[Présentation] - Eaque-19

Présentez vous ici
Répondre
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7866
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

[Présentation] - Eaque-19

Message par Eaque-19 » jeu. 29 oct. 2009 11:16

  • Bonjour,
    ça faisais 10 jours (19/10/2009) que j'étais inscrit sur l'autre forum,
    j'ai trouvé que l'ambiance était sympathique,
    les conseils pour les trophées assez clair (et utiles)
    donc je me re-inscrit pour poursuivre l'aventure avec vous.
ID PSN :
  • Eaque-19
Région / Département :
  • Limousin / Corrèze (19)
Descriptif des trophées :
  • 15 (Platine) | 65 (Or) | 263 (Argent) | 873 (Bronze)
Spoiler : Trophy Card et Profil :
Spoiler : Ancienne Trophy Card du forum :
Image

Image

Image

Image
Spoiler : Signature pour les 5 ans du forum :
Image
Comment j'ai connu le forum ?
  • Par un contact PSN (servietstat) qui m'a donné l'adresse trophyps3.forumactif.org qui est passé a trophyps3thc.free.fr (aujourd'hui) puis trophyps3thc.fr (en janvier 2010)
    puis en
    ps3thc.fr (en mai 2010) et en psthc.fr (en novembre 2013).
Type de jeux apprécié :
  • Un peu de tout (voir mon profil PSN)
    SAUF
    Les FPS (j'ai beaucoup de mal a me repérer avec la vue a la première personne) et les jeux de stratégie.
Disponibilité online :
  • Variable en fonction de mes horaires de taff qui peuvent changer d'un jour a l'autre.
Comment j'ai découvert les jeux Vidéos :
  • J'ai connu les jeux vidéo avec la NES en 1988 avec deux jeux Super Mario Bros (vendu en pack avec la console) et The legend of Zelda, deux excellents jeux sur lesquels j'ai passé énormément de temps.
    J'ai eu l'occasion de jouer et surtout de découvrir de très bon jeu sur cette génération comme Batman, Battle of Olympus, Castlevania, Faxanadu, Mega Man 2 , Metal Gear, Metroid, Punch-out.

    En 1992 j'ai eu la Super NES avec Super Mario World (vendu en pack avec la console).
    J'ai joué à de très bons jeux (qui reste encore parmi les meilleurs auquels j'ai joué) comme Donkey Kong Country, International Superstar Soccer (l'ancètre de PES), Mortal Kombat 2 (j'avais joué pas mal au premier en arcade donc j'ai acheté celui là direct a la sortie sur console), NBA Jam, Secret of Mana, Street Fighter 2 (j'y avais joué pas mal en arcade avant que cette version sorte), Super Castlevania 4, Super Mario Kart, The Legend of Zelda : A Link to the Past (appelé courement Zelda 3).

    En 1996 j'ai acheter la première console de Sony, la Playstation avec Ridge Race (que j'avais connu en arcade et où j'avais dépensé "un peu" d'argent).
    J'ai pu jouer a des petites perles comme Blood Omen : Legacy of Kain, Crash Bandicoot, Crash team Racing (que je trouvais supérieur à Mario Kart a l'époque), Metal Gear Solid, Parasite Eve, Resident Evil 3 : Nemesis, Soul Reaver, Suikoden, Tekken 2.

    J'ai eu la N64 (même génération que la PS1) surtout pour jouer a The Legend of Zelda : Ocarina of Time (excellent) car c’est une série que j’adorais. J’ai pris également Super Mario 64 (que je n’ai pas du tout aimer) et Mario Kart 64 (que j'ai trouvé largement moins bien que celui sur Super NES), deux jeux qui m’ont déçu et qui m’ont fait revendre cette machine (ce fut ma dernière console Nintendo), j’ai peut être eu cette impression a cause de la manette qui pour moi n'étais pas adapté pour jouer a tous types de jeux (certains boutons était trop petits et mal placés), c’est juste mon resentis sur la dizaine de jeux que j’ai put essayer ou peut être que je trouvais les jeux PS1 plus attractifs.
    Sur cette machine j'avais bien aimais 1080° Snowboarding aussi, c'est un jeu de snowboard comme le laisse sous-entendre son nom.

    En 2002 j'ai acheter la PS2 a la sortie de Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty, vu que j'avais adoré le premier, la sortie du deux m'a décidé a franchir le pas pour acheter la console. J'ai aussi eu une PS2 slim, ce qui m'a permis de jouer sur mon premier jeu Online (PES 6).
    Sur cette machine j’ai passé du temps sur quelques bombe comme Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit, Farenheit (le premier jeu Quantic Dream sur console), God Of War, GTA San Andreas, Hitman 2 : Silent Assassin, Prince of Persia : Les Deux Royaumes, Pro Evolution Soccer 6 (surtout le Online), Rogue Galaxy, SSX 3.

    J'ai eu ma première PS3 (FAT 40Go) avec Pro Evolution Soccer 2008 en novembre 2007 (elle a eu YLOD en juin 2009),
    ma seconde PS3 était une FAT 80 Go (aucun soucis avec) que j'ai échangé en septembre 2012
    contre une PS3 ultra slim de 500Go (avec laquelle j'ai eu un petit soucis le 11 octobre 2013).
    Sur cette machine j'ai bien aimer Assassin's Creed (le premier qui n'a jamais eu de patch pour les trophées), Batman Arkham Asylum, Beyond : Two Souls, Burnout Paradise, Castlevania : Lords of Shadow, Dead Space, Darksiders, Guacamelee, GTA V, Heavy Rain, inFamous, LittleBigPlanet 2, Mass Effect 2, Red Dead Redemption, Remember Me, Spec Ops : The Line, The Last of Us, Tomb Raider (le reboot de 2013), Uncharted.

    En Décembre 2013 j'ai acheté une PS4 (500 Go) avec AC4 black Flag
    que j'ai échangé en novembre 2016 contre une PS4 Pro (1To).
    Voici quelques jeux qui m'ont marqué sur cette génération : A Plague Tale : Innocence, Assassin's Creed Odyssey (peut être car j'adore la mythologie grecque), Assassin's Creed Unity (surement parce qu'il se passe en France), Batman Arkham Knight, Days Gone, Detroit : Become Human, Everybody's Golf, Guacamelee 2, Ghost of Tsushima, Horizon Zero Dawn, Immortals Fenyx Rising, inFamous : Second Son, Life is Strange (le 1er), Marvel's Spider-Man, Pro Evolution Soccer 2019, Rayman Legends, Steep, Watch Dogs, Until Dawn.

    Le 13 Mars 2021, j'ai eu ma PS5 que j'avais précommandé début Octobre 2020, mise en vente de la console en novembre 2020 mais pas de stock en magasins. Premier jeux sur cette machine Astro's Playroom et Watchs Dogs Legion.
    jeux apprécié : Horizon Forbidden West, Life is Strange : True Colors, Marvel's Guardians of the Galaxy, Riders Republic.
Ma rencontre avec les Trophées :
  • J'ai gagné mon premier trophée en août 2008 (ça faisait moins d'un mois que la fonctionnalité été présentes sur le PSN) et mon premier platine 5 jours après sur Uncharted : Drake's Fortune (un des premiers jeux a avoir eu un patch pour les trophées). J’ai accroché direct a ce système de récompense qui permet d’explorer les jeux plus en profondeur en réussissant des actions que l’on n’aurait pas fait naturellement. J'ai toujours aimer exploré mes jeux a fond et là avec ce système, ça laisse une petite trace sur notre profil pour pouvoir nous le rappeler (même si je suis le seul a le savoir lol)
Spoiler : Mes Jeux sans trophées :
j'ai eu sept jeux PS3 qui n'en avait pas :
  • Assassin's Creed
    Beijing 2008
    Dragon Ball Z : Burst Limit
    Everybody's Golf : World Tour
    Pro Evolution Soccer 2008
    Pro Evolution Soccer 2009
    SoulCalibur IV
Image
Répondre