[Discussions Guide] - Outer Wilds

Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 919
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Outer Wilds

Message par AngelMJ » mar. 11 août 2020 02:47

Pour le trophée As, essaie de suivre la vidéo que j'ai mise sur le guide. Tu verras que le plus dur c'est de sortir du vaisseau XD

Je note qu'il y a eu une MAJ qui a modifié les entrées, je regarderai ça et je mettrai le guide à jour.
Image
Thylacine
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 169
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 16:33
ID PSN : Thylacyne

Re: [Discussions Guide] - Outer Wilds

Message par Thylacine » mar. 11 août 2020 04:13

Hello !
Je tente mais j'y arrive pas pour l'instant, çe va finir par tomber ce trophée As..
Pour le reste le guide est très bien fait, tout est dit et bien expliqué sans spoil. Merci à toi pour le boulot effectué !
Image
Si un homme à faim, donnes lui un poisson.
Mais surtout, apprends lui à pêcher.
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1846
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Guide] - Outer Wilds

Message par tara » mar. 11 août 2020 09:26

AngelMJ a écrit : mar. 11 août 2020 02:47 Pour le trophée As, essaie de suivre la vidéo que j'ai mise sur le guide. Tu verras que le plus dur c'est de sortir du vaisseau XD
J'ai essayé de reproduire ta technique, comme d'autres trouvées ailleurs, mais sans succès jusque-là. Pour l'instant je n'arrive même pas à m'approcher de la station... Autant dire que la sortie du vaisseau n'est pas pour tout de suite. ^^

AngelMJ a écrit : mar. 11 août 2020 02:47 Je note qu'il y a eu une MAJ qui a modifié les entrées, je regarderai ça et je mettrai le guide à jour.
J'ai tout comparé et il y a finalement peu de différences :
  • les entrées de la Forge du trou noir ;
  • celles du Diagramme de l'angle d'alignement, dont le titre remplace Carte des alignements de la Sablière noire ;
  • une entrée supplémentaire au début de celles de l'Autel quantique.

Je note après coup que tu avais bien évoqué les nouvelles lignes de dialogue en fin de cycle dans le guide, mais j'avoue ne pas avoir fait le rapprochement avec mon problème sur le moment...
Image
Thylacine
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 169
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 16:33
ID PSN : Thylacyne

Re: [Discussions Guide] - Outer Wilds

Message par Thylacine » ven. 21 août 2020 19:24

Ça y'est. Trophée As en poche et le platine qui va bien avec 😉
Merci à l'auteur du guide 👍
Image
Si un homme à faim, donnes lui un poisson.
Mais surtout, apprends lui à pêcher.
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 919
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Outer Wilds

Message par AngelMJ » sam. 22 août 2020 10:46

Félicitations ! :)
Image
Avatar du membre
calachinofdu69
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : dim. 25 août 2013 00:42
ID PSN : calachnicofdu69
Localisation : Bordé par le travail... oh ça marche pas ici :c

Re: [Discussions Guide] - Outer Wilds

Message par calachinofdu69 » mar. 13 avr. 2021 21:51

tara a écrit : mar. 11 août 2020 09:26
J'ai essayé de reproduire ta technique, comme d'autres trouvées ailleurs, mais sans succès jusque-là. Pour l'instant je n'arrive même pas à m'approcher de la station... Autant dire que la sortie du vaisseau n'est pas pour tout de suite. ^^

Bonjour, je ne sais pas quelles autres méthodes tu as pu voir, mais celle que j'utilisais c'était:
Mettre un repère ATH sur la station
Lock le soleil, bien le regarder pour qu'il prenne quasi tout l'écran (plus de 3/4). Et s'approcher comme dans la vidéo, dans le sens de la station.
Pour se maintenir dans l'orbite faire (L2) + (L3) "Avant" pour se rapprocher (quand le lock devient rouge) et (R2) + (L3) "Arrière" pour s'éloigner (quand le lock devient bleu).
Niveau rythme j'étais pas particulièrement rapide, je changeais de combinaison de touches quand le cercle changeais de couleurs, sans essayer d'anticiper.
Et pour s'éloigner ou se rapprocher rester 1s de trop dans la direction voulu puis reprendre un rythme normale.

Si jamais j'étais beaucoup trop proche du Soleil, avec une mort imminente, rester sur la combinaison pour s'éloigner mais en regardant complètement le soleil.

Si jamais tu arrives à te maintenir autour du soleil mais que tu te fais dépasser. Pour rattraper la station enchainer les (L2) + (L3) "Avant" et (R2)+ (L3) "Arrière" , rapidement, en essayant d'avoir un cercle gris donc en anticipant le bleu et le rouge. Et ne plus autant regarder le Soleil mais voir le plus possible la station (en ayant toujours un minimum dans ta vision, le cercle comme repère).

Ensuite pour sortir du vaisseau, j'ai choisi de me maintenir le mieux possible dans l'entrée, puis d'activer le bouton du siège éjectable.
Pour ma part je 'ai jamais réussi à sortir par l'ecoutille, au mieux elle s'ouvrait devant moi, mais le perso restait bloqué.

Désolé si ce n'est pas assez claire, en espérant que ça puisse être utile
Les robots ne sourient pas parce qu'ils en ont envie mais parce qu'ils sont programmés pour. Un peu comme les humains récemment.
ImageImageImage
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1846
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Guide] - Outer Wilds

Message par tara » mar. 8 juin 2021 19:03

calachinofdu69 a écrit : mar. 13 avr. 2021 21:51
Je testerai ça à l'occasion, lorsque je me serai motivé à retenter le coup. Merci pour les précisions !
Image
Avatar du membre
Jeks99
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 11:56
ID PSN : Jeks99
Localisation : Région parisienne

Re: [Discussions Guide] - Outer Wilds

Message par Jeks99 » mer. 10 nov. 2021 23:15

Bonsoir amis astronautes,

Je voulais savoir si quelqu'un essayait de se poser sur la station solaire ces derniers jours...
En fait, j'en suis à je pense 30-40 tentatives sans aucun progrès...
J'ai vu beaucoup de vidéos, lu des forums et j'ai une impression gênante... le soleil sur ma partie aspire en permanence, à tel point que quand j'en suis trop proche, même en mettant les fusées inverses à fond, je vais quoiqu'il arrive m'écraser dans le feu...
Ca me permet vraiment impossible... je suis à 2 doigts de ragequit le jeu sans même le finir...
Est ce que vous aussi, vous avez cette impression d'aspiration dont on ne peut s'en sortir ?

Merci d'avance pour votre aide.

A++

Jeks
ImageImageImage
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 919
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Outer Wilds

Message par AngelMJ » jeu. 11 nov. 2021 11:55

L'attraction du soleil est tout à fait normale. Si tu te fais aspirer c'est que tu es déjà trop près.

C'est normal de galérer au début, j'ai du m'y prendre à au moins une cinquantaine d'essais avant d'y arriver. Maintenant je suis presque capable de me poser plusieurs fois d'affilée.
C'est vraiment un trophée très (trop?) technique, il faut arriver à bien comprendre la physique du vaisseau pour arriver à se poser (et encore pour moi le plus dur c'est de sortir du vaisseau XD).

La vidéo que j'ai mis sur le guide est faite par mes soins donc je peux t'assurer qu'avec la pratique, ça passe. N'hésite pas à faire des pauses si tu sens que ça commence à t'énerver (conseil bateau, je le conçois, mais la plupart du temps ça marche).

Bon courage en tout cas.
Image
Avatar du membre
Jeks99
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 11:56
ID PSN : Jeks99
Localisation : Région parisienne

Re: [Discussions Guide] - Outer Wilds

Message par Jeks99 » jeu. 11 nov. 2021 17:51

Merci beaucoup pour ta réponse.

Finalement, j'ai compris qu'il fallait garder une certaine vitesse par rapport à l'axe (je ne sais pas si j'emploie les bons termes), je veux dire qu'il faut garder une flèche verticale pour tenter de tourner autour du soleil comme un satellite.

En 4-5 essais, j'ai réussi à me poser mais la sortie fut compliquée à cause de la force centrifuge et la fusée est partie en cacahuète...
Et puis, tout à l'heure... jme pose à l'arrache, je tente la sortie et aucun problème, je sors sans difficultés de la fusée... le stress de foirer l'approche de l'entrée de la station en jetpack... approche mètre par mètre avec alignement entre chaque... et la libération de s'introduire dans le couloir ! =D

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas.
En route vers le platine mais je sens que compléter le journal va être une partie de plaisir ! Hahaha !

A++

Jeks
ImageImageImage
Répondre