[Discussions Guide] - Disgaea 4 : A Promise Unforgotten

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50540
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Disgaea 4 : A Promise Unforgotten

Message par Administrateur » ven. 9 oct. 2015 14:27

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Disgaea 4 : A Promise Unforgotten


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


TK6.0
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 18:26
ID PSN : Tidusonline60

Re: [Discussions Guide] - Disgaea 4 : A Promise Unforgotten

Message par TK6.0 » ven. 29 janv. 2016 01:44

Bonjour / Bonsoir à tous !

Et merci pour le guide

Bon je sais que le jeu est ancien, et visiblement désert mais j'essaie quand même...

Par hasard, y a t-il un joueur qui posséderait des capacités cachées (celles qu'on achète au Prinny), idéalement si quelqu'un les as toutes ce serait super ^^
Puisqu'on peut capturer les pirates d'un joueur donc si ces derniers ont les capacités en question, le trophée est dans la poche.

De même qu'une carte utilisateur comme précisé dans le guide.
Je reprocherai d'ailleurs cette chose au guide... Faire des cartes utilisateur pour trouver les capacités cachées... Ok, mais lesquelles !?!?!?
Je me pencherai sur les combats de pirate j'ai vu que le guide les suggérait mais bon.

J'ai tentées quelques cartes (pas les combats) mais les joueurs ont mis
A) Des persos très fort
B) Des conditions de jeu injouables (monstres invincibles etc)
C) Tout plein de capacités ce qui fait que les chances que le perso en question utilise la skill manquante en question est minime...

Personnellement j'ai les 2 capacités des Poings et les 2 capacités des Épées !
(enfin à l'heure où j'écris ces lignes mais si ça se trouve je finirai par tout avoir...)

Donc si quelqu'un a de petites indications sur un utilisateur vraiment utile (il y a plus de 2000 cartes alors bon.)
Ou si quelqu'un possède des persos ayant les skills en question ce serait super.

Merci d'avance pour toute réponse (s'il y en a) et bon jeu à tous
ImageImageImage
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 982
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Disgaea 4 : A Promise Unforgotten

Message par Kyp-chan » ven. 29 janv. 2016 01:58

Normalement, c'est bon, je les ai toutes récupérées.
Je t'en dis plus demain si tu veux faire ça ce week-end.

Les cartes en ligne ne sont pas spécialement conçues pour l'observation des capa spéciales.
Il est donc normal que ce soit galère. Et n'ayant pas moi-même trouvé de carte vraiment pratique, je n'en ai pas conseillée.
J'avais dû passer 8 heures rien qu'à pouvoir voir, par chance !, les deux dernières capas, en faisant plein de cartes différentes.
Normalement il n'y a pas besoin de remporter les combats, le jeu demande uniquement à la voir la séquence, pas à posséder l'attaque.

Là, dodo |-)
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
TK6.0
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 18:26
ID PSN : Tidusonline60

Re: [Discussions Guide] - Disgaea 4 : A Promise Unforgotten

Message par TK6.0 » ven. 29 janv. 2016 19:54

Bonsoir ;)

Wouaaaah je m'attendais pas à une réponse aussi rapide :o

Eh bien merci. Si tu les as ça me sauve la vie lol
J'étais sur le point de créer mon propre Scybot pour le proposer si jamais mdr (en jouant normalement au jeu bien sûr, mais pour le faire, il me manque encore 5 skills... Les deux haches, et les trois rang 8 de l'arc/pistolet/lance je crois ^^)
Tout en lui mettant le maléfice Porte Bonheur entre autres et souffle mouvant qui faciliteraient aussi le trophée des dégâts :o

Bien trouvé ta technique du dragon au fait ^^
Enfin j'y avais bien pensé mais je m'en suis sorti autrement...
+100% de dégâts sur un ennemi empoisonné... ^^


EDIT/PS: J'ai testé les combats de pirate, je sais pas si c'était la soirée comme ça ou le jeu qui fait ça mais impossible de me connecter à un seul joueur dans les duels de pirate.

Les cartes utilisateur fonctionnent elles très bien, mais comme je disais plus haut, aucune ne semble avoir de bonnes conditions pour l'obtention du trophée, enfin il y en a 2000 et plus de 5000 duels de pirate donc je suis pas certain que ce soit plus rentable que de garder un jeu non patche lol

Le mieux étant de s'échanger les skills entre joueurs via la capture oui
ImageImageImage
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 982
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Disgaea 4 : A Promise Unforgotten

Message par Kyp-chan » ven. 29 janv. 2016 20:40

Je viens de re-tester le online, et c'est bien les combats de pirates le plus simple. Il faut juste activer les animations, regarder les capacités de chaque unités adverses, et repérer celle(s) qu'il te manque(nt), en espérant que l'IA adverse la lance. Si aucune des capacité ennemis ne t'intéresse quitte et choisi un autre pirate. Oui, c'est pénible.

Sinon, le plus simple c'est que tu m'ajoutes en ami, que tu actives le mode en ligne dans les réglages (tout en bas), et que tu rentres dans un objet (peu importe lequel) en choisissant Joueur ami.
Une fois dans le monde des objets attends un peu à chaque étage et fait passer 2-3 tours. Il parrait que ça favorise l'apparition des pirates. Enfin, captures mon pirate, équipes-le avec les différentes armes et lance les attaques qu'il te manque.

Normalement, dès que j'accepte l'invit', c'est bon.
Tiens moi au courant si ça marche.

Si tu crées toi aussi un pirate via l'éditeur en mettant des unités dessus et en le chargeant sur le réseau, je pourrais tester de mon côté comment ça marche. ;)
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
TK6.0
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 18:26
ID PSN : Tidusonline60

Re: [Discussions Guide] - Disgaea 4 : A Promise Unforgotten

Message par TK6.0 » ven. 29 janv. 2016 23:11

Eh bien j'ai déjà telecharge des pirates mais par contre pour l'instant c'est les persos de l'histoire... (même si mon Valvatorez a genre 4/5 skills cachées je pense pas que les Valva soient capturables :<

Idéalement je voudrais tout transmettre à un androïde histoire de partager ensuite comme ça ^^

Ok je t'ajoute d'ici la fin de soirée par contre je serai absent demain donc je pourrai faire la collecte et les ajustements que demain soir ou dimanche ^^
ImageImageImage
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 982
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Disgaea 4 : A Promise Unforgotten

Message par Kyp-chan » sam. 30 janv. 2016 11:23

TK6.0 a écrit :Eh bien j'ai déjà telecharge des pirates mais par contre pour l'instant c'est les persos de l'histoire... (même si mon Valvatorez a genre 4/5 skills cachées je pense pas que les Valva soient capturables :<
Je viens d'essayer avec tes pirates (ils arrivent dès le premier tour, je suppose que dans l'éditeur de bateau, l'apparition est réglée à tour 0) et je n'ai pas réussi à les capturer, le jeu refuse de les lancer dans la case de départ. C'est parce que tes pirates sont neutres (barre de vie jaune). Tu les as mis en Force de soutien. Je ne peux même pas faire de duel avec. Si tu veux que tes Pirates soient capturables, il faut que, dans l'éditeur de pirates tu choisisses Réglage force -> Force ennemie avant d'uploader ton pirate.
TK6.0 a écrit :Idéalement je voudrais tout transmettre à un androïde histoire de partager ensuite comme ça ^^
Personnellement, je ne vois pas bien l'intérêt de l'androïd. Mon perso générique a déjà le maléfice Violence (ainsi que plus d'une cinquantaine d'autres) et toutes ses aptitudes à 300% (peut-être pas pour toutes les classes si je le réincarne), sans oublier les 12 attaques de niveau 6 et de niveau 7. Mais une fois que tu auras capturé mon perso, tu fais comme tu veux. ^^ (J'en profiterai peut-être pour en faire une duplication :P ). Par contre, pense à renommer l'unité si tu veux t'épargner quelques bugs d'affichage.
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
TK6.0
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 18:26
ID PSN : Tidusonline60

Re: [Discussions Guide] - Disgaea 4 : A Promise Unforgotten

Message par TK6.0 » dim. 31 janv. 2016 10:37

Ok, j'ai modifié les réglages et je les ai rechargés

Je m'attelle à la rencontre des tiens du coup

EDIT : Te souviens tu du bateau sur lequel tu as rencontré mes pirates ?
Car il se trouve que j'ai deux réglages différents, l'un les place au Tour 0, l'autre au Tour 1

EDIT2 : Je suis tombé sur tes pirates ça y est, j'ai renommé l'unité et édité mes pirates avec un peu plus d'unités capturables
Les persos du scénario cassent la base, logique mais bon

EDIT3 : Platine du jeu obtenu, merci infiniment pour tout ton travail autant sur le guide que au coeur du jeu
ImageImageImage
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 982
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Disgaea 4 : A Promise Unforgotten

Message par Kyp-chan » dim. 31 janv. 2016 12:37

TK6.0 a écrit : EDIT : Te souviens tu du bateau sur lequel tu as rencontré mes pirates ?
Car il se trouve que j'ai deux réglages différents, l'un les place au Tour 0, l'autre au Tour 1
Oui, c'était un bateau avec une coque de galion rouge et des doubles ailerons sur les côtés (le truc en V vertical). Je crois que le pirate sur le devant du bateau était Axel, et il y avait un professeur et un shamane comme seules unités génériques.
TK6.0 a écrit : EDIT3 : Platine du jeu obtenu, merci infiniment pour tout ton travail autant sur le guide que au coeur du jeu
De rien. ;) J'ai moins l'impression d'avoir complètement perdu mon temps en rédigeant le guide et en récupérant toutes ces capacités spéciales maintenant. Et je suis rassuré, la récupération de pirates fonctionne toujours. Reste à voir si on peut voler les objets des pirates amis pour une duplication rapide des innocents. :^) Enfin, c'est pas comme si j'en avais besoin. :D
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
TK6.0
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 18:26
ID PSN : Tidusonline60

Re: [Discussions Guide] - Disgaea 4 : A Promise Unforgotten

Message par TK6.0 » dim. 31 janv. 2016 16:15

Kyp-chan a écrit : Oui, c'était un bateau avec une coque de galion rouge et des doubles ailerons sur les côtés (le truc en V vertical). Je crois que le pirate sur le devant du bateau était Axel, et il y avait un professeur et un shamane comme seules unités génériques
Ok, je crois que dans mon update j'ai deux persos non capturables.
À défaut de capturer pour dupliquer, peut-on voler les objets ?

Kyp-chan a écrit : De rien. ;) J'ai moins l'impression d'avoir complètement perdu mon temps en rédigeant le guide et en récupérant toutes ces capacités spéciales maintenant. Et je suis rassuré, la récupération de pirates fonctionne toujours. Reste à voir si on peut voler les objets des pirates amis pour une duplication rapide des innocents. :^) Enfin, c'est pas comme si j'en avais besoin. :D
Boh il ne faut pas dire cela parce qu'on a l'air d'être que deux sur le forum :o
Peut-être que ton guide est visionné sans que les gens postent pour autant qui sait ^^
Ou qu'il servira à de futurs joueurs qui découvriront ce jeu car on est bien d'accord sur le fait que les joueurs de Disgaea sont rares quand même :o
ImageImageImage
Répondre