Une nouvelle exclu PS3 : The Last Of Us

Sujets Archivés depuis 2010
Verrouillé
Avatar du membre
Fethennour
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 3443
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 09:38
ID PSN : Fethennour
Contact :

Une nouvelle exclu PS3 : The Last Of Us

Message par Fethennour » lun. 5 déc. 2011 01:50

Image
Salut, collègues.

Les VGA (Video Game Awards) sont attendus pour la semaine à venir, mais c'est bien depuis plusieurs jours maintenant que diverses annonces sur le web laissaient croire qu'une, voire plusieurs exclusivités PS3 seraient annoncées lors de cet évènement.

Les VGA n'ont même pas encore débuté officiellement, qu'une de ces annonces vient d'être confirmée : une exclu PS3, du nom de The Last Of Us (comprenez "Le dernier d'entre nous") a fait son apparition, via le trailer visible ci-dessous :
Bien sûr, cette succession d'images ne donne pas clairement le type de jeu que cela peut être (même si certains pensent déjà à un survival-horror), mais ceci prouve, si besoin en était, que Sony cache toujours d'agréables surprises dans ses manches.
Le jeu dispose d'un site officiel, bien que celui-ci ne soit vraisemblablement plus disponible pour le moment. Il ne reste plus qu'à espérer en apprendre un peu plus à ce sujet dans les prochains jours.


Source


[MAJ 08/12/2011] Le site du jeu s'est mis à jour, et se dote notamment de deux wallpapers. Le premier nous montre un cadre verdoyant (une jungle ?), peut-être que cet environnement servira de contexte ? Mais le plus intéressant à mon sens est le deuxième wallpaper, sur lequel on peut voir la une d'un journal. En y prêtant suffisamment d'attention, on peut y lire des infos faisant mention d'une "quarantaine" d'une part, et de la crainte de "millions de morts ou d'infectés" d'autre part. Plus d'informations à prévoir d'ici samedi, avec notamment la diffusion d'un trailer in-game.


[MAJ 11/12/2011 Part1] Si comme moi vous avez la chance de pouvoir visionner les VGA en live, vous avez peut-être eu le privilège de voir le premier trailer tant attendu de The Last of Us. Et en effet, c'est une grande surprise.

Le jeu est développé par Naughty Dog, studio qu'on n'a plus besoin de présenter et il ne s'agit pas d'un survival-horror comme beaucoup de gens le pensaient jusqu'à maintenant. Le jeu a pour protagonistes (connus jusqu'à maintenant) une jeune fille et un homme, qui apparaît comme étant son père, selon toute vraisemblance. Nos deux héros se retrouvent au mauvaise posture, mais c'est une chose qui leur arrive fréquemment, d'après la jeune fille. Elle et son père sont aux prises avec ce qui semble être des infectés, reconnaissables à leur forme humaine mais aussi et surtout à ce qui leur sert maintenant de tête. Après un rude combat, les deux personnages principaux sortent d'un immeuble pour se retrouver dans la rue, une rue envahie par la végétation (la nature semble avoir repris ses droits, ce qui pourrait indiquer un contexte post-apocalyptique).

Aucune date de sortie n'a été dévoilée, mais ce trailer tient à lui seul les promesses faites par ce jeu, je vous le rappelle annoncé depuis à peine une semaine.

And now, please enjoy. 8)

[MAJ 11/12/2011 Part2] Contrairement aux apparences, les personnages ne sont donc finalement pas père et fille, et n'ont visiblement pas de lien de parenté. Joel, l'homme dont il est question, et Ellie, la jeune fille qui l'accompagne, doivent donc s'entraider pour survivre dans ce qui reste des États-Unis, frappés, tout comme le reste du monde, par cette étrange et virulente peste qui décime la population mondiale.

Source
GrosLeo
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 33
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 07:30
ID PSN : GrosLeo

Re: Une nouvelle exclu PS3 : The Last Of Us

Message par GrosLeo » lun. 5 déc. 2011 03:49

Ahahahah Le premier truc qui m'est passé par la tete : une simulation de manifestation ^^ !! Et apres tout, pourquoi pas ??
Ness-0rigin
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 03:35
ID PSN : NesS-0rigin
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Une nouvelle exclu PS3 : The Last Of Us

Message par Ness-0rigin » lun. 5 déc. 2011 05:23

je suis impatient de voir quel genre d'exclu on va avoir. J’espère un BON survival.
Image
Avatar du membre
vinsang45
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 18:58
ID PSN : Vinsang45

Re: Une nouvelle exclu PS3 : The Last Of Us

Message par vinsang45 » lun. 5 déc. 2011 07:26

j'ai entendu parler d'un jeux survival mais un un peu dans le genre de SOS : the final escape c'est pas ça?
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 5_test.htm

je me trompe peut être! ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
MaxSnowe
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 424
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 19:46
ID PSN : Xl-_Maximus_-IX

Re: Une nouvelle exclu PS3 : The Last Of Us

Message par MaxSnowe » lun. 5 déc. 2011 15:15

AngusDjay a écrit :Un virus........ une mutation......... un gouvernement dépassé par les évènements........ une invasion......... des zombies !!!!!

:lol:
Angus tu sort :lol:

Mais je vais être franc j'ai penser aussi au zombie en voyant la vidéo lol.
Image
Patrick000

Re: Une nouvelle exclu PS3 : The Last Of Us

Message par Patrick000 » lun. 5 déc. 2011 16:22

Attendons le 10 décembre avant de nous emballer car on en sera beaucoup plus, certain dise que c'est le nouveau jeux de Quantic Dream..
Avatar du membre
Fethennour
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 3443
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 09:38
ID PSN : Fethennour
Contact :

Re: Une nouvelle exclu PS3 : The Last Of Us

Message par Fethennour » lun. 5 déc. 2011 17:02

Angus n'est pas totalement dans le faux dans son raisonnement. ;)

Le site officiel du jeu montrait une courte séquence mettant en scène une fourmi. Il n'a pas fallu longtemps avant d'en retrouver l'origine : il s'agit d'un documentaire diffusé il y a quelques années sur la BBC, traitant d'un champignon parasite, le Cordyceps. Ce champignon, une fois dans son hôte, la fourmi donc, la parasite en infectant son cerveau. Dès lors, le comportement de la fourmi s'en trouve altéré : elle s'attaque à ses congenères, et les tue (elle est même parfois qualifiée de zombie).
Modifié en dernier par Fethennour le lun. 5 déc. 2011 17:05, modifié 1 fois.
Levy_2hands
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1845
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 19:12
ID PSN : Nath24
Localisation : Secret Défense

Re: Une nouvelle exclu PS3 : The Last Of Us

Message par Levy_2hands » lun. 5 déc. 2011 17:05

J'ai vu marqué : "Quarantine Zone" : beh ça déjà, ça me botte bien ! :lol:
Attendons d'en savoir un peu plus.
Image
Avatar du membre
Master
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 712
Enregistré le : dim. 29 août 2010 11:19
ID PSN : SqX40
Localisation : Aquitaine

Re: Une nouvelle exclu PS3 : The Last Of Us

Message par Master » lun. 5 déc. 2011 18:44

Très intriguant, je suis curieux d'en savoir plus, merci pour le partage en tout cas ;)
Image
Avatar du membre
ushyriu
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : sam. 21 août 2010 19:27
ID PSN : ushyriu

Re: Une nouvelle exclu PS3 : The Last Of Us

Message par ushyriu » lun. 5 déc. 2011 18:46

On a besoin d'un BON survival sur ps3 !
Avec un peu de chance ce sera le bon !
Image
Verrouillé