Voulez-vous des jeux gratuits en échange d'un test ou d'un guide?
-
- Team Tests
- ID PSN : Dayvyde
Re: Voulez-vous des jeux gratuits en échange d'un test ou d'un guide?
Hello !PitiitPoulet a écrit : ↑lun. 22 nov. 2021 13:39 Salut salut !!!
J'ai vu ce topic qui est une bonne idée pour récompenser ceux qui contribue au site. Du coup comment sa se passe ? C'est une fois un test ou guide valider qu'on reçoit une clefs pour un jeu ? Où il ya une autre conditions pour être dans les termes ???
Merci d'avance
Pour pouvoir contribuer à cela, il te suffit de poster sur l'un des topics ICI ton souhait de vouloir rédiger le guide ou le test du jeu en question.
Et par la suite, les membres de l'équipe te confirmeront la prise en compte de ta demande
Suite à quoi, il faudra bien évidemment être rigoureux et faire sa rédaction comme convenu.
La condition minimum étant d'avoir déjà réaliser au moins 1 test ou 1 guide sur le site.
-
- Chasseur de bronze Nv.3
- ID PSN : Lady-Irysinova
Bonsoir, je ne sais pas si je frappe à la bonne porte, mais pensez vous avoir un code pour Sakura Succubus V qui devrait sortir cette année?
-
- Chasseur d'argent Nv.2
- ID PSN : Germignion
Lorsque qu'on reçoit un code, ont à un temps limite pour sortir le guide ? C'est direct dans les guides temporaire, tu as deux semaines pour écrire le guide du jeu que tu n'as pas encore commencé ou bien on peut attendre au moins 3 ans avant de proposer le guide ?
Si finalement c'est pas notre type de jeu, comment ça se passe? On rembourse un code au site ou ont est obligé de souffrir pour sortir un guide qui ne plaira pas à celui qui l'écrit?
Si finalement c'est pas notre type de jeu, comment ça se passe? On rembourse un code au site ou ont est obligé de souffrir pour sortir un guide qui ne plaira pas à celui qui l'écrit?
-
- Chasseur d'or Nv.3
- ID PSN : gunsangoku
SalutGermignion a écrit : ↑ven. 26 août 2022 15:03 Lorsque qu'on reçoit un code, ont à un temps limite pour sortir le guide ? C'est direct dans les guides temporaire, tu as deux semaines pour écrire le guide du jeu que tu n'as pas encore commencé ou bien on peut attendre au moins 3 ans avant de proposer le guide ?
Lorsqu'un jeu est proposé exemple celui en lien (c'est pour imager hein) viewtopic.php?t=91160
Tu auras toujours un trailer pour illustrer le jeu ainsi la personne intéressé saura à quoi s'attendre niveau gameplay ou style de jeu. Une fois le code reçu tu as un temps (tant que cela n'est pas excessif) pour le faire et une fois que tu te sens prêt à réaliser le guide ou test, tu fais un retour pour pouvoir commencer la rédaction.
Je sais pas le temps autorisé maximum, mais si c'est un rpg c'est sure qu'un guide demandera plus de temps qu'un jeu beat'em all (c'est un exemple pour dire que le type de jeu jouera automatiquement sur la durée nécessaire à la réalisation d'un guide. Un test c'est différent en finissant le jeu et en ayant fait le tour de ce qui est disponible cela te demandera moins de temps.
Après les remboursements cela ne m'avait jamais effleuré l'esprit que cela puisse être un cas de figure. Pour la durée nécessaire sur le jeu avant d'entamer la rédaction d'un guide ou test. Tu peux en parler et échanger directement avec le gestionnaire proposant le jeu. Il faut pas voir les choses de manière trop scolaire ou drastique.
Ps: c'est que mon ressentiment sur tes questions, un modo / admin / gestionnaire aura plus de précision à apporter. Je réponds juste sur les grandes ligne. Souffrir en voulant se proposer pour un guide ou test n'est absolument pas le but !! C'est plus fun que ça : )
-
- Team Guides
- ID PSN : tara-03032010
Il n'y a pas de durée prédéfinie pour rédiger le guide dans ce cas-là du fait que le joueur découvre le jeu, mais on s'attend quand même à ce que la rédaction soit terminée dans un délai "raisonnable" puisqu'on doit remonter celle-ci à l'éditeur qui nous fournit le jeu. Comme le dit gun, le genre du jeu entre bien sûr en ligne de compte, mais pour donner un ordre d'idée au delà de trois ou quatre semaines ça commence généralement à faire long.Germignion a écrit : ↑ven. 26 août 2022 15:03 Lorsque qu'on reçoit un code, ont à un temps limite pour sortir le guide ? C'est direct dans les guides temporaire, tu as deux semaines pour écrire le guide du jeu que tu n'as pas encore commencé ou bien on peut attendre au moins 3 ans avant de proposer le guide ?
En acceptant le code, le joueur s'engage à aller au bout de la rédaction, donc c'est à lui de se renseigner sur le jeu avant de se proposer. Si jamais les trophées se révèlent trop ardus ou la rédaction d'un guide trop compliquée, il y a toujours la possibilité de bifurquer sur un test, généralement plus simple et plus rapide dans ces cas-là.
-
- Chasseur d'argent Nv.3
- ID PSN : Solis_Trad
Et ouais, tu vas devoir souffrir, Germi.Germignion a écrit : ↑ven. 26 août 2022 15:03 Si finalement c'est pas notre type de jeu, comment ça se passe? On rembourse un code au site ou ont est obligé de souffrir pour sortir un guide qui ne plaira pas à celui qui l'écrit?
-
- Chasseur d'argent Nv.1
- ID PSN : saltimbanck
Salut à toutes et tous!
Je me posais une question sur ce principe "Jeu contre test/guide" : a-t-on le choix de faire uniquement un guide, uniquement un test, ou les 2 ? Ou bien est-on obligé de faire test ET guide ? J'ai déjà très modestement contribué aux guides, mais je ne me sens pas de faire un test, mes capacités rédactionnelles sont limitées...
Merci pour vos précisions
Je me posais une question sur ce principe "Jeu contre test/guide" : a-t-on le choix de faire uniquement un guide, uniquement un test, ou les 2 ? Ou bien est-on obligé de faire test ET guide ? J'ai déjà très modestement contribué aux guides, mais je ne me sens pas de faire un test, mes capacités rédactionnelles sont limitées...
-
- Team Guides
- ID PSN : victordu80
Hello,saltimanck a écrit : ↑lun. 28 oct. 2024 23:26 Salut à toutes et tous!
Généralement c'est l'un ou l'autre (ou les deux au bon vouloir du rédacteur). Il ne me semble pas qu'il y ait eu des cas de demande de double rédaction (je me trompe peut-être).
-
- Team Guides
- ID PSN : tara-03032010
Salut,saltimanck a écrit : ↑lun. 28 oct. 2024 23:26 Salut à toutes et tous!
Pour compléter, le rédacteur s'engage à faire soit un test, soit un guide. La réservation ne porte que sur une seule rédaction normalement. S'il souhaite faire l'autre, il doit passer pour le sujet de centralisation habituel et y faire sa demande.
Il arrive parfois que le type de rédaction ne soit pas décidé tout de suite et que le rédacteur avise une fois qu'il a le jeu. Ou encore qu'il s'engage sur un guide, mais s'oriente finalement vers un test si la difficulté du jeu ou des trophées est trop grande.
-
- Chasseur d'argent Nv.1
- ID PSN : saltimbanck
Merci à vous pour vos réponses!