console hier soir et ça marche parfaitement. Encore merci à toi Eaque pour ton aide :okayg:
ImageImageImage
(Bronze) (Argent) (Or) (Platine) 100% (Platine) (Or) (Argent) (Bronze)
Répondre