[Discussions Jeu] - Secret of Mana

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50546
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Secret of Mana

Message par Administrateur » jeu. 8 févr. 2018 05:36

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Secret of Mana

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
escarodasoul
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 485
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 18:26
ID PSN : escarodasoul

Re: [Discussions Jeu] - Secret of Mana

Message par escarodasoul » jeu. 8 févr. 2018 09:27

Qu'est-ce qu'ils ont fait avec les noms des boss sans déconner... Tigror qui devient le "Chimérotigre" et le Demo Mana le "Bénévodon" :swear: , en plus si je ne m'abuse le trophée du niveau des armes est manquable de mémoire, le fouet par exemple nécessitait des orbes qui ne pouvait plus être récupéré si manqué :^)
Image
Avatar du membre
DjBegi
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 189
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 12:08
ID PSN : DjBegi

Re: [Discussions Jeu] - Secret of Mana

Message par DjBegi » jeu. 8 févr. 2018 09:39

Dire que j'aurai eu ce platine sur la console virtuelle de la Wii il y a 3-4 ans :o On l'a fait à fond avec un ami.
D'autre part, je ne savais pas que le jeu sort aussi sur Vita. Mais pas en boite apparemment, c'est dommage...
Bref, je me lancerai dans ce platine un jour, je pense que c'est sur, même si le portage à l'air décevant, ça sera pour la gloire (Platine) et une sorte d'hommage à l'œuvre originale.
Ca sera en occasion donc, ou très bien réduit sur le store pour la Vita.
Image
Avatar du membre
Walrus1982
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 01:02
ID PSN : Walrus1982

Re: [Discussions Jeu] - Secret of Mana

Message par Walrus1982 » jeu. 8 févr. 2018 11:24

escarodasoul a écrit :en plus si je ne m'abuse le trophée du niveau des armes est manquable de mémoire, le fouet par exemple nécessitait des orbes qui ne pouvait plus être récupéré si manqué :^)
Si mes souvenirs sont bons, dans la forteresse mana, vers la fin du jeu, les ennemis droppent (rarement mais ils le font) des orbes qui manquent pour les armes.
ImageImageImage
Xenthor
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 68
Enregistré le : sam. 6 juin 2015 19:09
ID PSN : Xenthor07
Localisation : Pas de calais ( 62 )
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Secret of Mana

Message par Xenthor » jeu. 8 févr. 2018 12:20

Moi qui avait fait abstraction pour le côté graphique , j'étais assez enthousiaste de le commencer il y a quelques mois mais plus j'en apprend dessus et moins j'ai envie de m'y mettre lol... ;(

39€ c'est pas très cher non plus mais je pense tout de même patienter un peu avant de me lancer histoire d'avoir d'autres sons de cloche pour tenter de me faire un avis définitif dessus mais bon...

Comme l'a annoncé un VDD , je le ferai aussi pour la gloire de l'oeuvre originale on va dire :D
Image Image Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3397
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Secret of Mana

Message par JohnBuckheart » jeu. 8 févr. 2018 12:51

On est sur un gros 100% pour obtenir le platine. Je n'ai pas commandé le jeu, j'attend de voir les retours des chasseurs et le futur guide avant de me relancer dans l'aventure :)
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
issun23
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 514
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 21:53
ID PSN : issun23
Localisation : dans mon trou en creuse

Re: [Discussions Jeu] - Secret of Mana

Message par issun23 » jeu. 8 févr. 2018 14:15

j'attendrai qu'il soit en promotion sur le store de la vita pour l'acheter parce que la 39€ ca fais cher même tres cher je trouve
ImageImageImage
Avatar du membre
Lardgreen
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 285
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 00:23
ID PSN : Lordgreen0
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Secret of Mana

Message par Lardgreen » jeu. 8 févr. 2018 16:30

Je risque de ne pas avoir beaucoup de mal à obtenir le platine du faite que je connais le jeu par cœur ... à moins qu'il ai changé des trucs |(
Image
Dounew
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 188
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 11:18
ID PSN : Dounew

Re: [Discussions Jeu] - Secret of Mana

Message par Dounew » jeu. 8 févr. 2018 17:32

Petites informations pour les gens qui sont tentés par ce jeu et qui souhaitent faire le platine, si c'est comme le jeu d'origine certains trophées pourront être manqués ! Je pense notamment aux différentes pièces d'équipements et ennemis. En effet, l'avant dernière zone du jeu ne peut, normalement, être visitée qu'une seule fois.

N'ayant pas d'information sur l'encyclopédie je suis malgré tout tenté de dire que ce trophée peut être loupé, j'imagine que cette dernière contiendra, entre autre, tous les ennemis et comme ce trophée peut être manqué...

Dernier point, je ne vois pas en quoi consiste le fait de monter une arme lvl 9 sachant que dans le jeu sur SNES on ne pouvait pas dépasser le lvl 8:99 sans glitch. Une arme dîtes lvl 0 est-elle considérée comme lvl 1 ? Le cap a t'il été augmenté ? Si oui le trophée peut donc, en théorie, être loupé également vu qu'à partir d'un certain niveau on ne prend plus d'expérience pour les armes.

Bref tout pleins de questions qui trouveront réponses d'ici une semaine :)
AntaresRPG
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 26 mars 2015 13:01
ID PSN : Antares-RPG

Re: [Discussions Jeu] - Secret of Mana

Message par AntaresRPG » jeu. 8 févr. 2018 21:01

Dernier point, je ne vois pas en quoi consiste le fait de monter une arme lvl 9 sachant que dans le jeu sur SNES on ne pouvait pas dépasser le lvl 8:99 sans glitch. Une arme dîtes lvl 0 est-elle considérée comme lvl 1 ? Le cap a t'il été augmenté ? Si oui le trophée peut donc, en théorie, être loupé également vu qu'à partir d'un certain niveau on ne prend plus d'expérience pour les armes.
Petite erreur pour la version snes. Ce sont les magie qui ont un max au 8.99.
Pour les armes, on peut récupérer les sphères Lv9 dans le fort mana, le dernier niveau du jeu. Mais d emémoire je n'ai jamais réussi à avoir toutes les armes à 9 en même temps. Particulièrement celles de la hache et du gant. De mémoire la seule fois où j'ai réussi à booster le gant au max, j'avais une sphère dans le train bien avant le dernier niveau.
En tout cas seul trophée qui reste d'être un peu complexe à débloquer.
ImageImageImage
Répondre