[Avis] - Assassin's Creed IV : Black Flag

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50540
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Assassin's Creed IV : Black Flag

Message par Administrateur » ven. 25 oct. 2013 06:26

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Assassin's Creed IV : Black Flag

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Velthegor
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 406
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 02:41
ID PSN : Lianord ASEKA

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed IV : Black Flag

Message par Velthegor » jeu. 7 nov. 2013 13:03

Je n'ai mis que 4/5 ce qui est déjà une bonne note.

Niveau graphisme: Le jeu est vraiment beau, les environnement sont jolis, pas trop sombre, les bateaux et les décors sont bien matérialisés.

Niveau histoire: Elle n'est pas vraiment recherchée, on passe un moment à tourner en rond mais j'ai déjà vu pire.
Les missions sont plutôt bonnes, mais les objectifs secondaires sont un peu répétitif à mon goût c'est souvent "Ne pas prendre part au combat" (ne pas se faire repérer). Par conséquent, j'ai eu souvent l'impression de faire de l'infiltration pure. Je me doute que le but du jeu n'est pas d'avancer en tuant tout le monde, mais la je l'ia trouvé un peu trop infiltration pour un "pirate" car notre personnage est un pirate à la base.

Niveau gameplay: Il y a quelques points qui font que souvent le personnage ne cible pas la bonne personne, surtout dans les abordages. De nombreux mouvements sont bien modélisés et le personnage est plutôt maniable une fois que l'on a pris le coup de main.
Le bâteau répond bien et même dans les tempêtes il est possible de diriger son navire.

Niveau activité annexes: Plein de bonnes idées, de la chasse, de la pêche, des attaques de convois, la flotte de kenway. Tout cela encre bien le jeu dans l'histoire. La chasse à la baleine blanche est plutôt impressionante surtout quand le cadavre est repêché.

Le mode multi: C'est là que le jeu pour moi a perdu un point, car il est franchement répétitif et il faudrait vraiment le farmer pour pouvoir monter son personnage.

Résumé

Les bons points:

De bonnes activités annexes, des batailles navales et abordages très réussis.
Une histoire un peu lente mais plutôt pas mal.
Un bon gameplay, une bonne immersion.

Les mauvais points:

Un multi un peu long quand même pour 55 niveaux (j'ai compté environ 7 heure pour moi en jouant seul au mode meute, surtotu que le mode meute est lassant au bout du trentième niveau.
Spoiler : Dernier platine :
Dernier platine obtenu: Dying light 2
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1792
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed IV : Black Flag

Message par kaiserfrederic » mar. 19 nov. 2013 11:06

Bon, et bien voilà ... terminé ;(
Quelle aventure fantastique :inlove:

Je l'ai noté 5/5

Graphismes: rien de nouveau par rapport au 3, mais l'univers des Caraïbes et trés bien retranscrit; les points de vue (lors des synchronisations sont toujours aussi époustouflants); les détails de notre navire trés réalistes; les tempêtes en mer sont vraiment énormes, trés bien modélisées (attention aux tubas et vagues scélérates qui peuvent vous faire de gros dommages); les contrastes jour/nuit/tempête sont bien fait

Scénario: j'ai adoré !! Ca change de tous les opus précédents; on a de l'originalité (la piraterie) et un personnage atypique pour un Assassin ... l'histoire en elle-même n'a rien d'extraordinaire, mais couplée à l'univers flibustier et aux quêtes annexes, ça tient trés bien la route.
Les différentes missions principales sont un peu répétitives, les objectifs secondaires relativement faciles (les chasseurs de trophées vont beaucoup moins galérer pour les 100% de synchro que dans l'épisode précédent)

Gameplay: SU-PER !! Le navire est trés maniable, il répond trés bien aux commandes; le déveleppement de ses capacités est impératif pour évoluer dans l'histoire, et amasser un butin conséquent. et biensure pour mettre à sac les routes commerciales des Indes Occidentales :devil: Les combats peuvent être assez tactiques (surtout les navires légendaires et les chasseurs de pirates en niveau de recherche max); les forts ne sont aussi pas toujours aisés à prendre d'assaut si vous ne vous développez pas assez votre brick.

Edward Kenway répond aussi trés bien dans son environnement, est toujours aussi agile, enchaine trés bien les ennemis si on sait enchainer les capacités (éliminer 7-8 ennemis à la suite est assez jouissif, on en chercherait d'autres en hurlant "Alors !? Personne d'autre ne veut une correction bande de pouilleux!!!!). je regrette que la dague à corde ne soit pas dispo plus tôt.

Les mini-jeux (morris, fanorna etc) sont toujours présents et si peu aisés (pour certains); La flotte de Kenway est une trés bonne idée: elle permet d'envoyer des navires commercer pour vous ramener de l'argent, des cartes au trésor, des améliorations, des objets de déco pour votre repère. A noter la possibilité d'aider vos amis à faire avancer leurs navires plus vite, plutôt sympatique.
Les excursions de chasses aux requins et à la baleine sont trés bien faites, parfois même impressionnantes lorsque l'on sort de l'eau une prise gigantesque

Bande son: toujours aussi discrète mais immersive; des chansons de pirates d'époque sont à collecter au grés de vos découvertes dans les différentes iles, et les membres de votre équipage les entonnent lors de vos périples maritimes. c'est super sympa !

Multi: c'est que je n'aime pas ca moi, les multi ...je n'ai aimé que le mode meute, mais en privé avec des joueurs qui joue le jeu en essayant d'obtenir des kills avec bonus ... sinon, c'est chiant ...

En résumé, ce jeu, je l'adore !!
J'espère que vous prendrez le même pied que moi !!
A l'abordage !!
Image
Avatar du membre
bloody43
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 398
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 15:15
ID PSN : bloody43

Re: [Avis] - Assassin's Creed IV : Black Flag

Message par bloody43 » sam. 4 oct. 2014 17:08

Nous voilà partis pour un nouveau AC. Autant le dire tout de suite : celui-ci enterre tous les autres ! (A part peut-être pour le charisme dégagé par le personnage ; beaucoup plus important chez Ezio que chez Kenway).

En effet, ce jeu est une réussite totale. D'abord par son originalité. En effet, très peu de soft traitent du monde de la piraterie et, il faut bien le reconnaître, AC4 le fait à merveille. Vous naviguez de contrées lointaines en îles paradisiaques par temps clair ou en pleine tempête, cherchez des trésors, coulez ou abordez des navires ennemis, infligez des corrections dans les tavernes. Bref, toutes vos envies de corsaires sont assouvies dans cet opus.

Ensuite par le gameplay et sa variété. Vous avez des dizaines de choses à faire : découvrir des trésors incas, amasser du butin en pillant des bateaux marchants, partir à la pêche au gros comme les requins ou les orcs, découvrir de nombreuses villes à pied armé de votre lame et de pleins d'autres outils prompts à faire basculer la balance de votre côté lors des affrontements, fouiller des épaves englouties. Bien sûr, vous disposez d'une trame principale intéressante et relativement prenante en parallèle de tout ça. Les mouvements sont toujours aussi intuitifs et facile d'accès. Kenway obéit au doigt et à l'oeil à la moindre sollicitation du pad.

Les graphismes sont magnifiques et très colorés. Mention spéciale pour les fonds sous-marin. La bande son s'accorde parfaitement aux différentes phases de jeu. Les personnages secondaires rencontrés sont hauts en couleur et très impressionnants. (Je pense à barbe-noire).

Enfin, je conclurai avec le multi joueurs toujours aussi addictif et nécessitant de la finesse plus que de la force brute.

Bref, une réussite totale qui vaut largement un 5/5 malgré la difficulté toujours aussi basse lors des phases de combat.
ImageImageImage
Répondre