[Discussions Guide] - Erica

Leonstars21
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 16:02
ID PSN : x-LeonSTARS-x

Re: [Discussions Guide] - Erica

Message par Leonstars21 » mer. 2 déc. 2020 10:50

Bonjour,
j’ai moi même eu les trophées buggés (paperasserie, botanic et merci) malgré avoir suivi à la lettre la solution très bien détaillé des trophées...
Neamoins, j’ai décroché le platine par la suite en regardant des vidéos sur YouTube.

https://youtu.be/xFAylYw6HCs

Suis cette vidéo, refais le tout à 0 (je sais c’est gavant) jusqu’a la video 4/4 (la 4/4 comporte les 3 diférentes fins, d’où le fait qu’elle soit plus longues...) Je tiens à préciser qu’il faut faire une partie dans son integralité, ne pas sauvegarder sur le cloud et reprendre la partie car ça fait planter le trophée.

Les choix sont différents que ceux proposé dans la solution mais la finalité reste la même...
Étant un chasseur de trophée moi aussi, ça me faisant ch.... de ne pas pouvoir le platiner à cause d’un bug tout pourri... Ça a marché pour moi, ça marchera pour toi... 😉

Bon courage et bonne chance! 😜
Ago_Stark a écrit : mar. 29 sept. 2020 11:42 Bonjour tout le monde,

J'ai un soucis... le platine ne veut pas tomber malgré que j'ai suivis le guide.

J'ai tout les trophées dont les 5 trophées lié aux fins...

Dans la logique, me reste celui de tuer Tobi + Lucien & sentir parfum mais rejeter le masque....

Je n'ai pourtant pas obtenu le dernier trophée "Merci: faire les 6 fins" alors que J'ai bien obtenu "papillon" et fais son contraire....

Ai je louper quelques choses? Ou êtes vous aussi dans ce cas la?
xDede86x
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 135
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 14:22
ID PSN : xDede86x

Re: [Discussions Guide] - Erica

Message par xDede86x » mer. 17 févr. 2021 03:32

Merci pour le guide :).
Je viens de finir ma 5ème partie; ligne de conduite suivie de la 4ème partie (j'ai refait la ligne de conduite de la 1ère partie deux fois de suite car un ou deux loupés sur la partie découverte ^^.
A la fin de cette partie, le trophée "Fille déchue" n'est pas tombé comme certains d'entres vous l'on fait remonter.
Et la raison est simple : durant la 1ère partie, c'est Lucien qui vous offre le parfum.

Hors, c'est lors d'une des parties ou c'est Hannah qui nous offre le parfum que l'on doit refuser / insister / jeter à la poubelle comme plusieurs d'entres vous l'ont indiqués.

C'est indiqué dans le détail du trophée, mais pas dans le guide :).

Alors en soit rien de grave, c'est frustrant car ce jeu est assez punitif et la moindre erreur peut nous demander de rejouer une voir plusieurs parties, mais normalement, il est possible de rattraper le coup sur la dernière partie ou on a plus de liberté de choix, sauf pour les rares trophées manquant pour le platine :).

Pour finir, je voulais tenter de débloquer le trophée lors de la 5me partie, en effet, durant cette partie, Il faut choisir de faire du parfum avec Hannah et aller au bout de l'activité pour débloqué "La meilleure amie de Hannah" et étant donné que sur une des mes parties, j'ai déjà accepté le parfum offert par Hannah et allumer la lampe, je voulais refusé le parfum à ce moment là, mais pour plus de sécurité, je vais le faire durant la dernière partie :).

Encore merci pour le guide et le boulot nécessaire à sa réalisation :).
Nickail
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 18:41
ID PSN : Nickail

Re: [Discussions Guide] - Erica

Message par Nickail » sam. 27 févr. 2021 19:23

Merci beaucoup pour ce guide complet, intuitif et très bien écrit qui a surement demandé beaucoup de travail.

J'ai remarqué une faute de frappe dans la ligne de conduite de la première partie. Il est écrit au quatrième paragraphe : "Quand elle saignera du nez faudra dire à Kirstie de trouver de l'aide". J'imagine que l'auteur a voulu écrire "Quand elle saignera du nez, il faudra dire à Kirstie de trouver de l'aide".
De plus, le trophée "Botaniste" est référencé comme étant de bronze (Bronze) dans la ligne de conduite, alors qu'il s'agit en réalité d'un trophée en or (Or).

En dehors de ces détails, le guide est tout simplement parfait ! Félicitations au rédacteur ! :okayg:
Image
stedenden
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 09:16
ID PSN : stedenden

Re: [Discussions Guide] - Erica

Message par stedenden » mer. 11 août 2021 13:13

Bonjour je n'arrive toujours pas à avoir le trophées Merci après 3 nouvelles parties! Comment faire?
Merci😌
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Discussions Guide] - Erica

Message par matrobymat » mer. 11 août 2021 18:56

stedenden a écrit : mer. 11 août 2021 13:13 Bonjour je n'arrive toujours pas à avoir le trophées Merci après 3 nouvelles parties! Comment faire?
Merci😌
La seule solution qui ait marché pour moi : abandonner.

Quand c'est buggé, c'est buggé y a rien à faire :(
Image
stedenden
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 09:16
ID PSN : stedenden

Re: [Discussions Guide] - Erica

Message par stedenden » mer. 11 août 2021 23:16

j aime pas abandonner !
Avatar du membre
Nautyg
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 139
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 23:03
ID PSN : Nautyg

Re: [Discussions Guide] - Erica

Message par Nautyg » mar. 28 sept. 2021 21:53

Mauvais guide trop brouillon.
Lors de ma 1ère partie, les explications trop vagues m'ont fait rater les choix nécessaires.
Je vais aller trouver un guide plus efficace
ImageImageImage
Avatar du membre
FREDGELOLA
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 23:33
ID PSN : FREDGELOLA
Localisation : Roanne ( Loire )

Re: [Discussions Guide] - Erica

Message par FREDGELOLA » mar. 28 sept. 2021 21:57

Nautyg a écrit : mar. 28 sept. 2021 21:53 Mauvais guide trop brouillon.
Lors de ma 1ère partie, les explications trop vagues m'ont fait rater les choix nécessaires.
Je vais aller trouver un guide plus efficace
Perso j'ai eu le platine grâce à ce guide donc je trouve ça un peu (voir beaucoup) crétin de critiquer sans rien apporter derrière...
Image
Avatar du membre
Nautyg
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 139
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 23:03
ID PSN : Nautyg

Re: [Discussions Guide] - Erica

Message par Nautyg » mer. 29 sept. 2021 07:41

FREDGELOLA a écrit : mar. 28 sept. 2021 21:57
Nautyg a écrit : mar. 28 sept. 2021 21:53 Mauvais guide trop brouillon.
Lors de ma 1ère partie, les explications trop vagues m'ont fait rater les choix nécessaires.
Je vais aller trouver un guide plus efficace
Perso j'ai eu le platine grâce à ce guide donc je trouve ça un peu (voir beaucoup) crétin de critiquer sans rien apporter derrière...
Les explications sont trop vagues. À un moment, le guide dit "choisir la porte du milieu" parmi 2 portes... Le milieu de quoi ?
Pour le pistolet à la fin, j'étais tellement partagé entre la lecture du guide et le fait de suivre la scène que je n'ai pas pu faire le bon choix, la séquence étant chronométrée, ce qui n'est pas indiqué dans le guide, le jeu attendant patiemment les autres choix jusque là.
De plus, le guide enchaine les réponses comme si les actions elles-même s'enchaînent alors qu'il y a parfois plusieurs dialogues entre elles, voir des changements de lieux.
Après, je ne dis pas que si on a déjà fait une partie à blanc on s'y retrouve mieux, mais lors d'un premier essai, non, le guide n'est pas assez précis.
ImageImageImage
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7893
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Erica

Message par Eaque-19 » mer. 29 sept. 2021 18:31

Bonjour je me permet de te répondre vu que je suis l'auteur du guide.
Nautyg a écrit : mer. 29 sept. 2021 07:41 Les explications sont trop vagues. À un moment, le guide dit "choisir la porte du milieu" parmi 2 portes... Le milieu de quoi ?
Si tu parle du laboratoire, sache qu'il y a trois portes et que leur emplacement est indiqué sur cette image présente dans le guide :

Image


Nautyg a écrit : mer. 29 sept. 2021 07:41 Pour le pistolet à la fin, j'étais tellement partagé entre la lecture du guide et le fait de suivre la scène que je n'ai pas pu faire le bon choix, la séquence étant chronométrée, ce qui n'est pas indiqué dans le guide, le jeu attendant patiemment les autres choix jusque là.
Tu as bien la possibilité de faire pause, non?
C'est vrai que ce n'est pas indiqué dans le guide non plus mais c'est juste du bon sens, tu fait comment sur les autres jeux quand tu regarde une vidéo pour battre un Boss? :rofl:
Je comprend que ce détails peut être rajouter sur le guide, je vais essayer de l'éditer.
Nautyg a écrit : mer. 29 sept. 2021 07:41 De plus, le guide enchaine les réponses comme si les actions elles-même s'enchaînent alors qu'il y a parfois plusieurs dialogues entre elles, voir des changements de lieux.
Oui justement le guide est la pour donner le cheminement jusqu'au trophée, en donnant les infos et les choix déterminant pour rien louper.
Je ne voulais pas faire une soluce complète car ça aurait fait bien trop de texte a lire pour ceux qui recherchais rapidement les choix a faire.
Nautyg a écrit : mer. 29 sept. 2021 07:41 Après, je ne dis pas que si on a déjà fait une partie à blanc on s'y retrouve mieux, mais lors d'un premier essai, non, le guide n'est pas assez précis.
C'est sur que si on a déjà fait une partie on connais mieux les mécaniques et l'histoire mais vu qu'il faut en finir six entièrement.
Je me suis dit que si on loupe un truc dans la première, ce n'est pas mort car il y aura la possibilité de se rattraper dans les suivantes.
Image
Répondre