[Avis] - Saints Row IV

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50540
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Saints Row IV

Message par Administrateur » mar. 13 août 2013 06:39

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Saints Row IV

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 3 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Inuarth
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1105
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 03:52
ID PSN : Inuarth

Re: [Test Jeux] - Saints Row IV

Message par Inuarth » lun. 26 août 2013 12:33

C'est du grand n'importe quoi ce jeu, encore plus que dans « The Third », mais c'est aussi ce qui fait son charme.
En plus, pas besoin d'attendre plusieurs heures pour avoir des pouvoirs car on en débloque dès la première heure.
Ajoutez à cela une liste musicale plutôt bien fournie, les nombreux clins d'œil à différents films et jeux (Matrix, Independance Day, Superman, Mass Effect, XCOM...), sans oublier le gros délire et vous avez de quoi passer un bon moment.
La mission d'introduction est encore plus spectaculaire que celle de son prédécesseur.

Seul bémol pour moi ; le fait que ça soit en anglais sous-titré car on ne peut pas toujours suivre toutes les répliques entre les personnages quand on est dans le feu de l'action.

PS : je passe ma note de 4 à 3/5 car les bugs sont vraiment trop nombreux, surtout les freezes qui obligent à redémarrer la console.
Je ne l'avais pas autant fait depuis Skyrim. :swear:
C'est vraiment dommage.
Une impression de jeu pas vraiment fini qui reste en travers de la gorge, mais c'est la routine avec les jeux du studio Deep Silver apparemment.
Image

Toute demande d'ami vierge sera tout bonnement effacée
Avatar du membre
Diablo62
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 284
Enregistré le : ven. 1 mars 2013 15:43
ID PSN : Diablo_Devil

Re: [Test Jeux] - Saints Row IV

Message par Diablo62 » lun. 2 sept. 2013 01:01

Salut.

Personnellement je note également 3/5 à cause des Bugs, Freezes et parce que les missions secondaires deviennent vite lassantes vu qu'elles consistent toutes à la même chose.

De plus, il ne faut que 30h pour finir le jeu complètement en prenant son temps (en faisant les missions principales, en faisant tous les défis et en faisant toutes les missions secondaire ), alors qu'il y a un trophée où il faut jouer 40h. Dans Saint Row 3, le trophée était de 30h alors qu'il y avait largement plus de 40h de jeu pour tout faire.

Enfin, le nombre des activités a été grandement réduit, les véhicules sont Inutiles alors qu'il y a un défi où il faut faire 762 Km en véhicule Alien. Trop de choses ont été vu dans des films (Matrix qui est repris pour presque toute l'histoire principale) ou des jeux (Prototype (pour tout ce qui se rapportent aux pouvoirs de Vol, de courses, de saut,...), Mass Effect)

Bref, tout ça pour dire que si vous avez aimé Saint Row 2, 3, ne prenez pas celui ci (ou alors en Occas). Si vous ne connaissez pas la licence prenez Saint Row The Third.
Image Image Image
Mon Premier Guide : Final Fantasy X HD
Avatar du membre
Dragonforce
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 16:06
ID PSN : dragonforce71

Re: [Test Jeux] - Saints Row IV

Message par Dragonforce » dim. 15 sept. 2013 11:34

3/5

Bon jeu, pas le meilleur (Saints Row 2 :rock: )
A mon avis, ca fait plus extension au 3 qu'une suite.
Graphiquement il se sont pas foulés. Je préfère attendre plus longtemps et avoir un superbe jeu (GTA V :inlove: )
La même ville avec peu de changements (même les activités sont pas nombreuses et vite talé).
Le scénario est du grand n'importe quoi (un peu trop d'ailleurs). Pourquoi les Saints galère pas tant que ca pour battre les aliens ?
J'aurais préférer plus de drame 8)
Platine en 40 heures. Histoire faites en même pas 15 heures. Missions secondaires en moins de 10 heures. Après le reste c'est du finiolage (Collectibles). Les Défis tombent trop facilement sauf la distance de 762 000 km en véhicule alien (merci l'élastique :D )

Pour conclure, prenez le plus d'occasion ou empruntez le à quelqu'un (mon choix :) ) parce qu'il vaut pas plus le coup de le payer plein pot. Je me remettrai volontier sur le 2 en attendant GTA V.
Image
Avatar du membre
Furytrix
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 33
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 18:02
ID PSN : Titranix

Re: [Test Jeux] - Saints Row IV

Message par Furytrix » lun. 4 nov. 2013 13:40

Bonjour,

Personnellement, j'ai voté 3/5. Le jeu est bon et aurait mériter 4/5 cependant il laisse un goût de jeu bâclé.
Entre les bugs de collisions, les bugs de trophées ( "où est ma cape?" qui empêche l'obtention du platine).
Les nombreux Freezes (une dizaine au moins) qui obligent à relancer la console sont très pénibles, ça ne m'était pas arrivé depuis le jeu "Transformer : la guerre pour Cybertron".

Là où Saints Row 3 était très bon par son univers complètement décalé, Saints Rows 4 se cassent les dents en poussant le délire un brin trop loin pour moi.

Le jeu est bon mais ressemble plus à un Saints Row 3.5 qu'à une suite digne de ce nom.
Pour ceux ou celles qui hésitent à le prendre, attendez qu'il passe en version GOTY (avec les DLC incorporés).

Titranix
Image
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Test Jeux] - Saints Row IV

Message par wanhero » mar. 8 juil. 2014 22:19

4/5 pour ce SR IV :

Points faibles :
- Des bugs par-ci par-là
- Caméra pas tout le temps adapté
- C'est pas que c'est moche mais c'est que c'est pas très très jojo
- Des missions secondaires répétitives
- Même ville que SR:TT

Points forts :
- I have the power
- Bonne durée de vie
- La parodie à tout va, l'humour omniprésent :D
- Une très bonne bande-son ( "What is love " de Haddaway )
- Les armes originales ( dubstep gun <3 )
- La création de personnage bien remplie
- Un scénario qui tient la route

On peut considérer ce SR comme Saints Row 3.5 mais il ne vous empêchera pas de vous amuser par son délire et son bon gameplay. ;)

Et son (Platine) n'est pas dur à acquérir. :okayg:
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Répondre