[Avis] - GreedFall

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50544
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - GreedFall

Message par Administrateur » mar. 3 sept. 2019 14:28

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

GreedFall

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:53, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Eole12
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 32
Enregistré le : lun. 8 août 2011 11:44
ID PSN : Eole12
Localisation : Mont Olympe

Re: [Avis] - GreedFall

Message par Eole12 » lun. 16 sept. 2019 13:24

Bonjour,

Un bon Action-RPG dans un univers proche de la découverte des Amériques avec magie style vaudou. Le jeu rappelle la série des RISEN

Les points forts :

-Un style graphique chatoyant même si plutôt classique
-Une vraie personnalisation du personnage
-Une vraie interaction entre les quêtes (la décision prise pendant une quête secondaire peut avoir un effet sur une quête principale et vice versa)
-Certains choix disponible en fonction des compagnons qui nous suivent (en bien ou en mal)
-Un scénario sympathique mais déjà vu (en ce qui me concerne)
-Un mode extrême qui donne un certain challenge (rien de transcendant non plus)

Les points faible :

-Court, à peine une 50aine d'heures pour le platine (2 runs minimum) comparé à un TES V ou TW3 la durée de vie est vraiment risible, surtout que
-Des aller/retours incessants pour certaines quêtes FEDEX
-Vraiment peu de quêtes secondaire ET principales
-Certains temps de chargement vraiment longs surtout quand il s'agit de juste ramasser un objet pour retourner d'où l'on vient
-Quelques petits bug mais rien de bien méchant (texture et disparition de visage en ce qui me concerne)
-Un trophée pour le moment glitché (celui des 200 ingrédients) au moment ou j'écris ces lignes seuls les buissons d'aubépine (fruits rouge) comptent pour le trophée.

Bilan, je pense que ce jeu aurait pu être le digne concurrent de TES si sa durée de vie n'était pas pitoyable et les quêtes si peu nombreuses, il à pour lui un univers cohérent et bien travaillé mais manque réellement de contenu et de rejouabilité, surtout quand la seule carotte pour refaire le jeu sont les fins alternatives. A conseiller aux habitués du genre qui n'ont pas envie de s'investir des 100aines d'heures sur un même jeu.
Image
TOUTE DEMANDE D'AJOUT SUR LE PSN SANS RAISON VALABLE SERA IGNOREE

Premier platineur FR de :
-Natural Doctrine
-Greedfall

J'suis speed mais j'suis peace, bien plus clean que l'palais d'la justice, si j'fais des vieux os, faut pas qu'ça soit à l'hospice, j'prend l'temps même si j'sais qu'ça glisse, avec le vent comme complice
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1792
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Avis] - GreedFall

Message par kaiserfrederic » mer. 6 nov. 2019 11:58

Salut !

Alors pour ma part je m'attendais à vivre une grande aventure. Et au final, ce fut une aventure plate, molle et me laissant sur ma faim. Voici, pèle-mèle, mon ressenti.

J'ai d'abord été déçu par le faible degré de personnalisation de l'apparence / équipement. J'aurais aimé donner à mon personnage un vrai look qui me plaisait, mais j'ai été contraint de le styler en fonction de la classe choisie au départ. Idem pour les compagnons, à qui j'aurais vraiment voulu donner un look particulier, mais qui se retrouvaient souvent avec un équipement similaire, car plus efficace.
L'absence de VF n'est pas vraiment justifiée (hormis du point de vue de l'économie budgétaire) : il y a tellement de nom de famille de personnages clés à consonance française que je me demande encore ce qu'ils faisaient à parler anglais. Frustrant.
Les sous-titres sont réglables en tailles, pour les mal-voyant comme moi, c'est très appréciable.

Niveau bestiaire, on fait vite le tour, et il n'y a plus beaucoup de surprises assez rapidement. Bien souvent, quand on arrive dans un secteur mal famé, les pauvres bestioles nous montrent leur postérieur, immobile, attendant sagement de se faire ... assassiner d'un coup de lame dévastateur. Le coté positif de la chose est qu'en difficulté élevée, il est possible de se débarrasser d'une partie des ennemis silencieusement, sans alerter tout le monde d'un seul coup.

La rigidité du personnage est extrême, et j'ai mis un moment avant de débloquer une aptitude lui permettant de faire une simple roulade. Pendant les combats, il est possible de mettre le jeu en pause dynamique, pour mieux appréhender la façon de se débarrasser d'ennemis, mais il est impossible de donner des ordres à nos 2 compagnons. Frustrant également de les voir se faire démonter alors que combattre en équipe, en utilisant au mieux les pouvoirs de chacun aurait vraiment été interessant.

Niveau graphique, j'ai trouvé ça terne, parfois disgracieux. La région d'Hikmet était plutôt moche de mon point de vue: la taille des bâtiments en approchant de la ville est disproportionnée, pas à l'échelle. Ça m'a un peu choqué à chaque fois. Les jeux de lumière m'ont également déplu : il y un système d'évolution jour-nuit mal fait, puisque l'on voit les jeux de lumière en fonction de l'heure de la journée, se déplacer plus vite que le pas d'un homme.

Côté scénario, on a de vraies intrications entre les quêtes principales et secondaires: nos choix ont des influences visibles sur l'histoire. Tout comme l'absence de choix, puisque si certaines quêtes secondaires ne sont pas faites avant certaines quêtes principales, le jeu décide de lui même la branche scénaristique sur laquelle on bifurque.
De la même manière, on a parfois des quêtes avec plusieurs objectifs simultanés, dont on est libre de choisir lequel prioriser, mais sans vraiment connaître l'impact sur les autres objectifs. J'ai parfois été frustré (décidément, ce mot revient souvent...) de voir un objectif passé en rouge (donc en échec).
Et les quêtes où il faut se taper de simples dialogues à l'autre bout de la carte, avec des allers-retours par des points de voyages rapides à étapes (car à chaque point de déplacement rapide utilisé, on nous fait faire un arrêt auprès d'un campement, où l'on peut choisir ses coéquipiers, faire du commerce, où améliorer son équipement), qu'est-ce que c'est pénible !
Le rythme est régulièrement cassé par ces voyages inutiles. Idem pour l'intensité, qui semble parfois monter de manière croissante et qui fini par ressembler à une courbe sinusoïdale de faible amplitude.
Et la fin !? Pff ... précipitée et relativement vite venue.

Pour ma part, je lui met un 3/5 et je ne le conseille qu'après achat avec une grosse promotion.
Image
LucasK
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 17:58
ID PSN : lucask001

Re: [Avis] - GreedFall

Message par LucasK » dim. 8 déc. 2019 16:34

Salut à tous,

Perso je le trouve justement beaucoup trop long.... il faut +50h de jeu pour obtenir le platine.... c'est ridicule car cela oblige à refaire plusieurs fois la fin du jeu avec des différences minimes... sans compter les quêtes fedex super ennuyantes...
Du coup, s'il avait fait dans les 25h, cela aurait été un parfait AA d'aventure. ils ont voulu rallongé la durée de vie bêtement. dommage.
A+
Image
Avatar du membre
Darkounette
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 16:01
ID PSN : Pouico_Pouic

Re: [Avis] - GreedFall

Message par Darkounette » mar. 16 févr. 2021 09:04

kaiserfrederic a écrit : mer. 6 nov. 2019 11:58 Salut !

Alors pour ma part je m'attendais à vivre une grande aventure. Et au final, ce fut une aventure plate, molle et me laissant sur ma faim. Voici, pèle-mèle, mon ressenti.

J'ai d'abord été déçu par le faible degré de personnalisation de l'apparence / équipement. J'aurais aimé donner à mon personnage un vrai look qui me plaisait, mais j'ai été contraint de le styler en fonction de la classe choisie au départ. Idem pour les compagnons, à qui j'aurais vraiment voulu donner un look particulier, mais qui se retrouvaient souvent avec un équipement similaire, car plus efficace.
L'absence de VF n'est pas vraiment justifiée (hormis du point de vue de l'économie budgétaire) : il y a tellement de nom de famille de personnages clés à consonance française que je me demande encore ce qu'ils faisaient à parler anglais. Frustrant.
Les sous-titres sont réglables en tailles, pour les mal-voyant comme moi, c'est très appréciable.

Niveau bestiaire, on fait vite le tour, et il n'y a plus beaucoup de surprises assez rapidement. Bien souvent, quand on arrive dans un secteur mal famé, les pauvres bestioles nous montrent leur postérieur, immobile, attendant sagement de se faire ... assassiner d'un coup de lame dévastateur. Le coté positif de la chose est qu'en difficulté élevée, il est possible de se débarrasser d'une partie des ennemis silencieusement, sans alerter tout le monde d'un seul coup.

La rigidité du personnage est extrême, et j'ai mis un moment avant de débloquer une aptitude lui permettant de faire une simple roulade. Pendant les combats, il est possible de mettre le jeu en pause dynamique, pour mieux appréhender la façon de se débarrasser d'ennemis, mais il est impossible de donner des ordres à nos 2 compagnons. Frustrant également de les voir se faire démonter alors que combattre en équipe, en utilisant au mieux les pouvoirs de chacun aurait vraiment été interessant.

Niveau graphique, j'ai trouvé ça terne, parfois disgracieux. La région d'Hikmet était plutôt moche de mon point de vue: la taille des bâtiments en approchant de la ville est disproportionnée, pas à l'échelle. Ça m'a un peu choqué à chaque fois. Les jeux de lumière m'ont également déplu : il y un système d'évolution jour-nuit mal fait, puisque l'on voit les jeux de lumière en fonction de l'heure de la journée, se déplacer plus vite que le pas d'un homme.

Côté scénario, on a de vraies intrications entre les quêtes principales et secondaires: nos choix ont des influences visibles sur l'histoire. Tout comme l'absence de choix, puisque si certaines quêtes secondaires ne sont pas faites avant certaines quêtes principales, le jeu décide de lui même la branche scénaristique sur laquelle on bifurque.
De la même manière, on a parfois des quêtes avec plusieurs objectifs simultanés, dont on est libre de choisir lequel prioriser, mais sans vraiment connaître l'impact sur les autres objectifs. J'ai parfois été frustré (décidément, ce mot revient souvent...) de voir un objectif passé en rouge (donc en échec).
Et les quêtes où il faut se taper de simples dialogues à l'autre bout de la carte, avec des allers-retours par des points de voyages rapides à étapes (car à chaque point de déplacement rapide utilisé, on nous fait faire un arrêt auprès d'un campement, où l'on peut choisir ses coéquipiers, faire du commerce, où améliorer son équipement), qu'est-ce que c'est pénible !
Le rythme est régulièrement cassé par ces voyages inutiles. Idem pour l'intensité, qui semble parfois monter de manière croissante et qui fini par ressembler à une courbe sinusoïdale de faible amplitude.
Et la fin !? Pff ... précipitée et relativement vite venue.

Pour ma part, je lui met un 3/5 et je ne le conseille qu'après achat avec une grosse promotion.
Hello,

je vais éviter à la communauté un nouveau pavé, kaiserfrederic résume parfaitement mon avis :)

j'ai quand même beaucoup apprécié l'impact des quêtes secondaires sur le cheminement global et la réaction des protagonistes en fonction de ce qui a été fait et la manière dont cela a été fait.

Par contre, faire 3 fois la partie finale du jeu (1h15 à chaque environ en histoire) plus une partie complète pour la dernière branche, c'est un peu pénible même si elle m'a permis de voir la différence entre la version où j'ai toutes les quêtes secondaires et la version sans.
Image
Répondre