[Avis] - Saw

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50544
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Saw

Message par Administrateur » lun. 19 sept. 2011 20:29

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Saw

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 3 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
satab
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 21:18
ID PSN : Satabass
Localisation : 76

Re: [Test Jeux] - SAW

Message par satab » lun. 19 sept. 2011 22:47

Note : 3/5

Jeu avec une ambiance générale bien fidèle aux films et facile à platiner. Niveau esthétique ce n'est pas moche mais ça ne casse pas des briques non plus, même pour un jeu datant de 2009.
Malgré quelques moments sympathiques, j'ai trouvé au final ce jeu plutôt moyen dans son ensemble car trop redondant au niveau des épreuves et la maniabilité était plus que moyenne.

Au final je dirais que ce jeu est destiné aux fans de la saga et aux personnes voulant un platine facile.
ImageImageImage
Eyeshield
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 99
Enregistré le : mer. 7 sept. 2011 16:56
ID PSN : Network_1881

Re: [Test Jeux] - SAW

Message par Eyeshield » mar. 20 sept. 2011 17:51

J'ai voté 2/5 ce jeu n'est pas très bon comme la plupart des adaptations de films en jeux-vidéos d'ailleurs.C'est un jeu avec des graphismes moyens,en ce qui concerne la jouabilité c'est pas mal,l'ambiance est fidèle au film même si dans le jeu on est loin d'avoir peur.Et pour finir,ce n'est pas parce qu' un platine est facile que le jeu est bon ,malheureusement c'est souvent le contraire :(
ImageImageImage
Avatar du membre
Magic-World1
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 01:11
ID PSN : Magic-World1
Localisation : France - Franche-Comté - Doubs(25)
Contact :

Re: [Test Jeux] - SAW

Message par Magic-World1 » mar. 29 nov. 2011 12:39

moi j'ai obtenu le platine la nuit dernière et c'était un plaisir d'y jouer !

5/5

Il faut en moyenne 2 heures de temps par niveau, ou moins celons le chapitre.

Pour moi la durée de vie était très correct, faut se dire qu'il y a pire que pour certains en 3-4 heures c'est déjà finis.
Le graphisme super, on est plongé dans un excellent décors et de merveilleux environnements, et bien entendu il ne faut pas s'y attendre avec de beaux décors avec des couleurs vives puisque c'est censé être plongé dans les profondeurs de l'asile avec peu de lumière pour donner un peu de l'angoisse vers certains joueurs.

La jouabilité était très correct, le seul regret c'est durant un combat, parfois on veut attaquer c'est à peine s'il bouge, ou quand il bouge dans la direction du gars il ne recevait pas de coup comme s'il a tapé à coté qui pourtant c'était bien en face de lui. malgré ce genre de petits défauts j'ai vraiment adoré cette adaptation, bien que je ne comprend pas la réaction des autres joueurs.

L'ambiance du jeu était bien là, bien que les énigmes sont un peu trop facile même pour le dernier énigme final du jeu qui était normalement censé être le plus dur, moi j'ai trouvé facile comme pour toutes les autres casse-têtes.
Y a eu des moments que j'ai sursauté comme un con alors que ce n'était qu'une télé qui se mettait en marche vers un cadavre lol.
Je me demandait ce qui m'arrivait sur le coup, avec mes hauts parleurs en 5.1 y a d’énorméments d'ambiances et des bruits qui nous font surprendre, mais ce n'est pas souvent c'est surtout les moments qu'on s'y attend le moins, et c'est ce genre de jeux que j'adore, le suspens^^ j'avais marre des jeux surival horror qui avait toujours trop d'action et qui ne laissait pas à la place de la peur reprendre la relève.

Et j'ai remarqué aussi que dans le chapitre 3 en passant par un couloir entre les pièces, j'ai reconnus les, mêmes lieux déjà visité dans la démo de Saw 2 pour ceux qui n'auraient pas remarqué, sauf que dans la démo on allait dans le sens inverse, la luminosité légèrement différente et les décors, les énigmes, l'emplacement des objets etc. qui étaient aussi différents.

Moi personnellement, même si plusieurs joueurs ne sont pas du même avis que moi, j'ai trouvé le jeu vraiment excellent et une expérience unique à faire qu'on retrouve nulle part ailleurs dans les jeux vidéos.
Image
Avatar du membre
morghal
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 906
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 17:53
ID PSN : Morghal

Re: [Test Jeux] - SAW

Message par morghal » mer. 30 nov. 2011 10:27

Beaucoup de mal à trouver la motivation pour finir ce jeu. Je le trouve très chiant car ultra répétitif. A la fin du chapitre 2 on a déjà tout vu (énigmes et décors), le reste c'est toujours pareil. Quelques bonnes idées, pas mal de trucs glauques et gores mais ça ne sauve pas le jeu de l'ennui.
2/5
Image
Average Ps Vita : 98,22% / Trophées : 3693/3735
Cherche joueur(s) pour online de : EDF 2
Avatar du membre
akuma565
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 200
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 12:31
ID PSN : akuma565

Re: [Test Jeux] - SAW

Message par akuma565 » ven. 20 janv. 2012 21:45

2/5... c'est vraiment trés moyen sur tout les niveaux,pas grand chose a dire d'autre... j'avais eu l'occasion de me procurer ce jeu pour 10 euros neuf et franchement il en vaut pas plus. le vrai point positif du soft reste la facilité et la durée pour obtenir le platine pour le reste,ca reste bof bof... peut etre que les fans apprécieront , mais pour moi, c'était juste bien a faire une fois
ImageImageImage

100% PSN : Tekken - Bionic Commando2 - StreetOfRage2 - Gunstar Heroes - Castlevania HOD - Final Fight - Alex Kid - After Burner
Strikervert
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 22:12
ID PSN : Striikervert

Re: [Test Jeux] - SAW

Message par Strikervert » mar. 24 avr. 2012 00:49

personnellement je trouve le jeux assez bien ficelez , les énigmes ( contrairement a certains) ne sont pas si simple voir meme carement galère pour certaines a assimilé au début mais a force sa devient une habitude et l'on est enchaine facilement , ayant vu quelques passage des film Saw , le décor s'y prête parfaitement et le "genre" gore aussi , quelques passage assez "flippant" qui font sursauté ( c'est sa qui est bon :P )

4/5 un bon jeux malgré qu'il date de 2009 , a essayé sans hésitation pour les fans de jeux glauque et d’énigmes.
ImageImageImage
Avatar du membre
Venezia85
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 364
Enregistré le : sam. 12 mars 2011 01:59
ID PSN : venezia85
Localisation : Menton 06

Re: [Test Jeux] - SAW

Message par Venezia85 » mer. 17 oct. 2012 19:13

J'ai mis 3/5

Tout d'abord je suis fan du film Saw (le 1 est juste énorme, je ne commenterais pas les autres) alors je voulais faire le jeu, voir si l'univers y était retranscrit. Cependant on m'a dit de ne pas le faire car le jeu est nul en tout point.

Mais étant têtu et l'ayant trouvé pour moins de 10 euros je me suis dit c'est l'occasion de le faire. Et finalement mes impressions ne sont pas si mauvaises. Alors est ce parce que je m'attendais à être déçu qu'au final je ne l'ai pas été. Car si on m'avait rien dit probablement que je l'aurai été (surtout pour un prix dépassant les 20 euros)

Les points positifs :
- L'univers du film est assez bien retranscrite (décors, cassette audio, piège, personnages...)
- les personnages ( on y retrouve évidemment le tueur, l'agent Trapp, Amanda qui sont les personnages emblématiques du 1er) de plus l'histoire se passe après le 1er avec la mort du détective SIng
- Les casses têtes, qui sont nombreux et de toutes sortes. De plus ils sont aléatoires ce qui rend plus intéressant le jeu. Car on ne sait pas lequel on aura.
- Un scénario sympa et bien construit, avec une double fin

Les points négatifs:
- Les combats, ils sont vraiment difficile à manier
- La durée de vie du jeu. Elle est correcte mais le jeu est rapide à finir. Une dizaine d'heure est nécessaire. Et même en prenant le temps et en faisant les trophées le jeu est vraiment rapide.
- La redondance des tableaux. On ouvre des portes, on traverse des couloirs 'avec quelques pièges par ci par la, quelques ennemis, et quelques casses têtes.

Je n'irai pas le conseiller à tout le monde. Les fans de platine facile et aux fans du film si vous le trouvez pas cher ou si on vous le prête ;)
Image
Quart de finaliste Tournoi THC FIFA 13
Platine en cours : Just cause 2 - Catherine - Max Payne 3 - AC III - Payday 2
GaLgaAh
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : mer. 17 juin 2020 08:30
ID PSN : GaLgaAh

Re: [Avis] - Saw

Message par GaLgaAh » ven. 12 mai 2023 09:19

2/5
jeu répétitif toujours les mêmes casse têtes on se demande pourquoi il y a autant d'armes à ramasser il y a pratiquement des guns dans cette asile...mais platine garantie
Répondre