[Discussions Guide] - Erica

Avatar du membre
ElaStickK
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 264
Enregistré le : jeu. 14 août 2014 13:47
ID PSN : ilorraine2002
Localisation : France
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Erica

Message par ElaStickK » mar. 25 août 2020 08:58

matrobymat a écrit : mar. 25 août 2020 01:56 Bon j'ai réessayé, et même en partant seule avec Kirstie rien n'y fait. J'ai chargé une sauvegarde pour retenter toutes les combinaisons et rien non plus. Trophée définitivement buggé. Merci les dévs de merde.
Beaucoup d'effort pour pas grand chose c'est embêtant... Merci d'avoir essayé pour les autres, au moins on sait que le problème ne vient pas de là ! ;(
Image

(Platine) « La Rose Noire va pouvoir éclore à nouveau. » (Platine)
Avatar du membre
Giginad68
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 954
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 23:44
ID PSN : GIGINAD68
Localisation : Chez moi à Mulhouse City

Re: [Discussions Guide] - Erica

Message par Giginad68 » jeu. 27 août 2020 19:20

Bonsoir,

Pour vous prévenir que j ai aussi le trophée bugué "Merci" super ! J ai tous les autres trophées de fin mais j ai relancé des saves pour aller plus "vite". Je ne comprend pas que le trophée ne se déverrouille pas. J ai bien réussi à partir du manoir en le brûlant et retrouvé mes amies Tobie et Kirstie. Est-ce qu'il y a une soluce juste en partant avec Kirstie ?


Merci de votre aide, dans l attente de vous lire.
ImageImageImage
06/02/2001 - 09/07/2010 - 15/08/2013 - 22/08/2013 - 24/08/2017 - 26/08/2017 - 27/08/2017 - 07/07/2018
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Discussions Guide] - Erica

Message par matrobymat » jeu. 27 août 2020 19:24

Giginad68 a écrit : jeu. 27 août 2020 19:20 Bonsoir,

Pour vous prévenir que j ai aussi le trophée bugué "Merci" super ! J ai tous les autres trophées de fin mais j ai relancé des saves pour aller plus "vite". Je ne comprend pas que le trophée ne se déverrouille pas. J ai bien réussi à partir du manoir en le brûlant et retrouvé mes amies Tobie et Kirstie. Est-ce qu'il y a une soluce juste en partant avec Kirstie ?


Merci de votre aide, dans l attente de vous lire.
Non, comme je le dis juste au dessus, j'ai fait l'expérience et cela ne fonctionne pas. J'ai fait la fin avec seulement Kirstie, et le trophée ne s'est pas débloqué. J'ai refait toutes les fins (avec chargement de save) et ça n'a pas marché non plus

Pour tout dire j'ai même contacté le support de Flavourworks pour plus de précision concernant ce trophée mais évidemment, pas de réponse. Ce qui n'est pas étonnant avec ce genre de mauvais.
Image
Avatar du membre
So-chan
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 790
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 20:59
ID PSN : So-chan07
Localisation : Eysines (33)
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Erica

Message par So-chan » jeu. 27 août 2020 19:50

Je pense que le souci vient justement que vous avez rechargé des saves. Il faut à chaque fois refaire une partie du début à la fin, sans quoi rien n'est comptabilisé.
Image
Avatar du membre
Giginad68
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 954
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 23:44
ID PSN : GIGINAD68
Localisation : Chez moi à Mulhouse City

Re: [Discussions Guide] - Erica

Message par Giginad68 » jeu. 27 août 2020 19:56

Ok merci Matro et So-chan. Je sais ce qu il me reste à faire ! Retry again again ...
ImageImageImage
06/02/2001 - 09/07/2010 - 15/08/2013 - 22/08/2013 - 24/08/2017 - 26/08/2017 - 27/08/2017 - 07/07/2018
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Discussions Guide] - Erica

Message par matrobymat » jeu. 27 août 2020 20:06

So-chan a écrit : jeu. 27 août 2020 19:50 Je pense que le souci vient justement que vous avez rechargé des saves. Il faut à chaque fois refaire une partie du début à la fin, sans quoi rien n'est comptabilisé.
J'ai tout fait legit, la fin avec Kirstie aussi, plus une autre que j'avais déjà fait. Ensuite, effectivement j'ai rechargé des Savès, mais j'aurais déjà du avoir le trophée bien avant ça.

De plus, je ne suis pas certain que recharger les saves soit impactant. Il n'y a pas de preuve de ça. Informatiquement ça ne se tient pas. Le fichier de sauvegarde n'est pas marqué comme étant "déjà allé sur le cloud". Du coup le jeu n'a aucun moyen de savoir que c'est le cas.
Image
Avatar du membre
ElaStickK
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 264
Enregistré le : jeu. 14 août 2014 13:47
ID PSN : ilorraine2002
Localisation : France
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Erica

Message par ElaStickK » jeu. 27 août 2020 20:26

matrobymat a écrit : jeu. 27 août 2020 20:06 De plus, je ne suis pas certain que recharger les saves soit impactant. Il n'y a pas de preuve de ça. Informatiquement ça ne se tient pas. Le fichier de sauvegarde n'est pas marqué comme étant "déjà allé sur le cloud". Du coup le jeu n'a aucun moyen de savoir que c'est le cas.
Pour reprendre le post de matrobymat, quelque-uns ont obtenu le platine en seulement 10 minutes, et ont donc par conséquent forcément stockés leurs sauvegardes quelques part avant de toutes les relancer pour gagner rapidement les trophées.
Image

(Platine) « La Rose Noire va pouvoir éclore à nouveau. » (Platine)
Avatar du membre
So-chan
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 790
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 20:59
ID PSN : So-chan07
Localisation : Eysines (33)
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Erica

Message par So-chan » jeu. 27 août 2020 22:32

Après si des gens trichent pour avoir les trophées, ça soulève une autre question et ça ne passe pas forcément par un stockage de données sur le Cloud ou USB. Certains joueurs utilisent des logiciels et autres méthodes douteuses pour platiner des jeux dont les serveurs sont fermés. Après personne n'est à l'abri d'un bug. Sur Man of Medan j'ai trouvé tous les collectibles et n'ai obtenu aucun trophée associé : la faute à pas de chance.

Bon courage en tout cas de votre côté. Au pire faites une pause sur le jeu et reprenez-le plus tard.
Image
Avatar du membre
ElaStickK
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 264
Enregistré le : jeu. 14 août 2014 13:47
ID PSN : ilorraine2002
Localisation : France
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Erica

Message par ElaStickK » jeu. 27 août 2020 22:45

So-chan a écrit : jeu. 27 août 2020 22:32 Après si des gens trichent pour avoir les trophées, ça soulève une autre question et ça ne passe pas forcément par un stockage de données sur le Cloud ou USB. Certains joueurs utilisent des logiciels et autres méthodes douteuses pour platiner des jeux dont les serveurs sont fermés. Après personne n'est à l'abri d'un bug. Sur Man of Medan j'ai trouvé tous les collectibles et n'ai obtenu aucun trophée associé : la faute à pas de chance.
Pour le coup, comme tout les trophées se débloquent à la fin de la partie, j'aurai plutôt pensé que ces personnes ont suivis la ligne de conduite, et qu'avant de finir le jeu et donc de débloquer les trophées, ils ont stockés la sauvegarde et ont fait ça à chaque parties. Ensuite, ils ont rechargés une par une les sauvegardes, et ont donc débloquer les trophées comme dans la ligne de conduite, mais sur un court laps de temps. Après oui on n'est pas à l'abris d'une manip ou je ne sait quoi !
Image

(Platine) « La Rose Noire va pouvoir éclore à nouveau. » (Platine)
Avatar du membre
Kaspper59
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 18:48
ID PSN : Kaspper59
Localisation : Val de Marne (ch'ti d'origine^^)

Re: [Discussions Guide] - Erica

Message par Kaspper59 » jeu. 3 sept. 2020 19:15

Platine (Platine) obtenu à l'instant.

Le trophée (Or) Merci est tombé sans problème.

Je pense que vous devez avoir fait un choix qui ne convient pas... Je ne peux que vous dire bon courage pour le trophée.
Je vous mets les principaux choix que j'ai fait.

-Dans l'appartement, j'ai arraché la page du cahier pour donner au sergent Blake.
-A l'arrivée au manoir, j'ai décroché le téléphone, je suis sorti par la porte de droite et j'ai parlé à Blake du téléphone.
-En même temps, j'ai suivi la ligne de conduite de Devil-Danna car il me manquait le (Argent) "Fille Déchue"
Devil-Danna a écrit : lun. 13 juil. 2020 22:41 Voilà les autres choix que j'ai fait durant ma dernière partie et qui ont potentiellement influencé le trophée :
  • Juste après le passage où on piétine le tapis, dans la salle du piano j'ai demandé une clope à Tobi et je l'ai traitée de méchante. Puis quand Hannah s'écroule j'ai dit à Kirstie de ne pas paniquer. Et quand Tobi se fait mettre à terre je lui ai dit de ne pas se débattre.
  • Après avoir choisi Tobi pour l'activité (et la défier), je me retrouve avec Kristie et je n'ai pas bloqué la porte avec le balai comme elle le demande.
  • Après l'activité, Hannah est dans ma chambre pour m'offrir du parfum, j'ai refusé son cadeau et j'ai insisté (histoire de bien la vexer). (Je pense que c'est ce choix qui importe le plus) Ensuite j'ai jeté le parfum à la poubelle.
  • Je n'ai pas signé la carte de Kirstie, juste quitter sans rien écrire. (même si Erica semble quand même signer d'elle-même juste après)
  • Après la scène chez l'inspecteur-chef, je n'ai pas consolé Kirstie et j'ai choisi de l'abandonner. Pareil quand on revient dans sa chambre plus tard pendant l'assaut du manoir, je l'ai rejetée.
  • J'ai aussi tué tout le monde, y compris Tobi avec la mauvaise seringue (pour rendre Kirstie triste), même si je l'avais déjà fait un paquet de fois pendant les autres parties.
En gros profiter de chaque occasion où Erica peut être la plus désagréable possible :rofl:
Si ça peut aider d'autres personnes, au moins je n'aurai pas fait ça pour rien ;)
-De retour à l'appartement, j'ai regardé le cadre au sol et je n'ai pas suivi Blake. Lorsque le téléphone a sonné, j'ai ignorer l'appel (glisser 2 doigt vers le bas)
-Dans la maison de l'inspecteur-chef, j'ai accepté de rester et je suis ressorti directement de la salle de bain sans regardé par la fenêtre.
-De retour au manoir, j'ai menti à Blake à propos de la conversation avec Mia. Une fois dans le sous-sol, j'ai pris la porte de gauche, j'ai regardé les bouteilles et je suis sorti.
-Dans la ferme, j'ai refusé 2 fois de suivre Mia et j'ai choisi de partir seul.
-Dans le manoir, j'ai accusé Blake et promis à Mia d'aller jusqu'au bout.
-Dans le laboratoire, j'ai parlé à Ballard jusqu'à ce qu'elle s'enfuit d'elle-même et je n'ai pas sauvé Tobi.
-Dans le sous-sol, j'ai tué Lucien directement, inspirer la fumée et refuser le masque.


Bon courage à tous ceux qui vont le faire!! :okayg: :okayg:
Image
Répondre