FAQ sur la création de guides

Comment créer un guide et faire une demande de création
Répondre
Avatar du membre
Chibimoko77
Team Guides
Team Guides
Messages : 1702
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 19:23
ID PSN : chibimoko77
Contact :

FAQ sur la création de guides

Message par Chibimoko77 » jeu. 25 août 2011 23:10

Vous pouvez poster ici, toutes vos questions relatives à la création de guides et toutes vos remarques constructives.
Image
Avatar du membre
krakdu68
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 994
Enregistré le : dim. 1 août 2010 09:44
ID PSN : ElKrakotte
Localisation : France, Alsace, Haut-Rhin

Re: FAQ sur la creation de guides

Message par krakdu68 » ven. 26 août 2011 08:50

Alors pour moi juste deux questions...(pour l'instant):
-Donc si j'ai bien compris se sont les membres du staff qui décident qui va faire un guide important (U3, Bf3...). Il faut donc pour cela leurs dire que l'on aimerait le faire ou alors c'est le staff qui décide en fonction de l'un des membres qui a le jeu ?

-Et encore une fois si j'ai bien compris, il est déconseillé de faire un guide en même temps qu'on fasse le jeu en question ?


Voila merci :okayg:
Image
Avatar du membre
mick-rocks
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 569
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 16:25
ID PSN : megumi-no-akatsu

Re: FAQ sur la creation de guides

Message par mick-rocks » ven. 26 août 2011 09:12

Juste petite question concernant mon guide du dlc de Brink agent of change, cela fait 4 jours qu'il a été verrouillé pour être validé. Je voulais savoir si ce temps de latence est normal pour tout les guides. Afin de savoir le temps moyen de latence entre la fin de la création d'un guide et la publication officielle.
Obtenir un platine d'un jeu est plaisant, l'obtenir dans les règles de l'art est méritant
Image
Avatar du membre
mick-rocks
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 569
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 16:25
ID PSN : megumi-no-akatsu

Re: FAQ sur la creation de guides

Message par mick-rocks » ven. 26 août 2011 09:47

merci Nostra pour tes précisions :)
Obtenir un platine d'un jeu est plaisant, l'obtenir dans les règles de l'art est méritant
Image
Solaretsu

Re: FAQ sur la creation de guides

Message par Solaretsu » ven. 26 août 2011 09:54

Salut,

J'ai compris qu'il était interdit de réserver des jeux non sortis, mais je voulais savoir si on pouvait encore commencer un guide tout en débutant le jeu en même temps bien que ça ne soit déconseillé?

Une remarque que je voudrai faire,
c'est vrai que faire un guide tout en faisant le jeu en même temps c'est risqué... et c'est comme ça que j'ai procédé pour mon 1er guide. Du coup dés que j'avais les infos nécessaires pour la rédaction d'un guide il y avait quelques trophées que j'ai du modifier dans la manière pour l'obtenir au brouillon (avant de faire copié collé sur le guide temporaire). Et faire une ligne de conduite en même temps que le jeu ==> ratage assuré selon moi vu qu'une ligne de conduite doit refléter une certaine expérience du jeu de la part du rédacteur.
Et quant à la limitation de 2 guides par mois ça me semble une excellente idée (au delà ça donne une impression de travail à la chaîne, même pour le plus compétent des rédacteurs)
Zacketsu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 939
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 23:40
ID PSN : Zacketsu

Re: FAQ sur la creation de guides

Message par Zacketsu » ven. 26 août 2011 10:12

Le règles de rédaction sont en cours de validation, sa publication a pour but de recenser vos avis.
Des motifs y seront apporter prochainement.
Solaretsu

Re: FAQ sur la creation de guides

Message par Solaretsu » ven. 26 août 2011 10:57

Ah d'accord, merci.
Avatar du membre
mick-rocks
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 569
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 16:25
ID PSN : megumi-no-akatsu

Re: FAQ sur la creation de guides

Message par mick-rocks » ven. 26 août 2011 12:01

Ne pourrait-on pas intégrer dans les guides un message indiquant que toute demande d'entraide online soit directement postée dans le topic adéquate et non sur le guide qui n'a pas ce but?
Obtenir un platine d'un jeu est plaisant, l'obtenir dans les règles de l'art est méritant
Image
kyofantasy
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2010 00:42
ID PSN : kyofantasy
Localisation : courbevoie

Re: FAQ sur la creation de guides

Message par kyofantasy » sam. 27 août 2011 20:19

Bonjour moi je ne crée pas un guide mais un topic sur la mega drive et je n'arrive pas à mettre plus de 3 photos es que quelq'un pourait me dire comment mettre plus de photo merci d'avance pour vos réponses.
ImageImageImage
Zacketsu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 939
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 23:40
ID PSN : Zacketsu

Re: FAQ sur la creation de guides

Message par Zacketsu » sam. 27 août 2011 20:58

kyofantasy a écrit :Bonjour moi je ne crée pas un guide mais un topic sur la mega drive et je n'arrive pas à mettre plus de 3 photos es que quelq'un pourait me dire comment mettre plus de photo merci d'avance pour vos réponses.
Tu ne poste pas au boin endroit, tu poste ta question la
Je repondrais a ton message apres
Répondre