[Astuce] - Refaire apparaitre les évènements sociaux

Répondre
the_mathiouze76
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : dim. 25 mars 2012 21:14
ID PSN : the_mathiouze76

[Astuce] - Refaire apparaitre les évènements sociaux

Message par the_mathiouze76 » ven. 27 déc. 2013 20:43

Salut à tous !

Pour info, lorsque vous allez dans les statistiques via le menu pause, et qu'il y a un message en rouge en bas a droite
"ajoutez des amis pour comparer vos stats aux leurs",
c'est que le jeu a glitché, et donc vous ne trouverez pas d'évènements sociaux.
(info donné par un mec d'ubi sur twitter).

Pour le "dé-glitcher", vous devez aller sur le site uplay.com, vous loger et délier votre compte psn de votre compte uplay.

En rallumant le jeu, vous devez vous reconnecter à uplay via l'interface du jeu.
Technique pour changer de serveur
Josh-LaBrioche a écrit :J'ai débloqué ce trophée hier, et je confirme, il n'est pas nécessaire de faire la manipulation pour enlever le message rouge puisque j'ai trouvé et la baleine et le coffre avec le message rouge actif !

Par contre j'ai trouvé une petite astuce sur le site PS3trophies, je vous met donc ma démarche exact !

Je suis aller sur ce topic (dsl pour les non anglophones j'ai pas trouvé d'équivalents en FR) :
http://www.ps3trophies.org/forum/assass ... hread.html

J'ai ensuite trouvé des coordonnées actives de baleine, c'est-à-dire une localisation que quelqu'un avait trouvé avec encore du temps au compteur.
  • 1/ Je me suis téléporté vers le lieu via le voyage rapide
    2/ J'ai regardé si la baleine était là, si elle n'est pas là, je me téléporte autre part
    3/ Je quitte vers le menu principal.
    4/ Je lance le multijoueur (pas la peine de lancer une partie, juste lancer le menu)
    5/ Je retourne dans le solo
Cette petite astuce vous permet de changer de serveur ubisoft, et donc de trouver le serveur où la baleine de la personne qui vous à donner les coordonnées ce trouve ! Si la baleine n'est toujours pas là, il faut refaire la manip, j'ai dû la faire environ 7 ou 8 fois !
ATTENTION :
Une fois que vous trouverez votre événement social, ne quittez pas la session, vous êtes dans la bonne, donc attendez que quelqu'un d'autre partage ce qu'il vous manque et allez y, j'ai trouvé ma baleine et mon coffre dans cette même session.

Cette technique a fonctionné à 100% pour moi et pour un pote à moi, ainsi que pour pas mal de personne sur PS3trophies, faut juste être patient et persévérant !
Merci de partager vos coordonnées et le temps restant pour aider la communauté. Vous n'avez pas besoin de rajoutez dans vos contacts les personnes qui ont trouvés les événements.
ImageImageImage
Avatar du membre
Kanwek
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 219
Enregistré le : sam. 1 févr. 2014 15:07
ID PSN : Kanwek

Re: [Astuce] - Refaire apparaitre les évènements sociaux

Message par Kanwek » mar. 3 juin 2014 10:42

J'ai trouver une baleine assez rapidement, il y à eu un patch qui à corriger le soucis ?
Un seul ciel, une seule destinée.
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7893
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Astuce] - Refaire apparaitre les évènements sociaux

Message par Eaque-19 » mar. 3 juin 2014 17:21

Kanwek a écrit :J'ai trouver une baleine assez rapidement, il y à eu un patch qui à corriger le soucis ?
Oui et maintenant c'est beaucoup plus facile de trouver tout les événements sur chaque serveurs.
Image
Avatar du membre
samagass
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1191
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 20:56
ID PSN : Arkhsam
Localisation : Sion en Suisse (car on modère à Sion)

Re: [Astuce] - Refaire apparaitre les évènements sociaux

Message par samagass » sam. 7 juin 2014 15:07

J'ai quasiment fini tout le solo et toujours pas la moindre trace d'un coffre :x
j'ai testé la technique donnée en début de sujet, d'autres trucs mais que dalle, c'est bien chiant ^^
Image
misskillzone76
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 20:44
ID PSN : miss-killzone76

Re: [Astuce] - Refaire apparaitre les évènements sociaux

Message par misskillzone76 » lun. 30 juin 2014 12:39

A ce jour, je n'ai trouvé que des baleines, impossible de trouver ni coffres, ni convois. J'ai eu beau délier et relier mon compte uplay, le message rouge n'a pas bougé. Et puis en ce qui concerne le changement de serveur, pareil. Rien n'y fait.

EDIT: je me permet de demander à la communauté un partage des coordonnées de chaque type de découverte. ^^ Peut être y a-t-il encore des joueurs qui cherchent à avoir ce trophée.

Convoi royal trouvé: 619,551 temps restant: un peu plus de 5h
Coffre social: 240,607 temps restant: 2h40 --> http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ue-ldl.jpg
Avatar du membre
Dorkx-H
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013 10:01
ID PSN : Dorkx-H

Re: [Astuce] - Refaire apparaitre les évènements sociaux

Message par Dorkx-H » dim. 23 nov. 2014 11:26

Bonjour a tous,
Je viens de voir que j'avais aussi le message en rouge... Donc du coup j'ai défait le lien PSN/UPLAY, j'ai redémarré la console, relancé le jeu et refait le lien mais rien n'y fait c'est toujours pareil ...

Il me manque les 3 coffres sociaux mais depuis que j'ai eu le jeu day one, je ne l'ai toujours pas vu (sa doit bien faire 1 an maintenant...)

Merci de bien vouloir m'aidez.

PS : si vous trouvez des coffres sociaux, merci de m'envoyez un mp =)
Répondre