[Discussions Jeu] - Abzû

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50475
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Abzû

Message par Administrateur » lun. 1 août 2016 09:20

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Abzû

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - ABZÛ

Message par Devil-Danna » mer. 3 août 2016 01:56

Je viens de le finir et comme je pensais c'est une vraie pépite vidéoludique :inlove:

C'est très simple, ce jeu c'est Journey sous l'eau, ni plus ni moins. Un gros côté contemplatif et poétique, pas de combat, quasi pas d'action, juste de l'exploration pure et de la détente. Les environnements sont vraiment magnifiques, peut-être même encore plus que Journey. Je conseille vraiment à tous ceux qui ont aimé les jeux comme Journey ou Flower c'est exactement le même style.
Pour info j'ai terminé le jeu en un peu plus de 2h, mais une fois fini on peut sélectionner les chapitres pour récupérer les collectibles qu'on aurait éventuellement loupé (ce que je vais faire) ;)
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - ABZÛ

Message par V-Phantomhive » mer. 3 août 2016 09:32

Devil-Danna a écrit :Pour info j'ai terminé le jeu en un peu plus de 2h, mais une fois fini on peut sélectionner les chapitres pour récupérer les collectibles qu'on aurait éventuellement loupé (ce que je vais faire) ;)
Du coup c'est peut-être un peu léger pour 19,99 euros, non ? Je suis adepte des expériences dépaysantes mais pas à n'importe quel prix... :/
Image
Avatar du membre
escarodasoul
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 485
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 18:26
ID PSN : escarodasoul

Re: [Discussions Jeu] - ABZÛ

Message par escarodasoul » mer. 3 août 2016 10:28

V-Phantomhive a écrit :
Devil-Danna a écrit :Pour info j'ai terminé le jeu en un peu plus de 2h, mais une fois fini on peut sélectionner les chapitres pour récupérer les collectibles qu'on aurait éventuellement loupé (ce que je vais faire) ;)
Du coup c'est peut-être un peu léger pour 19,99 euros, non ? Je suis adepte des expériences dépaysantes mais pas à n'importe quel prix... :/
Oui c'est beaucoup trop cher pour une durée de vie aussi courte (même avec le 100% ça monte à 3h maxi).

Concernant le jeu, on peut le considérer comme l'équivalent d'un Journey sous l'eau oui, mais les émotions en moins pour ma part.
Image
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - ABZÛ

Message par Devil-Danna » ven. 5 août 2016 00:27

Ah perso j'ai eu plus d'émotions sur Abzu, je l'ai quand meme préféré à Journey. Mais bon je pratique la plongée sous-marine depuis 20 ans aussi donc ça aide à se sentir dans l'ambiance j'imagine :) A plusieurs reprises je me suis imaginé à la place du personnage, les sensations sont vachement bien rendues je trouve.

Concernant le prix c'est vrai c'est assez cher compte tenu de la durée du jeu, je trouve aussi, mais y'aura forcément des réductions ou promos un jour ou l'autre et dans ce cas-là je le conseille vraiment. Pour des ptits jeux indés de ce genre là j'aime bien parfois mettre le prix, ne serait-ce que pour les soutenir et les encourager (plutot que mettre 70 boules dans des jeux aaa qui brassent des millions, là je trouve ça exagéré oui)
Ce jeu je le suis depuis qu'il a été annoncé la première fois, le concept m'intéressait vraiment et on peut dire que je l'attendais. Lorsqu'il est sorti je me suis même pas renseigné sur le contenu, et même si je m'attendais à ce qu'il soit très court j'ai pris direct.
Après tout dépend de l'intéret de chacun pour le jeu. "Trophéiquement parlant" on avoisine les 2h, pour les joueurs qui veulent juste leur 100%, ils rushent le jeu d'un collectible à l'autre et puis basta on supprime. Moi j'ai refait le jeu plusieurs fois pour bien en profiter, je me suis posé pour m'imprégner de l'ambiance sonore, j'ai observé le comportement des animaux, pris blinde de screenshots.... au final j'ai quasiment 10h de passé sur le jeu et je regrette pas d'avoir mis 20 balles dedans.
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
ElB4rjO_o

Re: [Discussions Jeu] - ABZÛ

Message par ElB4rjO_o » ven. 5 août 2016 22:52

Hello les ami(e)s Gameuses et Gameurs ^^

Merci pour toutes vos impressions qui me donnent aussi hâte de le prendre avec une bonne promo... étant aussi fan de tout genre de jeux de ce style, je sens que je vais être totalement en immersion avec celui ci aussi! :okayg:
Nive
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : mer. 31 août 2011 19:36
ID PSN : Nive

Re: [Discussions Jeu] - ABZÛ

Message par Nive » sam. 6 août 2016 23:11

voila finis et refinis :okayg:

Jeux acheter sur PS 4 et PC :) (finis sur les 2 supports)

bon quand on finis le jeux à 100 % bah on a quand même des truc caché :) donc sa prolonge la durée de vie et de recherche malgré qu'il n'y a plus de trophée / succès à débloquer.
Image
Avatar du membre
Math001
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 16:23
ID PSN : Math001

Re: [Discussions Jeu] - ABZÛ

Message par Math001 » dim. 7 août 2016 13:46

Vais surement me laisser tenter et donnerai mon avis après
Image
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1896
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - ABZÛ

Message par bangi » dim. 28 août 2016 13:55

Devil-Danna a écrit :mais une fois fini on peut sélectionner les chapitres pour récupérer les collectibles qu'on aurait éventuellement loupé
Je l'ai fini une fois déjà mais en choisissant les chapitres, on voit ce qu'il nous manque avant ?


Sinon, pour le (Bronze) Kraken, il faut faire quelque chose de précis? Parce que j'en ai vu mais pas de trophée...

EDIT: J'avais pas dû nager avec le calamar la première fois :P 100% obtenu :rock:
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Avatar du membre
WikrazTV
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 186
Enregistré le : jeu. 18 juin 2015 16:42
ID PSN : French_Monkeey
Localisation : Cavaillon (84)

Re: [Discussions Jeu] - ABZÛ

Message par WikrazTV » jeu. 22 sept. 2016 21:36

2h30 de pur plaisir, ce jeu est un petit bijou ! :inlove:

Graphismes correctes et ambiance au rendez-vous. Je le recommande pour ceux/celles qui ont aimés Journey ou qui préfère la plongée sous-marine.
Concernant le plan financier, acheté en promo à 11,99€, c'est vrai que le prix initial (19,99€) est assez élevé surtout pour la durée de vie proposé.

Un trophée (Platine) aurait été la bienvenue.
Répondre