[Avis] - Oninaki

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50582
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Oninaki

Message par Administrateur » lun. 5 août 2019 07:34

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Oninaki

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:53, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Avis] - Oninaki

Message par UntailedBijuu » sam. 5 sept. 2020 21:46

Quand je vois comment ce jeu se fait démonter par la "presse spécialisée" c'est une honte. À croire qu'aucun de ces "journalistes" n'a dépassé 2 heures de jeu...

Déjà faut le prendre pour ce qu'il est, un RPG old school et avec des moyens limités.

Le lore est vraiment poignant et, bien que la narration ne soit pas parfaite, le tout se suit de façon très agréable. Le titre bénéficie de plus d'une ambiance unique de par l'omniprésence de la mort. On fait face à des situations pesantes et lourdes de conséquences qui donnent un résultat "crépusculaire". C'est sombre et ça fait du bien car ça change. De plus la seconde moitié du jeu surprend, en nous permettant de voir certains événements et personnages sous un nouveau jour.

Côté gameplay c'est bon, très bon même. On a entre les mains un A-RPG qui lorgne vers le hack'n'slash. Le système de combat est dynamique et surtout bien plus complet qu'on le croirait au départ. Tout repose sur les démons (les armes en fait). Il y en a 10 différents et chacun se joue différemment avec ses atouts et ses faiblesses. Force pure, vitesse de frappe, défense impénétrable, buffs et debuffs, allonge... Plus ce que j'appellerai les "mouvements défensifs" tels que les dashs d'esquive, les sauts (simples, doubles ou planés), les gardes avec annulation ou renvoi des dégâts... Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte et chaque joueur trouvera son équipe favorite. On a accès à plus d'une 50aine de compétences donc niveau variété on est plutôt servis.

Le système de progression demande de s'investir, en réclamant des combats, des combats et encore des combats. Mais comme le gameplay est très agréable ce n'est pas vraiment un problème. De plus, en équipant les bons bonus, on peut augmenter le taux de drop des objets nécessaires au développement de nos démons, gagnant ainsi du temps. Pour l'anecdote, j'ai fini le jeu avec 4 démons au max, et j'ai envie de poursuivre pour ceux que j'ai laissé de côté :P

Le seul vrai point noir, c'est le post-game... Le donjon de 101étages en soi, c'est déjà long, mais quand chaque étage est un niveau déjà vu... et quand on doit traverser X fois les mêmes, c'est là que la redondance s'installe.

Toutefois, il y a bien plus de bons côtés que de mauvais. Pour moi, le troisième titre de Tokyo RPG Factory mérite largement un 16/20.
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Répondre