[Avis] - Star Wars : Battlefront II

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[Avis] - Star Wars : Battlefront II

Message par Administrateur » ven. 10 nov. 2017 19:54

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Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Star Wars : Battlefront II

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:50, modifié 2 fois.
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High Tone
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Re: [Avis] - Star Wars : Battlefront II

Message par High Tone » sam. 9 déc. 2017 11:30

Je suis totalement d'accord avec tout ce qui a été dit dans ce test, solo et multi tout aussi fade...
"la tête, c'est nickel... les rotules, c'est pas nul!"
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Spike hostile17
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Re: [Avis] - Star Wars : Battlefront II

Message par Spike hostile17 » dim. 10 déc. 2017 12:20

High Tone a écrit :Je suis totalement d'accord avec tout ce qui a été dit dans ce test, solo et multi tout aussi fade...
Pareil, sur xbox, il ne me manque que le niveau 50 et quand j'ai lu la partie du test qui en parle, je me suis dit "Exactement monsieur" : faire pres de 30 parties d'environ 30mn (temps de chargement monstrueux inclus) pour prendre 1 seul petit niveau qui ne debloque RIEN, meme pas une caisse ou quoi que ce soit, c est pathetique.
Pourtant, je finis regulierement dans le top du classement mais le jeu est juste mauvais, et le test resume tres tres bien ca.

Solo de 3h, mode arcade repetitif qui dure 45 minutes et multi buggé et mal équilibré.
Des tas de bugs partout : la projection de kylo ren qui te fait traverser toute la map, la poussée de Luke qui t'envoie dans un mur ou un decor duquel tu es bloqué et il faut se suicider en cliquant sur Reapparaitre (genial quand tu es la cible en mode heroique ...), les lunettes de vision thermale du specialiste qui bug 1 fois sur 4 et il faut Desequiper puis reequiper pour que ca marche, le bug qui empeche parfois de courir/sauter apres l'utilisation d'une sentinelle ... Le sniper de base du specialiste necessite 3 headshots pour tuer un mec lol alors que le deuxieme et le quatrieme tue en 1 coup, merci la lootbox.
Lootbox durement gagné pour finalement obtenir du contenu pour vaisseau dans une boite soldat et inversement, ou une pose de soldat dans une boite heros ..... Avec une RNG aussi degueulasse, c est a se demander le fric hallucinant que certains ont mis dans le jeu pour avoir toutes les classes/vaisseaux/heros maxés et trois cartes épiques partout, et cela Jour 1 ...
Au final, jouer l'objectif rapporte si peu, sortez votre commando/soldat lourd, fraggez, sortez Ren ou Dark maul, admirez votre podium. Dommage pour un jeu a objectif.
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absolut71
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Re: [Avis] - Star Wars : Battlefront II

Message par absolut71 » mer. 13 déc. 2017 16:01

Quel bashing! avant tout je respecte les avis, mais la c'est clairement un effet de masse (mouton pour être précis).
Ok le système de progression et de carte est pas fameux, mais la campagne courte est très riche surtout pour un fan de star wars comme moi, et permet de faire un premier lien entres deux trilogies.
Le multijoueur est tellement immersif comment ne pas être sensible en arrivant sur Kashyyyk avec les séparatistes.
Le test avance un déséquilibre entre les objectifs, le problème à déjà été en parti corrigé avec plus de renfort quand l'attaque passe un objectif. (Certaines attaques sont plus durs que d'autres oui et alors on peut pas avoir un équilibre parfait).
Oui il faut rester appuyer sur carré et d'autres vont défendre c'est le but du travail d'équipe.
On a 3 périodes, du contenus gratuit va être ajouté, les musiques des graphismes magnifiques.

Mais bon EA = Free Bashing :)

(par contre pas de statistiques gros point négatif)
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Re: [Avis] - Star Wars : Battlefront II

Message par FREDGELOLA » mer. 13 déc. 2017 21:22

MetalOdion a écrit :Pardon mais il y a une erreur dans le test..

Il est indiqué à la fin "À ce jour, personne sur PSTHC n'a obtenu le platine car personne n'a atteint le niveau 50."

Sauf qu'à ce jour et j'en suis désolé mais il y a 3 personnes à avoir eu le platine. .
Et dans une semaine ce sera ton message qui sera une erreur car une personne aura peut être le platine,ce qui fera 4 personnes...et ainsi de suite!!
Quand le test a été fait,personne n'avait le platine,il n'y a donc pas d'erreur,c'est juste du bon sens.
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Re: [Avis] - Star Wars : Battlefront II

Message par Aelon » lun. 18 déc. 2017 18:55

absolut71 a écrit :Quel bashing! avant tout je respecte les avis, mais la c'est clairement un effet de masse (mouton pour être précis).
Ok le système de progression et de carte est pas fameux, mais la campagne courte est très riche surtout pour un fan de star wars comme moi, et permet de faire un premier lien entres deux trilogies.
Le multijoueur est tellement immersif comment ne pas être sensible en arrivant sur Kashyyyk avec les séparatistes.
Le test avance un déséquilibre entre les objectifs, le problème à déjà été en parti corrigé avec plus de renfort quand l'attaque passe un objectif. (Certaines attaques sont plus durs que d'autres oui et alors on peut pas avoir un équilibre parfait).
Oui il faut rester appuyer sur carré et d'autres vont défendre c'est le but du travail d'équipe.
On a 3 périodes, du contenus gratuit va être ajouté, les musiques des graphismes magnifiques.

Mais bon EA = Free Bashing :)

(par contre pas de statistiques gros point négatif)
Ah, j'attendais une remarque de ce type. C'est un peu comme celle d'un fan de DC qui n'accepte pas que les films soient mauvais et qui crie au bashing par les critiques cinéma. Enfin bref.

Déjà, merci pour le compliment avant même de contre-argumenter, toujours plaisir d'être considéré comme un suiveur/mouton alors que j'ai joué plus de 60h à Battlefront II et en ait rédigé le guide et le test, ayant ainsi une bonne vision du soft. Mais passons.

Il me semblait avoir été assez clair dans le test là-dessus pourtant tu sembles te contenter du fan service, mais mettre l'étiquette Star Wars sur le jeu ne le rend pas bon. La campagne solo fait à peine le lien entre les 2 trilogies et agite au contraire plus des figures emblématiques (hourra je peux jouer Luke, Han solo et Leia, mais que me racontent ces missions ?) pour masquer un contenu DE LANCEMENT pauvrissime, une ia attardée et des missions couloirs qui se plient en 15 minutes.

Ensuite, oui je suis d'accord, c'est sympa d'aller sur Kashyyyk pour la première fois. Mais qu'en est-il de la 100eme/200eme quand tu farmes pour le platine ? Quand est-il des objectifs ridicules, notamment sur Kashyyyk, où il faut tirer à coups de missiles ioniques avant de blesser le blindé ?

Car tu justifies les objectifs poussifs et ennuyeux par du "c'est du travail d'équipe, c'est normal que ça soit nul pour l'un d'eux". Alors déjà, non, ce n'est pas normal que l'un des joueurs se contentent de maintenir carré sans pouvoir rien faire d'autre, et ensuite : où est le travail d'équipe ?

C'est triste à dire, mais comme dit plus haut, la plupart des joueurs ne jouent pas l'objectif qui est inintéressant et rapporte souvent moins de points que de simplement faire des éliminations. Ensuite, oui, c'est difficile d'équilibrer, mais quand on voit que les vaisseaux gagnent autant de points en massacrant l'IA débile et que le CAB ou le TS-TT gagnent plus vite des points qu'un exécuteur alors qu'ils sont plus forts, c'est juste n'importe quoi.

Le jeu est bien trop pauvre au lancement pour excuser sa vacuité par la promesse de dlc gratuits à venir (le premier a rajouté Finn et Phasma, ok, 3 missions solo ultra courtes et 1 à 2 cartes... Pourquoi avoir attendu un mois pour ça ?)

Et non, que le jeu soit la meilleure immersion actuelle dans l'univers star Wars n'excuse aucunement ses défauts. Il est vide, ennuyeux et complètement déséquilibré. Le joueur ayant platiné le jeu a mis 3/5 (soit à peu près ma note) car son enthousiasme initial a du laisser place à de l'ennui au fur et à mesure.

Ce n'est pas du bashing aveugle, c'est un constat amer d'un fan de Star Wars (tu dis être fan de Star Wars mais ce n'est pas franchement quelque chose d'unique) qui espérait autre chose qu'un aspirateur à argent d'EA.

Je suis extrêmement content pour les joueurs qui adorent le jeu, mais j'ai du mal à croire que ceux qui obtiendront le platine le feront le sourire aux lèvres.
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Re: [Avis] - Star Wars : Battlefront II

Message par Luke444k » ven. 22 déc. 2017 09:09

Voici mon avis sur Battlefront II. Je ne rentrerai pas dans les débats de ceux qui adores / ceux déçus... Les 2 cas de figure sont justifiables.

Je suis bien conscient de ses défauts, mais ça ne m'empêche pas de grave kiffer le jeu. Je joue souvent avec ma ptite soeur. Alors faut bien se capter, car Pékin / Bayonne c'est 7 heures de décalage l'hiver... :lol:
Mais quel pied ! L'immersion est totale. On peut critiquer les deséquilibres du titre, mais je ne m'ennuie jamais, y'a toujours quelque chose à gagner/débloquer. On peut trouver les modes de jeu pauvres, mais tous ensemble ils sont pour moi suffisants. Quand j'en ai marre du mode arcade, je plonge dans le solo, sinon je file sur le live. Entre héros, combat de vaisseau ou mode galactique, purée y'a de quoi faire. Je joue régulièrement depuis le 20 novembre, et pour ma part strictement aucune lassitude se fait sentir. Si je veux un peu de changement, hop, un coup de GT Sport. Mais au bout de 2 ou 3 jours sans y jouer, le manque est là ! Signe pour ma part d'un grand jeu (après les gouts et les couleurs, c'est un débat sans fin).

Les graphismes sur PS4 Pro sont fantastiques, la bande son et les bruitages sont fantastiques, les parties en multi en groupe c'est du pur bonheur.
Il m'est arrivé de rager 2 ou 3 fois, en tombant sur des équipes de groupe qui nous pulvérisaient sans effort, comme des gars qui tenaient pour la première fois une manette dans les mains. C'est super frustrant, mais tous les jeux muli ou presque sont confrontés à ce problème, bien équilibré ou pas ni changera rien.
J'ai pesté plusieurs fois sur des bugs, les retours au menu principale en plein chargement multi, y'a pas longtemps j'étais figé en mode héros avec Vador : défonçage assuré avec toute l'impuissance ressenti qui va avec :@ Bon, mais quel jeu est irréprochable et sans aucun bug ?

J'attends avec impatience les prochaines DLC et j'y jouerai assurément plusieurs mois encore, voir toute l'année 2018. La magie Star Wars y est tellement présente et puissante qu'elle gomme la plupart des frustrations que je peux avoir.
A mes yeux, le meilleur jeu de la licence de l'histoire et peut-être toutes licences de film comprises.
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Aelon
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Re: [Avis] - Star Wars : Battlefront II

Message par Aelon » ven. 22 déc. 2017 16:55

absolut71 a écrit :Pour être niveau 40 je ne ressens encore aucune lassitude grâce notamment au différents modes proposés, mais la plus grosse bêtise que tu as plus mettre c'est de dire que les joueurs ne jouent pas l'objectif car ça rapporte moins de point ?????? rien que de prendre le canon ionique c'est 400 points je finis des game à 5 kills dans les 3 premiers car j'ai juste joué l'objectif. Les joueurs (enfin la plus part bien entendu) joue enfin l'objectif car il n'y a pas de statistique, pas de nombre de mort rien les joueurs peuvent jouer à fond sans se soucier du ratio car il n'est pas écrit, moi même dans les autres jeux ça m'arrive parfois de jouer les kills à la place de l'objectif, à l'inverse ici on joue beaucoup plus l'objectif (ça n'arrive pas à toutes les parties mais par rapport au 1 c'est beaucoup mieux).
Pourquoi avoir attendu 1 mois ? euh je sais pas peut être pour accompagner la sortie du film et éviter toute sorte de spoil non ?
Enfin quand je serais 50 je continuerai à jouer encore de nombreuses heures
Amen
C'est vraiment difficile de discuter avec quelqu'un d'aussi virulent dans ses propos, ça frôle l'irrespect.

Les joueurs ne jouent pas tous les objectifs. Oui, les canons ioniques rapportent plus de points, mais d'autres, notamment le piratage non. Et si tu es assez doué, enchaîner les éliminations rapportent autant voire plus que l'objectif (sauf sur Crait avec les ski-speeder qui offrent une quantité ahurissante de points).

De plus, le jeu est en constante évolution et tente de corriger le plus de problèmes possibles qui le plombaient à sa sortie. J'ai d'ailleurs jugé le jeu sur son contenu de base et non sur la pléthore de patchs qui n'auront de cesse d'affluer pour améliorer le jeu. Si l'on juge No Man's Sky aujourd'hui, il récolterait probablement des notes bien meilleures qu'à sa sortie grâce à tous ses patchs.

Tu mentionnes toi-même que les joueurs se mettent enfin à jouer l'objectif. Alors certes, cela s'avère peut-être plus vrai maintenant, mais il y a 1 à 2 semaines, c'était bien moins le cas. Je peux t'affirmer avoir enchaîné les parties sur Endor ou Kamino où les joueurs n'essayaient pas d'aller pirater les terminaux et faisaient plus des éliminations qui elles rapportent plus de points.

Enfin, concernant le délai d'un mois : pour éviter toute sorte de spoil ? Où est le spoil ici ? La campagne solo n'est allongée que de trois courtes missions sans saveur où Iden se bat à peu près en même temps que les événements du VII donc pas de spoil sur le VIII, et la planète Crait qui a été ajoutée pourrait éventuellement dévoiler l'environnement d'une planète visitée dans le VIII, mais c'est tout de même maigre.

Pour finir dans l'équilibrage, Finn et Phasma, les deux nouveaux, sont beaucoup trop forts. Notamment Finn qui dispose d'un pouvoir qui donne de la vie, réduit les dégâts et annule la surchauffe aux alliés dans la zone d'effet tout en disposant d'un pouvoir similaire à du hack avec un aimbot.

Encore une fois, je suis très heureux pour toi que ton amour de la saga te permette d'apprécier l'immersion parfaite dans le jeu, mais j'aurai espéré que tu conçoives que d'autres joueurs n'apprécient pas les soucis du soft.

C'est assez limite de critiquer les tests d'un jeu à sa sortie en se basant sur les améliorations régulières, mais les problèmes initiaux ont lourdement plombé le jeu et sa réception (les deux premiers commentaires de ce topic semblent être rédigés par des joueurs n'ayant pas vraiment apprécié le soft, comme quoi).

Les goûts et les couleurs comme on dit.
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Re: [Avis] - Star Wars : Battlefront II

Message par bnoit » mer. 3 janv. 2018 16:32

J'ai quelques regrets de ne pas avoir lu le test avant d'acheter le jeu.
C'est franchement ce que je ressent quand je joue a BTFII.

Premièrement quand j'achète un jeu et que je vois un fichier de maj de 16G, il part déjà mal.
Du coup je me lance sur la campagne. Un jeu star wars en HD, je jouie les 30 première minute, voila..
Niveau scenar, pas de surprise. IA complètement bidon en "difficile", sinon c'est jolie. :inlove:
Et voila 6h de passer et encore 4GB à télécharger (j'ai pas la fibre). magnifique.
Au passage j'ai eu aucun trophée lié a l'histoire vu que le jeu n'était pas a jour. :devil:

Mode Arcade, pas terrible, c'est le même mec qui a codé l'IA du scénar apparemment.

Et le multi, bah j'accroche pas. Après deux jour à jouer, j'en ai mare. Sans parler des lottboxes qui sont le seul moyen d'améliorer les persos, aller j'en parle quand même. WTF les mecs, Je joue jamais en officier, pourquoi je voudrais des cartes pour ce perso!!! Et avant de comprendre comment ça marche, lève toi tot.
Et au final, tjrs la même chose, un objectif a attaquer ou un objectif a défendre, et peux de gens qui joue l'objectif.
Bref en deux jours, j'ai plus envie, j'attend de voir les fameux DLC gratuit.

Et les chargements, chargement au lancement du jeu, chargement au lancement de la partie, chargement quand on quitte la partie, qu'est ce qu'on se marre.
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Re: [Avis] - Star Wars : Battlefront II

Message par Royflat » mer. 3 janv. 2018 17:07

Hello,

Pour ma part ; pas mal déçu par ce n°2... autant j'avais adoré le 1er Battlefront autant celui-ci est largement en dessous... le solo est famélique même si l'histoire m'a intéressé, pour le reste je n'adhère absolument pas à ce système de cartes aléatoires pour les persos/vaisseaux, je regrette la disparition des spots en jeux qui donnaient la possibilité de jouer un héros, un engins, ou de récupérer des bonus d'armes...

Après c'est vrai que l'habillage "star wars" aide à faire passer la pilule... j'attends et j'espère de futurs contenus/amélioration.
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