[Question] - Nouvelle console

Sujets Archivés depuis 2010
Répondre
BACKDRAFTPLAYER
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 41
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 17:36
ID PSN : BACKDRAFTPLAYER

[Question] - Nouvelle console

Message par BACKDRAFTPLAYER » sam. 16 juin 2018 17:58

Bonjour à tous, je me tourne vers la communauté pour obtenir quelques conseils concernant le fait d'avoir plusieurs consoles/comptes PSN. J'ai lu différentes choses ici et là et j'ai du mal à y voir clair.^^

Jusqu'à présent avec mon frère nous étions deux sur une même console et un seul compte PSN.

N'habitant plus ensemble, il achète de son coté une nouvelle console et je garde l'ancienne. Ayant tout les deux réalisés des achats sur le compte PSN commun, j'aimerai trouver la solution la plus adaptée pour que chacun puisse profiter de la même bibliothèque de jeu.

Me faut-il creer un nouveau compte PSN ? Si oui comment jongler entre compte principal/secondaire afin de pouvoir jouer ensemble ? Payer un abonnement ps+ ne me dérange pas, en revanche pour les jeux achetés jusque là. :x

Merci pour vos réponses et bon jeu !
Modifié en dernier par steph340 le dim. 17 juin 2018 17:40, modifié 1 fois.
Raison : Rajout de la balise au titre.
Image
Avatar du membre
xx-th0m4s
Youtuber
Youtuber
Messages : 1252
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 15:23
ID PSN : xx-th0m4s
Localisation : Belgique, Hainaut

Re: Nouvelle console

Message par xx-th0m4s » sam. 16 juin 2018 18:15

Salut a toi,

Pour ton problème il faudra que soit toi, soit ton frère crée un nouveau compte pour pouvoir jouer, car les compte ne peut pas être connecté sur deux consoles en même temps.

Pour ce qui est des jeux et de l'abonnement en ligne, imaginons que tu laisses le compte actuel en principale sur la console que tu as, tu devras créer un compte pour jouer au jeu que tu as acheté sur l'ancien compte. Par contre, ton frère qui lui est sur la deuxième console devra jouer avec votre ancien compte commun en tant que console secondaire s'il veut continuer à jouer avec vos anciens achats.

J'ai essayé d'être le plus précis possible.
Pendant que les aiguilles font le tour du cadran, du calendrier.
Je me sens comme un muet qui dit aux sourds que les aveugles voient le monde tomber.

Image
BACKDRAFTPLAYER
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 41
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 17:36
ID PSN : BACKDRAFTPLAYER

Re: [Question] - Nouvelle console

Message par BACKDRAFTPLAYER » mar. 19 juin 2018 23:34

Merci de ta réponse.

Donc si j'ai bien compris le mieux et de créer un nouveau compte sur la nouvelle console et de le mettre en compte secondaire du premier sur les deux consoles ? Ou il me faudra systématiquement permuter ?

Désolé mais le système me semble pas très pratique.^^
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3367
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Question] - Nouvelle console

Message par JohnBuckheart » mar. 19 juin 2018 23:48

BACKDRAFTPLAYER a écrit : mar. 19 juin 2018 23:34 Merci de ta réponse.

Donc si j'ai bien compris le mieux et de créer un nouveau compte sur la nouvelle console et de le mettre en compte secondaire du premier sur les deux consoles ? Ou il me faudra systématiquement permuter ?

Désolé mais le système me semble pas très pratique.^^
On va schématiser ;)

Le compte A est à toi et ton frère. Ce compte est lié à tous vos achats. Il est impossible de connecter par internet deux PS4 sur le même compte en même temps. C'est-à-dire que ton frère et toi vous ne pouvez pas jouer en même temps sur ce compte. Par contre, ce compte peut être installé sur plusieurs consoles.

La seule solution pour jouer aux jeux présent sur le compte A, et cela en même temps, est que le possesseur de la nouvelle PS4 utilise un compte B en plus du A. Celui qui a la nouvelle PS4 met le compte A en "principal" sans jamais l'utiliser. En faisant ça, il aura accès à tous les jeux du compte A sur son profil B.

Tu peux faire ça avec autant de compte que tu veux. Le compte A doit juste être le compte principal si tu veux jouer à ses jeux sur d'autres profils.

Enfin tu me diras, je dis la même chose que th0m4s ^^ Mais en gros c'est la seule solution. Elle n'est pas pratique en effet, mais si vous voulez profiter pleinement de vos achats sur les deux consoles, il n'y a pas d'autres moyens.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
BACKDRAFTPLAYER
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 41
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 17:36
ID PSN : BACKDRAFTPLAYER

Re: [Question] - Nouvelle console

Message par BACKDRAFTPLAYER » mer. 20 juin 2018 13:07

Ok merci je pense avoir compris ! ^^
Image
Répondre