[Discussions Jeu] - Catherine : Full Body

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50580
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Catherine : Full Body

Message par Administrateur » mar. 3 sept. 2019 21:16

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Catherine : Full Body

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


kambujana
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 19:45
ID PSN : RobotsBrothers

Re: [Discussions Jeu] - Catherine : Full Body

Message par kambujana » sam. 21 sept. 2019 10:57

(Étant donné que le guide est pas encore paru je post ça ici)
De mon côté j'ai l'impression que certains trophées sont bugués :
- (Argent) l'acharnement vaincra : Le narrateur ne dit qu'une seule réplique, rien ne ce passe quand j'appuie sur le pavé tactile
- (Bronze) Je sens que ça vient : Le trophée ne tombe tout simplement pas

Autre fait étrange : j'ai accès au niveau "Axis Mundis" dès le début de Babel, alors que je n'ai aucun trophée d'or.

Si des gens rencontrent ces problèmes ou savent comment les résoudre je suis preneur ;)
Image
Avatar du membre
So-chan
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 790
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 20:59
ID PSN : So-chan07
Localisation : Eysines (33)
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Catherine : Full Body

Message par So-chan » sam. 21 sept. 2019 14:25

kambujana a écrit : sam. 21 sept. 2019 10:57 (Étant donné que le guide est pas encore paru je post ça ici)
De mon côté j'ai l'impression que certains trophées sont bugués :
- (Argent) l'acharnement vaincra : Le narrateur ne dit qu'une seule réplique, rien ne ce passe quand j'appuie sur le pavé tactile
- (Bronze) Je sens que ça vient : Le trophée ne tombe tout simplement pas

Autre fait étrange : j'ai accès au niveau "Axis Mundis" dès le début de Babel, alors que je n'ai aucun trophée d'or.

Si des gens rencontrent ces problèmes ou savent comment les résoudre je suis preneur ;)
Un guide est en cours : viewtopic.php?f=638&t=69290
Il ne manque que les vidéos pour les niveaux en Or et le jeu de Raiponce pour le finaliser.

Pour (Argent) L'acharnement vaincra as-tu bien appuyer plusieurs fois sur le pavé tactile après chaque réplique ? Le narrateur en change à chaque fois. Et pour (Bronze) Je sens que ça vient tu as bien tenter de faire bouger le même bloc deux fois de suite ?
Image
kambujana
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 19:45
ID PSN : RobotsBrothers

Re: [Discussions Jeu] - Catherine : Full Body

Message par kambujana » sam. 21 sept. 2019 17:35

Hi ! Merci pour ta réponse.

J'ai commencé la lecture du guide (qui m'aide bien pour les fins d'ailleurs), mais pour le coup j'ai vraiment respecté à la lettre les instructions des deux trophées
Lorsque j'arrive sur le menu principale, le narrateur dit sa phrase qui commence par "Story gashano" (d'oreille et de mémoire, je joue avec les voix japonaises)
Si j'appuie sur le pavé tactile, rien ne se passe. Si je change de ligne (si je surligne babel) et que je reviens, il redit la même phrase.

Merci pour ta réponse et pour ton guide en tout cas, ravi de voir que je ne suis pas seul face au jeu ! :)
Image
Avatar du membre
So-chan
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 790
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 20:59
ID PSN : So-chan07
Localisation : Eysines (33)
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Catherine : Full Body

Message par So-chan » sam. 21 sept. 2019 18:22

Dans ce cas, je ne comprends pas tu dois avoir un bug. J'ai mené l'action sur deux profils et le narrateur modifiait sa réplique à chaque fois.

Essaye de rester appuyé sur le pavé tactile.
Image
kambujana
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 19:45
ID PSN : RobotsBrothers

Re: [Discussions Jeu] - Catherine : Full Body

Message par kambujana » dim. 22 sept. 2019 17:33

C'est bon "l'acharnement vaincra" est tombé. Il faut maintenir le pavé tactile enfoncé pendant 5 secondes, puis relâchez une fois la réplique passé.

Merci de l'aide (en espérant que le second trophée ne soit pas, lui, bugué)


Et...miracle, le trophée vient de tomber, (en faisant la même chose que les autres fois)
Moi qui m'étais résignée à arrêter après avoir vu toutes les fins, me revoilà remis d'aplomb


Encore une question, pour le trophée "femme à poigne"
Les trois questions proposé à la fin sont pour moi
"-Souhaitez vous vivre une vie paisible ?"
"-Souhaitez vous l'excitation du chaos"
"-Que préférez vous entre les deux"

Du coup je ne peux pas faire le "oui, oui, oui" demandé
Si sur la dernière question je choisis la vie paisible je finis avec Katherine sur la fin "tendre souvenirs"
dans le cas contraire je finis plaqué par Catherine
Est-ce qu'il y a d'autre pré-requis à cette fin ?
Modifié en dernier par steph340 le lun. 23 sept. 2019 19:51, modifié 1 fois.
Raison : Fusion double post.
Image
Avatar du membre
ace partame
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : lun. 3 déc. 2018 22:48
ID PSN : X_half-demon_X

Re: [Discussions Jeu] - Catherine : Full Body

Message par ace partame » mer. 4 déc. 2019 20:00

kambujana a écrit : dim. 22 sept. 2019 17:33 C'est bon "l'acharnement vaincra" est tombé. Il faut maintenir le pavé tactile enfoncé pendant 5 secondes, puis relâchez une fois la réplique passé.

Merci de l'aide (en espérant que le second trophée ne soit pas, lui, bugué)


Et...miracle, le trophée vient de tomber, (en faisant la même chose que les autres fois)
Moi qui m'étais résignée à arrêter après avoir vu toutes les fins, me revoilà remis d'aplomb


Encore une question, pour le trophée "femme à poigne"
Les trois questions proposé à la fin sont pour moi
"-Souhaitez vous vivre une vie paisible ?"
"-Souhaitez vous l'excitation du chaos"
"-Que préférez vous entre les deux"

Du coup je ne peux pas faire le "oui, oui, oui" demandé
Si sur la dernière question je choisis la vie paisible je finis avec Katherine sur la fin "tendre souvenirs"
dans le cas contraire je finis plaqué par Catherine
Est-ce qu'il y a d'autre pré-requis à cette fin ?
Bonsoir,

Je ne sais pas si tu as pu résoudre le problème pour le trophée "femme à poigne" mais je rencontre le même problème... Une solution trouvée depuis ?
Image
kambujana
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 19:45
ID PSN : RobotsBrothers

Re: [Discussions Jeu] - Catherine : Full Body

Message par kambujana » sam. 7 déc. 2019 16:36

Non désolé, j'ai finie par lâché l'affaire. (Bien que le jeu me trote dans la tête, je relancerais la galette à l'occasion)
J'ai récemment trouvé ce site : https://samurai-gamers.com/catherine-fu ... ing-guide/ (en anglais)
Il indique les solutions de toutes les fins...et certaines sont différentes que celle dans le guide de psthc.
Si tu es motivé je ne peux que t'inviter à essayer (si jamais, je dis pas non à un retour :wasntme: )
Bref voilà, désolé je peux pas assurer la fiabilité du truc j'ai pas testé par moi même
Image
Avatar du membre
Papet
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : mar. 31 oct. 2017 15:37
ID PSN : Papet21
Localisation : Somewhere along the Highway...

Re: [Discussions Jeu] - Catherine : Full Body

Message par Papet » sam. 25 avr. 2020 11:29

J'arrive un plus tard dans cet échange, mais j'ai eu le même souci que vous, à savoir des problèmes pour "Au gré du vent", "Femme à poigne" "Retour vers le futur (mari)" et "On ne s'en lasse pas", où malgré le guide, je n'y arrivai pas...
J'avais également trouvé le site cité par Kambujana, et c'est grâce à celui-ci que j'ai réussi à avoir les trophées manquants, car on y trouve l'arborescence complète des réponses et des fins, ce qui est très pratique.
"On ne s'en lasse pas" est tombé avec un choix de réponse beaucoup plus aisé et alternatif à celui proposé sur le guide, qui disait qu'en dernière réponse je devais dire "non" alors que je me trouvais devant un choix de type "phrase complète"...
Pour les 3 autres ("Femme à poigne" et "Au gré du vent"), j'ai réussis à les avoir, en restant strictement neutre, c'est à dire en faisant en sorte que l'aiguille de Karma ne dépasse pas une seule graduation d'un côté comme de l'autre, et en répondant aux messages des 5ème et 6 ème jours, comme indiqués sur le site anglais, en ignorant certains textos et en répondant immédiatement à d'autres.

Bon courage à ceux qui se lancent dans le platine de Catherine, je retourne à Babel...
Image
Répondre