[Conseil] - Utilisation du logiciel Bringer

Répondre
Kevin45500

[Conseil] - Utilisation du logiciel Bringer

Message par Kevin45500 » sam. 11 août 2012 23:32

Salut à tous,

Après des demandes que l'ont m'a faite via le PSN, je vais essayer de vous expliquer en quelques mots comment utiliser le fameux logiciel Bringer. Merci à Blairo52 de m'avoir tout dit en passant.

Lorsque vous ouvrez Bringer, Appuyez sur "File" puis "New" pour commencer.
Lorsque vous êtes sur l’échiquier, appuyez sur la touche "S"

Cela va vous ouvrir un sous menu.

Si l’échiquier n'est pas du tout pareil que sur votre écran TV (ce qui sera toujours le cas quasiment).
Appuyez sur le bouton "Clear Board", cela enlèvera tout les pions de l’échiquier.

Maintenant placez les pions comme vous les voyez à l'écran de votre TV, si vous avez un souci avec les pièces.
Je vous conseille vivement d'appuyer sur la touche (rond) du jeu.
Ça sera exactement pareil que sur le logiciel.

Une fois vos pions mis en place, regardez bien que la case "White To Move" soit bien coché.
Cela veut dire que c'est les blancs qui jouent, c'est à dire dans la majorité du temps vous.

Une fois fait, appuyez sur "Ok".
Le sous menu va disparaître, appuyez ensuite sur le bouton "Lecture" en haut dans la barre de tâche (flèche verte).

L’échiquier va déplacer le premier pion, faite de même sur votre jeu.

Une fois que le joueur du jeu aura bougé son pion noir, déplacez le également manuellement sur Bringer.
Le logiciel vous déplacera alors automatiquement votre pion pour être sur de gagner B)

Bougez le pion du jeu exactement à l'endroit que vous dit Bringer, puis renouvelez l'opération jusqu'à ce que vous gagnez.

J'espère avoir été un peu clair, c'est un peu dur d'expliquer comme cela

EDIT: SI vous voyez que la technique ne marche pas du tout, ce qui était mon cas pour certains.
Changer juste la couleur de l'échiquier, les blancs deviennent noir et les noirs deviennent blancs.
Modifié en dernier par Kevin45500 le sam. 11 août 2012 23:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LamaYaourt
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 12:20
ID PSN : TeamLama-Yaourt

Re: [Conseil] - Utilisation du logiciel Bringer

Message par LamaYaourt » mar. 9 mai 2017 22:07

Bonsoir,

Désolé de up ce topic mais j'aimerais savoir si tu as une copie de ce logiciel, je ne le trouve nul part et le lien dans le guide du jeu est mort, ce serai vraiment sympa de ta part merci !
Image
Avatar du membre
lni
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 336
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 18:57
ID PSN : LNIBERCLEVAL
Localisation : 02200

Re: [Conseil] - Utilisation du logiciel Bringer

Message par lni » mer. 10 mai 2017 07:42

LamaYaourt a écrit :Bonsoir,

Désolé de up ce topic mais j'aimerais savoir si tu as une copie de ce logiciel, je ne le trouve nul part et le lien dans le guide du jeu est mort, ce serai vraiment sympa de ta part merci !
Sur le jeu Pure Chess, le lien fonctionne toujours : ICI.
Bonnes parties.
Image
Répondre