[Discussions Jeu] - Final Fantasy VIII Remastered

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50580
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Final Fantasy VIII Remastered

Message par Administrateur » dim. 1 sept. 2019 07:35

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Final Fantasy VIII Remastered

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3407
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VIII Remastered

Message par JohnBuckheart » dim. 1 sept. 2019 08:44

Je suis vraiment content de voir une liste comme celle là et pas n'importe quoi comme FF9. Et je suis ultra heureux que ce soit ce symbole qui représente le platine =D. J'ai hâte de pouvoir refaire le jeu !
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VIII Remastered

Message par DarkCid » dim. 1 sept. 2019 10:56

Pas de trophée pour récupérer toutes les cartes ou pour faire une partie en mode "no exp" ?
Beaucoup plus simple que prévu et tant mieux, contrairement à FF9, on va pouvoir jouer sans devoir se demander toutes les 5 minutes si on est pas en train de louper un truc.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Neo-619-San
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 582
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 14:11
ID PSN : Neo-619-San
Localisation : Près le la playstation .

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VIII Remastered

Message par Neo-619-San » dim. 1 sept. 2019 12:32

Super, j avais vraiment peur d une liste de trophees a la FF9.
La je suis rasurer, faire le platine sera un plaisir
Image
Liste de mes tests/guides validés :
Spoiler : :
Tests :
-Syberia 3 ps4
-Demetrios ps4/vita
-Secret of Mana ps4
-Adventure Time : Les Pirates de la Terre de Ooo ps4

Guides :
- Wreckfest
-The Walking Dead : A New Frontier ps4
-Whisper : Ari la cavalière
Avatar du membre
dunadan_86
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 09:12
ID PSN : dunadan_86

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VIII Remastered

Message par dunadan_86 » dim. 1 sept. 2019 15:15

Soulagé aussi de ne pas voir certains trophées (remporter 10000 combats, Squall nv intial...).

Mais la liste est courte. Un des deux big boss optionnels n'a pas de trophée. Tout comme les dernières armes et les limites. Pas besoins de finir la quête des chocobos et d'avoir toutes les cartes...
C'est un peu dommage.
Image
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VIII Remastered

Message par DarkCid » dim. 1 sept. 2019 15:19

dunadan_86 a écrit : dim. 1 sept. 2019 15:15 Soulagé aussi de ne pas voir certains trophées (remporter 10000 combats, Squall nv intial...).

Mais la liste est courte. Un des deux big boss optionnels n'a pas de trophée. Tout comme les dernières armes et les limites. Pas besoins de finir la quête des chocobos et d'avoir toutes les cartes...
C'est un peu dommage.
Ben en même temps, sur les deux boss optionnels, ils te demandent de battre le plus fort au moins :)
Et perso le reste, trophées ou pas peu importe, finir un FF sans les armes ultimes ou ce genre de chose, ce n'est pas finir un FF ;)
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
YannTerraspark
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 46
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018 03:15
ID PSN : YannTerraspark

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VIII Remastered

Message par YannTerraspark » dim. 1 sept. 2019 16:17

Une liste de trophées cohérente avec le jeu dont il est question. Ce sera un pur plaisir de le refaire et de le platiner. Il y a juste le fait qu'ils auraient pu rajouter un trophée du genre collecter toutes les cartes, mais ce n'est pas si important. Sûr que pour FFIX.. ça donnait pas très envie de refaire le jeu sur PS4, autant refaire l'original.
Et je pense comme JohnBuckheart, le symbole choisi est digne du platine, on pouvait pas faire mieux. En fait, le fond rouge pour tous les trophées sied parfaitement car ça rappelle le fond de l'écran-titre avec ce symbole si majestueux, et c'est resté mémorable donc ça joue je pense.
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3407
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VIII Remastered

Message par JohnBuckheart » dim. 1 sept. 2019 17:04

YannTerraspark a écrit : dim. 1 sept. 2019 16:17 Une liste de trophées cohérente avec le jeu dont il est question. Ce sera un pur plaisir de le refaire et de le platiner. Il y a juste le fait qu'ils auraient pu rajouter un trophée du genre collecter toutes les cartes, mais ce n'est pas si important. Sûr que pour FFIX.. ça donnait pas très envie de refaire le jeu sur PS4, autant refaire l'original.
Et je pense comme JohnBuckheart, le symbole choisi est digne du platine, on pouvait pas faire mieux. En fait, le fond rouge pour tous les trophées sied parfaitement car ça rappelle le fond de l'écran-titre avec ce symbole si majestueux, et c'est resté mémorable donc ça joue je pense.
Tu es un homme de goût ^^ ce symbole est l'un des plus marquants de ma vie de gameur. Ce platine sera sur ma trophycard.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
dunadan_86
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 09:12
ID PSN : dunadan_86

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VIII Remastered

Message par dunadan_86 » dim. 1 sept. 2019 18:27

DarkCid a écrit : dim. 1 sept. 2019 15:19 Et perso le reste, trophées ou pas peu importe, finir un FF sans les armes ultimes ou ce genre de chose, ce n'est pas finir un FF ;)
Je suis d'accord avec toi ! Mais une petite breloque sonnante aurait été sympa ;)

Enfin, je chipote, je rale... Mais bien content d'avoir un platine faisable agréablement :)
Image
filoufifou
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 19:03
ID PSN : filoufifou

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VIII Remastered

Message par filoufifou » dim. 1 sept. 2019 18:49

Quels sont les trophées "manquables" selon vous ? Celui où il faut récupérer tous les magazines de timber maniacs ? Puis ?
Répondre