[Avis] - Until Dawn

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50475
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Until Dawn

Message par Administrateur » lun. 24 août 2015 08:52

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Until Dawn

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
DJ BOJA
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 11:26
ID PSN : RAFAFOU_60
Localisation : 60620

Re: [Avis] - Until Dawn

Message par DJ BOJA » mer. 26 août 2015 05:58

Bonjour je l'ai depuis hier et je trouve ce jeu tout simplement superbe et des des visages ultra réalistes. J'ai eu un peu de mal avec les vues et les déplacements des personnages au début mais on s'y habitue vite d'ailleurs ça me rappelle du resident evil
:clap: :okayg:
Image
Avatar du membre
MrMa2thieu
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 09:13
ID PSN : MrMa2thieu
Localisation : Picardie !

Re: [Avis] - Until Dawn

Message par MrMa2thieu » dim. 30 août 2015 12:03

Graphiquement, c’est beau, les textures sont très propres. Beaucoup de d’effets atmosphériques et de particules, ça se ressent sur le niveau sonore de la PS4 qui sur certaines séquences est très bruyante...

Si sur les séquences scriptés et les cut scene, les animations sont bien pensées et réalistes il en est tout autre quand vous contrôlez votre personnage, c’est vraiment très rigide et manque franchement de naturel (surtout dans les changements de camera). J’ai pour ma part été gêné (hors cinématiques car là c’est plutôt bien fait) par les yeux des personnages, très brillant, qui retire une part de réalisme et donne une impression bizarre d’un personnage qui regarde "dans le vide", c’est très marqué avec Ashley.

La bande son renforce considérablement l’ambiance angoissante du jeu et va par moment devenir oppressante au point de vous faire douter du bienfait d’ouvrir une porte...

Le scénario tiens debout même si il y a quelques incohérences suite à un choix dans les dialogues. Je ne me prononcerais pas d’avantage dessus, je ne suis pas un fanatique des films d’horreur et j’ai passé l’âge des films d’ado.

J’ai lu je ne sais plus où sur internet que ce jeu réussissais là où Quantic Dream (Heavy Rain, Beyond Two Souls) avait échoué... et c’est d’une ânerie monumentale. Il est similaire à Heavy Rain, tant dans les embranchement des morts/dialogues que dans certains QTE qui ne servent à rien. Ils ne sont tout simplement pas destinés au même public. Heavy Rain s’adresse à des adultes (vous n’appréhenderai pas pleinement l’histoire si vous n’avez pas d’enfants), tandis qu’Until Dawn vise prioritairement les adolescents.

Bon jeu qui je l’espère va réhabiliter le genre auprès des jeunes.


PS : Prévoyez une réserve de slips propre avant de commencer vous en aurez besoin. :devil:
Image
Chachou_62
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 12:12
ID PSN : Chachou_62

Re: [Avis] - Until Dawn

Message par Chachou_62 » jeu. 3 sept. 2015 19:19

Après avoir joué à Heavy rain et Beyond 2 souls, je ne pouvais pas passer à côté d'Until DAWN. Je dois être à la moitié du jeu et j'adore. On se sent vite immergé dans cet univers.
Les personnes sont très bien faits, le jeu est très propre, les passages en extérieur sont juste top. Les fonds sonores sont réussis.

Petit bémol quant au déplacement du personnage, encore un peu trop rigide, même si on prend vite le pli.

Je le conseille aux fans du genre et aux nostalgiques des Sream, Souviens-toi l'été dernier, etc
Image
Avatar du membre
manou001
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 11:33
ID PSN : Manou001

Re: [Avis] - Until Dawn

Message par manou001 » mer. 18 nov. 2015 17:16

Tres bon avis pour ce jeu, j'ai adoré les quelques jours que je viens de passer dessus.
Ca aurait été un film, ca serait un petit film d'epouvante teenager, mais en jeu ca rend pas mal du tout.
Et puis certaines scènes sont assez fabuleuses,
Spoiler : :
je pense notamment à la derniere fois où l'on controle Josh, c'est tres tres bien foutu et vraiment "beau" graphiquement, lorsqu'on voit ses soeurs lui parler avec leur tete dégénérée, froid dans le dos et sourire au levre :) .
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Avis] - Until Dawn

Message par V-Phantomhive » dim. 20 déc. 2015 20:41

Excellent jeu (et très bon test au passage). J'attendais d'Until Dawn qu'il soit un bon slasher. J'ai découvert une expérience horrifique bouleversante doublée d'un thriller psychologique saisissant.

J'ai souvent lu que ce titre, caricatural, s'adressait prioritairement à un public adulescent. Je ne suis absolument pas d'accord. Même si les personnages présentés sont évidemment plus proches de la tranche d'âge 18-25 ans que de la 30-35 ans, les ressorts émotifs sont si bien employés que n'importe qui peut se prendre au jeu d'Until Dawn. À l'instar de la Psychose d'Hitchcock ou du Shining de King/Kubrick, Until Dawn nous tient éveiller jusqu'à l'aube par une écriture narrative oppressante servie par une mise en scène parfaitement maîtrisée, réfléchie et millimétrée.

Les protagonistes, en apparence stéréotypés, se révèlent au fur et à mesure de notre progression et des choix que nous leur faisons faire : le beau gosse n'est pas aussi stupide qu'il n'y paraît, la blonde fait tout ce qu'elle peut pour s'en sortir par elle-même et le geek est loin d'être reclus dans son univers. Ces personnalités, multiples et évolutives, nous donnent à découvrir des individualités complexes, attachantes, humaines. On tremble avec eux, on se réjouit avec eux.

Très solide sur le plan technique, le jeu pêche néanmoins par des animations à couper à la hache hors cinématiques et QTE, et par une désynchronisation labiale regrettable (le test détaille parfaitement ces deux points). Personnellement, je lui "reproche" (le terme est un peu fort) de s'aventurer dans de très (trop) nombreuses ramifications au détriment parfois de la cohérence d'ensemble : tueur psychopathe, fantômes, cimetière indien, hôpital psychiatrique, monstres difformes... On est parfois un peu déboussolé, les embranchements n'étant pas toujours logiques.

Mis à part ça, on ne peut que saluer la rejouabilité proposée par Until Dawn (que ce soit pour les trophées, pour le plaisir ou pour les deux) et espérer que ses développeurs nous proposent très prochainement une nouvelle nuit d'horreur.

Un jeu indispensable dans la ludothèque idéale.
Image
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Avis] - Until Dawn

Message par wanhero » mar. 29 déc. 2015 19:57

Until Dawn, jeu exclusivité PS4, est un jeu d'horreur à la Heavy Rain développé par Supermassive Games.

Points positifs du jeu :

- Une ambiance horrifique magistrale
- Une bande-son efficace et qui accentue le côté oppressant
- Les multiples embranchements avec leurs conséquences
- Une histoire qui tient la route, sans nous perdre et sans qu'elle se perde elle-même
- La personnalité des différents protagonistes
- Les collectibles sur le psychopathes peuvent nous permettre de nous mettre sur la piste de son identité
- L'idée des totems est excellente
- Des très beaux graphismes
- Une synchro labiale (mouvement des lèvres avec les paroles) bonne, à condition de jouer en VOSTFr

Points négatifs du jeu :

- Déplacements un peu rigide
- Quelques caméras placées à des endroits bizarres
- Une des pires VF du jeu vidéo (sérieusement, jouez-y en VOSTFr, le jeu en sera largement meilleur)

En dépit des quelques défauts, je considère ce jeu comme un must-have à avoir sur PS4 et c'est pour cette raison, à mon avis, il mérite un 5/5.

PS : Les trophées, dont un (Platine) , ne sont pas dur à acquérir.
Modifié en dernier par wanhero le sam. 4 juin 2016 13:11, modifié 1 fois.
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Avatar du membre
Gonactic76
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 230
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 13:39
ID PSN : Gonactic76

Re: [Avis] - Until Dawn

Message par Gonactic76 » mer. 16 mars 2016 15:43

SUPERMASSIVE, de par sa richesse de son scénario et de par ses différentes conséquences dûes à nos choix a bien damé le pion à TELLTALE (qui devrait s'en servir pour ses futures productions), de plus, on est franchement conquis par la trame, et même si on rencontre quelques difficultés ça et là lors de la (ou des) progression(s) du jeu, et c'est en cela que UNTIL DAWN est un bel exemple pour les point'n clics à venir.

Au même titre que LIFE IS STRANGE, UNTIL DAWN est un best-seller qui réunit tous les ingrédients, et même si le (Platine) n'est pas trop difficile à avoir (j'ai eu plus de mal à faire mourir tout le monde qu'à les faire survivre), il reste un must et on en n'est pas peu fier de l'avoir obtenu !

J'aurais mis 18/20 car c'est une superbe expérience pour les fans du genre (que ce soient ceux qui aiment les point'n clic ou ceux qui aiment les slashers games) et je ne peux que le recommander.
Enjoy & Peace...
Image
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Avis] - Until Dawn

Message par monsieurP_ » lun. 28 mars 2016 22:09

Félicitations pour le test Mat', très bien écrit comme d' habitude, d' ailleurs j' ai l' impression que t' enchaîne les tests en ce moment, même si celui-ci a été écrit il y a quelques temps déjà.

C' est vrai que le début de l' histoire fait vraiment très cliché, j' avoue que j' ai même été déstabilisé par les premiers chapitres tellement j' avais l' impression d' avoir déjà joué au jeu (ou plutôt déjà vu le film)... On a la très sexy Jessica, Mike le bo gosse, Chris le comique, Sam la sérieuse, etc,etc..
Mais fort heureusement, à la manière de Heavy Rain, au fil des chapitres on rentre complètement dans l' intrigue qui se révèle bien plus complexe qu' on n' aurait pu l' imaginer au départ. Le jeu d' acteur est bien retranscrit dans Until Dawn ce qui lui donne encore plus de crédit, les mimiques des personnages, leur attitude et les répliques m' ont bien fait marrer, mention spéciale pour Chris et Josh. Il faut également dire que le doublage français est très bon, enfin moi j' ai bien aimé. Le plus regrettable dans le jeu est le manque de challenge, on peut regretter un gameplay trop minimaliste même si celui-ci passe au second plan dans ce type de jeu. Enfin, les trophées sont vraiment très intéressant à faire, soit tout le monde survit soit tout le monde meurt...
Bref, au final on se retrouve avec un très bon film interactif qui mérite vraiment qu' on s' y attarde.
Ma note 16/20.
Avatar du membre
Vassili Zaïtsev
Newser
Newser
Messages : 2173
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:10
ID PSN : IVassiliZaitsevI
Localisation : Stalingrad

Re: [Avis] - Until Dawn

Message par Vassili Zaïtsev » ven. 7 juil. 2017 11:39

Je ne rajouterai rien de spécifique tellement mes VDD ont bien détaillé l'aspect du jeu.
Je me suis laissé entrainer dans cette intrigue avec grand plaisir.
J'ai essayer de faire des choix réfléchi et logique, mais cela à tout de même parfois des conséquences dramatiques.
Cette histoire très cliché au départ devient vite un suspense insoutenable.
Si je fait tel choix le personnage va t'il survivre ou par ma faute une personne va t'elle mourir.
Un choix cornélien n'est ce pas ? :^)
Image
Répondre