[Avis] - Final Fantasy VIII Remastered

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50475
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Final Fantasy VIII Remastered

Message par Administrateur » dim. 1 sept. 2019 07:35

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Final Fantasy VIII Remastered

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:53, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Avis] - Final Fantasy VIII Remastered

Message par gunsangoku » ven. 6 sept. 2019 19:15

Salut

Je m'ennuyais du coup je viens donner mon avis sur le jeu.

CONTENU DU JEU

Le contenu du jeu est assez riche si on se limite pas à l'aspect trophée. Les gforces sont aux nombre de 20 (19 si on part du principe que odin évolue en gilgamesh). Les personnages jouable sont aux nombres de 11 (6 dans l'histoire principal, 3 dans l'histoire alternative) ainsi que
Spoiler : :
seifer et edea
26 lieux disponible tel que les villes, donjon etc etc. Des moyens de locomotion comme des voitures, vaisseaux. 12 quêtes annexe ( bien que de mon point de vue c'est 11 vue que l'énigme de l'orgue est considéré comme quête annexe selon beaucoup alors qu'à mes yeux c'est juste une énigme banal mais bon). Un jeu de carte très fun je trouve qui contient pas moins de 110 cartes au total . Petit moment mathématique pour les pessimistes 10 cartes par catégorie soit 10x11 (sifflote).

Une histoire qui démarre de façon assez bancale, étudiant, fac, jalousie, boobs lady enfin un clin d’œil au écolier dira-t-on. Avant de devenir un peu plus approfondi. Je n'ai jamais était un amateur de l'histoire de ff8. Surement le coté écolier, lover du dimanche en pleine crise d’adolescence tout ça tout ça. Quelques part le héros squall a 17 ans et l'application tinder existe pas à balamb ^^ Sinon pour être un peu sérieux (si si ça m'arrive :o ) le jeu a des musiques qui sont merveilleuse, une intro qui est juste mémorable pour tout ceux ayant fait le jeu avant le remaster. Et seifer est badass tout simplement^^. Je vais pas détailler chaque parcelle du jeu non plus.

Mais le contenu du jeu avec l'utilisation de vitesse x3 pour quelqu'un qui découvre le jeu et fait uniquement l'aspect trophée en aura pour 20-30h (vitesse x3 imaginer sans du coup^^) Les deux autre code no combat idée brillante sachant qu'une gforce qu'on obtient en 4-5eme a exactement l'effet du code. Youhouuu nous voila épargné 1h du jeu en partant du prologue... L'autre code alias le god mode (vieux code d'action replay) nous donne vie infini et limit break infini (ultime attaque des personnages). J'imagine que c'est utile pour beaucoup de personne pour aller vite. Mais personnellement squall est resté mort jusqu'au minotaure du coup j'ai jamais dépassé le lvl 7 initiale. Et les autre personnage utilisé le mode carte pour pas prendre de niveau. Du coup ça m'as servi absolument à rien. Mais bon après je connais le jeu par cœur autant quelqu'un qui le découvre aimera l'aspect one punch man du code. Au cas où l'utilité de faire un no level run c'est d'avoir 255 a toutes les statistiques dès qu'on commence à leveler sans avoir besoin de matériaux ou gforce tout ça tout ça. Coté nostalgique du perfect game^^

le contenu je lui mets 4/5 avec ou sans code parce que le contenu est présent après si les joueurs se limite ça les regarde tout simplement.

ASPECT TECHNIQUE DU JEU

je vais pas trop développer histoire de changer^^. L'aspect technique est la raison pour laquelle des joueurs dont je fais parti ont gardé un souvenir mémorable de ce jeu. Mais il est aussi la raison pour laquelle ce jeu est le plus détesté médiatiquement parlant et aussi par une grosse majorité de joueurs. A mon sens à tord mais cela n'engage que moi bien sure. Il faut savoir que le jeu sortie avant ff8 est ff7 et fait partie des bibles du j-rpg beaucoup de joueurs voulait une sorte de ff7-2 ou un jeu suivant un gameplay et aspect technique similaire. Sachant aussi que le jeu a eu droit à des critiques très virulente par tout les joueurs, média, même sur l'archipel nippon... Parce que Xenogear autre bible du j-rpg a vu sont cd 2 complètement bâclé dans l’urgence vu que le budget a été alloué à final fantasy 8. Autant dire le jeu a connu un départ très compliqué, et malgré tout les bons coté du jeu l'ombre de ff7 et xenogear a toujours plané autour du jeu.

Par contre le remake a fait quelques chose de très bien je trouve avec le nouveau design de squall, c'est qu'il lui a donné enfin une tête d'une personne de 17 ans. Dans le jeu d'original squall avait aussi 17 ans mais faisait / paraissait beaucoup plus vieux. Après le coté yeux coloré et coupe version shinny anime style c'est peu être un peu trop exagéré. Mais autant c'est parce que sous les innombrables pixel ont imaginaient autre chose en faisant le jeu. En tout cas moi je l'ai toujours imaginé avec des yeux marrons vu qu'à part les cinématiques dans le jeu, on le voit jamais les yeux ouvert^^.

J'ai sauté le système de source, magie, limite break, magazine, lien gforce sinon ça me prendrait la journée juste sur cet aspect qui est de loin le plus long à détailler. Et je pars du principe que la personne qui lis connait le jeu ou l'as fait pour avoir une idée. Sinon bah hum en 2019 internet a un truc utile qui se nomme google^^.

L'aspect technique du jeu à mes yeux a droit à un 3/5. Il n'est pas mauvais mais casse pas trois pattes à un canard non plus. La nostalgie me ferait mettre un 4 mais techniquement parlant je peux que lui mettre la moyenne qui se situe à 3 (2.5 existe pas les gens).

PLAISIR A JOUER ET REJOUER

En générale faut argumenter mais là ça sera ultra bref. Un jeu si on prends pas plaisir juste à y jouer, aller jouer au scrabble c'est plus rapide. Et le plaisir à rejouer, le jeu n'as pas de new game + et c'est un j-rpg du coup se fait en une seule partie.

Je vais quand même mettre 4/5 parce que c'était un plaisir d'y jouer et j'ai toujours aimé les personnages de ce jeu.


PLAISIR A FAIRE LE PLATINE, TROPHÉE, 100%


Là je vais être surement mal vue bien que ça risque d'être dur de l'être plus que maintenant :lol:
Mon plaisir à faire les trophées et du coup le platine se limite à l'aspect challenge du jeu. Les gens qui ont un souci technique avec ce terme jouer avec une main c'est un challenge, jouer les yeux fermé c'est un challenge.... Je parle du challenge que propose le jeu avec sa panoplie de trophée. Pas ceux que l'on peut se créer soit même.

Je n'ai prit absolument aucun mais mon dieu aucun plaisir à faire les trophées. Pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais eu l'impression de mériter le moindre trophée obtenu tout le long du jeu. Je me suis pas dit ça va surement donner naissance à des guide 9/10. Si les guides sur le remake mettent 3 j'imagine que c'est par amour du jeu ou pour pas être trop insultant envers ceux qui éprouverez des difficultés sur un jeu qui en a pas. Mais vu que je parles sur un topic de mon point de vue pardonner la bête.

Lorsque j'ai vu la liste des trophées initialement j'ai été déçu dès la seconde qui a suivi ma lecture. Pas de no level run, pas de scène à réussir du premier coup comme le train avec le président par exemple, pas de trophée sur odin ou gilgamesh avec toute les possibilités possible, pas de trophée obtenir tout les magazines sachant que uniquement 5 magazines dans touuuuut le jeu peuvent être manqué..... pas de trophée obtenir toute les cartes qui sont tout obtenable au cd 4....... Pas de trophée sur vaincre tout les boss du château à la fin.... aucun trophée sur l'examen seed finir en tant de temps ou utiliser tout les limits break... enfin un truc qui nous donnes un tant soit peu de mérite sur un trophée.... Un trophée fun par exemple vaincre le minotaure sans utiliser the end.... Quelques chose qui donne un aspect challenge je dis pas toute une liste de fou, mais au moins un dans la liste ou quelques chose de similaire.

Sincèrement je disais d'une manière ironique que le jeu serait aussi allégé qu'une plaquette de beurre à l'annonce des trophées du jeu, je retire mes mots une plaquette de beurre si elle tombe sur le petit orteil ça peu être dur...

Je mets un 1/5 parce que 0 n'exister pas dans ma conception des notes.


Un jeu fabuleux dans sa globalité, qui souffre un peu graphiquement mais le jeu est sortie il y a 20 ans faut pas être trop dur sur les graphiques. Un contenu conséquent et beaucoup d'annexe surtout sur les dialogues tel que la fan de zell : ) Un jeu magnifique qui aura droit malheureusement à une liste de trophée qui viendra ternir sa sortie. Certes ce sont que des trophées mais avoir des codes disponibles et une liste de trophée pour enfant bas âge. Je suis pas spécialement futé de nature mais square sait comment insulté un neurone....
Master_Chief_Yoshi
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 16:08
ID PSN : arthuro59
Localisation : Lille

Re: [Avis] - Final Fantasy VIII Remastered

Message par Master_Chief_Yoshi » sam. 7 sept. 2019 00:58

Si je devais évaluer le jeu, je lui mettrai deux notes : une note pour le jeu en lui-même (l'original) et le remastered

LE JEU 5/5 :
On a affaire à un JRPG plus que solide, je vais pas m'éterniser dessus, il a participé à la légende de la série au même titre que son prédécesseur et son successeur.

LE REMASTERED 1/5 :
Ayant déjà fait les VII et IX, et connaissant la "qualité" des portages de la série de SE sur les différentes plateformes, je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre. C'est bien le cas puisqu'à part les modèles des persos et pas seulement des persos principaux, les PNJ aussi ont été retravaillé, il faut bien dire que le jeu a été laissé tel quel.
Et ça se voit un peut trop malheureusement entre les arrières plans parfois très inégaux et la mappemonde. Pire, certains arrière-plans sont carrément immonde je trouve, en plus, dans certains d'entre eux, des persos sont incrustés et aucun travail n'a été fait pour les enlever et placer des modèles 3D à la place. Même le menu des pouvoirs dans la citadelle d'Ultimecia n'a pas été refait, sérieusement ?
Un moment (je sais plus si c'est à la fin du cd2 ou au début du cd3), une musique a été laissé en un format immonde (MIDI ?) ce qui ruine totalement la séquence.
Dommage.
Image
Leydorn
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : lun. 25 sept. 2017 13:51
ID PSN : Leydorn

Re: [Avis] - Final Fantasy VIII Remastered

Message par Leydorn » mer. 11 sept. 2019 11:16

Pourtant le portage du VII est la version PS3, celui du IX la version pour smartphone, alors que pour le VIII ils ont vraiment remasterisé la version PS3, elle est beaucoup plus travaillée, les persos sont encore plus beaux que sur la version Steam, la meilleure avant le remaster.

Globalement, il est bien plus agréable à jouer que Final Fantasy VIII sur PSX et PS3.

Même s'il manque effectivement 10 trophées Steam, dont deux pour les cartes et deux autres pour les LB de Linoa et de Quistis..Outerspace :okayg:

On peut ainsi lui enlever deux points, un pour le manque de trophées, l'autre parce que que du coup, le platine est de loin le plus court et facile de la saga..donc 3/5.
Image
Répondre