[Problème] - Freeze qui corrompt la sauvegarde

Répondre
Moneypenny17
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mer. 9 nov. 2016 12:28
ID PSN : MoneyPenny17

[Problème] - Freeze qui corrompt la sauvegarde

Message par Moneypenny17 » jeu. 6 avr. 2017 20:12

Bonjour a tous,
Je suis malheureusement la petite dernière a avoir fait la grave erreur de lancer ce jeu et me retrouve, comme vous tous sans doute, avec un jeu pas terminé qui ruinera a tout jamais mon average en raison du freeze systématique...
J ai recommence trois fois, en vain. Les freezes corrompent la sauvegarde et vous savez aussi bien que moi qu il est impossible de farmer ses personnages s'il faut systématiquement retourner à la surface pour avoir un checkpoint et mettre la sauvegarde en ligne...

Après moult recherches sur divers forums anglophones, j ai trouve deux solutions, dont une qui est déjà obsolète :
- Jouer hors ligne (mais personne n'a confirme la technique mise a part la personne en question)
- Recourir au PS Now. (Mais malheureusement le jeu n'est plus disponible sur le PS store non plus)

Avez-vous tous abandonne ? Avez-vous trouvé une solution ? Auriez-vous trouve une autre technique potentielle ? L idée même de relancer le jeu et de peut-etre a nouveau perdre des soirées entières pour rien me fait dresser les poils sur l echine et me décourage a l'avance...

Si quiconque entend parler de quoi que ce soit, même cinq ans après la publication de ce post, qu'il se manifeste siouplééé !
Modifié en dernier par Moneypenny17 le ven. 7 avr. 2017 13:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Old Snake Fr
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 73
Enregistré le : ven. 31 mai 2013 17:06
ID PSN : The_Old_Snake_Fr
Localisation : Shadow Moses

Re: [Problème] - Freeze qui corrompt la sauvegarde

Message par Old Snake Fr » ven. 7 avr. 2017 12:40

Ce jeu est archi buger Penny, je t'avais dit de faire l'autre, Aventure Time et le secret du royaume sans nom !
J'espère que tu trouveras une solution :(
ImageImageImage
I'm no hero, never was, never will be...
Moneypenny17
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mer. 9 nov. 2016 12:28
ID PSN : MoneyPenny17

Re: [Problème] - Freeze qui corrompt la sauvegarde

Message par Moneypenny17 » ven. 7 avr. 2017 13:28

Je l'avais déjà commencé avant de vous rencontrer, c'est d'ailleurs en parlant de ce problème qu'on a fini par parler de ces jeux-la ;)
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Problème] - Freeze qui corrompt la sauvegarde

Message par Ghalheon » ven. 7 avr. 2017 13:35

sur psnprofiles plusieurs personnes ont eu le platine même récemment (en 2017) donc la méthode hors ligne doit fonctionner.
Image
Moneypenny17
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mer. 9 nov. 2016 12:28
ID PSN : MoneyPenny17

Re: [Problème] - Freeze qui corrompt la sauvegarde

Message par Moneypenny17 » ven. 14 avr. 2017 10:59

Bon. J'ai réessayé hier soir en jouant hors ligne et le jeu a freezé lors du temps de chargement entre le premier boss et le retour a la surface.
La "bonne" nouvelle, c'est que ma sauvegarde n'a pas été corrompue et le jeu a bel et bien enregistré ma progression.
Je n'ai désormais plus qu'une technique a préconiser :
- jouer hors ligne (au final je ne sais pas si ca change grand chose mais ca ne coûte rien de le faire)
- désactiver la sauvegarde automatique sur le stockage en ligne
- revenir a la surface tous les 5 paliers et aller enregistrer sa progression sur le stockage en ligne/USB
- reprendre l ancienne sauvegarde en cas de freeze si elle se corrompt au passage.

Bien que lente et minutieuse, je pense que de cette manière, tous les trophées finiront par tomber. Tres lentement mais tres surement aussi.

Les seuls qui ne seront pas accessibles par le biais de cette technique sont les (Argent) liés a la Nuitosphere... De toute façon, a ce train-la, je n y arriverai pas avant les cinq prochaines années donc j ai le temps de m en préoccuper plus tard.

Bonne chance a vous tous qui essayez encore d avoir ce platine :D Y a de quoi être envieux du seul coquinou qui a réussi a l'avoir sur psthc
Moneypenny17
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mer. 9 nov. 2016 12:28
ID PSN : MoneyPenny17

Re: [Problème] - Freeze qui corrompt la sauvegarde

Message par Moneypenny17 » mer. 19 avr. 2017 13:22

Je ne sais pas si je parle trop vite, ni même si ca interesse quelqu'un de le savoir. Mais avec la technique mentionnée ci-dessus, je n'ai eu que deux trois freeze mineurs lors d un écran de chargement. J ai aussi remarque que ces deux trois fois en question, j étais sous la malédiction du câlin. Depuis, j ai fait attention a ne plus l être ou a mettre un talisman anti câlin et ca n'a plus freezé. Encore une fois, je ne sais pas si il y a un rapport mais autant mettre toutes les chances de notre cote.

En outre, depuis que j ai passé la tranche des vingtaines (là où ma sauvegarde se corrompait tjs auparavant), je n ai plus jamais freezé, donc il faut croire que si vous forcez un peu la chose, ca devrait aller par la suite.

En tout cas, ce que je peux définitivement affirmer, c est que jouer hors ligne empêche la corruption de sauvegarde, mais n empêche pas forcément les freeze (même si je n en ai plus expérimenté depuis un petit moment)
Répondre