[Avis] - The Deadly Tower of Monsters

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50475
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - The Deadly Tower of Monsters

Message par Administrateur » mer. 13 janv. 2016 21:16

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

The Deadly Tower of Monsters

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Katt_Aloys
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 147
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 00:36
ID PSN : drunk_raven

Re: [Avis] - The Deadly Tower of Monsters

Message par Katt_Aloys » jeu. 8 déc. 2016 22:45

3 personnages inutiles ? Chaque perso à sa propre capacité spéciale qui te demande de changer de persos pour pouvoir avancer à certains moments de l'histoire. Donc how about no ?
Image

I'm a finnish guy who despises france, lives in finland, but speaks french. Life ain't weird aye ?
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1644
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Avis] - The Deadly Tower of Monsters

Message par matrobymat » mar. 13 déc. 2016 19:28

J'ai profité de ce jeu gratuitement avec le ps+ et ... finalement c'était agréable. On est bien d'accord que je n'aurais jamais acheté un jeu comme ça, mais avec cette offre, on aurait tort de s'en priver.

Niveau contenu, c'est vrai que c'est un peu léger. Il m'a fallu 7 ou 8 heures pour platiner le jeu, ce qui est tout de même relativement court. Surtout que malheureusement, les trois personnages mis à disposition sont finalement assez semblables. C'est ma plus grosse déception concernant le jeu : le fait que changer de personnage n'a quasiment aucun intérêt. Vous serez obligé d'en changer à certain moment, pour utiliser la capacité d'un personnage dont ne disposent pas les autres. Cela arrivera très peu souvent, les autres capacités étant communes à tous les personnages. Le jeu aurait été bien plus intéressant s'il avait fallu switcher entre les protagonistes plus souvent, pour débloquer des zones ou pour pouvoir battre certains ennemis. Dommage, la note aurait gagné facilement un point. Il s'agit toutefois d'un bon contenu, agréable à jouer.
3/5

Au niveau technique, on est clairement pas au niveau actuel, que ce soit au niveau graphique, sonore, ou du gameplay. Concernant le graphisme, le jeu n'est pas vraiment beau, mais il s'agit surtout d'un choix des développeurs. Ainsi, le grain de l'image colle à l'époque et au contexte : une série B des années 60. Tout est fait de carton pâte, et ça se voit. Les détails sont grossiers, mais c'est fait exprès. Niveau sonore, c'est pire ! La musique de fond, d'ambiance, est une véritable horreur. De base, elle est bien trop forte, et surtout ultra stressante. Heureusement vous pourrez, comme je l'ai fait, baisser le niveau sonore de la musique de fond dans les réglages. Ouf. Quelle horreur. Les bruitages sont comme les graphismes, cheap, mais là-encore, c'est fait exprès. Enfin le gameplay, très limité, a le mauvais gout de nous mettre aux commandes de personnages hyper lents et lourds. Le jeu est ainsi tout sauf nerveux. De plus, j'ai eu quelques retours intempestifs au menu de la PS4 en pleine partie.
2/5

Malgré ces deux premières sections un peu faiblardes, il faut bien avouer que le plaisir à jouer et bien là ! Cela a été dû en grande partie, pour ma part, au côté totalement décalé du jeu, et surtout aux commentaires du réalisateurs très drôle, qui m'ont bien fait rire tout au long de l'aventure. En effet, le jeu est présenté comme si on mettait un dvd dans un lecteur, pour visualiser un remake d'un film sorti quelques années plus tôt. Les commentaires du réalisateur de l'époque sont activés, et celui-ci n'aura de cesse que de vous parler et de tout commenter pendant que vous jouerez. Et c'est un sans faute. Il est drôle, barré, ne manquera pas se moquer de vous et de commenter tout ce que vous ferez ou ne ferez pas. Très bonne idée, bien réalisée. Le scénario se suit agréablement, sans grande surprise, mais le côté loufoque se suffit à lui-même, pas besoin d'en faire plus. Une fois l'aventure terminée, vous n'y reviendrez toutefois surement pas. En effet, vos runs seraient tous les mêmes, il n'y a pas de manière alternative de jouer etc ...
4/5

Au niveau de la chasse aux trophées, rien ne va mal ici. Une seule partie vous sera nécessaire, et aucune action lourde, ennuyeuse ou chronophage ne vous sera demandé. Pas grand chose à dire à ce niveau, le jeu ne permettant pas de se démarquer au niveau des trophées. Il a au moins le bon gout de ne pas être relou.
4/5
Image
Mister Dii
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : lun. 2 janv. 2017 11:16
ID PSN : Misteer_Dii
Localisation : Troyes

Re: [Avis] - The Deadly Tower of Monsters

Message par Mister Dii » lun. 16 janv. 2017 10:04

J'ai prit du plaisir à platinné ce jeu, et pourtant je suis assez difficile ! Malgré sa faible durée de vie, j'avais tout de même un sentiment de toujours faire la même chose sur la fin... Monter monter... Combat, ennemis qui arrivent d'en bas, monter monter ..
ImageImageImage
Avatar du membre
Blakshyp
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 67
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 10:49
ID PSN : Blakshyp
Localisation : Asgardr, Halle des occis

Re: [Avis] - The Deadly Tower of Monsters

Message par Blakshyp » dim. 19 mars 2017 09:48

Salut ;)

Ce jeu est sympathique pour son univers SF bien retro :inlove: . Les graphismes sont corrects sans plus :) . Ce qui pêche c'est le gameplay :( , la maniabilité est moyenne ce qui rend les sauts et les combats hasardeux et le jeu est constitué avant tout de phases de plateformes et de combats. Cela devient de plus en plus pénible plus on progresse (pas difficile, juste saoulant) tant et si bien que la fin du jeu finit par se faire désirer (Pourtant il n'est pas long).

Cela reste une expérience agréable si on le prend pour pas cher en promo (c'est le cas au moment ou j'écris ce post)
Image
Mes guides :
Spoiler : :
Mages of Mystralia - Shadow Legend VR - Tamarin - MediEvil : Resurrection
Répondre