[Discussions Jeu] - Dark Chronicle (PS2)

Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3397
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Dark Chronicle

Message par JohnBuckheart » mar. 17 mai 2016 13:35

DarkCid a écrit :Raaaah !
Il me reste une seule médaille objet à avoir et elle refuse de tomber !! Je pige pas, je n'utilise QUE des objets ! Est-ce lié aux chars qui balancent des boulets ? Je m'assure pourtant que ces boulets n'explosent pas sur un autre ennemi...
Courage DarkCid !
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Dark Chronicle

Message par DarkCid » mar. 17 mai 2016 18:04

C'est bon, je l'ai eu (et mon trophée avec :) ).
Pour réussir, j'ai dû envoyer des objets sur les boulets eux-même, j'en ai eu l'idée après avoir remarqué que les boulets apparaissaient sur la minimap au même titre que les autres ennemis.

EDIT: BOn, plus qu'à pêcher ce foutu poisson et à gagner le tournoi des nageoires. En espérant qu'avoir 80 dans toutes les stats marche cette fois vu que j'ai perdu avec 70 |(
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Seythan
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 03:23
ID PSN : Seythan

Re: [Discussions Jeu] - Dark Chronicle

Message par Seythan » jeu. 14 juil. 2016 14:49

Hello, j'ai une petite question!

Pour le trophée des médailles, il faut toutes les posséder pour que le trophée tombe, ou on peut en dépenser (chez le maire pour des costumes) au fur et à mesure qu'on les récolte ??
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Dark Chronicle

Message par DarkCid » jeu. 14 juil. 2016 14:58

Seythan a écrit :Hello, j'ai une petite question!

Pour le trophée des médailles, il faut toutes les posséder pour que le trophée tombe, ou on peut en dépenser (chez le maire pour des costumes) au fur et à mesure qu'on les récolte ??
Tu peux les dépenser
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Seythan
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 03:23
ID PSN : Seythan

Re: [Discussions Jeu] - Dark Chronicle

Message par Seythan » dim. 17 juil. 2016 16:33

Ah cool, merci de ta réponse !

J'en ai une autre :

Le système de lvl up de la mutation en monstre, il serait pas totalement broken par hasard ??
Dans le menu, ça dit 100PA / level.

Or même en faisant un étage entier du Palais Fleur Lune sur des mobs qui lâchent 200PA chacun, je gagne tout juste un level sur l'étage entier ...

Et mon monstre est que lvl 17 !
Autant dire qu'à ce rythme y en a pour 10 ans pour monter la chose
Alors qu'à côté de ça tu montes une épée de base en roi de l'ile en même pas 2h dans ce donjon, c'est un peu fucked up
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Dark Chronicle

Message par DarkCid » dim. 17 juil. 2016 17:58

Seythan a écrit :Ah cool, merci de ta réponse !

J'en ai une autre :

Le système de lvl up de la mutation en monstre, il serait pas totalement broken par hasard ??
Dans le menu, ça dit 100PA / level.

Or même en faisant un étage entier du Palais Fleur Lune sur des mobs qui lâchent 200PA chacun, je gagne tout juste un level sur l'étage entier ...

Et mon monstre est que lvl 17 !
Autant dire qu'à ce rythme y en a pour 10 ans pour monter la chose
Alors qu'à côté de ça tu montes une épée de base en roi de l'ile en même pas 2h dans ce donjon, c'est un peu fucked up
Je pense que ce n'est pas 100PA/level, mais juste un pourcentage.
Même au chapitre 8, tu ne gagneras pas plusieurs level par étage, sauf si tu fais monter une médaille de niveau 1 à la rigueur.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
pitipou
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 14:31
ID PSN : Pitipou
Localisation : Strasbourg

Re: [Discussions Jeu] - Dark Chronicle

Message par pitipou » ven. 29 juil. 2016 02:10

Salut à tous, J me lance dans le ramassage des médailles et bordel que ça me prend le chou!
Je crois que je vais éclater ce foutu Spheda. Mouaaaaaaah

Désolé je craque.

Si quelqu'un a une astuce. Perso j'utilise le cygne tout le temps.

Sinon je vois que je ne suis pas le seul à trouver le temps long pour monter les niveaux du monstre... Après 60H de jeu je ne suis que Level 26...

Je l'avais fait sur PS2 à l'époque, je ne me souviens pas d'avoir autant galéré mais bon
Image
Avatar du membre
Seythan
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 03:23
ID PSN : Seythan

Re: [Discussions Jeu] - Dark Chronicle

Message par Seythan » ven. 29 juil. 2016 19:15

Je suis toujours dessus le monstre, ça me rend dingue, c'est du farm du farm du farm...

Pour le spheda le seul conseil que je peux te donner, c'est privilégier les "extrêmes" en terme de coup.
C'est à dire, tenter quand c'est 1/2 coups autorisés, en général c'est très facile, et sinon quand c'est 6 et + car c'est souvent très simple aussi.

Les épreuves au milieu avec 3/4/5 sont souvent WTF je trouve, et laisse moins le droit a l'erreur !

Pour celles avec beaucoup de coup, ne pas tenter le diable, pas tirer comme un bourrin pour un virage en espérant ça passe et parte loin, mais le faire en deux coups tranquille, en plaçant toujours le joystick vers le bas pour que la balle ne rebondisse pas et s'arrête net là où elle atterri , ça aide beaucoup !
pitipou
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 14:31
ID PSN : Pitipou
Localisation : Strasbourg

Re: [Discussions Jeu] - Dark Chronicle

Message par pitipou » lun. 1 août 2016 23:14

En effet c'est une véritable galère ce monstre et ça me bloque dans l'obtention des médailles. Me voilà niveau 47 je crois avec le Germond. Je tourne en rond dans le palais fleur lune à n'en plus finir.
Et je me demande bien à partir de quel niveau je vais pouvoir faire suffisamment de dégâts aux monstres pour valider mes dernières médailles "Tuer avec monstres". :@

Toujours dans le palais fleur lune, j'ai des difficulté à valider le dernier level avec la condition "objet uniquement" car certains monstre nécessite jusqu'à 4 bombe nova et on ne peut en porter que 10... Galère. Une astuce? Ou puis-je acheter des cailloux élémentaires c'est peut être ce qui va me sauver. Car j'utilise l'eau bénite sur les morts et les pommes sur ceux qui peuvent être empoisonné mais mon stock de bombe est de toute façon trop petit.

Dernier soucis que je rencontre, j'ai donné 3 diamants à un "Carreau", la note de musique est apparu puis je l'ai tué, mais je n'ai pas eu l'écusson. Bien sûr comme un idiot j'ai sauvegardé et je n'ai pas de save antérieure... Je ne trouve aucun autre diamant et je n'en ai plus que un en ma possession. Le guide dit que je pourrai l'acheter au chapitre 8, mais est-ce certain que je pourrai trouver des carreau dans les mines car si je rate mon platine pour ça je flingue le jeu! Déjà que j'ai du reprendre 40H de jeu pour une photo oubliée....

Dernier point, merci pour les remarques sur le Spheda, j'avais fait les mêmes observations. Il me reste une petite dizaine de partie à faire, toute dans le mont gundor, que je trouve être le plus difficile à cause des trous...
Image
Avatar du membre
Seythan
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 03:23
ID PSN : Seythan

Re: [Discussions Jeu] - Dark Chronicle

Message par Seythan » mar. 2 août 2016 03:31

Pour les carreaux oui il y en a dans les mines info sûre!

Pour la médaille Tuer avec objet qu'il te manque, perso je l'ai faite avec juste des bombes, les 20 bombes améliorées, 10 laser et 10 super bombes. Avec même, au pire, des eaux sacrées pour les morts vivants.
Ca passe largement, faut juste perdre quelques secondes a packer les monstres par 2 ou 3 autant que possible.

Et pour le monstre, avant d'avoir la dernière forme de gemrond (lvl76) même pas la peine d'y penser
Répondre