[Discussions Guide] - Assassin's Creed IV : Black Flag

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50540
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Assassin's Creed IV : Black Flag

Message par Administrateur » mer. 4 déc. 2013 21:47

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Assassin's Creed IV : Black Flag


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


UOMACAC
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : dim. 3 févr. 2013 03:48
ID PSN : UOMACAC

Re: [Discussions Guide] - Assassin's Creed IV : Black Flag

Message par UOMACAC » lun. 9 déc. 2013 21:30

Salut! merci pour ce guide fort utile! Par contre j'aurais une petite question par rapport au trophée "L'amitié, c'est le partage". J'ai trouvé la baleine blanche au cour de ma partie mais en ce qui concerne le coffre et le convoi, impossible dans avoir. Sur tout que je sais pas du tout comment ils apparaissent! Si il y a des conditions à faire ou pas pour les avoir! Donc si quelqu'un peut m'éclairer, se serait sympa! Merci d'avance!
ImageImageImage
Avatar du membre
Bas ^
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:46
ID PSN : Basseuh
Localisation : Dans ton radiocassette

Re: [Discussions Guide] - Assassin's Creed IV : Black Flag

Message par Bas ^ » lun. 9 déc. 2013 23:43

Les serveurs Ubisoft pour ce trophée étaient... défaillants, pour dire le moins, dernièrement. Ils remarchent a priori, ré-essaye de faire le tour des Tavernes (Comme pour Pilier de bar). Pour le Convoi, de mémoire, il y en a souvent un vers Abaco Island, dans l'archipel tout au Nord de la carte, ou des fois vers la Petite Caverne.
Bon courage
Image

Vous disposez d'un boîtier d'acquisition vidéo, et souhaitez aider la communauté en apportant votre contribution par le biais de votre (vos) vidéo(s) ? Veuillez nous contacter via la Centralisation des demandes, nous nous chargerons de l'éditer aux normes du site/forum si besoin est, et de la soumettre à la chaîne Youtube PSTHC.fr. N'hésitez pas à nous solliciter !
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Discussions Guide] - Assassin's Creed IV : Black Flag

Message par Zaza » lun. 16 déc. 2013 02:28

J'ai remarqué un truc, je ne sais pas si ça vous le fais aussi mais c'est assez "pénalisant" : pendant le mode meute en multi, en haut à gauche, on peut voir des mini épreuves à réaliser pour bénéficier de bonus supplémentaires. Et bien, une fois que j'arrive à l'épreuve "réaliser un assassinat aérien ou acrobatique" et "gagner le bonus concentration" (au début de la session quasiment), impossible de les faire valider alors que je réalise bien ces actions. J'ai essayé de les faire ensemble et séparément mais rien à faire, ça ne veut pas donc je suis bloquée à ça pendant tout le reste de la session et du coup je "rate" des précieux bonus...

Y a-t-il une façon spéciale de faire ou bien tout le monde est bloqué dessus aussi ?
Image
Avatar du membre
SuppaMarty
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 128
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 20:00
ID PSN : SuppaMarty

[Question] Le chant des sirènes

Message par SuppaMarty » lun. 16 déc. 2013 10:55

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un petit conseil pour le trophée "Le chant des sirènes". En effet, je fais exactement ce qui est indiqué dans la vidéo du guide, mais je ne parviens pas à débloquer le trophée.
C'est-à-dire que je vais au nord-ouest de La Havane, je recrute un premier groupe de "danseuses" avec lesquelles je distrais les premiers gardes, puis un second groupe pour distraire les gardes qui tiennent les pirates en joue...
Jusque là tout se passe très bien, comme sur la vidéo.

Mais ensuite, dès que je m'approche des otages, les deux gardes qui étaient derrière eux "repopent" instantanément et me détectent illico (même si je suis caché dans le buisson), ce qui empêche de faire tomber le trophée. Cela m'est arrivé cinq fois d'affilée.
Je précise tout de même, avant qu'on me pose la question, que je vais directement voir les otages après avoir distrait les gardes, sans attendre.
(à la rigueur, je me dis que j'aurais pu vous le montrer grâce à la fonction share, mais je n'ai pas encore le réflexe...)

Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre ?
Y a-t-il une solution ?
Y a-t-il un autre endroit où réaliser ce trophée ?

Merci d'avance de vos réponses.
Image
Avatar du membre
lucifer85000
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 718
Enregistré le : lun. 30 août 2010 05:26
ID PSN : Lucifer85000

Re: [Question] Le chant des sirènes

Message par lucifer85000 » lun. 16 déc. 2013 11:52

Salut,

J'ai un endroit plus simple pour ma part, dans la missions ou tu dois recruter ton équipage à travers la ville, un groupe de pirates est tenu en joue à coté d'une église (l'église étant un point de synchronisation), il y as juste 2 gardes, j'ai envoyé les danseuses et attendu das les buissons juste à coté, une fois les gardes parti j'ai direct foncé aux pirates et obtenu le trophée.
Image
Avatar du membre
Bas ^
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:46
ID PSN : Basseuh
Localisation : Dans ton radiocassette

Re: [Discussions Guide] - Assassin's Creed IV : Black Flag

Message par Bas ^ » lun. 16 déc. 2013 12:33

Tout le monde est malheureusement bloqué :l
J'ai fait tout le multi PS4 sans ces bonus (tu perds en gros 2-3 minutes par session), et en gros, tu peux en obtenir 3 (ou 4, j'ai un doute), mais après ça s'arrête.
Image

Vous disposez d'un boîtier d'acquisition vidéo, et souhaitez aider la communauté en apportant votre contribution par le biais de votre (vos) vidéo(s) ? Veuillez nous contacter via la Centralisation des demandes, nous nous chargerons de l'éditer aux normes du site/forum si besoin est, et de la soumettre à la chaîne Youtube PSTHC.fr. N'hésitez pas à nous solliciter !
Drooducuu
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 11:22
ID PSN : Drooducuu

Re: [Discussions Guide] - Assassin's Creed IV : Black Flag

Message par Drooducuu » lun. 16 déc. 2013 14:09

Bonjour,

Est que quelqu'un sait si c'est possible de savoir combien de navires j'ai abordé ?
Me semble que j'en ai abordé quand meme pas mal et j'ai toujours pas le trophée "30 navires abordés"

Edit: c'est bon j'ai le trophée :) m'en manquait que 2.
Modifié en dernier par Drooducuu le lun. 16 déc. 2013 17:21, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
kev_77310
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 170
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 11:38
ID PSN : kev_77310

Re: [Discussions Guide] - Assassin's Creed IV : Black Flag

Message par kev_77310 » lun. 16 déc. 2013 16:01

Salut les hunters!

Je remonte encore le problème concernant les évènements communautaires (coffre, convoi et baleine blanche). Mon soucis est double, d'une part je n'ai jamais rencontré de baleine blanche alors que je viens d'atteindre les 100% en naviguant 90% du temps justement pour maximiser mes chances... D'autre part, j'ai un icône de convoi royal bleu sur la map qui ne disparait pas. Lorsque je m'approche et que je regarde à la longue vue il n'y a rien et dès que je suis sur l'icône un convoi spawn juste devant moi mais après l'avoir couler ou aborder l'icône reste. Bref je me dis que peut-être ce fichu convoi bloque d'autres évènements communautaires.

Je dois avouer que ça m'embête vraiment de tourner en rond en mer juste pour espérer voir cette foutue baleine et avoir le trophée... Très dommage de bloquer pour ça!

Un autre soucis aussi mais qui ne concerne pas le platine mais juste les défis. Il me manque donc la baleine blanche à tuer mais le défi m'indique 4/6 animal marin tuer alors que j'ai refais requin marteau, requin bouledogue, requin blanc, epaulard et baleine à bosse (5/6 normalement). Si quelqu'un a eu le problème et l'a résolu j'aimerai avoir son aide.

Merci pour vos conseils!
Bon jeu!
ImageImageImage
Avatar du membre
SuppaMarty
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 128
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 20:00
ID PSN : SuppaMarty

Re: [Question] Le chant des sirènes

Message par SuppaMarty » lun. 16 déc. 2013 18:19

lucifer85000 a écrit :Salut,

J'ai un endroit plus simple pour ma part, dans la missions ou tu dois recruter ton équipage à travers la ville, un groupe de pirates est tenu en joue à coté d'une église (l'église étant un point de synchronisation), il y as juste 2 gardes, j'ai envoyé les danseuses et attendu das les buissons juste à coté, une fois les gardes parti j'ai direct foncé aux pirates et obtenu le trophée.
Merci.
Tu parles bien de la mission 6 de la séquence 2, "La flotte du trésor" ?
Tu penses que je peux valider le trophée en refaisant cette mission ?
Image
Répondre