[SAV] - Création de Guide

Comment créer un guide et faire une demande de création
Avatar du membre
Sisyphe
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011 18:06
ID PSN : Nietzsche_Will_

Re: SAV Création de Guide

Message par Sisyphe » mar. 5 juil. 2011 18:43

Merci beaucoup Eaque et lapin_cretin de vos réponses. Maintenant j'ai tout ce qui me faut pour vous faire un guide au plus propre possible. Je me servirais de vos infos ! :okayg:
Image
marc712
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 23:01
ID PSN : marc712
Localisation : biarritz

Re: SAV Création de Guide

Message par marc712 » jeu. 13 oct. 2011 21:10

Bonjour à tous,

je voudrai savoir comment changer de couleur dans les balises [/color][color=#------][/color] et [color=#------][/color].

Je voudrais simplement écrire un message en rouge concernant un trophée.

Merci d'avance ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
AZGARALITY
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1352
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 22:11
ID PSN : Azgaralth
Contact :

Re: SAV Création de Guide

Message par AZGARALITY » jeu. 13 oct. 2011 21:28

marc712 a écrit :Bonjour à tous,

je voudrai savoir comment changer de couleur dans les balises [/color][color=#------][/color] et [color=#------][/color][color*=#0000BF].

Je voudrais simplement écrire un message en rouge concernant un trophée.

Merci d'avance ;)
Salut à toi,

De façon générale, il suffit de mettre color=* puis la couleur que tu souhaites en anglais, et /*color à la fin de ta phrase que tu souhaites colorer.
Exemple :

Code : Tout sélectionner

[color=red]Salut à toutes et à tous[/color]
Salut à toutes et à tous
Après, si tu veux mettre de la couleur dans un guide, cela est un peu plus long mais sensiblement identique ^^.
Tu dois d'abord annuler la couleur précédente avant de mettre la nouvelle couleur.
Exemple : la couleur de base des guides est le bleu noté #0000BF

Code : Tout sélectionner

[color=#0000BF]Voici un autre exemple [/color][color=red]de ce qui peut être[/color] [color=#0000BF]fait avec les couleurs.[/color]
Voici un autre exemple de ce qui peut être fait avec les couleurs.
Image
marc712
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 23:01
ID PSN : marc712
Localisation : biarritz

Re: SAV Création de Guide

Message par marc712 » ven. 14 oct. 2011 10:19

ok c'est parce que j'écrivais en français que ça ne marchais pas.

Merci beaucoup pour cette aide ;) ça va vraiment m'aider à finaliser mon guide ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Bas ^
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:46
ID PSN : Basseuh
Localisation : Dans ton radiocassette

Re: SAV Création de Guide

Message par Bas ^ » sam. 17 déc. 2011 21:26

Bien l'bonsoir, j'avais une petite question quant aux balises table/td/tr.

J'ai bien compris comment on les utilisait, là n'est pas ma question, j'aurais plutôt voulu savoir s'il était possible de régler la largeur (en % ou en px) d'une colonne ? J'ai cherché à droite-à gauche sur internet, il semble que ce soit possible, mais visiblement ça dépend des réglages utilisés dans le bbcode.

D'avance merci si c'est possible ;)
Image

Vous disposez d'un boîtier d'acquisition vidéo, et souhaitez aider la communauté en apportant votre contribution par le biais de votre (vos) vidéo(s) ? Veuillez nous contacter via la Centralisation des demandes, nous nous chargerons de l'éditer aux normes du site/forum si besoin est, et de la soumettre à la chaîne Youtube PSTHC.fr. N'hésitez pas à nous solliciter !
Avatar du membre
cbTaizzz
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 90
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 18:41
ID PSN : cbTaizzz
Localisation : Lyon

Re: SAV Création de Guide

Message par cbTaizzz » jeu. 12 avr. 2012 00:26

Bonsoir,

J'ai noté pas mal de fautes d'orthographes dans la description des trophées du jeu SAW 2, visible ici http://www.ps3thc.fr/saw-flesh-blood/tr ... t4153.html, avec notamment des fautes de conjugaison des verbes telles que "Joué le jour de Nöel" ...

Mais je n'arrive pas à les corriger dans le guide que je suis en train de créer. Comment puis-je procéder ?

Merci d'avance.
Image
Avatar du membre
Bas ^
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:46
ID PSN : Basseuh
Localisation : Dans ton radiocassette

Re: SAV Création de Guide

Message par Bas ^ » jeu. 12 avr. 2012 01:18

Tu ne peux pas : ce sont les descriptions du jeu telles qu'elles apparaissent dans le XMB.

Qui plus est, "joué" le jour de Noël n'est pas forcément une faute de conjugaison. C'est syntaxiquement étrange (puisque les descriptions sont habituellement adressées aux joueurs, donc avec des EZ, ou ER en terminaison, mais là c'est de la forme passive) mais correct - de mon point de vue.
Image

Vous disposez d'un boîtier d'acquisition vidéo, et souhaitez aider la communauté en apportant votre contribution par le biais de votre (vos) vidéo(s) ? Veuillez nous contacter via la Centralisation des demandes, nous nous chargerons de l'éditer aux normes du site/forum si besoin est, et de la soumettre à la chaîne Youtube PSTHC.fr. N'hésitez pas à nous solliciter !
Avatar du membre
cbTaizzz
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 90
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 18:41
ID PSN : cbTaizzz
Localisation : Lyon

Re: SAV Création de Guide

Message par cbTaizzz » jeu. 12 avr. 2012 02:00

Très bien ! Merci pour cette réponse rapide !
Image
MmmmmmmmmRITCHER
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 50
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 15:29
ID PSN : MmmmmmmmmmRICHER
Localisation : Au Sahara

Re: SAV Création de Guide

Message par MmmmmmmmmRITCHER » jeu. 12 avr. 2012 08:36

Bas ^ a écrit :Bien l'bonsoir, j'avais une petite question quant aux balises table/td/tr.

J'ai bien compris comment on les utilisait, là n'est pas ma question, j'aurais plutôt voulu savoir s'il était possible de régler la largeur (en % ou en px) d'une colonne ? J'ai cherché à droite-à gauche sur internet, il semble que ce soit possible, mais visiblement ça dépend des réglages utilisés dans le bbcode.

D'avance merci si c'est possible ;)
Je n'ai pas personnellement testé, mais tu peux dans ta balise "td" ou "tr", mettre "style=", tu pourras donc inclure du CSS, par exemple: style="width:100px;height:150px;".

Ce qui doit te donner un truc du genre: < td style="width:100px;height:150px;" > ... < / td >

A vérifier cependant sur le forum, mais en vrai, c'est comme ça que l'on procède... ;)
MmmmmmmmmRITCHER
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 50
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 15:29
ID PSN : MmmmmmmmmmRICHER
Localisation : Au Sahara

Re: SAV Création de Guide

Message par MmmmmmmmmRITCHER » mar. 17 avr. 2012 21:36

Bon, je pose mon problème, en espérant qu'il puisse être résolu car il est assez... bizarre.

Actuellement, je travaille sur le guide suivant: Moon Diver et... lorsqu'on appuie sur le bouton "SPOILER" (n'importe lequel) TOUT se décale sur la gauche, mais le plus étrange c'est que lorsque j'enlève le spoiler du deuxième trophée, tout remarche bien !... Voilà un problème assez étrange, le mieux est peut-être d'aller voir sur le lien que je vous ai fourni.

J'espère que vous aurez au moins quelques idées pour résoudre ce souci.

Merci d'avance
Répondre