[Discussions Guide] - Shadow of the Colossus HD

greggandjah
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 02:22
ID PSN : greggandjah

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Colossus HD

Message par greggandjah » dim. 10 janv. 2016 09:06

Euh, je crois que j'ai un bug là... je viens de faire les 16 colosses en hta sur la même partie (tout début de ma 2ème en difficile, j'ai passé 10h dessus pour faire les 16, dont 2 pour le 3ème et 5h pour le 15ème), et les trophées ne tombent pas!!!!!!

Pitié!!!! Je veux le supprimer de mon hdd!!!!!

EDIT:
Youhou les trophées sont tombés!!
Ok je suis une buse :P , je n'avais pas ramassé les 8 objets dans le bassin du fond... :lol:

(Platine) obtenu 1 an après l'avoir commencé, je l'avais mis en pause un bon moment parce que me refaire plein de parties juste pour monter les barres d'endurance et de vie c'est nul...

Pour le HTA, le 15 est bien plus dur que le 3, même si j'ai mis le temps à retrouver la technique pour le 3 du saut de l'épée vers le bracelet. Surtout que dans ma partie en difficile, je m'étais chronométré et j'avais mis 4m40 pour le 3, du premier coup... je me suis dit trop facile ce boss, ils ont quoi tous à galérer :devil: ?? Ben voilà ça m'apprendra à faire le main, pratiquement 2h en time attack... :(

Platine dont je suis très fier pour m'être accroché :sweat: , et surtout pour ne pas avoir casser de manettes :rock: (DOA5 m'en a fait tuer 2, pour rien ;( )
ImageImageImage
Avatar du membre
Style-assassin
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 168
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 13:55
ID PSN : Style-assassin
Localisation : Masyaf
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Colossus HD

Message par Style-assassin » lun. 1 août 2016 12:46

Salut,

j'aimerais savoir si notre barre d'endurance et de santé augmente quand mème si on tue les colosses avec les flèches éclair (explosif) ?

car j'aimerais pas faire une fois de plus le jeu pour rien si ça ne compte pas

J'aimerais vraiment avoir une réponse rapide svp :clap:

Et un gros merci d'avance ;)
Image
"Style-assassin a jamais"
greggandjah
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 02:22
ID PSN : greggandjah

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Colossus HD

Message par greggandjah » lun. 1 août 2016 13:21

Oui, quelle que soit la manière de les tuer. Je t'encourage même à le faire, ça raccourcit vachement la durée des parties !
ImageImageImage
NYMNYR
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : lun. 25 mai 2015 10:55
ID PSN : NYMNYR

Re: [Guide Trophées] - Shadow of the Colossus HD

Message par NYMNYR » mar. 13 déc. 2016 17:17

Oiram a écrit :Salut a toi Avangou,

Pour réussir a faire Gaius en time attack (Normal et difficile) il y a 2 technique a connaitre pour faire le combat facilement.

La première est de savoir monter sur le colosse sans lui casser son armure (technique visible sur la video du guide). C'est selon moi indispensable pour faire le time attack.

La seconde concerne la réaction du colosse en fonction de ta position sur lui et savoir quand porter les coups d'épée. Concrètement, gaius possède une longue animation de défense quand tu est sur le bras qui porte l'épée et durant cette animation, tu peut facilement assener plusieurs coups charger sur les points faible facilitant grandement le combat.

Pour être plus précis, pour le point faible sur son ventre (a faire en premier) tu grimpe légèrement sur le bras le temps de déclencher l'animation. Ensuite tu saute sur son ventre et tu attaque le point faible le plus vite possible.

On continue pour la tête, même technique sauf que pour déclencher l'animation il faut se placer sur son épaule au niveau de l'épaulette. Le temps de l'animation devrait te laisser le temps de mettre plusieurs coups charger.

Pour finir, et pour le mode difficile seulement, le 3ème point faible sur son bras peut être atteint avec la même technique que pour la tête. Lors de l'animation de défense, le colosse mettra son autre bras a l'horizontale permettant d’accéder au point faible rapidement sans utiliser d'endurance laissant ainsi tous le temps de finir ce point faible en un seul rush.

Je te conseil de faire quelque tour de "chauffe" pour comprendre le mécanisme de cette technique puis ça devrait passer tous seul ensuite.

Bon jeu a toi
Merci pour ces conseils mais je pense abandonner le platine car ce pattern ne fonctionne que si le jeu le veux bien
Je m explique : une fois arrivé sur son bras armé l animation ne se lance pas tt de suite le colosse fait d abord une marche puis il monte en effet son coude et plie le ventre...et la dès le premier coup l animation s arrete et le ventre devient quasi inataquable...il arrive mm que l animation s arrete des que l on s accroche a son ventre ( en sautant ou pas)
Autre phenomene l epee de wander est parfois bloquee( qd le ventre est plié) par l armure du torse du colosse
Le coup de l epaule marche pas trop mal a condition d etre au bon millimetre zu moment de l attaque
Franchement je pense que le hta 3 serait moins dur si la camera n etait pas aussi pourri
greggandjah
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 02:22
ID PSN : greggandjah

Re: [Guide Trophées] - Shadow of the Colossus HD

Message par greggandjah » mar. 13 déc. 2016 20:12

NYMNYR a écrit :
Oiram a écrit :Salut a toi Avangou,

Pour réussir a faire Gaius en time attack (Normal et difficile) il y a 2 technique a connaitre pour faire le combat facilement.

La première est de savoir monter sur le colosse sans lui casser son armure (technique visible sur la video du guide). C'est selon moi indispensable pour faire le time attack.

La seconde concerne la réaction du colosse en fonction de ta position sur lui et savoir quand porter les coups d'épée. Concrètement, gaius possède une longue animation de défense quand tu est sur le bras qui porte l'épée et durant cette animation, tu peut facilement assener plusieurs coups charger sur les points faible facilitant grandement le combat.

Pour être plus précis, pour le point faible sur son ventre (a faire en premier) tu grimpe légèrement sur le bras le temps de déclencher l'animation. Ensuite tu saute sur son ventre et tu attaque le point faible le plus vite possible.

On continue pour la tête, même technique sauf que pour déclencher l'animation il faut se placer sur son épaule au niveau de l'épaulette. Le temps de l'animation devrait te laisser le temps de mettre plusieurs coups charger.

Pour finir, et pour le mode difficile seulement, le 3ème point faible sur son bras peut être atteint avec la même technique que pour la tête. Lors de l'animation de défense, le colosse mettra son autre bras a l'horizontale permettant d’accéder au point faible rapidement sans utiliser d'endurance laissant ainsi tous le temps de finir ce point faible en un seul rush.

Je te conseil de faire quelque tour de "chauffe" pour comprendre le mécanisme de cette technique puis ça devrait passer tous seul ensuite.

Bon jeu a toi
Merci pour ces conseils mais je pense abandonner le platine car ce pattern ne fonctionne que si le jeu le veux bien
Je m explique : une fois arrivé sur son bras armé l animation ne se lance pas tt de suite le colosse fait d abord une marche puis il monte en effet son coude et plie le ventre...et la dès le premier coup l animation s arrete et le ventre devient quasi inataquable...il arrive mm que l animation s arrete des que l on s accroche a son ventre ( en sautant ou pas)
Autre phenomene l epee de wander est parfois bloquee( qd le ventre est plié) par l armure du torse du colosse
Le coup de l epaule marche pas trop mal a condition d etre au bon millimetre zu moment de l attaque
Franchement je pense que le hta 3 serait moins dur si la camera n etait pas aussi pourri
Hello

Je te conseille de commencer par le ventre.
Si quand tu passes du bras vers le ventre (pour ma part je ne monte même pas sur le bras pour déclencher l'animation, je saute direct de l'épée au poignet puis du poignet au ventre, avec pas mal de chutes je dois dire :rofl: ) il commence déjà à remuer dans tous les sens, abandonne et resaute sur le bras, monte et attaque les deux points supérieurs. La tête puis l'épaule. Quand il commence à faire son animation de défense qui t'empêche d'attaquer ces deux points, moi ce que je faisais c'était de tomber de son dos vers sa "ceinture", faire le tour et attaquer le bide. Si tu ne finis pas le point et qu'il te reste des coups à porter en haut, remonte. Puis redescends de la même manière.
Quand j'ai réussi, j'ai commencé deux coups chargés sur le bide, finis la tête et il manquait un chouia de l'épaule. Je suis redescendus, pas moyen d'attaquer le bide, il avait recommencer à marcher. Sauté sur le bras, remonté, finis l'épaule, retombé, et finis le bide! Il me restait une bonne vingtaine de secondes.

Je n'ai pratiquement jamais réussi à faire des runs avec 100% du point en un passage, c'est pour ça que je te décris comment j'ai finalement réussi, pour pas que tu te décourages! Alors good luck :okayg:
ImageImageImage
NYMNYR
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : lun. 25 mai 2015 10:55
ID PSN : NYMNYR

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Colossus HD

Message par NYMNYR » mer. 14 déc. 2016 17:44

Je viens de le rater pour ...24 centiemes de seconde....aaaaaaarrrrrrrrrrgggghhhhh.....
NYMNYR
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : lun. 25 mai 2015 10:55
ID PSN : NYMNYR

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Colossus HD

Message par NYMNYR » mer. 14 déc. 2016 19:39

Merci a tout le monde....platine obtenu...hta 3 avec 22 seconde d avance....
greggandjah
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 02:22
ID PSN : greggandjah

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Colossus HD

Message par greggandjah » mer. 14 déc. 2016 21:09

Tu vois c'était facile :D
ImageImageImage
NYMNYR
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : lun. 25 mai 2015 10:55
ID PSN : NYMNYR

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Colossus HD

Message par NYMNYR » ven. 16 déc. 2016 00:14

J irai pas jusque la mais quand tout se passe bien ca fait plaisir
Fr-KAoS
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : mar. 6 mars 2012 01:09
ID PSN : Fr-KAoS

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Colossus HD

Message par Fr-KAoS » lun. 8 mai 2023 23:07

Ça y est (Platine) obtenu. Pour l'hta3 j'ai commencé par la tête, avec 2 coups chargés puis le colosse balance sa tête en arrière, là je me laissais tomber au bas de son dos. Normalement il est courbé vers l'avant et on peut mettre 2 coups chargés sur son ventre, voir 3 si on va vite. Ensuite on repart pour sa tête et on fait la même séquence, 2 coups puis on descend par son dos pour taper son ventre et en finir avec ce point (4 coups chargés) . On remonte sur sa tête pour la terminer puis on redescend sur son épaule droite, pour qu'il fasse l'animation de lever son bras gauche. On va vite sur ce bras, que l'on fini en 3 coups chargés. J'ai fini avec 44 secondes d'avance.
Répondre