[Problème] - Trophées "Pacifiste" & "Il est passé par ici.."

devil_pedrito
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : ven. 6 déc. 2013 11:56
ID PSN : devil_pedrito

Re: [Problème] - Trophées "Pacifiste" & "Il est passé par ic

Message par devil_pedrito » lun. 15 sept. 2014 13:26

Pour les futurs lecteurs, j'ai refais une partie en m'assurant de bien avoir le bonus Artiste au commissariat. Après ça je l'ai eu ç chaque fois sauf lorsque j'ai secouru les scientifiques. Jeu platiné :)
PS: du coup je ne sais pas du tout ce qui a fait que je ne l'ai pas eu pendant les parties précédentes :s Les glitchs ne désactivent pas le trophée par contre je n'ai sauté aucun bonus de la liste, je les ai tous fait donc attention à ne pas reproduire exactement la vidéo de la speed run
ImageImageImage
Avatar du membre
The_Dark_Madara
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2010 12:28
ID PSN : The_Dark_Madara
Localisation : Amity

Re: [Problème] - Trophées "Pacifiste" & "Il est passé par ic

Message par The_Dark_Madara » lun. 13 oct. 2014 19:28

J'ai découvert un guide platine en vidéo et en français. J'ai, notamment, obtenu (Or) Pacifiste et (Or) Il est passé par ici... en suivant ce guide pas à pas.
Image
Avatar du membre
Mogry13
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 10:33
ID PSN : IenTheBeast

Re: [Problème] - Trophées "Pacifiste" & "Il est passé par ic

Message par Mogry13 » lun. 20 juil. 2015 04:03

Salut, je vient de recommencer le jeu pour les trophy qui me manque (Or) "il est passé par ici..." (Argent) "fin lettré" et (Platine) .
Pour les Livres electronique il faut parfois que je quitte les chemins "peu de risque" :sweat: .
C'est pourquoi, pour me facilité la tache :P , j'amerais bien envoyer les Tourelles/Robots contre les enemis :devil: .

Mais avant je voudrais savoir si les gardes, qui se feront aggresser :rock: , vont essayer d'activer l'alarme (méme si, moi-méme, je réste en dehors de tout conflit :shock: ) et ainsi me bloquer (Or) "il est passé par ici..." ;( ???
Sinon je vais uniquement les désactiver quand néssessair.

merci pour toute Réponse ;)
Image
Image Image
kwenadu

Re: [Problème] - Trophées "Pacifiste" & "Il est passé par ic

Message par kwenadu » dim. 14 févr. 2016 16:01

Après une bonne dizaine de tentatives au commissariat , je n'ai toujours pas le bonus Artiste à la fin de la mission .
Je suis rentré par l'entrée principale , raté . Les égouts , raté . En sautant par dessus la grille à gauche de l'entrée puis par la bouche d'aération , raté . . . Bref cette mission est complètement bugué et vient de me dégouter du jeu .

Je ne suis pas un grand adepte des trophées mais quand un jeu me plais , j'essaie de le platiner . C'est le seul jeu qui m'aura fait ce coup là .
Legion59
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : ven. 26 févr. 2016 01:41
ID PSN : KamaKrazeeWARBOY

Re: [Problème] - Trophées "Pacifiste" & "Il est passé par ic

Message par Legion59 » mer. 25 janv. 2017 10:43

Bonjour,

j'attaque ma 2e partie pour l'obtention des trophées Pacifiste et Il est passé par ici, et je commence celle-ci en mode débutant (j'ai déjà fini en mode Deus Ex). Je voulais simplement si c'est bien possible d'avoir ces trophées en difficulté débutant. Merci ;)
Avatar du membre
Airport59494
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 50
Enregistré le : sam. 2 déc. 2017 17:42
ID PSN : airport59

Re: [Problème] - Trophées "Pacifiste" & "Il est passé par ic

Message par Airport59494 » mer. 13 déc. 2017 23:51

Bonjour,

Un grand merci à tous les membres qui ont participés à ce sujet .
Beaucoup de commentaires m'ont permis de réussir le trophée "il est passé ici" tant décrié ...

Pour au final , obtenir mon premier platine (Platine) qui je l'espère sera le premier d'une jolie série ...

Merci à tout ceux qui font vivre ce forum :okayg:
Image
Avatar du membre
Radikal
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : ven. 1 août 2014 21:30
ID PSN : R-adikal
Contact :

Re: [Problème] - Trophées "Pacifiste" & "Il est passé par ic

Message par Radikal » jeu. 25 janv. 2018 03:18

Bonjour, bonsoir à tous.

J'ai platiné Deus Ex il y a quelques jours, DLC compris, et je tenais à remercier tous les membres ayant participé à ce topic.


Vos mésaventures et autres conseils m'ont permis d'éviter toute erreur et j'ai pu obtenir les trophées "Pacifiste" et "Il est passé par ici..." du premier coup, tout comme le platine. Je me suis également renseigné sur plusieurs topics anglophones, afin d'être paré à toute éventualité. J'avais peur quand je voyais certains dire qu'ils n'avaient pas obtenu ces trophées après trois ou quatre parties, ceux-ci étant apparemment plus ou moins buggés pour des raisons que j'ignore. Quel soulagement ce fut pour moi d'obtenir les trophées en une partie et sans le moindre problème.

Avant d'apporter mon témoignage, je précise que j'avais fait une partie en Normal il y a quelques mois où je ne me préoccupais pas de "Pacifiste" et de "Il est passé par ici...". J'avais tué des gardes et déclenché des alarmes dans cette ancienne partie. Je considère donc que j'ai obtenu le platine en une partie, celle en Difficile que j'ai terminé il y a quelques jours, puisque c'est dans celle-ci que je suis resté furtif, n'ai tué personne et ai obtenu les deux trophées ultimes et bien sûr, le fameux platine.


Je vais donc à présent détailler la façon dont j'ai joué cette partie en Difficile qui m'a mené au platine tant convoité mais également donner quelques astuces et conseils pour aider au maximum les joueurs en quête du platine de Deus Ex :

- J'ai parlé à Wayne Haas au commissariat et je l'ai convaincu de me laisser entrer dans la morgue SANS utiliser le Casie. Vous pouvez donc allez lui parler, finir la mission et, évidement, ne pas obtenir "Artiste" puisque vous vous êtes affiché aux yeux de tous, cela ne bloque pas le trophée "Il est passé par ici..." (confirmé par moi-même et par le Wikia de Deus Ex). Attention, ne pas utiliser le Casie sur lui, sinon, plus tard dans le jeu, il vous trouvera en bas de l'immeuble où habite Jensen et essaiera de vous tuer, ce qui mettra bien évidemment vos deux trophées en péril. Un conseil : n'achetez tout simplement pas l'augmentation Casie pendant toute votre partie, elle ne sert strictement à rien une fois que l'on connaît le jeu

- J'ai laissé mourir Faridah Malik lors de l'accident de l'hélicoptère, je suis passé discrètement jusqu'à l'ascenseur et ai obtenu le bonus "Fantôme" (je l'avais sauvée dans ma précédente partie pour le fun, je pouvais donc me permettre de la laisser mourir dans ma partie en Difficile). À noter que le bonus "Artiste" ne peut pas s'obtenir ici, puisque les ennemis vous tendent une embuscade, une alarme est automatiquement lancée. Bien sûr, celle-ci ne compte pas pour le trophée, étant donné qu'elle est obligatoire puisque faisant partie du scénario

- J'ai, sans faire exprès, oublié de réaliser l'objectif principal consistant à couper le brouilleur au Ranch Oméga et n'ai donc pas obtenu les bonus "Artiste" et "Fantôme" associés à ce passage précis. Il est effectivement possible de continuer l'histoire sans réaliser cet objectif. Le Wikia anglais de Deus Ex précise que ne pas faire cet objectif bloque le trophée mais c'est faux, je confirme que c'est faux. Je ne l'ai pas fait et j'ai pourtant bien obtenu "Il est passé par ici..." à la fin de ma partie, suivi du trophée de platine

- Je suis passé discrètement dans la loge de Taggart pour piéger son ordinateur et découvrir la cachette de Sandoval, j'ai donc obtenu les bonus "Artiste" et "Fantôme"

- Au moindre doute, à la moindre alarme et même à la moindre suspicion de soldat ou de caméra, je rechargeais ma sauvegarde. C'est peut-être de la paranoïa mais je préférais jouer safe

- Dans le doute, assommez le moins de gardes possible. N'oubliez pas que si vous ne cachez pas bien les corps, certains gardes peuvent lancer une alarme même si vous êtes plus loin dans la zone. Si vous êtes effectivement plus loin dans la zone et qu'un garde découvre un corps, même assommé plus tôt dans le niveau, il lancera une alarme dite "silencieuse". Silencieuse car vous serez trop loin pour l'entendre et n'aurez donc absolument rien qui apparaîtra sur votre écran. Sauf que l'alarme est bien réelle et vous serez fichu d'avance, même en restant discret jusqu'au bout du jeu, le trophée se bloquera. C'est traître, faîtes très attention parce qu'il est inutile de jouer furtif jusqu'au bout si une alarme silencieuse a été lancée au bout d'à peine 2 ou 3 heures de jeu. Comme je l'ai dit, vous seriez fichu d'avance sans même le savoir

- Ça ne m'est pas arrivé car j'ai obtenu le bonus "Artiste" et "Fantôme" dans tous les objectifs que j'ai réalisé (là ou "Artiste" était possible, bien entendu) mais il se peut que chez certains, ces bonus ne s'affichent pas en fin de mission alors qu'ils ont joué parfaitement, sans tuer et sans se faire repérer. Soyez donc vigilants, et si vous êtes sûrs de vous, continuez votre partie

- L'invisibilité est votre amie. Elle permet de passer les caméras, les gardes et les grilles laser (attention au bruit de pas)

- Améliorez le Typhoon au maximum avant le premier boss. En Difficile, 3 coups de Typhoon au corps-à-corps permettent de vaincre n'importe quel boss. Les combats ne dureront pas plus de 10 secondes

- Ayez un fusil laser pour le boss final. Celui-ci permet de tirer à travers sa vitre protectrice et de l'achever en 5 secondes, littéralement. N'oubliez pas que le boss final possède des tourelles et des sous-fifres, il est donc possible de déclencher une alarme durant ce combat et donc de bloquer le trophée (contrairement aux autres boss où l'alarme est obligatoire et ne compte pas pour le trophée). Avec le fusil laser, vous l'achèverez bien assez vite pour ne pas déclencher d'alarme, aucune inquiétude à ce sujet

- Effacez toutes vos données sauvegardées d'une ancienne partie où vous auriez déclenché une alarme puis sauvegardé ensuite (une partie où on se fichait de déclencher des alarmes, par exemple). En effet, je soupçonne le fichier "Réglages utilisateurs" (trouvable dans les sauvegardes PS3 du menu XMB de la console) de garder en mémoire une alarme déclenchée avec sauvegarde effectuée par la suite, même sur une partie différente. Je n'ai aucune preuve mais je vous conseille de supprimer toutes vos données Deus Ex avant de commencer une nouvelle partie visant le platine, sauf si vous souhaitez tenter le diable. À vous de voir.



Voici tous les conseils que je pouvais vous donner, certains étant redondants avec le témoignage d'autres joueurs, j'en suis conscient mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal.



Dernière chose, concernant le DLC du jeu nommé "Le Chaînon Manquant", où j'ai également obtenu tous les trophées en une partie, le fameux trophée "Paramètres d'usine" qui exige de terminer cette nouvelle aventure sans augmentation et sans utiliser d'arme, d'explosif ou de grenade est apparemment buggé chez certains. Un simple conseil : ne pas acheter d'augmentation, bien évidemment mais également, ne pas ramasser la moindre arme. Vous êtes sûrs de ne pas vous tromper en procédant de cette manière. Attention également, déclencher des mines ennemies ou des tourelles Typhoon (nouveauté de ce DLC) bloque l'obtention du trophée.



PS : Une petite information pour votre culture générale à présent. Le trophée "Il est passé par ici..." se nomme en anglais "Foxiest of the Hound". C'est bien évidemment une référence à la saga Metal Gear Solid et à la célèbre unité FoxHound. À noter également que l'image du trophée en question représente un soldat lambda de Deus Ex avec des points d'exclamation au-dessus de sa tête, encore une fois une évidente référence à Metal Gear Solid et le fameux point d'exclamation "!" qui s'affiche au-dessus d'un soldat qui repère Solid Snake ou Big Boss.
Image

• Joueur Nintendo et Sony.

• Si vous ajoutez mon ID PSN, merci d'accompagner la demande d'ami d'un message explicatif.
Avatar du membre
Namor
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 95
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011 17:28
ID PSN : Buriki-One

Re: [Problème] - Trophées "Pacifiste" & "Il est passé par ici.."

Message par Namor » lun. 25 avr. 2022 18:18

Je viens de finir mon deuxième run et je n'ai pas obtenu le trophée "il est passé par ici" malgré ma grande précaution et mes saves. Du coup question sur le boss de fin avec les tourelles et robot: est ce que ça compte aussi de ne pas declencher l'alarme?
Avatar du membre
Namor
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 95
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011 17:28
ID PSN : Buriki-One

Re: [Problème] - Trophées "Pacifiste" & "Il est passé par ici.."

Message par Namor » mer. 25 mai 2022 18:13

Bon Platine obtenu au 4e run... ce fut assez pénible notamment des séquences assez mal expliqué dans le guide, j'ai m'appuyer sur un guide anglais pour quelques subtilités vers la fin.
Ça n'en reste pas moins un bon jeu d'infiltration et suis assez motivé pour faire la suite.
Répondre