Soucis de connexion PS3 erreur 80130182

Une info, un problème ou toutes questions traitant du PSN et de ses services
Zato24
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
ID PSN : ZatodeFunes24

Soucis de connexion PS3 erreur 80130182

Message par Zato24 » mer. 9 oct. 2024 21:12

Bonjour joueuses et joueurs.

Il y a quelques temps, j'ai rencontré un soucis avec ma PS3. Je vais vous faire un court résumé de la situation. Il y a quelques Mois, je pouvais me co sur mon compte PSN sur ma PS3. Je m'absente un moment et quelques Mois plus tard, je reviens et surprise, je ne peux plus co sur mon compte PSN sur ma PS3 alors que sur ma PS4 et PS5, je le peux sans aucun problème. Alors, qu'est-ce qui se passe? Après recherche et moulte essaie, rien à faire, ça me montre le même truc : Impossible de vous connecter au réseau; Erreur 80130182 "lolxdptdr" (bon j'avoue que sur le "lolxdptdr" j'ai exagéré mais j'avais l'impression que c'est qu'on me dit pour se payer ma tête)

Alors du coup, je suis bien baiser alors si l'un de vous à une idée ou une solution, se serais bien de me le partager, merci d'avance.

PS : Si vous aussi vous aviez eu le même problème et que vous pouviez m'aider à trouver la solution, merci de me le dire, mais pas avec un dialecte que j'arrive à comprendre. Utiliser des mots simples car les trucs technique, je ne suis pas très fort.

Encore merci pour votre aide, à très bientôt et bonne journée/soirée à toutes et à tous.
OrlandoBrake
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
ID PSN : OrlandoBrake

Re: Soucis de connexion PS3 erreur 80130182

Message par OrlandoBrake » jeu. 10 oct. 2024 11:09

Zato24 a écrit : mer. 9 oct. 2024 21:12 Bonjour joueuses et joueurs.
Encore merci pour votre aide, à très bientôt et bonne journée/soirée à toutes et à tous.
Hello ! Je viens de voir ça : https://forums.commentcamarche.net/foru ... 82-sur-ps3

J'espère que ça va résoudre ton problème :)
Image

15ème (Platine) WipEout Omega Collection25ème (Platine) Trackmania Turbo50ème (Platine) Trackmania 2020 (j'espère)
Obtenu sur le titre Bring It Like ThatObtenu sur le titre Rainbow Man 2014Obtenu sur le titre ?
Zato24
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
ID PSN : ZatodeFunes24

Message par Zato24 » jeu. 10 oct. 2024 21:02

Rebonjour ou bonsoir.

Suite à ton aide OrlandoBrake, j'ai essayer les méthodes grâce au lien que tu m'as donné mais hélas, ça ne marche pas et ça me montre le même résultat. Il n'y a rien à faire. Et puis d'un coup, il m'est venu à l'esprit quelque chose, mais ce n'est qu'une théorie. La PS3 avec lequel j'ai le soucis, je l'ais depuis au moins 15 ans. Est-ce que c'est peut-être dû à l'usage ou le fait que ma PS3 est peut-être trop vieille pour ce genre de connexion. Dites moi votre avis, je souhaite le savoir avant de prendre une décision.

Merci pour votre aide joueuses et joueurs et passer une bonne journée /soirée
OrlandoBrake
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
ID PSN : OrlandoBrake

Message par OrlandoBrake » ven. 11 oct. 2024 08:49

Zato24 a écrit : jeu. 10 oct. 2024 21:02 Rebonjour ou bonsoir.

Suite à ton aide OrlandoBrake, j'ai essayer les méthodes grâce au lien que tu m'as donné mais hélas, ça ne marche pas et ça me montre le même résultat. Il n'y a rien à faire. Et puis d'un coup, il m'est venu à l'esprit quelque chose, mais ce n'est qu'une théorie. La PS3 avec lequel j'ai le soucis, je l'ais depuis au moins 15 ans. Est-ce que c'est peut-être dû à l'usage ou le fait que ma PS3 est peut-être trop vieille pour ce genre de connexion. Dites moi votre avis, je souhaite le savoir avant de prendre une décision.

Merci pour votre aide joueuses et joueurs et passer une bonne journée /soirée
Honnêtement, je ne pense pas que ça ait un rapport. Ma PS3 (enfin celle de mon père) a 16 ans (2008 avec MotorStorm PR), et elle fonctionne parfaitement (la partie online aussi). Ça peut cela dit venir de la manière dont elle est éteinte (genre tu débranches quand elle est allumé etc), cela a peut-être endommagé le système.

Bonne journée à toi !
Image

15ème (Platine) WipEout Omega Collection25ème (Platine) Trackmania Turbo50ème (Platine) Trackmania 2020 (j'espère)
Obtenu sur le titre Bring It Like ThatObtenu sur le titre Rainbow Man 2014Obtenu sur le titre ?
Yohko_Kurama
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
ID PSN : Yohko__Kurama

Message par Yohko_Kurama » jeu. 14 nov. 2024 09:43

Zato24 a écrit : mer. 9 oct. 2024 21:12
Hello,

Peut-être passer par la création d'un mot de passe d'application.

Voici un Tuto pour la Vita mais le principe est le même pour la PS3.

https://planetevita.fr/comment-connecte ... rk-psvita/

J'espère que ça peut t'aider :)
Toute demande d'ajout PSN devra être justifiée

Image
Sheykkinaga
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
ID PSN : Sheykkinaga

Message par Sheykkinaga » mer. 27 nov. 2024 08:38

C'est effectivement lié au mot de passe de périphérique, maintenant sur PS3 et psvita tu doit rentrer un mot de passe généré sur le site de playstation, pense bien à l'enregistrer une fois écrit histoire de plus avoir besoin de le tapper
Image