[Discussions Jeu] - Shadow of the Colossus

Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5302
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Shadow of the Colossus

Message par NicoFantasy » lun. 12 févr. 2018 09:14

molduorder a écrit :J'ai une astuce pour ceux qui ont pas réussi le trophée invincible, cela consiste à sauvegarder après chaque colosse vaincu, et de copier la sauvegarde sur une clef usb. SI vous mourrez au colosse suivant, quitter le jeu et remplacer la sauvegarde de la play par celle de la clef usb

C'est une methode assez pénible car cela oblige a quitter le jeu entre chaque colosse pour faire la manip, mais c'est un moyen sur pour débloquer le trophée.

A voir si cela fonctionne pour le normal Time attack
surtout , si vous tombez de la map (ou du pont avant le 16eme colosse) , quittez vite l'application, cela ne compte pas la mort
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Avatar du membre
ginji1987
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2013 11:04
ID PSN : ginji-1987
Localisation : Angers

Re: [Discussions Jeu] - Shadow of the Colossus

Message par ginji1987 » lun. 12 févr. 2018 11:49

NYMNYR a écrit :une map complete du jeu
Merci !!!! Comme ça je vais pouvoir récupérer l'épée de Dormin !!!!!
Image
Avatar du membre
ginji1987
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2013 11:04
ID PSN : ginji-1987
Localisation : Angers

Re: [Discussions Jeu] - Shadow of the Colossus

Message par ginji1987 » lun. 12 févr. 2018 12:19

Voici un cheminement du jeu qui est à mon avis le plus rapide pour le (Platine) Le garçon cornu

Première partie (mode normal): Ne vous prenez pas la tête, profitez du jeu !!!
Je conseil de faire les trophées suivants:
les 16 (Bronze) liés aux différents colosses
(Bronze) Réminiscence du passé: retourne sur le lieu du combat contre le premier colosse et prie devant son cadavre. Tu pourras refaire le combat et obtenir le trophée à la fin.
(Bronze) Pas de lézard
(Bronze) Animaux sauvages
(Bronze) La chance de l'explorateur
(Bronze) Fruit de la terre
(Bronze) Cible verrouillée
(Or) Point de poignets
(Argent) Cascadeur
(Argent) Pour le salut
(Argent) La rage de Dormin
(Argent) Porteur de la malédiction
(Argent) Invincible
Je pense que vous trouverez la solution pour tous ces trophées sur le forum.
Je conseil d’aller voir le guide de la version PS3 pour (Argent) cascadeur et (Argent) Pour le salut.
Spoiler : :
Pour (Argent) La rage de Dormin, il suffit d'appuyer sur la touche "appeler Agro" quand vous transformé en Dormin ( (croix) ou (triangle) en fonction des commandes)
Seconde partie: Il suffit de faire continuer dans le menu principal. V commencerez une partie avec tout ce que vous avez acquis au cours de la précédente (vie et endurance)
Commencez par récupérer tous les objets en "time attack" normal.
N'oubliez pas d'aller récupérer les objets gagnés tous les 2 colosses au fond du temple.
Une fois tous les objets récupérés, équipez-vous. Les plus importants sont:
Le masque de force, le manteau de force, la pierre des lézards et la flèche éclair.
A partir de maintenant, vous devez pouvoir faire les trophées suivants:
(Bronze) Tireur d'élite: il y a un lézard directement dans le grand temple au plafond à coté du cercle où vous entendez la voix. Il suffit juste de lui tirer une flèche explosive dessus et le trophée est à vous.
(Or) Couché: Suivez l'astuce que j'ai posté
(Bronze) Guerrier chevronné: Il suffit de faire une frappe en cours de saut au niveau du point faible ( (triangle) et (carre) commandes PS3). Je vous conseil le premier colosse car il n'a qu'un point faible donc en un ou 2 coups c'est réglé. Fonctionne aussi en mode réminiscence.

Malheureusement, ça va être la partie la plus longue car consacrez-vous surtout à la chasse aux fruits et aux lézards afin de remplir le plus possible votre vie et votre endurance.
Pour les lézards, vous faites du braconnage à la flèche explosive c'est marrant et surtout facile.

Troisième partie: Difficile (speedrun)
Dans le menu principal, choisissez nouvelle partie + en difficile et chargez votre dernière sauvegarde. Vous commencerez une nouvelle partie en difficile avec tous les objets gagnés en time attack normal ainsi que votre vie et endurance durement acquise.
Là, pas de prise de tête, faites juste les colosses et terminez le jeu. Vous devriez obtenir (Or) Rapide comme l'éclair en un temps record vu votre niveau d'endurance et avec les objets du time attack. Personnellement j'ai fais mon speedrun en 1h45 donc on est très large.

Quatrième partie: Difficile (dernière)
Il suffit de faire continuer dans le menu principal. Vous commencerez une partie avec tout ce que vous avez acquis au cours de la précédente (vie, endurance et objets time attack normal)
Commencez par faire le plus pénible: "le time attack difficile"
Petit conseil:
La plupart des colosses sont faisables facilement. Pour le colosse 3, entrainez-vous à grimper sans briser ses poignets dès le début du combat. Vous gagnez du temps. Le temps a été rehaussé par rapport à la version PS3 mais il reste galère. Je l'ai expédié en 4min 57 après plusieurs essais. Pour le colosse 11 qui bouge beaucoup, restez accroché jusqu'à être revenu dans le temple sur son dos. Là, enchainez-le de petits coups. Si vous manquez d'endurance, lâchez-le et montez au niveau des chaudrons en feu pour vous recharger. Pour le colosse 15, dès que vous êtes sur un des ponts, tirez à l'arc dans son point faible derrière le bras droit pour qu'il lâche son épée. Vous gagnerez du temps car ça vous évite qu'il casse le pont et vous n'avez plus besoin de le faire en étant dessus. Je l'ai eu en 5min 26 pour 10min.

Une fois que vous aurez récupéré tous les objets du time attack difficile, vous recevrez (Or) Roi de la vitesse.
Allez faire ensuite le premier colosse équipé de l'épée de la reine pour (Bronze) L'épée de Sa Majesté.
Continuez votre partie en chassant encore les lézards et tuer des colosses jusqu'à obtenir (Or) Mortel intrépide.
Une fois le trophée obtenu, grimpez en haut du mausolée. Voici le lien de la vidéo de la version PS3, c'est exactement la même chose (en moins beau lol)
https://www.youtube.com/watch?v=9FTZjhFMe0Q
Allez à gauche et rentrez dans le jardin secret puis mangez un fruit empoisonné pour obtenir (Argent) Fruit du jardin.
Terminez par allez tout au bout du grand pont à l'entrée des terres interdites pour obtenir (Argent) Vers l'inconnu ainsi que (Platine) Le garçon cornu !!!!
Image
Lordose66
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 13:22
ID PSN : Lordose66

Re: [Discussions Jeu] - Shadow of the Colossus

Message par Lordose66 » lun. 12 févr. 2018 16:35

Salut tout le monde,

Après quelques temps de jeu, je viens vous faire part de mon expérience.
Personnellement je n'ai pas du tout aimé jouer à ce jeu, la caméra ruine totalement l'expérience, les colosses sont bien jolies mais c'est toujours la même chose, tu escalade, vise et tire sur ces points faibles...
40 euros pour ça c'est une arnaque...
Le jeu est magnifique c'est vrai mais après 12 ans (sortie du jeu initial), les développeurs n'ont même pas été capable de corriger cette caméra, ces mouvements,...

Bref... voici mon avis sur ce jeu que je souhaitez partager.
Passez une bonne journée ! :)
Avatar du membre
ginji1987
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2013 11:04
ID PSN : ginji-1987
Localisation : Angers

Re: [Discussions Jeu] - Shadow of the Colossus

Message par ginji1987 » mar. 13 févr. 2018 11:44

Salut les chasseurs !!!!

Voici la vidéo de mon combat en time attack difficile contre le colosse 3 si ça peut aider ;)

Modifié en dernier par FREDGELOLA le mar. 13 févr. 2018 13:45, modifié 2 fois.
Raison : Ajout balise Youtube
Image
Ferdi-RM-CF

Aide pour débloqué le trophée [La Rage de Dormin]

Message par Ferdi-RM-CF » mer. 14 févr. 2018 13:03

Que faut il faire ? ... Merci de vos réponses...
recca9
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 236
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 16:11
ID PSN : recca9

Re: Aide pour débloqué le trophée [La Rage de Dormin]

Message par recca9 » mer. 14 févr. 2018 14:02

Y a un guide pour la version ps3 jete un coup d oeil
Avatar du membre
FREDGELOLA
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 23:33
ID PSN : FREDGELOLA
Localisation : Roanne ( Loire )

Re: Aide pour débloqué le trophée [La Rage de Dormin]

Message par FREDGELOLA » mer. 14 févr. 2018 16:03

recca9 a écrit :Y a un guide pour la version ps3 jete un coup d oeil
Oui absolument il y a un guide, il a aussi un platine et la difficulté est de 8/10.
Image
Avatar du membre
ginji1987
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2013 11:04
ID PSN : ginji-1987
Localisation : Angers

Re: Aide pour débloqué le trophée [La Rage de Dormin]

Message par ginji1987 » mer. 14 févr. 2018 18:18

Ferdi-RM-CF a écrit :Que faut il faire ? ... Merci de vos réponses...
Salut !!! Je reprends les autres commentaires car il y a peut-être un guide de la version PS3 mais il ne t'aidera pas car il n'y avait aucun trophée concernant ce sujet. Pour moi aussi c'était un grand mystère ce trophée alors que j'ai mon platine sur PS3.

Je vais donc bien évidemment t'aider :)

A la fin du jeu, quand tu es transformé en Dormin et que tu as juste envie de tué les petits hommes qui te canarde lol tu appuies sur la touche qui appelle Agro donc (triangle) ou (croix) en fonction des commandes. A ce moment là, tu cracheras le souffle de Dormin et tu débloqueras le trophée !!!!
Image
Avatar du membre
flogaz80
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 17:40
ID PSN : zo1980

Re: [Discussions Jeu] - Shadow of the Colossus

Message par flogaz80 » dim. 18 févr. 2018 02:37

(Platine) obtenu. Magnifique jeu, quel plaisir!!!
Merci ginji1987 pour tes astuces très utile :okayg:
Image
Répondre