[Discussions Guide] - Warframe

siedrich
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 94
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 22:30
ID PSN : hippalion

Re: [Discussions Guide] - Warframe

Message par siedrich » ven. 2 juin 2017 19:50

Bonjour,

Trois ans après le message de mon prédécesseur, j'apporte quelques compléments sur la durée pour finaliser le jeu à 100%.

Vous pouvez ajouter 30 heures de plus aux 70 heures initiales sachant que des trophées sont ajoutés de temps en temps (et donc que le 100% n'est jamais acquis).
Les 30 heures de plus proviennent du trophée qui demande de compléter un arbre de focus en entier. Vous ne pourrez commencer à compléter l'arbre de focus qu'après avoir pas mal avancé dans l'histoire en terminant une quête.

Dans l'arbre que j'ai choisi, il faut environ 200 000 focus (focus = points) pour tout débloquer sachant que le focus se récupère dans les missions en prenant un objet sur le sol. En prenant l'objet (une boule d'énergie jaune), un chronomètre qui dure 30 secondes (de mémoire) s'enclenche. Pendant les 30 secondes, vous devez tuer le plus d'ennemis possible. Toutefois, l'objet en question peut apparaître dans une salle derrière vous et dans certaines missions, il est hors de question de faire demi-tour. En outre, vous pouvez très bien ne pas avoir d'ennemi lorsque l'objet apparaît (comme sur la fin d'une vague de défense). Même si l'objet apparaît plusieurs fois dans les missions, vous n'allez pas gagner énormément de focus sur une partie.

Pour récupérer le focus, vous devez mettre une lentille sur votre warframe ou votre arme. La lentille n'est pas démontable donc vous devrez toujours jouer avec cette warframe ou cette arme pour gagner du focus. Vous pouvez acquérir d'autres lentilles soit en les achetant contre des platines (40 pour être exact) ou en droppant des bout de lentilles sur des missions et en les assemblant. Bref, je vous conseille de coller une lentille sur votre armure et au moins deux sur vos armes (principale et au CaC). A noter que la première lentille est généreusement offerte...

En moyenne, avec 3 lentilles, sur une missions hors défense et hors survie, je vais gagner 500 focus (durée de la mission en moyenne de 5 minutes). On gagne plus sur les missions de défense et de survie mais on reste aussi plus longtemps dedans.

Nous voilà donc dans la partie qui fait peur, le calcul. Nous avons donc 200 000 points au bas mot pour débloquer l'arbre au complet. On gagne 500 focus en 5 minutes. Il faut donc 33 heures pour avoir le trophée et 33 heures vers la fin du jeu, on ne peut pas commencer ce trophée au début du jeu.

Je vous sens dépité. Si, si, ne niez pas. Mais vous savez le plus drôle ? C'est que les 200 000 focus servent seulement à débloquer toutes les branches de l'arbre et cela ne donne pas le droit d'utiliser les compétences. Il faut en général 25 000 focus pour débloquer la compétence et ensuite 75 000 focus pour acquérir la compétence. J'espère juste que le trophée tombe lorsque l'on débloque les compétences, et qu'il ne faut pas les acquérir...

A noter qu'il ne me reste que deux autres trophées hormis l'arbre de compétence. L'un d'eux est de faire 5 missions de ruche infestée (facile) et l'autre est la quête d'octavia (moins facile) mais dans tous les cas, les deux quêtes ne prendront pas 33 heures à être faîtes.

La note du jeu 3/10 est sous estimée à cause des mises à jour. Avant, même avec une warframe faible, il était possible d'avoir tous les trophées. Aujourd'hui, il y a des jonctions à la fin de chaque planète (pour passer à la planète suivante) avec un mini boss qui peut être coriace si on est mal équipé et ce sont surtout les quêtes (trophée en or) qui sont difficiles car certaines se font en solo. Il est donc impossible de se faire porter par le groupe en restant bien au chaud derrière. Vous devrez donc bien équiper votre warframe en mods ainsi que vos armes et cela prend du temps et c'est malheureusement à faire bien avant de commencer à récupérer du focus.

Bref, bon courage à tous.
Image

Note à moi-même, ne pas se fier aux notes de Chibimoko77, sous-évaluation claire de la difficulté pour avoir les trophées.
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1136
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: [Discussions Guide] - Warframe

Message par Androraia » ven. 2 juin 2017 22:17

Le guide correspond au jeu de base sans les DLC.

Chaque DLC a sa propre liste, guide éventuellement et donc temps et notation

Donc ton explication vaut pour le DLC (l'update) 17 qui comporte les focus.

Sinon merci pour ces explications ceci dit
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
bouddhaa
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 12:18
ID PSN : bouddhaa
Localisation : france

Re: focus easy - Warframe

Message par bouddhaa » mer. 5 juil. 2017 04:23

ecrit moi en pv je comprend pas trop ta demande moi j ai fait le 100% palier 23 look le classement jy suis sinon pour les amateur je conseil quanta vandal ou quanta arme principal 7189 corosif secondaire sonicor et melé galatine de loin la meilleur pour moi apres avoir tster toute les armes en revanche palier 23 une fois tout xp ya plus grand chose a faire dans ce jeux meme s il es tres bon pour un free to play jespere du renouveau raid... et surtout stop au relique remettez nous le neant les relique on tuer le bizness meme un nobb peu obtenir prime rapidement quand au marchand déjà un an qui ramene de la marde faudrait penser au ancien

Edit : le secret es donc banshee pour un maximum de point focus et syndicat en general en sorti si defense mobile tres rapide de faire le maximum g fait tout mes arbres focus a l epoque de l ancien ceres je conseil des def mibile def mais avec petite map pour un max de degat pour tout conseil me mp
Modifié en dernier par Blacky_Tom le mer. 5 juil. 2017 09:48, modifié 1 fois.
Raison : Pas de double post, il faut passer par la fonction "éditer". Merci
BOUDDHAA
siedrich
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 94
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 22:30
ID PSN : hippalion

Re: [Discussions Guide] - Warframe

Message par siedrich » mar. 8 août 2017 20:10

Bonjour,

Désolé du temps de retard mais je ne joue plus au jeu. Une nouvelle mise à jour est sortie avec un nouveau trophée mais je suis passé à autre chose. En outre, j'éprouve quelques difficultés à comprendre tes propos. Je n'avais pas de demande particulière, je voulais simplement informer les chasseurs de trophées que les nombreuses mises à jour ont largement augmenté le temps pour terminer le jeu à 100% et que ce dernier ne reste jamais à 100% indéfiniment.

Bien cordialement,
Image

Note à moi-même, ne pas se fier aux notes de Chibimoko77, sous-évaluation claire de la difficulté pour avoir les trophées.
choobie57
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 92
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 16:28
ID PSN : choobie57
Localisation : FRANCE MOSELLE

Re: [Discussions Guide] - Warframe

Message par choobie57 » sam. 14 mai 2022 19:31

Bonjour à tous,

Pouvez-vous m'aider?
Comment faire pour débloquer Sossa pour combattre Jackal?
C'est peut-être sous mes yeux mais je ne trouve pas? :(
Merci beaucoup.
Choobie57
Image
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1136
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: [Discussions Guide] - Warframe

Message par Androraia » sam. 14 mai 2022 19:44

choobie57 a écrit : sam. 14 mai 2022 19:31 Bonjour à tous,

Pouvez-vous m'aider?
Comment faire pour débloquer Sossa pour combattre Jackal?
C'est peut-être sous mes yeux mais je ne trouve pas? :(
Merci beaucoup.
Choobie57
Sossa ?? c'est sur quelle planete ? me semble que jackal c'est le boss d'une des première planète ? ou je confonds ?
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
choobie57
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 92
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 16:28
ID PSN : choobie57
Localisation : FRANCE MOSELLE

Re: [Discussions Guide] - Warframe

Message par choobie57 » sam. 14 mai 2022 20:58

Slt, c'est Venus. 2 ème planète.
Image
choobie57
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 92
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 16:28
ID PSN : choobie57
Localisation : FRANCE MOSELLE

Re: [Discussions Guide] - Warframe

Message par choobie57 » sam. 14 mai 2022 23:47

Bsr, c'est bon j'ai trouvé. Tout con mdr. Il suffit de faire le défi à chaque segment.
Merci.
Image
Répondre