[Discussions Jeu] - Final Fantasy VIII Remastered

gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VIII Remastered

Message par gunsangoku » dim. 1 sept. 2019 18:51

Salut

Je me demandais la sortie du jeu sera mondiale et uniquement sur le store ? Je m'explique en faisant wild arm 3 à sa sortie en demat, tout le monde à commencé le jeu en même temps. Alors que d'autre jeux qui sortent en démat, les joueurs peuvent le commencer avant les autre si le jeu se vends par code sur amazon ou autre.

C'était pour savoir si le jeu sortira uniquement le 3 septembre pour tout le monde. Ou si des joueurs pourront le commencer avant les autre.

Ps: sinon les trophées je l'ai avait déjà vu et sincèrement c'est une ballade nostalgique pour certains ou une découverte pour d'autre. Aucun trophée sur le no lvl squall, ultimecia, les limits break (ex zell...), la collecte de carte (sachant que dans le jeu on rencontre quelqu'un qui les a toute ainsi que celle manqué mais bon). Une liste de trophée encore plus allégé qu'une plaquette de beurre^^
Modifié en dernier par gunsangoku le mer. 4 sept. 2019 16:10, modifié 3 fois.
Avatar du membre
LemniscatX
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 136
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 15:32
ID PSN : LemniscatX
Localisation : Rennes

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VIII Remastered

Message par LemniscatX » dim. 1 sept. 2019 18:56

Et bien moi suis un peu déçu par cette liste : rien concernant le fait d'obtenir toutes les cartes, les limits breaks (obtenir tous les limits break de Quistis ou utiliser The End sur un ennemi), des capacités (utiliser cannibale sur un Xylomid ou un Griffon) ou les chocobos ou, puisque la liste est très tournée G-force, soumettre Odin( dont le trophée est absent) dans les 30 dernières secondes.... Bref, un peu de challenge, que diable ! :D

Mais bon, le jeu est déjà pré-commandé, et, c'est certain que c'est une bonne chose, on échappe aux trophées pénibles des 10 000 ennemis ou du saut à la corde :wasntme:
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VIII Remastered

Message par DarkCid » dim. 1 sept. 2019 19:02

filoufifou a écrit : dim. 1 sept. 2019 18:49 Quels sont les trophées "manquables" selon vous ? Celui où il faut récupérer tous les magazines de timber maniacs ? Puis ?
Ben y en a beaucoup en fait. Je ne sais plus le nombre exact mais plusieurs G-Force sont à voler à l'occasion d'un combat de boss. De plus, contrairement aux autres FF, le point de non retour dans celui-ci est bien avant le boss de fin... genre au CD précédent (en gros au CD4, à part vaincre Minotaure, y a pas grand chose à faire de mémoire).
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
LemniscatX
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 136
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 15:32
ID PSN : LemniscatX
Localisation : Rennes

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VIII Remastered

Message par LemniscatX » dim. 1 sept. 2019 19:25

DarkCid a écrit : dim. 1 sept. 2019 19:02
filoufifou a écrit : dim. 1 sept. 2019 18:49 Quels sont les trophées "manquables" selon vous ? Celui où il faut récupérer tous les magazines de timber maniacs ? Puis ?
Ben y en a beaucoup en fait. Je ne sais plus le nombre exact mais plusieurs G-Force sont à voler à l'occasion d'un combat de boss. De plus, contrairement aux autres FF, le point de non retour dans celui-ci est bien avant le boss de fin... genre au CD précédent (en gros au CD4, à part vaincre Minotaure, y a pas grand chose à faire de mémoire).
Oui, plusieurs G-force sont à voler au cours de l'aventure, cependant, il y a une seconde chance au CD4, à la citadelle d'Ultimecia, où chaque boss possède une G-Force qui devait être volée au cours de l'aventure ;)
Avatar du membre
YannTerraspark
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 46
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018 03:15
ID PSN : YannTerraspark

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VIII Remastered

Message par YannTerraspark » dim. 1 sept. 2019 20:20

À part voler pour obtenir les G-Force, il y a aussi de toutes autres actions particulières à faire pour les G-Force Helltrain, Pampa et Tomberry. Et à l'époque, fallait le trouver comment les débloquer, surtout pour Helltrain. Faut être bien attentif à l'univers du jeu. x)
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7885
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VIII Remastered

Message par Eaque-19 » dim. 1 sept. 2019 21:03

gunsangoku a écrit : dim. 1 sept. 2019 18:51 Salut

Je me demandais la sortie du jeu sera mondiale et uniquement sur le store ? Je m'explique en faisant wild arm 3 à sa sortie en demat, tout le monde à commencé le jeu en même temps. Alors que d'autre jeux qui sortent en démat, les joueurs peuvent le commencer avant les autre si le jeu se vends par code sur amazon ou autre.

C'était pour savoir si le jeu sortira uniquement le 3 septembre pour tout le monde. Ou si des joueurs pourront le commencer avant les autre.
Il me semble que c'est une sortie mondiale par contre je ne sais pas si une version physique sera disponible mais certains joueurs ont débloqués des trophées le 31 aout donc ça veux dire que certain ont eu des codes si il n'y a pas de version disque de prévue ;)
Pour les joueurs jouant au version démat avant les sorties officielles, c'est que les éditeurs donne des codes pour que certains site ou youtubeurs puissent faire des tests avant la sortie du jeu.
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VIII Remastered

Message par gunsangoku » dim. 1 sept. 2019 22:13

Eaque-19 a écrit : dim. 1 sept. 2019 21:03 Il me semble que c'est une sortie mondiale par contre je ne sais pas si une version physique sera disponible mais certains joueurs ont débloqués des trophées le 31 aout donc ça veux dire que certain ont eu des codes si il n'y a pas de version disque de prévue ;)
Pour les joueurs jouant au version démat avant les sorties officielles, c'est que les éditeurs donne des codes pour que certains site ou youtubeurs puissent faire des tests avant la sortie du jeu.
Salut

Merci !!!

Je viens de regarder sur psnprofile vu que plusieurs personne se poser la même question. Et comme tu dis les codes ou jeu physique (si physique) sont envoyé a certains site ou youtuber. C'est dommage les mecs sont déjà à 50% des trophées ça enlève le kiff de faire un jeu en même temps que tout le monde pour le plaisir du first ranking ou fast ranking :(

C'était limite mon seul intérêt sur le jeu. C'est pas comme si certains joueurs l'avaient pas fait dans toute les langues sur ps1 ^^. Ils auraient pu faire une sync à sa sortie officielle sérieux tss. Enfin merci en tout cas d'avoir pris la peine de répondre eaque : )

Ps: les premiers trophées remonte au 28 aout de ce que j'ai vu.
Avatar du membre
So-chan
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 790
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 20:59
ID PSN : So-chan07
Localisation : Eysines (33)
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VIII Remastered

Message par So-chan » dim. 1 sept. 2019 22:37

gunsangoku a écrit : dim. 1 sept. 2019 22:13
Eaque-19 a écrit : dim. 1 sept. 2019 21:03 Il me semble que c'est une sortie mondiale par contre je ne sais pas si une version physique sera disponible mais certains joueurs ont débloqués des trophées le 31 aout donc ça veux dire que certain ont eu des codes si il n'y a pas de version disque de prévue ;)
Pour les joueurs jouant au version démat avant les sorties officielles, c'est que les éditeurs donne des codes pour que certains site ou youtubeurs puissent faire des tests avant la sortie du jeu.
Salut

Merci !!!

Je viens de regarder sur psnprofile vu que plusieurs personne se poser la même question. Et comme tu dis les codes ou jeu physique (si physique) sont envoyé a certains site ou youtuber. C'est dommage les mecs sont déjà à 50% des trophées ça enlève le kiff de faire un jeu en même temps que tout le monde pour le plaisir du first ranking ou fast ranking :(

C'était limite mon seul intérêt sur le jeu. C'est pas comme si certains joueurs l'avaient pas fait dans toute les langues sur ps1 ^^. Ils auraient pu faire une sync à sa sortie officielle sérieux tss. Enfin merci en tout cas d'avoir pris la peine de répondre eaque : )

Ps: les premiers trophées remonte au 28 aout de ce que j'ai vu.
Oui enfin c'est très commun sur nombre de jeux. Juste que sur certains jeux les trophées n'apparaissent pas avant day-one, c'est tout. Personnellement je ne vois pas le problème (peut-être parce que je rédige des guides et que si le trophée tombait pas avant day-one, aucun moyen de savoir si j'ai mené la bonne action). Enfin après là on aborde un tout autre sujet qui n'a rien à voir avec la sortie de FFVIII.
Image
Avatar du membre
Xen17
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 118
Enregistré le : mer. 20 avr. 2016 11:18
ID PSN : Xen_17

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VIII Remastered

Message par Xen17 » dim. 1 sept. 2019 23:28

Bien content pour les trophées, ils ne seront pas difficile à avoir. Ils ont bien diversifié certain en les mettant sur des quettes annexes (notamment le groupe CC). J'aurai bien voulu qu'ils poussent aussi sur le fait de mettre en avant l'unité du seed sur une action précise comme le fait de capturer le président dans le train sans se faire repérer lors de la traverser des wagons. Seul regret, trop de trophées sur les G-force, les 2 premières voir Ifrit sont cadeaux. A la rigueur Helltrain, Tomberry, Bahamut etc... (je n'ai plus tout les noms) et Orbitale, on peut comprendre car il faut un minimum se creuser la tête. Par contre et heureusement qu'ils n'ont pas poussé sur le fait d'avoir toute la collection de carte :lol:

Bref, vivement le 3 :)
Image
Avatar du membre
Seiyar
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 122
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 19:50
ID PSN : Seiyar-

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VIII Remastered

Message par Seiyar » lun. 2 sept. 2019 19:00

Déçus de la liste de trophée qui est trop facile/rapide (avec tous les bonus...)

Les trophées manquable, sont les magazines Timber, GF Helltrain, le club CC, Koyo K ou le lac Obel...
Image
Répondre