[Discussions Jeu] - Touch my Katamari

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50533
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Touch my Katamari

Message par Administrateur » dim. 9 déc. 2012 09:01

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Touch my Katamari

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


angellife51
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 45
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 21:57
ID PSN : angellife51530

Re: [Liste Trophées] - Touch my Katamari

Message par angellife51 » jeu. 10 janv. 2013 21:05

oui je l'ai eu a 8€ , mais je comprend pas ce qu'il faut faire exactement^^
Vegeta02
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 39
Enregistré le : mer. 7 sept. 2011 21:54
ID PSN : stunton02

Re: [Liste Trophées] - Touch my Katamari

Message par Vegeta02 » ven. 11 janv. 2013 14:28

La même chose, à part rouler je ne voit pas le but du jeu. De plus même pas de platine, et aucun guide. :envy:
Ah tu dois venir de Reims? Moi je l'ai trouver à la Fnac la bas.
Image
Avatar du membre
Fethennour
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 3443
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 09:38
ID PSN : Fethennour
Contact :

Re: [Liste Trophées] - Touch my Katamari

Message par Fethennour » ven. 11 janv. 2013 14:38

Ce jeu fait partie de la série "Katamari Damacy", les jeunes. Dans ces jeux, il est question de se promener dans un environnement en amassant toutes sortes d'éléments sur son passage, de manière à faire grossir la boule; il y a également des objectifs à remplir (collecte d'items, par exemple).

C'est vrai que ça sort de l'ordinaire, mais ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant, platine ou non. Amusez-vous bien. ;)
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Liste Trophées] - Touch my Katamari

Message par Devil-Danna » ven. 11 janv. 2013 19:58

J'ai eu la Vita hier et j'ai direct pris ce jeu cet apres-midi. Je dois recharger la console avant de m'y mettre, je commencerai demain. J'ai pu tester la démo en magasin (un tutorial) et le maniement reste identique aux précédents Katamari.
Le but c'est de rouler sur les objets pour faire grossir votre boule et remplir l'objectif de taille dans le temps imparti.

J'ai fait Katamari Forever sur PS3 et j'avais adoré. Un jeu bien jap bien déjanté, c'était vraiment fun à jouer. L'un des platines qui m'a procuré le plus de plaisir jusqu'à présent. :rofl:

Cet opus est plus court, moins complet, mais du moment qu'on retrouve bien l'esprit des Katamari, c'est cool. Dommage qu'il y ait pas + de trophées et un platine.
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
angellife51
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 45
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 21:57
ID PSN : angellife51530

Re: [Liste Trophées] - Touch my Katamari

Message par angellife51 » sam. 12 janv. 2013 13:37

Le problème c'est que je trouve pas les objets spécifiques demandés dans les niveaux , si jamais qqun trouve un guide dites-le svp ?

Vegeta02 : Tu es de la marne aussi ?
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Liste Trophées] - Touch my Katamari

Message par Devil-Danna » sam. 12 janv. 2013 20:57

J'ai commencé le jeu, j'ai fini tous les niveaux en 2h environ. Un peu court, et dommage qu'on ait pas de niveaux immense comme dans les autres jeux.
Maintenant je m'attaque à la collecte d'objets/cousins/cadeaux.
Ce qu'il faut savoir déjà, c'est qu'il faut d'abord finir les niveaux une première fois pour que les cousins apparaissent. Et ensuite, une fois ceux-ci récupérés, les cadeaux apparaissent. Inutile de chercher avant.

Si tu as du mal pour trouver les différents objets à collecter, je te conseille d'acheter le mode éternel pour tous les niveaux. Tu pourras ainsi faire tous les niveaux sans limite de temps, pour pouvoir bien fouiller tout de fond en comble. Ne fonce pas directement d'une zone à l'autre pour augmenter en taille, prends bien le temps de fouiner dans des petits recoins, quitte à carrément éviter les objets pour rester petit.

J'ai fait la moitié des niveaux en drive et en éternel et sans chercher j'ai réussi à choper tous les cousins/cadeaux et tous les objets curio dans 3 niveaux. Pour la plupart tu les récupère sans meme t'en rendre compte.

Pour le reste tout s'achète dans les différentes boutiques. La monnaie du jeu c'est les ptits bonbons rouges. Il faut une quantité astronomique de bonbons pour tout acheter, donc essaie de faire le meilleur score possible dans les niveaux.
Lorsque tu termine un niveau, le personnage te propose un nombre de bonbons en récompense. Tu clique sur "All Good" pour recevoir ce nombre. Si tu as une tête de bébé en bas à gauche (candy ticket), tu peux les utiliser pour multiplier la récompense. Tu cliques alors sur "Sweet Talk" pour choisir combien de têtes tu utilises (maximum 3 têtes pour avoir X8). Mais vaut mieux s'en servir si on a fait un super score.

Après, en faisant les niveaux on peut parfois emporter un "fan Damacy". C'est une espèce de type en rose avec une tête en coeur. Si tu en as un, tu peux aller chez le "store clerk" pour l'échanger contre 3 tickets candy.

J'ai vu aussi un système de rang, on augmente en finissant les niveaux et selon le temps passé à jouer. Visiblement on reçoit un ticket à chaque rang atteint.

Voilà, c'est à peu près tout ce que je peux fournir comme info pour l'instant. Je continuerai la collecte demain :okayg:
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
angellife51
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 45
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 21:57
ID PSN : angellife51530

Re: [Liste Trophées] - Touch my Katamari

Message par angellife51 » dim. 13 janv. 2013 14:35

Merci beaucoup pour tes conseils Devil-Danna c'est sympa de ta part!
Vegeta02
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 39
Enregistré le : mer. 7 sept. 2011 21:54
ID PSN : stunton02

Re: [Liste Trophées] - Touch my Katamari

Message par Vegeta02 » jeu. 17 janv. 2013 01:39

Vegeta02 : Tu es de la marne aussi ?[/quote]

non de la picardie, soissons. ;) ;)
Image
angellife51
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 45
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 21:57
ID PSN : angellife51530

Re: [Liste Trophées] - Touch my Katamari

Message par angellife51 » jeu. 24 janv. 2013 13:07

Devil-Danna , tu as peut être des nouveaux conseils à nous donner pour le jeu ?
Répondre