[Discussions Guide] - The Banner Saga

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50572
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - The Banner Saga

Message par Administrateur » jeu. 21 janv. 2016 10:12

Image


Ce guide est publié temporairement afin de vous apporter de l'aide sur le jeu. Il sera mis à jour régulièrement jusqu'à publication définitive.
Pour tout commentaire constructif ou astuce non mentionnée sur des trophées déjà rédigés, merci de poster votre message sur le sujet du guide temporaire.


[/preguide]
Avatar du membre
Hortasio
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 113
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 11:21
ID PSN : hortasio
Localisation : Belgique

Re: [Discussions Guide] - The Banner Saga

Message par Hortasio » sam. 23 janv. 2016 10:45

Salut, j'aimerai savoir si il y a une astuce pour faire le jeu en difficile, sans perdre de combat et en faire 40?
ImageImageImage
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Discussions Guide] - The Banner Saga

Message par Ghalheon » sam. 23 janv. 2016 13:29

Je suis en train de rédiger le guide donc des astuces dedans tu trouvera.

Pour faire le jeu en difficile sans perdre de combat la seule astuce est de recharger la sauvegarde précédente si tu pense perdre la bataille, il faut le faire absolument avant la défaite car cela bloquerait le trophée (suivant le retour de certains joueurs) si jamais tu recharges après avoir perdu.

Pour les 40 batailles là rien d'extraordinaire il faut tout simplement ne pas éviter les combats lorsqu'on a le choix. Dans le guide, sur le trophée Marche forcée j'ai fais un listing de toute la partie en indiquant les combats et j'ai obtenu le trophée au chapitre 7 en évitant les combats qui faisait perdre du temps en jours, donc tu peux t'en inspirer et rajouter ceux que j'ai zappé (la défense du pont à Einartoft par exemple)
Image
Avatar du membre
Hortasio
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 113
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 11:21
ID PSN : hortasio
Localisation : Belgique

Re: [Discussions Guide] - The Banner Saga

Message par Hortasio » sam. 23 janv. 2016 15:28

Ok merci !
ImageImageImage
Tarfool
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : sam. 3 août 2013 02:00
ID PSN : Tarfool_76

Re: [Discussions Guide] - The Banner Saga

Message par Tarfool » dim. 25 sept. 2016 22:38

Bonjour!
Au sujet du Trophée "Défis" qui demande de terminer le jeu sans perdre une seule bataille! Je me demande si le combat
Spoiler : :
Iver contre Hurleur
qui se termine par un encadré "Défaite" bloque le trophée?
De plus, quels personnages sont les plus prioritaires à entraîner pour ne pas trop galérer devant le boss de fin?
Merci d'avance pour vos conseils
ImageImageImage
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Discussions Guide] - The Banner Saga

Message par Ghalheon » dim. 25 sept. 2016 22:51

Je ne l'ai pas précisé dans le guide car ce combat est obligatoire, on ne peut pas l'éviter ni le gagner donc non il ne bloque pas le trophée sinon personne ne l'aurait obtenu.

Je n'ai pas non plus expliqué quels personnages sont prioritaire parce que avant d'attaquer le difficile tu es censé avoir déjà terminé au moins une fois le jeu en facile et/ou en normal donc cette information t'es acquise par ton expérience sur ta/tes partie(s) précédente(s).
Au pire si tu ne sais vraiment pas sur qui te focaliser et bien regarde la vidéo du combat final en difficile dans le guide tu verra directement quel personnages sont utilisés tout simplement.


Sinon je me demande pourquoi le guide apparaît encore en prépublication alors qu'il est terminé depuis bien longtemps ^^
Image
Tarfool
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : sam. 3 août 2013 02:00
ID PSN : Tarfool_76

Re: [Discussions Guide] - The Banner Saga

Message par Tarfool » lun. 26 sept. 2016 09:02

Merci pour ta réponse, ça me rassure pour le combat obligatoire. Je me disais qu'il y avait peut être un choix scénaristique possible à faire pour l'éviter mais au moins je suis fixé maintenant. Pour tout te dire, j'ai déjà terminé le jeu deux fois (Normal et Facile), il ne me manque plus que les 3 trophés suivants : Défis, Belliciste (je ne sais pas quel combat j'ai raté pour ne pas l'avoir celui la) et Mode Difficile, donc j'ai déjà une bonne connaissance du jeu et des personnages mais je bloque complétement sur le combat du boss. N'ayant pas particulièrement développé certains personnages (Comme Ekkil par exemple), je me demandais si je n'étais pas passé à coté de quelque chose lors de mes 2 premières parties.
Merci en tout cas pour ton guide, il m'a été d'une aide précieuse jusqu'à présent :)
ImageImageImage
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Discussions Guide] - The Banner Saga

Message par Ghalheon » lun. 26 sept. 2016 11:13

Belliciste tu l'as dans la partie en faisant Marche forcée, j'ai listé tous le parcours donc logiquement en le suivant à la lettre tu aurai du l'avoir. As tu poursuivis les Dredge quand il s'enfuyaient ? je ne sais pas si cela compte comme un combat supplémentaire (vu qu'il n'y a pas de compteur on ne peut pas savoir) mais dans le doute je le faisait autant que possible.
Image
Tarfool
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : sam. 3 août 2013 02:00
ID PSN : Tarfool_76

Re: [Discussions Guide] - The Banner Saga

Message par Tarfool » lun. 26 sept. 2016 13:55

En effet, ça vient peut-être de là, Je vais dans un premier temps tacher de terminer le jeu en difficile et comme ça va très vite en Facile, ça ne prendra pas trop de temps de le refaire pour Belliciste. :)
Une fois le platine en poche je pourrais me lancer à la conquête du deuxième opus en toute sérénité ^^
ImageImageImage
Répondre