[Astuces] - Astuces diverses

Répondre
Avatar du membre
Diablo62
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 284
Enregistré le : ven. 1 mars 2013 15:43
ID PSN : Diablo_Devil

[Astuces] - Astuces diverses

Message par Diablo62 » dim. 23 févr. 2014 13:51

Bonjour à tous. Ici je vais essayer de vous donner quelques astuces pour vous faciliter votre Partie.
Voici donc les points que j'aborderais :
  1. Le Sphérier Parfait
  2. Gagner des Gils
  3. Gagner des PC (Points de Compétences)
  4. Avoir Dégâts Extras et Ruban sur tous les équipements

A. Le Sphérier Parfait

Pour acquérir les trophées (Argent) Pas de souci à Sphère et (Or) Sphériers complets vous aurez besoin de remplir intégralement le sphérier avec vos différents personnages.

Même si dans l'absolu vous pouvez remplir les cases vides uniquement par des Sphères force pour obtenir les trophées, dans le jeu cela ne vous apportera rien car vos stats seront bloqués à 255 max (sauf pour les Hp et les Mp). De plus, vous vous apercevrez que sur le sphérier il y a des sphères donnant +1, +2 ou +3 en stats (+4 étant le Max), +20 en Mp (+40 étant le Max) et +200 en Hp (+300 étant le Max) ce qui vous bridera si vous ne faites rien, surtout si vous comptez vaincre Der Ritcher sans utiliser Yojimbo.

Ici, je vais essayer de vous expliquer une méthode pour obtenir un Sphérier "Parfait" et donc pour que vous soyez pratiquement imbattable.
Attention, cette méthode vous demandera du temps (comptez plusieurs heures dans le Centre d'Entrainements) et de l'argent.

Pour commencer qu'est ce qu'un Sphérier Parfait selon moi ?
Pour moi, un Sphérier Parfait est un sphérier remplis uniquement de caractéristiques ayant +4 en force, précision, rapidité,..., +40 Mp et +300 Hp. Ainsi les personnages auront 255 dans chaque caractéristique 999 Mp et plus de 60.000 Hp.

Pourquoi ai-je choisis d'augmenter les Stats et non pas les Mp à 9.999 ou les Hp à 99.999 ?

999 Mp est largement suffisant. Sur leurs armes Légendaires, Yuna et Lulu auront la capacité " Mp 1 " ce qui fait que chaque sort ou technique que vous lancerez avec elles n'utilisera qu'1 Mp (même vos sorts les plus puissant).
Vos autres personnages n'ont pas besoin de lancer autant de sort ce qui fait que 999 Mp est largement suffisant pour eux.
De plus, avoir plus de 999 Mp possède plusieurs contraintes. Il faudra donc que votre Armure possède MP Extras ce qui prend un emplacement utile pour autre chose (Auto-Phénix, Auto-Carapace,...), et cela utilisera des emplacement sur votre Sphérier.
Pour avoir 99.999 Hp il faudrait sacrifier d'autres caractéristiques. Moi j'ai choisis d'avoir un peu moins d'Hp mais de pouvoir mieux encaisser (ou éviter), plutôt que de les avoir aux Max et de me prendre plus de coup.

Est-ce vraiment utile de mettre toutes les caractéristiques à 255 ?
Oui et Non. Sur le Net, vous trouverez toutes sortes de choses à ce sujet et là je répondrais que ça dépends vraiment des personnes.
Certains voudront avoir tout à 255 et avoir un peu moins de Hp. D'autres diront que la précision et l'esquive au max ne servent à rien vu que la chance sera déjà à 255. D'autres encore prétendront qu'avoir 150 en Chance est suffisant. Et enfin certains diront que Magie ne sert plus lorsque vous serez très évolué.
Ici je part du principe qu'une personne veuille toutes ses caractéristiques à 255 et c'est pourquoi j'explique comment remplir le sphérier et quels monstres tuer, mais le choix final dépendra uniquement de vous ;).

Est-ce difficile à réaliser ?
Ce n'est pas du tout difficile à obtenir, cependant il faudra que vous ayez déjà des pré-requis (que je nomme ci-dessous) pour pouvoir le commencer.

Quelles sont donc les Pré-requis ?
Pour commencer convenablement il faut :
* Posséder les Chimères cachés (Yojimbo, Anima et les Soeurs Magus). Ces chimères ont la particularité de Tuer en un coup (Zanmato de Yojimbo) ou de faire des dégâts nettement supérieur à 99.999 puisqu'elles frappent plusieurs fois en une seule attaque (L'Overdrive Chaos de Anima, Dard-dard de Anabella ou L'Overdrive Delta des Magus).
* Avoir l'Arme Légendaire de vos Persos à la puissance Max (Symbole + Sceau correspondant) afin d'avoir Dégâts Extras (qui vous permettra de frapper au dela de 9.999).
* Avoir capturé aux moins 5 montres de chaque espèce dans chaque Zone (oui oui, même les Ruines d'Oméga ou Sin) car cela vous permettra d'acheter des Sphères d'annulation (utile pour enlever les sphères +1, +2 ou +3) et de combattre certains type de monstre.
* Si possible d'avoir la compétence Auto-Booster sur vos armures car cela vous permettra de gagner quelques tours d'action et Lupin qui vous permettra de voler uniquement des objets Rare (même si cette technique vous pourrez surement vous en passer).

Combien de sphères sont déjà présentes sur le Sphérier et combien en aurais-je besoin ?
Les chiffres que je donne sont ceux pour le sphérier Standard. L'expert possède moins d'emplacement et il y a donc quelques différences.
Sur le plateau Standard il y a :
500 sphères caractéristiques,
191 emplacement vides,
22 Magie Blanche
19 Magie Noire
36 Spécial et technique
11 sphère Niv.1
10 sphère Niv.2
15 sphère Niv.3
24 sphère Niv.4.

Tout ce qui se rapporte aux compétences (Magie, technique ou spécial) ne peut pas être supprimé ce qui fait qu'au total il y a 751 emplacements disponibles. Comme il y a déjà sur le plateau des sphères caractéristiques +4 et Mp +40 (il n'y a aucune Sphère Hp +300), voici le nombre de sphère que vous aurez besoin :
40 Sphère Force
51 Sphère Constitution
46 Sphère Magie
47 Sphère Esprit
42 Sphère Rapidité
44 Sphère Esquive
59 Sphère Précision
58 Sphère Chance
225 Sphère Hp
18 Sphère Mp



Comment procéder ?
Pour commencer, achetez plusieurs sphères d'annulation.
Pour éviter de vous éparpiller ou de vous tromper, regrouper vos personnage sur un même point de départ (moi j'avais choisis l'emplacement de Tidus, mais vous pouvez très bien commencer à l'emplacement de Auron qui possède déjà plusieurs cases vide), ainsi qu'un personnage qui s'occupera d'ouvrir les Portes et d'annuler les caractéristiques +1, +2 et +3.

Le premier Monstre que vous devez affrontez est Juggernaut (Montre de la Catégorie complète, qui se débloque après avoir capturer au moins 5 Bicorne (Route de Mi'ihen), 5 Varaha (Grotte du Priant volé) et 5 Grendel (Grotte du Mont Gagazet), et qui possède 1.200.000 Point de vie) afin d'obtenir des Sphères Force.
Si vos personnage de base ne sont pas assez fort pour le tuer, n'hésitez pas à utiliser Anima. Avec une compétence Booster sur lui, vous devriez le battre rapidement. N'hésitez pas non plus à utiliser son Overdrive au besoin.

Après avoir récupérer les 40 Sphères Force, placez les sur le sphérier sur les emplacements vide que vous aurez créé (en utilisant une sphère d'annulation ou une sphère clé) ou sur les emplacements vide déjà présent.

A partir de ce moment votre force devrait être comprise entre 200 et 255 selon si vous avez déjà bien voyagé sur le sphérier ou non, ce qui fait que vos dégâts avoisineront les 99.999.
Dans tous les cas, pour les sphères suivantes, libre à vous d'attendre de toutes les avoir (les 51 sphères de Constitution + les 46 sphères Magie + les 47 sphères Esprit,...) ou de placer lorsque vous aurez finis une catégorie (placer toutes les sphères Précision en même temps par exemple).
Moi j'ai choisis de les placer toutes en même temps pour éviter de perdre trop de Hp et Mp.

Lieo Nukan (Monstre de la Catégorie Complète qui se débloque après avoir capturer 4 Oeil flottant (Route de Mi'hen), 4 Buer (Plaine foudroyée), 4 Oeil démoniaque (Macalania), 4 Ahriman (Mont Gagazet ou Sin) et 4 Oeil de la mort (Ruines d'Oméga), et qui possède 150.000 Hp) vous donnera des Sphère Esprit.
Aucun problème particulier pour le tuer, d'ailleurs les combats vont être très rapide contre lui.

Pteryx (Monstre de la Catégorie Complète qui se débloque après avoir capturer 4 Condor (Besaid), 4 Simurgh (Route de Djose) et 4 Alcyon (Désert de Sanubia), et qui possède 100.000 Hp) vous donnera des Sphère Esquive.
Ce monstre esquive bien les attaques physiques de vos personnages. Si vous n'arrivez pas à le toucher, utilisez une de vos chimère. Les combats devraient donc ne pas durer très longtemps.

Wizarsha (Monstre de la Catégorie Complète qui se débloque après avoir capturer 4 Gandharva (Route des Mycorocs), 4 Aroj (Plaine foudroyée) et 4 Galkimasera (Grotte du Priant volé ou Mont Gagazet) et qui possède 95.000 Hp) vous donnera des Sphère Mp.
Il esquive parfois (voir souvent) vos attaques, mais si vous arrivez à le toucher, il ne vous faudra qu'un seul coup pour le tuer.

Frelon (Monstre de la Catégorie Complète qui se débloque après avoir capturer 4 Abeille tueuse (Kilika), 4 Elmidea (Route de Djose), 4 Guêpe (Forêt de Macalania) et 4 Nebiros (Plaine Félicité) et qui possède 620.000 Hp) vous donnera des Sphère Précision.
Lorsqu'il attaque, ce monstre inflige Poison, Folie, Sommeil ou vous tuera en 1 coup mais uniquement un seul personnage à la fois.
Si vous avez un peu de mal avec lui, utilisez une de vos chimères (elles sont immunisé contre ces altérations).

Tankujo (Monstre de la Catégorie Complète qui se débloque après avoir capturer 3 Cujo (Route de Mi'hen), 3 Bunyip (Route de Djose), 3 Mulfus (Forêt de Macalania), 3 Mafut (Lac Macalania), 3 Shred (Plaine Félicité) et 3 Haarma (Ruines d'Oméga) et qui possède 900.000 Hp) vous donnera des Sphère Constitution.
Après sa première attaque (Coup d'épaule), cet ennemi Utilisera "Rush". Même si vous utilisez Booster (ou Booster X) sur vos personnage, cette attaque se répétera en à peine un tour (après une fois chacun de vos personnage).
Même si sur vos chimères cela ne fait que 900 points de dégâts, cette attaque étant tellement rapide que vous ne pourrez plus les faire attaquer. Elles mourront donc presque inévitablement.
Ici, je vous conseillerez donc d’utiliser l'Overdrive de Anima et d’utiliser les attaques physiques de vos Personnages (qui je rappelle frappe à 99.999 ;) ). Les combats contre lui ne devraient pas durer très longtemps.

Jumbo Flambos (Monstre de la Catégorie Complète qui se débloque après avoir capturer 3 Flambos d'eau (Besaid), 3 Flambos de foudre (Route des Myrorocs ou Route de Mi'hen), 3 Flambos de neige (Route de Djose), 3 Flambos de glace (Lac Macalania), 3 Flambos de feu (Plaine Félicité) et 3 Flambos noir (Grotte du Mont Gagazet) et qui possède 1.300.000 Hp) vous donnera des Sphère Magie.
Cet ennemi est insensible aux attaques Physique et il absorbe les Magie Élémentaire (Feu, Glace, Eau et Foudre).
Pour le tuer, il faut que Anima possède Booster (ou Booster X), Somni (ou Somni X), Boomerang, Soin Max et Dissipation
Invoquez Anima et lancez Booster. Ensuite, lancez Boomerang et Somi sur vous tout de suite après. Cet ennemi possède Auto-Boomerang qui ne peut être enlever par dissipation. Par conséquent si vous aviez lancé Somni directement sur lui, c'est vous qui l'aurez reçu.
Maintenant que les préparatifs sont prêts lancer uniquement Lamento sur votre adversaire (seul technique vraiment efficace). Si vous êtes trop blessé, utiliser Soin Max sur votre adversaire (vous avez Boomerang ;) ) et si votre ennemi utilise Récup, lancez tout de suite Dissipation sur lui.
Chaque combat devrait prendre entre 2 à 5 min. Courage donc ;)

Fenril (Monstre de la Catégorie Complète qui se débloque après avoir capturer 3 Dingo (Besaid), 3 Chien de Mi'ihen (Route de Mi'hen), 3 Garoum (Route de Djose), 3 Loup des neiges (Lac de Macalania), 3 Loup des sables (Désert de Sanubia), 3 Lycaon (Plaine Félicité) et 3 Bandersnatch (Mont Gagazet) et qui possède 850.000 Hp) vous donnera des Sphère Rapidité.
Cet ennemi a la fâcheuse manie d'esquiver pratiquement toutes vos attaques physiques et il possède une attaque capable de tuer l'un de vos personnages ou l'une de vos chimères en un coup.
Le plus rapide donc pour le tuer est d'utiliser l'Overdrive Champion de Blitz de Tidus ou Combos (capable de lancer 12 coups) de Wakka.
Vous n'aurez cependant plus aucune difficulté à le toucher si votre précision est au Max ;)

Titan d'acier (Monstre de la Catégorie Complète qui se débloque après avoir capturer 10 Ekarissor (Nord de la Plaine foudroyée), 10 Gemini A (ruines d'Oméga ou Sin) et 10 Gemini B (ruines d'Oméga ou Sin) et qui possède 2.000.000 Hp) vous donnera des Sphère Hp.
A chaque fois que vous l'attaquerez, il contre-attaquera automatiquement. Chez moi, j'avais déjà l'esquive au Max ainsi que la constitution ce qui fait qu'il n'y avait que 2 attaques qui me touchait "Fauchage" (qui aspire des Points de Vie et pratiquement tous vos MP) et Pulvériser mais dans les 2 cas, cela ne me faisait que très peu de dégâts.
Comptez environ 2 à 5 Min pour le tuer.

Sphère Géante (Monstre Originaux qui se débloque après avoir obtenu 2 montres dans la Catégorie Complète, et qui possède 1.500.00 Hp) vous donnera des Sphère Chance.
A chacune de vos attaques, il contre-attaquera avec Ultima et par moment avec un Aquasouffle Dévastateur.
Le plus rapide donc pour le terrasser est de réussir l'Overdrive Combos de Wakka (frappe 12 coups de 99.999 si réussis), d'utiliser l'Overdrive Assaut de Tidus ou l'Overdrive Chaos d'Anima.

Terraglouton (Monstre Originaux qui se débloque après avoir remplis 2 Zones complètes (par exemple Besaid et Kilika) et qui possède 1.300.000 Hp) vous donnera des Sphères Etoile.
Lorsqu'il est debout, cet ennemi contre-attaquera chacune de vos attaques par une "Attaque Puissante" qui tueras l'un de vos personnage. Pour le faire tomber, il vous suffit de lui faire moins de 200.000 de dégâts (2 coups à 99.999 suffisent). Lorsqu'il sera sur le dos, il lancera Atonium sur un de vos personnages. Là encore, les dégâts subis dépendront de vos caractéristiques.
Pour le tuer Rapidement, n'hésitez pas à utiliser vos Overdrives Combos de Wakka et/ou Champion de Blitz de Tidus.

C'est bien beau tout ça, mais comment obtenir les sphères clés ?
Durant votre aventure, vous recevrez déjà plusieurs sphères clés vous permettant d'ouvrir les portes correspondantes. Logiquement, vous devriez même recevoir plus de Sphères Clé Niv.1 et Niv.2 que vous n'en avez besoin.
Cependant, je vais quand même vous dire comment obtenir les différentes sphères :
Sphère Clé Niv.1 : Vous en obtiendrez lorsque vous tuerez Maitre Couguar (Ruine d'Oméga) ou rarement sur le Vers des Sables (Bikamel).
Vous pourrez en avoir 4 en faisant Corruption sur Galkimasera (Grotte du Priant Volé) contre 17.600 gils et vous en aurez 1 en Vol Rare sur Terraglouton (Monstres Originaux)
Sphère Clé Niv.2 : Vous en obtiendrez à chaque fois que vous tuerez Golem type 0 (Ruines d'Oméga ou Ruine de Zanarkand) et rarement sur Tomberry (Grotte du Priant volé)
Vous pourrez en avoir 30 en faisant Corruption sur Béhémoth (Mont Gagazet ou Ruine de Zanarkand) contre 460.000 gils.
Sphère Clé Niv.3 : Vous en obtiendrez rarement en tuant Démonolithe (Sin ou Ruines d'Oméga), ou Golem Type 0 (Ruines d'Oméga ou Ruine de Zanarkand).
Vous pourrez également en récolter 40 en faisant Corruption sur Démonolithe contre 900.000 gils, ou en vol Rare (donc avec la compétence Lupin pour être certain de l'avoir) sur Ultima Buster (Montres Originaux)
Sphère Clé Niv.4 : Vous pourrez en Obtenir en faisant Vol (sans la compétence Lupin) sur l'Etre Suprême.
Sinon, s'il n'est pas débloqué, vous pourrez en obtenir 2 en faisant corruption sur Kimareira (Plaine Félicité) pour 196.000 gils.

Des astuces à nous donner avant de se lancer ?
* Durant votre aventure, vous gagnerez déjà des sphères Hp, force,... Même s'il est tentant de les utiliser au fure et à mesure, je vous conseille d'attendre d'avoir en votre possession le nombre de sphère Requis. Cela vous permettra de savoir exactement où vous en êtes et de ne pas utiliser trop de sphère du même type.
* Lorsque vous tuez un monstre en Overkill, vous obtenez le double d'objet à la fin du combat (par exemple, si vous tuez Lieo Nukan normalement, vous obtiendrez 1 Sphère Esprit, mais si vous le tuez en Overkill, vous en obtiendrez 2).
* Pour obtenir facilement des sphères physiques, mentales, agilité ou compétences, achetez les objets Réminixxx correspondant.
Ensuite, affrontez Toki (Monstre de Zone Complètes du CEM qui possède 440.000 Points de vie). Au début du combat lancez lui un de ces objets et vous obtiendrez 40 sphères une fois que vous l'aurez tué en Overkill.
* Parfois, les ennemis que vous tuerez au CEM ne vous donnera pas des Sphères mais des H-Espace. Utilisez ces objets pour mettre Ruban (qui annule presque toutes les altérations d'Etat) ou Dégâts Extras sur vos équipement.
* Pour les sphères clé Niv.4 sur l'Etre Suprême, sachez que vous n'êtes absolument pas obligé de le tuer. En clair, vous lancez le combat, vous le voler 2 fois (il peut avoir jusqu'à 2 sphère sur lui). Même si vous quittez le combat ou vous mourez, étant donné que vous êtes dans le centre d'entrainement, la partie ne s'arrête pas donc vous conserver vos sphères. Pour 250.000 gils, vous pourrez donc récolter entre 10 et 20 sphères Clé Niv.4 (selon si vous obtenez 1 seule sphère ou si vous tombez sur une sphère Téléport), contre seulement 2 lors de la Corruption de Kimareira.

Revenir au début


B. Gagner des Gils

Je n'ai pas assez d'argent, comment en gagner rapidement ?
Ici, plusieurs méthodes :
* Lorsque vous aurez la compétence "Racketter" ou "Chaparder", en l'utilisant sur les ennemis, vous pourrez leurs voler de l'argent. Certains ne vous donneront pratiquement rien (comme Shred de la Plaine Félicité qui vous donnera 50 Gils, Gandharva de la Route des Mycorocs qui vous donnera 50 Gils également), mais sur d'autres, ces compétences peuvent devenir rentable (Yowie de la Grotte du priant volé vous donnera 2.100 Gils, Condor de l'Ile de Besaid vous donnera 2.000 Gils). N'hésitez donc pas à les utiliser dès que vous pouvez.
* Dans les Ruines d'Oméga vous affronterez très souvent un Lézard (Zaurus) qui est toujours avec un Coffre. En volant le coffre, vous affronterez de temps en temps un Monstre nommé Mimic qui possède entre 40.000 et 60.000 Hp. En le tuant, vous obtiendrez 50.000 Gils. Vous en obtiendrez le double si vous possédez la compétence Gilsx2 sur l'une de vos armes.
* En combattant Lieo Nukan (Monstre de la Catégorie complète qui possède 150.000 Hp). Pour combattre cet ennemi vous devrez débourser 8.000 Gils, mais en revendant l'équipement reçu à la fin du combat, vous recevrez entre 3.000 et 70.000 Gils selon l'objet. Vu qu'il est relativement rapide à tuer (2 coups si vous taper à 99.999), vous pourrez le Spammer et donc gagner très vite de l'argent.
* En tuant les monstres du CEM, vous aurez également de l'équipement qui vous rapportera beaucoup d'argent à la revente (entre 3.000 et 150.000 selon le monstre tué et selon l'équipement reçu).
* Il existe également une astuce qui consiste à acheter des armures portant 4 emplacements vide auprès de Wantz (c'est le frère de O’Aka XXIII et il se trouve à l'entrée de la Forêt de Macalania) pour 100.000 Gils chacune. Ensuite, il vous suffit de modifier cette armure en lui mettant Auto-Récup (il vous faudra 80 Source Revigorante que vous obtiendrez en 2 combats sur Toki). Vous pourrez alors vendre ces armures pour 285.187 Gils chacune.

Revenir au début


C. Gagner des PC (Points de Compétences)
Comment Gagner des Pc facilement pour avancer plus vite ?
Pour gagner des Pc, vous pouvez Farmer les Monstres (les tuer encore et encore) dans les Ruines d'Oméga, Sin ou même dans le centre d'entrainement. Cela vous permettra de Gagner des PC. Cependant, il existe une méthode qui permet d'en gagner beaucoup en un seul Monstre. Voici comment procéder :
* Tout d'abord il faut que vous ayez débloquer Don Tomberry au CEM (Capturez au moins un monstre de chaque espèce dans la Grotte du Priant Volé).
Don Tomberry est un Monstre qui vous attaque uniquement lorsqu'il est très proche de vous, mais il contre-attaque quand même automatiquement avec Rancune. Cette attaque a la particularité de faire plus ou moins de dégâts selon le nombre d'ennemi tué. Pour faire simple, plus le personnage qui attaque Don Tomberry a tué d'ennemi au cours de la Partie, plus il recevra de dégâts lors de la contre-attaque.
* Ensuite, il faut que les persos participant aux combats possèdent une arme avec Overdrive en PC. Pour créer une arme de ce genre, il faut 10 Graines de Sagesse. Vous obtiendrez 99 Graines en débloquant Catastrophe (au moins un monstre de chaque espèce dans 6 Zones différentes) ou vous en obtiendrez 1 (2 en Overkill) en battant Atomico (Monstre de Catégorie complète du CEM)
* Posséder sur ces Armes Pc x2 (20 Mégalixir) ou Pc x3 (50 Portes de l'Inconnu) et Overdrivre x2 (30 Œil du Tigre) ou Overdrive X3 (30 Clé de la Victoire) serait un plus car cela augmentera vos gains de façon exponentiel.
* Le Personnage qui attaquera Don Tomberry devra être celui qui a tué le plus d'ennemi. Il devra avoir en Type d'Overdrive "Vengeance". Tous les autres personnages devront avoir le Type d'Overdrive "Colère".

Ici le but n'est pas de faire le plus mal possible à Don Tomberry, mais qu'un personnage (celui qui a fait le plus de kill) se mange le plus de dégâts (ou meurt le plus souvent possible) en très peu de temps.
Pour le combat, le personnage frappant peux avoir "Auto-booster" et/ou "Auto-Phénix" en armure, mais éviter de lui mettre "Hp Extras" et "Auto-Carapace".
Seul donc 1 seul personnage (celui qui possède l'Overdrive "Vengeance" ) frappera Don Tomberry et les autres se contenteront de le ré-animer et de lui remettre Booster (s'il ne possède pas la compétence "Auto Booster" ).
Lorsque Don Tomberry est trop proche de vous, il ne lancera plus "Rancune". A ce moment faites "Décamper" et admirez le nombre de PC Gagné.

Personnellement, la première fois que j'ai fais cette technique, je n'avais que Overdrive en Pc sur mes Armes et Don Tomberry me faisait 40.000 de dégats. A la fin du combat, je gagnais de 7 à 10 Niveaux.
A la fin, avec Overdrive en Pc, Overdrive X 3, Pc x3 et Don Tomberry qui me faisait 99.999 de Dégâts, je gagnais 99 Niv en une seule fois :D

Existe t-il une méthode pour récupérer ces armes rapidement ?
Oui. Vous pouvez obtenir régulièrement des armes portant les 3 caractéristiques (Overdrive en Pc, Overdrive X3 et PC X3) en affrontant un Monstre. Cependant ce monstre est Ultima Buster du CEM (Monstre originaux que vous obtiendrez après avoir capturer tous les monstres 5 fois et qui possède 5.000.000 Hp), ce qui veux dire que pour le terrasser, il vous faudra déjà au moins 2 persos bien évoluer.

Revenir au début


D. Avoir Dégâts Extras et Ruban sur tous les équipements

Comment avoir beaucoup de H-Espaces pour avoir Ruban et Dégâts Extras sur tous les équipements ?
Vous gagnerez rarement des H-Espace sur les Monstres du CEM mais régulièrement en affrontant les Chimères Purgatoires. Se créer soit même ces équipements vous demandera donc énormément de temps, surtout si vous voulez en mettre sur tous vos personnages.
Cependant, au lieu de se créer ces équipements, il existe une autre méthode qui consiste à Farmer Dark Yojimbo.
J'explique :
Yojimbo Purgatoire (ou Dark Yojimbo) qui se trouve dans la grotte du priant volé est la seule chimère qu'il faudra affronter 5 fois d'affilé pour le faire disparaitre. Si vous sortez de la Grotte ou si vous quittez la partie (sauvegarde puis restart), vous devrez recommencer les Combats depuis le début.
Comme entre chaque combat vous pouvez sauvegarder votre progression, vous pouvez donc affrontez Dark Yojimbo une centaine de fois si vous le voulez tant que vous ne le faites pas 5 fois d'affilé (sortez de la grotte au bout de 3 fois par exemple).
Il laissera parfois à la fin du combat des armures avec Hp Extras + Ruban + 2 emplacements vide (idéale pour mettre ce que vous voulez), ou des armes avec Dégâts Extras + 3 Emplacements Vide. De plus, comme il vous donnera des H-Espaces (2 si vous faites un Overkill), c'est donc l'ennemi idéal pour pouvoir équiper tous vos Personnages (ou du moins ceux que vous utiliserez le plus).

Attention, même si c'est le seul qui peut-être Farmer, gardez à l'esprit que c'est une Chimère Purgatrice et que par conséquent si vous n'avez pas les caractéristiques et/ou les équipements nécessaires, vous ne ferez absolument pas le poids contre lui (sauf si vous arrivez à utiliser Zanmato de votre Yojimbo pour le tuer).
Autre précision, il commencera toujours son premier combat par une attaque Surprise. Pour que vous puissiez attaquer le premier, il faudra "Initiative" sur une de vos armes (l'arme Légendaire de Auron la possède).

Revenir au début
Modifié en dernier par Diablo62 le sam. 8 mars 2014 01:01, modifié 1 fois.
Image Image Image
Mon Premier Guide : Final Fantasy X HD
Avatar du membre
hklyon
Team Guides
Team Guides
Messages : 359
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 11:46
ID PSN : gege76
Localisation : Nord

Re: [Astuce] - Astuces diverses

Message par hklyon » jeu. 27 mars 2014 17:11

Concernant la technique avec Yojimbo purgateur, existe t-il un moyen pour obtenir l'armure d'un personnage en particulier ou tout est aléatoire ?
Image

Come crawling faster, Obey your master, Your life burns faster, Obey your master... Master !
Avatar du membre
Diablo62
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 284
Enregistré le : ven. 1 mars 2013 15:43
ID PSN : Diablo_Devil

Re: [Astuce] - Astuces diverses

Message par Diablo62 » ven. 28 mars 2014 09:03

Même en le faisant participer aux combats, c'est totalement aléatoire.

Lorsque suis allé farmer Dark Yojimbo, j'utilisais Tidus Wakka et Yuna, et pourtant Yuna j'ai eu son équipement dans les derniers.
S'il y avait eu une astuce pour augmenter les chances d'obtention, je l'aurais mise ;)
Image Image Image
Mon Premier Guide : Final Fantasy X HD
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: [Astuce] - Astuces diverses

Message par Cactus Alighieri » ven. 28 mars 2014 09:47

Ah bah ça a changé alors ! Je n'ai toujours pas le jeu dans sa nouvelle version à mon grand désespoir mais à l'époque c'était flagrant qu'en faisant participer tel ou tel perso, les chances d'obtenir un équipement pour lui était plus élevées... On en parle même sur le site que j'ai posté plus haut. Triste... Le farming va être encore plus long. ;)
Image
Avatar du membre
Diablo62
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 284
Enregistré le : ven. 1 mars 2013 15:43
ID PSN : Diablo_Devil

Re: [Astuce] - Astuces diverses

Message par Diablo62 » ven. 28 mars 2014 10:31

Oui, très très long.

Au total j'ai réussi à mettre Ruban sur 2 équipements (donc 2 fois 99 H-Espace), rien qu'en faisant Dark Yojimbo en attendant de récupérer 4 équipements contenant Ruban (je l'avais déjà mis sur l'équipement de Tidus avec les 99 H-Espace que m'a donné Ultima Buster lorsque le Gardien l'a créé).
Ce qui fait quand même un peu plus de 100 combats contre lui (par moment il donne des sphère Joker) pour avoir l'équipement de tous mes Persos :x :x :x
Image Image Image
Mon Premier Guide : Final Fantasy X HD
Avatar du membre
TheFunkyKnight
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 66
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 12:54
ID PSN : The-Funky-Knight

Re: [Astuces] - Astuces diverses

Message par TheFunkyKnight » jeu. 3 avr. 2014 13:28

Salut Diablo62,

Déjà bravo pour ton guide qui est très complet et très bien réaliser. :okayg:

Petite question concernant le sphérier parfait :

En attendant d'avoir les pré-requis : chimères cachées,armes légendaires etc ... Car la je démarre dans le jeu, on évolue notre sphérier de manière classique ?? En gros allume toutes les sphères les une après les autres ?? Afin d'avancer en même temps sur le trophée (Or) Sphériers complets ??
Image
Avatar du membre
Diablo62
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 284
Enregistré le : ven. 1 mars 2013 15:43
ID PSN : Diablo_Devil

Re: [Astuces] - Astuces diverses

Message par Diablo62 » jeu. 3 avr. 2014 13:39

Salut.

Oui, en attendant d'avoir les pré-requis, je te conseilles d'avancer normalement sur le sphérier, mais en évitant si possible d'ajouter des sphères force, magie, esprit et autres que tu obtiendras en cours de partie ;)
Image Image Image
Mon Premier Guide : Final Fantasy X HD
Avatar du membre
Numerodouze
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 15:01
ID PSN : Topheart74

Re: [Astuces] - Astuces diverses

Message par Numerodouze » mar. 8 avr. 2014 11:51

Salut, les gars! Et merci pour ce topic!

J'aurais une question si l'un d'entre vous peut m'aider. J'ai très bien avancé dans le jeu, et je suis en plein dans la quête du CEM après avoir obtenu toutes les chimères et armes ultimes + sceaux et symboles.

J'aimerais commencer une phase très intensive de level up et de progression de sphérier. Ma question est la suivante:

Sachant que tous mes persos sont éparpillés dans leur partie correspondante du sphérier, de quelle manière je peux réussir à les regrouper tous sur une même case pour qu'ils suivent le même chemin jusqu'au terme du remplissage? Comment faire? Une case en particulier?

Merci à tous!
ImageImageImage
Avatar du membre
Raito Yagami
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 20:01
ID PSN : I-Raito-Yagami-I

Re: [Astuces] - Astuces diverses

Message par Raito Yagami » mar. 8 avr. 2014 13:01

Merci pour cette aide je vient de finir le Sphérier parfait par contre il ma fallu 249 sphère HP.

Voilà ce que ça devrai donner une fois le Sphérier parfait fini si vous avait bien mis des + 4 , 300HP , 40 Mp partout

Tidus :
Spoiler : :
Image
Auron :
Spoiler : :
Image
Wakka :
Spoiler : :
Image
Lulu :
Spoiler : :
Image
Yuna :
Spoiler : :
Image
Rikku :
Spoiler : :
Image
Kimahri :
Spoiler : :
Image
ImageImageImage
Avatar du membre
gary_j_007
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 00:01
ID PSN : gary_j_007

Re: [Astuces] - Astuces diverses

Message par gary_j_007 » mar. 8 avr. 2014 15:10

Salut Diablo, il semblerait, après lecture sur le net, qu'en ouvrant 3 coffres dans la course chocobo au temple de Remiem, on peut gagner 30 portes de l'inconnu.

À toi de voir si tu l'intègres dans le chapitre C de ton topos ;)
Image
Répondre