[Prise d'idées] - Qu'attendez vous d'une app PSTHC?

Annonces publiques du Staff
darydu88
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 04:36
ID PSN : BBsharko

Re: [Prise d'idées] - Qu'attendez vous d'une app PSTHC?

Message par darydu88 » mar. 11 juil. 2017 06:15

Bonjour,

J'aimerais une plus grosse simplicité sur les message privé car je trouve sa vraiment complexe.

Une synchronisation des trophée automatique.

Surtout les listes de jeux avec les trophées.

Donnez plus de possibilité pour mettre un avatar car le site trouve toutes les excuse c'est lourd :devil:
Image
Avatar du membre
PixelPopz
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 14:18
ID PSN : PixelPopz

Re: [Prise d'idées] - Qu'attendez vous d'une app PSTHC?

Message par PixelPopz » mar. 11 juil. 2017 17:40

Un truc très simple, la même chose que ce que vous proposez sur le Web mais en format application avec un meilleur confort de lecture.

Par contre un truc qui serait vraiment super au top :angel:
Lorsque l'on clique sur la lettre du jeu souhaité dans le sommaire, que ceux-ci s'affichent directement dans l'ordre alphabétique sans que l'on ait à le faire manuellement :okayg:
Et ça, ça n'est pas négligeable :rock:
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Prise d'idées] - Qu'attendez vous d'une app PSTHC?

Message par V-Phantomhive » mar. 11 juil. 2017 19:01

Je fais un up de tous les commentaires postés sur les réseaux sociaux. Il y a sûrement de la redite mais au moins on est sûr de ne négliger aucune piste.
  • Avoir un lien direct vers les guides des jeux du mois ps+
  • Je dirais un accès aux trophées/guides, pouvoir mettre son profil avec bannière et voir ceux des autres peut-être ? Sinon quelque chose auquel j'ai souvent penser en m'informant sur untel ou untel trophée c'est de pouvoir mettre un commentaire sur un trophée, quand il n'y à pas de guide et qu'on ne comprend pas le résumé du trophée par exemple, ça aiderais ^^ (12 pouces)
  • Avoir acces a sa carte PSN et aux guides
  • au niveau de l'appli bas juste tout se qu'on a de dispo sur le site !!
  • Pour suivre les guides plus facilement. Mais bon je vais investir dans un chromebook principalement pour suivre les guides sans à prendre et reposer mon portable sans arrêt et avoir un plus grand écran pour suivre des vidéos comme pour les collectibles.
  • Un lien YouTube pour visualiser la manière d'obtenir le trophée si la vidéo est dispo... Ou comme dis plus haut possibilité de laisser un commentaire pour aider. Aussi non une synchronisation entre le site et l'appli via celle ci.
  • Que l'on puisse faire partager entre nous des solutions pour des trophées sans que tout les jeux soient forcément testé par vous avant
  • Avoir un onglet jeu implatinable. Et te tenir a jour les jeux possedant des trophées multi.
  • Une boite a astuce. Pour amelioration eventuel de guide
  • Acceder au guide facilement et a son profil
  • Pas une application qui redirige les guides vers un navigateur ça sert a rien sinon.
  • Pour moi les guides des trophées
  • Les news, les listes et guides
  • Des guides à disposition et pouvoir éventuellement commenter tels ou telles trophées
  • Oui sa peut être pas mal comme sur playstationtrophies: il y a la liste de trophée et sur chaque trophée on peux poster un commentaire ou avis soit de sa réalisation soit de sa difficulté
  • Que l'app d'actualise rapidement
  • Accéder aux guides, tests, articles facilement
    Ca serait juste trop top comme appli
  • Si déjà pour le début de l'application, on pouvait avoir accès aux guides des jeux et DLC mais sans mettre de liens qui redirige vers le site internet, ce serait déjà au top ! ^^
  • Des Guides pour trophée rapide à visualiser
  • Une apli avec le guide des trophée ,sincronisation de trophee et modification de la carte de profil comme sa sa évite d'aller sur Google pour chercher
  • Voir son profil et celui des autres, pouvoir accéder facilement aux guides et pouvoir trouver un ou des joueurs pour de l'aide.
  • Voir sa liste de trophées en un clin d'œil.
  • Une fonction recherche de guide simplifié & une fonction recherche d'entraide simplifié.
  • Trouver des gamers a proximité comme sur la vita !!!
  • Des guides pour les trophées ! Et le must serais de pouvoir télécharger ça en mode "Hors-connexion" histoire d'y avoir accès en permanence facilement
  • Approfondir la création de liste/groupe pour gérer ces jeux, avec ceux déjà terminés, ceux a terminer, ceux qu'on aimerait faire,...
  • Et un distributeur de cookie pour chaque trophée obtenu
  • Un mix entre votre site avec la totalité du contenu et un accès à nos profil comme sur psnprofiles se serait le top
  • Sinon bah possibilité de télécharger les guides pour y accéder offline serait génial ^^
  • Se faire une liste des jeux qu'on doit encore platine qu'on puisse la gérer et avoir accès facile aux guides de ces jeux.
  • Accès à notre profil PSN et une liste déroulante pour un accès rapide aux guides
Image
monsieurcactuar
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 20:57
ID PSN : monsieurcactuar

Re: [Prise d'idées] - Qu'attendez vous d'une app PSTHC?

Message par monsieurcactuar » mer. 19 juil. 2017 12:29

Commençons par quelque chose de simple... Il y a beaucoup de bonnes idées, d'autres moins bonnes mais il faut surtout réfléchir à la pertinence des fonctionnalités sur une application mobile. Entre une app mobile et un forum web, il y a un gap énorme, il faut penser fonctionnel et pratique.
Dans tous les cas, toutes ses fonctionnalités demanderont un travail conséquent. Plutôt que d'implémenter tout ça d'un coup, autant "lotiser".

Personnellement, si une telle app existait, je l'utiliserais surtout en consultation de guide, recherche rapide de jeu/trophée, recherche de ma progression par jeu.

Si je devais commencer par une première version de l'appli, j'y intégrerai les fonctionnalités suivantes:
-Connexion au compte psthc/psn
-Consultation du profil (Mon Profil PSN)
-Recherche de jeu avec consultation simple (type "Liste des jeux" sur le forum)
-Liste des trophées par jeux avec synchro du compte
-Mise en place d'un système de filtre pour faciliter la navigation (par jeux: possédé ou non, platiné ou non, favoris, en cours etc..., mais aussi par trophée: obtenu ou non, "objectif", marqué comme manquable etc...)
-Consultation de guide

Déjà avec tout ça, on aurait une base très solide d'une app fonctionnelle et pratique, qui éviterait à chacun de devoir sortir pc ou de galérer sur son tel si on ne dispose pas d'une tablette (dont la navigation reste laborieuse)

Le seul point obscur que je vois reste dans l'exploitation des données de PSTHC concernant les guides, je vais m'intéresser à leur construction. Tout télécharger me parait évidemment impensable (volumétrie des données, temps de dl), on pourrait en revanche réfléchir à un système proposant de télécharger (guide complet, par trophée etc...) et éventuellement de supprimer de son app les données inutiles.

Si un modo/dev du site souhaite me contacter par MP, sachez que je suis super intéressé pour taffer sur une telle app (côté Android), en tant qu'amateur bien sûr et pas à temps plein. Vous pourriez ainsi m'éclairer sur certains points (mise à dispo d'une API etc...)
Avatar du membre
Nepgear
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 611
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 17:02
ID PSN : Shirosaki2911
Localisation : Atlantica
Contact :

Re: [Prise d'idées] - Qu'attendez vous d'une app PSTHC?

Message par Nepgear » mar. 1 août 2017 17:49

Une App pour avoir accès aux guides et son profil ( je ne parle pas de synchroniser, juste le profil basique "modifier etc etc") tout simplement ;)
ImageImage
Avatar du membre
Aquatik
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 468
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:06
ID PSN : Aquatik
Localisation : Eure (27)

Re: [Prise d'idées] - Qu'attendez vous d'une app PSTHC?

Message par Aquatik » mer. 2 août 2017 09:43

Salut à tous,

Alors moi ce que je voudrais par dessus tout c'est un système d'alerte qui me dise : "N'achète surtout pas ce jeu c'est une grosse merde !" lorsque je consulte la fiche d'Orc Slayer :rofl:

Plus sérieusement, dans ce topic les réactions sont toutes celles de personnes hyper-connectées, à l'affut des dernières techno et app etc...
Je me ferais donc le porte-parole de ceux (s'il y en a encore) qui ont un téléphone ancien ou bas de gamme, pas de tablette, un forfait 3G qui capte mal et dont la majorité des déplacements se font en pleine cambrousse. :lol:

Pour ces gens (extra-terrestres ?), une simple version du site plus adaptée au mobile serait déjà excellente :okayg:
Image
monsieurcactuar
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 20:57
ID PSN : monsieurcactuar

Re: [Prise d'idées] - Qu'attendez vous d'une app PSTHC?

Message par monsieurcactuar » lun. 7 août 2017 13:16

Aquatik a écrit : Pour ces gens (extra-terrestres ?)
Non, pas extra-terrestre, ne t'en fais pas, nous ne sommes pas tous effectivement équipés des derniers smartphones ;)
Aquatik a écrit : une simple version du site plus adaptée au mobile serait déjà excellente :okayg:
En revanche, si je peux me permettre, c'est là où tu te trompes: adapter le site existant au mobile n'est pas du tout la bonne solution. as-tu déjà remarqué à quel point les pages de guide sont extrêmement lourdes à charger parfois ? Imagine la même chose sur mobile avec une connexion moyenne, ou avec un appareil un peu ancien. Pour te donner un exemple, je possède un iPad (un des premiers modèles) mais néanmoins une bonne connexion... Et pourtant parfois les pages de guide refusent de charger (safari me balance une erreur à la tronche tout simplement), et au bout de 2 ou 3 refresh je laisse tomber et je passe sur un autre appareil.

Pour pallier à ce problème, et c'est ce que j'expliquais dans ma réponse un peu plus haut, je pense que la meilleure solution serait de télécharger les guides "à la demande" (avec éventuellement une option ne permettant de télécharger qu'en Wi-Fi si on pense aux abonnements sans data, ou si pas d'abonnement !).

Autrement, je n'ai pas eu de réponse de la part d'admin du site: quid de l'exploitation des données ?
Avatar du membre
nagamasa
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 850
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 10:58
ID PSN : nagamasa05
Localisation : H.normandie

Re: [Prise d'idées] - Qu'attendez vous d'une app PSTHC?

Message par nagamasa » lun. 7 août 2017 15:06

Aquatik a écrit :
Plus sérieusement, dans ce topic les réactions sont toutes celles de personnes hyper-connectées, à l'affut des dernières techno et app etc...
Je me ferais donc le porte-parole de ceux (s'il y en a encore) qui ont un téléphone ancien ou bas de gamme, pas de tablette, un forfait 3G qui capte mal et dont la majorité des déplacements se font en pleine cambrousse. :lol:

Y'en n'a encore ( bon sauf la fin.. ) et bizarrement j'me posé la même question mais un peu rien n'a carrer de pas être au derniers cris . au moins j'ai pas d'abo coûteux , j'dois pas mettre mon doigt pour allumer mon tel façon les experts ( empreinte digital 8) ) et j'y passe pas mes nuits tel un accro ou savoir demain quelle main je dois prendre pour porter une baguette de pain :D et a titre purement personnellement je trouve les portables d'aujourd'hui très hideux . ( vous aimez les crêpes ? ) .


Simple coïncidence , on n'est du même coin mais ... on va pas en faire une référence pour la région . :sweat:
Image
Fouineur de 1ère catégorie qui n'achète pas selon la popularité.
lolimpi123
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 69
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012 20:10
ID PSN : lolimpien23

Re: [Prise d'idées] - Qu'attendez vous d'une app PSTHC?

Message par lolimpi123 » sam. 2 sept. 2017 22:31

Salut tout le monde, je suis pas vraiment un membre actif même si je profite très grandement de tout ce que propose le site, donc déjà merci.
Je voulais juste passée un p'tit message au admin du site.je veux pas exposé mes idées pour lapp, il y en a déjà énormément de bonne.

Voilà je voulais juste vous dire que maintenant que l'idée est lancé ,j'ai bien peur que vous n'ayez plus tro le choix (enfin si).pour ma part et je pence que c'est pareil pour un grand nombre, vous m'avez mis une de c'est hype pour ce projet que ca serait impossible de pas au moins essayer de concrétisé la chose.

Merci d'avoir pensé à demandé l'avis a la communauté, chose tellement rare
C'est l'histoire d'un mec qui tombe,pendant la chute il se répète "jusqu'ici tout va bien,jusqu'ici tout va bien,jusqu'ici tout va bien". Le plus dur c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5302
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: [Prise d'idées] - Qu'attendez vous d'une app PSTHC?

Message par NicoFantasy » dim. 3 sept. 2017 09:34

lolimpi123 a écrit :Voilà je voulais juste vous dire que maintenant que l'idée est lancé ,j'ai bien peur que vous n'ayez plus tro le choix (enfin si).pour ma part et je pence que c'est pareil pour un grand nombre, vous m'avez mis une de c'est hype pour ce projet que ca serait impossible de pas au moins essayer de concrétisé la chose.

Merci d'avoir pensé à demandé l'avis a la communauté, chose tellement rare
Je te promets qu'on va essayer et je pense même qu'on va y arriver.

Après on ne va pas se mentir.
* Soit on compte sur des gens bénévoles qui mettent leur compétences gratuitement au service du site et honnêtement ça court pas les rues dans ce domaine précis (et quand bien même il me faudra les récompenser pour la charge de travail car c'est comme ça que je fonctionne - et je parle pas d'une boite de caramels).

* Soit on accélère les choses et là, tu sais quel est le nerf de la guerre.
A ce propos, nous n'avons jamais fait la mendicité sur psthc mais il y a 2 bons moyens aujourd'hui d'aider financièrement psthc sans que cela ne vous coute un rond.

1 - c'est tout con mais désactiver adblock sur le site. Avec tosmatrix et Bas^ on déteste les videos qui se lancent sur le contenu, les bannières intrusives etc. On n'aime pas la pub en général mais elle est aussi nécessaire. donc on est vraiment dans une logique d'optimisation pour que cela ne nuise pas à la navigation. Essayez, et vous verrez c'est pas pénible. et si ça vous fait dresser les poils , ben réactivez le c'est pas la mort non plus.
il suffit de cliquer sur adblock et "desactiver pour psthc.fr"

2 - et c'est nouveau . Nous sommes affiliés avec twitch. et si vous avez un compte amazon prime (amazon etant propriétaire de twitch), vous pouvez vous abonner gratuitement à notre chaine twitch et devenir twitch prime ce qui nous versera un ptit + mensuellement sans que cela n'impacte votre abonnement amazon prime.



Quoi qu'il en soit merci de vos retours, c'est pas juste histoire de vous faire participer , c'est vraiment pour faire ce que vous souhaitez avoir. On a deja changé certains trucs en fonction de vos retours d'ailleurs. vous verrez y'aura des nouveauté bientôt, notamment une qui est pas mal réclamée.
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Répondre