[Tuto] - Désactiver ses comptes PSN par son PC

Une info, un problème ou toutes questions traitant du PSN et de ses services
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7884
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

[Tuto] - Désactiver ses comptes PSN par son PC

Message par Eaque-19 » sam. 21 janv. 2012 09:37

Vous êtes au courant que chaque utilisateurs a droit a deux activation de son compte (depuis le 18 novembre 2011 avant c'était cinq), c'est a dire que si vous laissez un compte activez sur une console HS (ou revendu) ça vous fait une activation de moins et quand vous en avez plus vous ne pourrez plus accéder a votre compte.

Avant la seule solution était de désactiver le compte directement par le menu "gestion du compte" de la console (voir ce tuto) mais depuis le mois de novembre ont peut le désactiver depuis notre PC (même si on a pas toutes les consoles en états de marche ou a portée de main).

Pour commencer connecter a vous a votre compte PSN sur le site du SEN (en entrant vos ID de connexion PSN), allez dans l'onglet compte (en haut) puis Multimédia et périphériques et là vous verrez sur combien de système votre compte est toujours actif parmi les trois supports (vidéo, jeu et musique), celui qui nous intéresse c'est Jeu donc cliquez dessus et validez en cliquant sur désactiver ce qui aura pour but de désactiver TOUS les systèmes donc vous devrez ré-activer votre console en la rallumant et en allant dans "gestion du compte"
puis "activation système" après vous choisissez la console PS3 ou/et PSP.

Petite précision: vous ne pourrez pas le faire plus d'une fois tous les six mois ce qui est raisonnable a moins que vous grillez une console par mois.
Par contre les contenus acquis avant le 18 novembre 2011 ne sont pas touché par la nouvelle restriction et peuvent toujours être activer cinq fois).

RAPPEL:
Le partage et l'échange de compte sont interdit par Sony (et sur le forum) car cette pratique qui consiste a s'approprier un contenu payant sans débourser un centimes est considéré comme du piratage.
Image
Avatar du membre
charon_666
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 408
Enregistré le : ven. 27 août 2010 15:48
ID PSN : charon_666
Localisation : Silent Hill

Re: [Tuto] - Désactiver ses comptes PSN par son PC

Message par charon_666 » sam. 21 janv. 2012 12:02

WAW merci Eaque pour le site ca va bien m'aidé :rock:
Walkyria

Re: [Tuto] - Désactiver ses comptes PSN par son PC

Message par Walkyria » sam. 21 janv. 2012 15:38

Les gens qui avaient passé leur compte à tout le monde un peu partout vont être bien contents :)
Avatar du membre
cadich31
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 159
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 11:28
ID PSN : cadich31
Localisation : Alaska, Shadow Moses

Re: [Tuto] - Désactiver ses comptes PSN par son PC

Message par cadich31 » lun. 23 janv. 2012 09:20

Merci Eaque pour l'info! ;)
Image
Avatar du membre
StormPowa
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 13:47
ID PSN : darinigo

Re: [Tuto] - Désactiver ses comptes PSN par son PC

Message par StormPowa » lun. 23 janv. 2012 11:57

Merci pour ton aide Eaque :okayg: :P

EDIT :
Eaque-19 a écrit :Petite précision: vous ne pourrez pas le faire plus d'une fois tous les six mois ce qui est raisonnable a moins que vous grillez une console par mois.


C'est pour eviter que des joueur se passe les comptes pour les DLC pour eviter de les payer :rock:
Modifié en dernier par Eaque-19 le lun. 23 janv. 2012 17:08, modifié 2 fois.
Raison : Pas de doubles posts. Merci d'utiliser la fonction "Éditer".
Zacketsu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 939
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 23:40
ID PSN : Zacketsu

Re: [Tuto] - Désactiver ses comptes PSN par son PC

Message par Zacketsu » lun. 23 janv. 2012 12:10

Les contenus acheté avant la modification des CG de SONY soit le 18 Novembre peuvent toujours être activés 5 fois.
Avatar du membre
Fraistoflouch
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 51
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 21:06
ID PSN : Fraistoflouch

Re: [Tuto] - Désactiver ses comptes PSN par son PC

Message par Fraistoflouch » lun. 29 oct. 2012 12:40

Eaque-19 a écrit : Petite précision: vous ne pourrez pas le faire plus d'une fois tous les six mois ce qui est raisonnable a moins que vous grillez une console par mois.
Cette limite de 6 mois s'applique-t-elle aussi si l'on souhaite désactiver un compte directement depuis la ps3 ?
Admettons que je désactive mon compte sur une ps3 aujourd'hui depuis le pc, est-ce que je pourrai ensuite désactiver mon compte présent sur une autre ps3 directement depuis la ps3 demain par exemple ou vais-je devoir attendre 6 mois ?
ImageImageImage
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7884
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Tuto] - Désactiver ses comptes PSN par son PC

Message par Eaque-19 » lun. 29 oct. 2012 17:02

Fraistoflouch a écrit :Cette limite de 6 mois s'applique-t-elle aussi si l'on souhaite désactiver un compte directement depuis la ps3 ?
Admettons que je désactive mon compte sur une ps3 aujourd'hui depuis le pc, est-ce que je pourrai ensuite désactiver mon compte présent sur une autre ps3 directement depuis la ps3 demain par exemple ou vais-je devoir attendre 6 mois ?
Non, si tu le fait directement sur la console tu peut le faire tous les jours si tu veut tu n'as pas de limite ;)
Image
Avatar du membre
Fraistoflouch
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 51
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 21:06
ID PSN : Fraistoflouch

Re: [Tuto] - Désactiver ses comptes PSN par son PC

Message par Fraistoflouch » mer. 21 nov. 2012 21:15

très bien, merci pour ta réponse :okayg:
ImageImageImage
Avatar du membre
antananarivo
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 15:55
ID PSN : G10vani

Re: [Tuto] - Désactiver ses comptes PSN par son PC

Message par antananarivo » ven. 23 nov. 2012 00:23

Bonjour à tous d'abord merci pour l'astuce :)
j'ai suivie cette étape pour désactiver les systèmes qui ne fonctionnaient plus ( une PS3 fat qui avait un Ylod), et j'ai réactiver seulement ceux que j'utilises en ce moment ( 2 PS3 et 1 pas vita ), mais je rencontre certains problèmes:
-je ne peut plus aller sur le ps store,
-je ne peut plus jouer en ligne,
-je n'ai plus d'avatar,
-je ne peut presque plus me connecter au psn, il faut que j'essaie un bon nombre de fois pour y arriver, et la réussite ne dure pas longtemps, car peu après je suis déconnecter comme si internet coupé.

Donc voilà, que des problèmes qui tombe les uns après les autres. Donc si quelqu'un avait une solution ça serai vraiment sympa de votre part, car la je m'inquiète un peu.
Merci ^^
ImageImageImage
Répondre