[Discussions Jeu] - Wolfenstein II : The New Colossus

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50474
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Wolfenstein II : The New Colossus

Message par Administrateur » mar. 24 oct. 2017 15:24

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Wolfenstein II : The New Colossus

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
Katt_Aloys
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 147
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 00:36
ID PSN : drunk_raven

Re: [Discussions Jeu] - Wolfenstein II : The New Colossus

Message par Katt_Aloys » ven. 27 oct. 2017 08:10

Pour la difficulté Mein Leben, c'est la même difficulté que Je suis la mort incarné, mais la seule différence est qu'il n'y a pas de sauvegarde manuelle, de checkpoint, et qu'une seule vie, l'histoire dure un peu plus de 10 heures, une mort et il faut recommencer depuis le début, ah oui, le glitch du dernier chapitre ne marche pas et la majorité des cinématiques ne peuvent être passées :rofl:
Image

I'm a finnish guy who despises france, lives in finland, but speaks french. Life ain't weird aye ?
DrastikWolf
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : lun. 30 juin 2014 11:25
ID PSN : EmpathicWolf

Re: [Discussions Jeu] - Wolfenstein II : The New Colossus

Message par DrastikWolf » ven. 27 oct. 2017 14:43

Alors ce coup là ça sera sans moi, dommage j'avais bien aimé faire les 2 précédents à 100%. T'arracher les cheveux plus que prendre de plaiz dans un jeu non merci...
C'est sans doute l'avenir des trophées, t'en claquer un à chaque fois complètement abusé pour que des "courageux" te fasse de la pub gratuite du jeu en tentant ces trophées de ouf sur Youtube. Outlast doit être une promenade à côté parceque ne jamais mourir dans un jeu aussi bourrin que Wolfenstein voilà quoi!
Image
Modifié en dernier par DrastikWolf le ven. 27 oct. 2017 20:49, modifié 1 fois.
Lightbeam
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 07:49
ID PSN : LightBeam59

Re: [Discussions Jeu] - Wolfenstein II : The New Colossus

Message par Lightbeam » ven. 27 oct. 2017 15:27

Pareil pour moi, c'est dommage parce qu'il a une liste de Trophée complétionistes bien sympa mais ça, non, sans moi.
ImageImageImage
Avatar du membre
lightning0733
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 182
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 05:50
ID PSN : lightning0733

Re: [Discussions Jeu] - Wolfenstein II : The New Colossus

Message par lightning0733 » ven. 27 oct. 2017 17:47

c'est totalement con de pas vouloir jouer a un jeu pour les trophées... certe j'aime beaucoup les trophées et platine mais le jeu prime par rapport à ça... ça m'a pas empéché de faire les outlast même si le trophée platine est impossible pour moi :p
ImageImageImage
DrastikWolf
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : lun. 30 juin 2014 11:25
ID PSN : EmpathicWolf

Re: [Discussions Jeu] - Wolfenstein II : The New Colossus

Message par DrastikWolf » ven. 27 oct. 2017 20:40

Perso les jeux que j'apprécie j'aime les faire à donf, alors qu'on aime ou pas l'intérêt des trophées etc ok, y'a quand même un minimum de je m'en foutisme à les proposer tous en bronze ceux liés à la difficulté!! Autant pas en proposer du tout les gars!
Image
Avatar du membre
Katt_Aloys
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 147
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 00:36
ID PSN : drunk_raven

Re: [Discussions Jeu] - Wolfenstein II : The New Colossus

Message par Katt_Aloys » sam. 28 oct. 2017 16:57

c'est totalement con de pas vouloir jouer a un jeu pour les trophées... certe j'aime beaucoup les trophées et platine mais le jeu prime par rapport à ça... ça m'a pas empéché de faire les outlast même si le trophée platine est impossible pour moi :p
Je suis d'accord, mais dans les jeux Wolfenstein l'histoire se finit en gros max en 10h voir moins, ça fait cher les 70 euros, alors qu'avec une envie de le platiner on peut facilement rajouter une trentaine d'heures tout au plus, ce qui rend le jeu plus rentable.
Image

I'm a finnish guy who despises france, lives in finland, but speaks french. Life ain't weird aye ?
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 831
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Discussions Jeu] - Wolfenstein II : The New Colossus

Message par Royflat » sam. 28 oct. 2017 21:05

Katt_Aloys a écrit :Pour la difficulté Mein Leben, c'est la même difficulté que Je suis la mort incarné, mais la seule différence est qu'il n'y a pas de sauvegarde manuelle, de checkpoint, et qu'une seule vie, l'histoire dure un peu plus de 10 heures, une mort et il faut recommencer depuis le début, ah oui, le glitch du dernier chapitre ne marche pas et la majorité des cinématiques ne peuvent être passées :rofl:
Hein ? ça veut dire qu'il faut jouer 10 h de suite sans couper sa console (y'a au moins la possibilité de faire pause... non parce que tant qu'à faire hard ils pourraient aussi supprimer cette option !) :D
Image
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Discussions Jeu] - Wolfenstein II : The New Colossus

Message par monsieurP_ » dim. 29 oct. 2017 16:05

Il est vrai que l'on peut trouver bête de ne pas jouer à un jeu à cause de sa liste de trophées, mais pour ma part, je trouve qu'il est bien plus absurde d'imposer un trophée (en bronze :fubar: ) réclamant de finir le jeu en entier sans perdre et sans sauvegarder... dans la difficulté maximale... surtout dans un FPS bourrin... La difficulté devrait certainement être proche de 10/10.

J'n'apprécie pas tellement ce genre de blague de la part des développeurs. J'aime bien la difficulté (8/10 max en général) mais pas à jusqu'à ce qu'elle en devienne écoeurante, décourageante et complètement abusée. Un platine ne devrait pas être destiné aux meilleurs mondiaux ou à une certaine élite...

Après, j'imagine que certains réussiront mais à quel prix ? J'ai bcp d'admiration pour les personnes qui ont platiné SMBoy mais pour le coup, il s'agit d'un jeu de niche pour lequel cela parait plus justifié. Mais pour un titre phare comme Wolfenstein...

Pourquoi n'ont-ils pas permis une poignée de sauvegarde comme dans TEW2 ? C'est déjà assez dur comme ça...
Que penserions-nous si demain un trophée de god of war, spiderman, TLOU2, ou n'importe quel autre jeu nous imposait la même chose...

En l'état, alors que j'attendais avec impatience ce jeu pour sa simple qualité de FPS solo (ce qui est assez rare), je ne vois pas comment je pourrai me lancer dans l'aventure...
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Wolfenstein II : The New Colossus

Message par V-Phantomhive » dim. 29 oct. 2017 19:00

monsieur_P a écrit :Un platine ne devrait pas être destiné aux meilleurs mondiaux ou à une certaine élite...
Et pourquoi non mon cher Paolo ? Les médailles ne sont-elles pas censées récompenser et distinguer les plus méritants ?

Ce que je constate, c'est que l'on s'offusque bien vite qu'un platine soit difficile mais qu'il n'y a pas grand-monde pour fustiger la pelletée de platine à 1/10. Finir le jeu dans les conditions que tu évoques est-il plus absurde que de tripoter un pot de mayonnaise ? Je n'en suis pas sûr et pourtant, rares sont les commentaires disant que l'extrême facilité avilit le jeu vidéo en le nivelant par le bas, là où tu trouveras profusion de messages fustigeant la difficulté.

On lit volontiers qu'il en faut pour tout le monde mais à la vérité cela ne fonctionne que dans un sens, celui de la majorité. Les (Platine) difficiles prennent-ils le pas sur les (Platine) faciles ? Je ne pense pas. Le site ne recense que 9 guides à 10/10 pour 89 guides à 1/10, on est très loin de la parité.

Le niveau de difficulté en question est sans doute totalement aberrant, je ne le défends en aucune manière. Mais pourquoi les joueurs désireux de voir du 10/10 devraient-ils se cantonner à du jeu de niche et laisser l'intégralité des AA et AAA verser dans la facilité ? Même à supposer que ce jeu soit noté 10/10, que cela représente-t-il en comparaison de l'intégralité des super-productions rarement notées à plus de 5/10 (il y a tellement de grosses licences à citer que je ne sais même pas par où commencer) ? Objectivement, une goutte d'eau de difficulté dans la marée de la facilité.

Je ne suis pas à défendre la difficulté pour la difficulté, elle doit être intelligente et progressive mais je ne vois pas pourquoi des triple A à 10/10 n'auraient pas droit de citer. Ce n'est pas comme la difficulté d'un platine altérait l'expérience de jeu proposée aux joueurs, qui plus est (alors qu'à l'inverse, la très grande facilité d'une liste induit souvent une très grande facilité du jeu ce qui ne convient, là encore, pas à tout le monde).
monsieur_P a écrit :Que penserions-nous si demain un trophée de god of war, spiderman, TLOU2, ou n'importe quel autre jeu nous imposait la même chose...
Cela n'arrivera jamais pour la simple et bonne raison que Sony veut contenter le plus grand nombre et que le plus grand nombre recherche la facilité. Un trophée Watch Dogs est trop dur ? On demande un patch. Les défis de Need for Speed exigent trop d'investissement ? On lance une pétition. Telltale Games fait l'erreur de ne pas mettre un (Platine) sur la saison 2 de The Walking Dead ? On les pousse à reconnaître en conférence de presse qu'ils ont commis une faute.

J'espère que tu prendras le jeu malgré tout et je regrette évidemment que beaucoup soient déçus par cette liste mais très sincèrement, au regard du marché actuel du jeu vidéo, de la proportion de (Platine) faciles vs (Platine) difficiles et de la tendance de fond générale qui pousse vers toujours plus d'accessibilité, je trouve salutaire et louable que des développeurs aient encore le culot (et le courage ?) de proposer des défis corsés. Même si dans notre cas de figure c'est trop extrême, je ne le conteste pas.
Image
Répondre