FAQ sur la création de guides

Comment créer un guide et faire une demande de création
Avatar du membre
nym33P
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 94
Enregistré le : mar. 31 août 2010 18:31
ID PSN : Nymus44
Localisation : Bordeaux

Re: FAQ sur la creation de guides

Message par nym33P » sam. 17 sept. 2011 17:12

Salut j'ai un problème:
Par moment,

Code : Tout sélectionner

touche  (R2)  .
marche et par moment non...

Ai-je manqué quelque chose, ou c'est un autre problème ?
Image
Avatar du membre
AZGARALITY
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1352
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 22:11
ID PSN : Azgaralth
Contact :

Re: FAQ sur la creation de guides

Message par AZGARALITY » lun. 26 sept. 2011 14:11

Bas ^ a écrit :Une petite question, ça fait 15 minutes que je cherche ma réponse à droite-à gauche (je suis sûr que ça doit me crever les yeux jusqu'au cortex mais... je ne trouve pas). Où peut-on soumettre la liste de trophées d'un jeu ? J'ai remarqué qu'il manquait IL-2 Birds of Prey dans la base de donnée. Je possède le jeu (bien qu'avec un remarquable pourcentage de 5% je crois :p) et si ça aidait, je pouvais faire le nécessaire pour soumettre les trophées.
Il faut l'envoyer par mail. Tu trouveras comment faire ici ;) .
Image
Avatar du membre
Bas ^
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:46
ID PSN : Basseuh
Localisation : Dans ton radiocassette

Re: FAQ sur la creation de guides

Message par Bas ^ » lun. 26 sept. 2011 22:59

Merci pour la réponse. Ne possédant ni ce qui semble être le trophée caché, ni tous les trophées, je pense que c'est donc bien rapé !
Image

Vous disposez d'un boîtier d'acquisition vidéo, et souhaitez aider la communauté en apportant votre contribution par le biais de votre (vos) vidéo(s) ? Veuillez nous contacter via la Centralisation des demandes, nous nous chargerons de l'éditer aux normes du site/forum si besoin est, et de la soumettre à la chaîne Youtube PSTHC.fr. N'hésitez pas à nous solliciter !
Avatar du membre
rhed308
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : lun. 12 juil. 2010 17:54
ID PSN : Ginko308

Re: FAQ sur la creation de guides

Message par rhed308 » sam. 8 oct. 2011 22:33

Cette question n'a pas directement de lien avec un guide mais je pense tout de même la posé ici. Je souhaite créer un topic annexe à un guide proposant une technique de boost. Dans certains cas, je ne réexplique pas le trophée puisque le guide le fait très bien et du coup j'aimerais intégré un lien qui en cliquant dessus amènerait directement sur le trophées (donc dans le guide) et l'explication de celui-ci. Donc sans avoir à faire défiler la page jusqu'au trophée souhaité.

Est-ce possible a réaliser? Si oui, Comment?
Car je ne possède pas les liens des trophées pour les intégrés dans un topic annexe.

Merci Beaucoup.
Avatar du membre
lapin_cretin
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 18:33
ID PSN : lapin_cretin
Contact :

Re: FAQ sur la creation de guides

Message par lapin_cretin » dim. 9 oct. 2011 00:30

Je ne pense pas que cela soit possible (sauf mention contraire de tos ou d'autre personne plus "technique" que moi). La seule fonctionnalité qui aurait pu servir aurait été les balises de trophées ( [troph] ) mais elles ne permettent pas de pointer vers une autre page (même entre guide DLC et guide du jeu principal).

Le seul moyen de contourner le problème, serait de faire un lien vers le Guide en indiquant le nom du trophée en titre de topic "à côté" accompagné d'une mention Complément ou tout autre appellation adaptée.
"Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien."
"Maybe we feel empty because we leaves pieces of ourselves in everything we used tu love."
Avatar du membre
Bas ^
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:46
ID PSN : Basseuh
Localisation : Dans ton radiocassette

Re: FAQ sur la creation de guides

Message par Bas ^ » dim. 9 oct. 2011 16:14

Je pense que tu peux utiliser la balise [url] (avec des crochets, bien entendu), si j'ai bien compris ce que tu souhaites faire.

Le plus "dur" sera de récupérer l'adresse qui t'intéresse, mais ça n'est pas tant que ça un problème :
- récupère l'adresse du guide (je vais faire un exemple après)
- note le numéro du trophée que tu veux lier (tu peux par exemple ouvrir l'image du trophée avec Clic droit "Afficher l'image", et regarder le numéro qui apparaît avant l'extension PNG)
- ajoute " #tropheeXX " où XX est le numéro du trophée en question
- intègre ta balise [url=lien-entier-avec-#tropheeXX-à-la-fin]description de ton lien[/url]

Si tu as un lien dans ta ligne de conduite vers les trophées, c'est même encore plus simple, un petit clic droit sur le-dit lien, "copier l'URL" et tu n'auras même pas à fouiller pour trouver le numéro du trophée !

En exemple : l'adresse du guide est : http://www.ps3thc.fr/warhammer-40000-sp ... 11018.html
Je veux parler du trophée "J'en ai marre de toi", je vois que c'est le numéro 31, il me suffit de linker :
http://www.ps3thc.fr/warhammer-40000-sp ... #trophee31
et l'affaire est bouclée !
Image

Vous disposez d'un boîtier d'acquisition vidéo, et souhaitez aider la communauté en apportant votre contribution par le biais de votre (vos) vidéo(s) ? Veuillez nous contacter via la Centralisation des demandes, nous nous chargerons de l'éditer aux normes du site/forum si besoin est, et de la soumettre à la chaîne Youtube PSTHC.fr. N'hésitez pas à nous solliciter !
Avatar du membre
lapin_cretin
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 18:33
ID PSN : lapin_cretin
Contact :

Re: FAQ sur la creation de guides

Message par lapin_cretin » dim. 9 oct. 2011 21:19

Bien joué et merci Bas^ pour cette explication, pour le coup, ça va aider rhed (et moi aussi je dois l'admettre).
J'en profiterai pour l'intégrer dans une aide plus complète un peu plus tard. Merci ;)
"Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien."
"Maybe we feel empty because we leaves pieces of ourselves in everything we used tu love."
Avatar du membre
rhed308
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : lun. 12 juil. 2010 17:54
ID PSN : Ginko308

Re: FAQ sur la creation de guides

Message par rhed308 » dim. 9 oct. 2011 23:17

Quelle astuce !!! :inlove: :*
Avatar du membre
Bas ^
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:46
ID PSN : Basseuh
Localisation : Dans ton radiocassette

Re: FAQ sur la creation de guides

Message par Bas ^ » lun. 10 oct. 2011 00:09

De rien, et j'espère que ça a été clair, je viens de me rendre compte que les liens sont tronqués (j'avais mis http:// www ps3thc devant, le lien entier de la barre d'adresse quoi ^^), mais ça ne doit pas poser plus de problème pour comprendre !
Image

Vous disposez d'un boîtier d'acquisition vidéo, et souhaitez aider la communauté en apportant votre contribution par le biais de votre (vos) vidéo(s) ? Veuillez nous contacter via la Centralisation des demandes, nous nous chargerons de l'éditer aux normes du site/forum si besoin est, et de la soumettre à la chaîne Youtube PSTHC.fr. N'hésitez pas à nous solliciter !
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7884
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: FAQ sur la creation de guides

Message par Eaque-19 » lun. 10 oct. 2011 16:50

Je pense que ça ne sert a rien de donner un lien vers le guide car tous les sujets d'entraide online on les conseils d'organisation en premier post avec présentation donc si vous voyez des trucs a rajouter vous prenez contact directement avec le modo en charge de la section pour que votre astuce soit rajouter en premier post.
Image
Répondre