[Discussions Jeu] - Slay the Spire

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50575
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Slay the Spire

Message par Administrateur » lun. 20 mai 2019 14:38

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Slay the Spire

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
kokof24
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 185
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 17:24
ID PSN : Jambon1erPrix
Localisation : RIBERAC, Dordogne
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Slay the Spire

Message par kokof24 » mer. 5 févr. 2020 23:35

Salut les gens.
Bon j'adore le jeu, son "gameplay", son ambiance, etc ... Mais c'est vraiment totalement basé sur la chance :devil: !
Honnêtement, vous pouvez prendre les meilleures décisions possibles, si vous n'avez pas la chance d'avoir les bonnes reliques, les bonnes cartes, les bons "chemins" (le tout combiné sur une run) : il est impossible de terminer les ascensions! Perso, au bout de + de 300h de jeu, je bloque à l'ascension niveau 8 (avec la silencieuse)... De plus, on a très rapidement fait le tour des choses (cartes et reliques) à débloquer...
Il semble qu'une màj soit en préparation, qui apporterait un nouveau perso et de nouvelles cartes+reliques. J'ose espérer que cela ne rendra pas encore plus compliqué un titre comme celui-ci, qui n'en a pas besoin...
Certains trophées demandent tellement de chance, et je suis rarement chanceux aux jeux :@
;) Pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un petit message en + de la demande ;)
Image
Avatar du membre
LemniscatX
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 136
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 15:32
ID PSN : LemniscatX
Localisation : Rennes

Re: [Discussions Jeu] - Slay the Spire

Message par LemniscatX » mar. 11 févr. 2020 13:57

kokof24 a écrit : mer. 5 févr. 2020 23:35 Salut les gens.
Bon j'adore le jeu, son "gameplay", son ambiance, etc ... Mais c'est vraiment totalement basé sur la chance :devil: !
Honnêtement, vous pouvez prendre les meilleures décisions possibles, si vous n'avez pas la chance d'avoir les bonnes reliques, les bonnes cartes, les bons "chemins" (le tout combiné sur une run) : il est impossible de terminer les ascensions! Perso, au bout de + de 300h de jeu, je bloque à l'ascension niveau 8 (avec la silencieuse)... De plus, on a très rapidement fait le tour des choses (cartes et reliques) à débloquer...
Il semble qu'une màj soit en préparation, qui apporterait un nouveau perso et de nouvelles cartes+reliques. J'ose espérer que cela ne rendra pas encore plus compliqué un titre comme celui-ci, qui n'en a pas besoin...
Certains trophées demandent tellement de chance, et je suis rarement chanceux aux jeux :@
Salut !

Alors, pareil, j'ai fait l'acquisition du jeu en décembre : j'ai bien avancé, ne me restent plus que deux trophées (ascension niveau 20 et run de moins de 20 minutes). Je suis d'ailleurs preneur de conseils pour le run de moins de 20 minutes, bien que, comme tu l'indiques, cela repose en très grande partie sur la chance.
Pour l'ascension, je suis au niveau 14 avec le soldat de fer, alternance entre deck basé uniquement sur la force ou bien uniquement sur les boucliers. Il me semble (j'avais lu ça sur plusieurs sites et forums) que la silencieuse est le perso le plus difficile à utiliser pour l'ascension, et le Défectueux le plus facile.
Crysaor666
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 68
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 10:55
ID PSN : Crysaor666

Re: [Discussions Jeu] - Slay the Spire

Message par Crysaor666 » sam. 14 mars 2020 04:42

LemniscatX a écrit : mar. 11 févr. 2020 13:57
kokof24 a écrit : mer. 5 févr. 2020 23:35 Salut les gens.
Bon j'adore le jeu, son "gameplay", son ambiance, etc ... Mais c'est vraiment totalement basé sur la chance :devil: !
Honnêtement, vous pouvez prendre les meilleures décisions possibles, si vous n'avez pas la chance d'avoir les bonnes reliques, les bonnes cartes, les bons "chemins" (le tout combiné sur une run) : il est impossible de terminer les ascensions! Perso, au bout de + de 300h de jeu, je bloque à l'ascension niveau 8 (avec la silencieuse)... De plus, on a très rapidement fait le tour des choses (cartes et reliques) à débloquer...
Il semble qu'une màj soit en préparation, qui apporterait un nouveau perso et de nouvelles cartes+reliques. J'ose espérer que cela ne rendra pas encore plus compliqué un titre comme celui-ci, qui n'en a pas besoin...
Certains trophées demandent tellement de chance, et je suis rarement chanceux aux jeux :@
Salut !

Alors, pareil, j'ai fait l'acquisition du jeu en décembre : j'ai bien avancé, ne me restent plus que deux trophées (ascension niveau 20 et run de moins de 20 minutes). Je suis d'ailleurs preneur de conseils pour le run de moins de 20 minutes, bien que, comme tu l'indiques, cela repose en très grande partie sur la chance.
Pour l'ascension, je suis au niveau 14 avec le soldat de fer, alternance entre deck basé uniquement sur la force ou bien uniquement sur les boucliers. Il me semble (j'avais lu ça sur plusieurs sites et forums) que la silencieuse est le perso le plus difficile à utiliser pour l'ascension, et le Défectueux le plus facile.
Bonjour à tous j'ai envie de me prendre le jeu surtout que il a bien baissé de prix maintenant je voulais savoirsi le jeu est vraiment difficile et si il est platinable parce que ca sera mon premier jeu de carte et je veux juste passer un bon moment dessus mais clairement pas 100 h voila merci
Image
Tryharder dans l'âme .
Avatar du membre
LemniscatX
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 136
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 15:32
ID PSN : LemniscatX
Localisation : Rennes

Re: [Discussions Jeu] - Slay the Spire

Message par LemniscatX » mar. 17 mars 2020 08:48

Crysaor666 a écrit : sam. 14 mars 2020 04:42 Bonjour à tous j'ai envie de me prendre le jeu surtout que il a bien baissé de prix maintenant je voulais savoirsi le jeu est vraiment difficile et si il est platinable parce que ca sera mon premier jeu de carte et je veux juste passer un bon moment dessus mais clairement pas 100 h voila merci
Salut !

J'ai obtenu le platine en 80h, de mémoire.
Le jeu n'est pas difficile en soi, mais cela repose quasi exclusivement sur la chance (chance des cartes qui tombe, du deck que tu veux construire, des reliques amassés, des ennemis rencontrés et des boss, etc...)
C'est souvent rageant car tu peux te retrouver bloqué à un ennemi ou boss alors que tout roulait ou encore que le deck qui semblait bien parti stagne rapidement.

J'hésitais à rédiger un guide mais en tout cas, si besoin de conseil sur des trophées, je peux donner des conseils ;)
Crysaor666
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 68
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 10:55
ID PSN : Crysaor666

Re: [Discussions Jeu] - Slay the Spire

Message par Crysaor666 » mar. 17 mars 2020 18:49

merci
Image
Tryharder dans l'âme .
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7893
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Slay the Spire

Message par Eaque-19 » mar. 24 mars 2020 17:39

Ajout des trophées du DLC : Watcher
Image
tomate-farcie
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 19:58
ID PSN : tomate-farcie

Re: [Discussions Jeu] - Slay the Spire

Message par tomate-farcie » jeu. 2 avr. 2020 17:52

Hello

Moi j'ai presque 126 heures dessus. Je joue surtout avec le défectueux ou j'en suis à l'ascension 13. Avec le soldat de fer 4 et la silencieuse 3. Je peux donner des conseils sur le deck défectueux même si celui qui marche le mieux est celui liés au orbes.
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3407
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Slay the Spire

Message par JohnBuckheart » lun. 25 janv. 2021 01:52

tomate-farcie a écrit : jeu. 2 avr. 2020 17:52 Hello

Moi j'ai presque 126 heures dessus. Je joue surtout avec le défectueux ou j'en suis à l'ascension 13. Avec le soldat de fer 4 et la silencieuse 3. Je peux donner des conseils sur le deck défectueux même si celui qui marche le mieux est celui liés au orbes.
Je viens de me prendre le jeu et après une dizaine de tentatives avec le soldat de fer, je viens de réussir mon premier run.

Je suis preneur de conseils et d'idées de deck pour la suite de ma chasse aux trophées =) Je navigue à l'aveugle comme il n'y a pas de guide en français et que je n'ai pas très envie pour l'instant de lire des guides en anglais.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Deus
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 09:35
ID PSN : DEUS_IMMANIS

Re: [Discussions Jeu] - Slay the Spire

Message par Deus » lun. 18 avr. 2022 10:51

Déjà, un grand merci pour l'auteur du guide JohnBuckheart, qui a fais un super guide. Merci.

Mais wtf, c'est quoi ce jeu de taré...faut vraiment une sacré paire de chance et de hazard !
Je suis à 15 tentative avec le soldat de fer, j'ai pas encore réussi à tuer le boss du 2 ème étage. J'ai beau avoir de bonnes reliques de bonnes cartes, y arrive toujours un moment ou je tombe sur le combo d'ennemis qui me fout la misère.

Je n'ai pas du tout compris l'utilisation de la carte "Lame lourde "+" ", la force ajouté, elle est ajouté à quel moment ? sur les cartes jouées après ?

Bref, bravo à ceux qui ont eu le platine, car il est plus que mérité.
ImageImageImage
Répondre