[Avis] - Alice : Retour au Pays de la Folie

Avatar du membre
yuutsu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 845
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 19:10
ID PSN : Sabaku08
Contact :

Re: [Avis] - Alice : Retour au Pays de la Folie

Message par yuutsu » sam. 12 janv. 2019 20:20

JohnBuckheart a écrit : sam. 12 janv. 2019 14:03 Un jeu qui dormait depuis longtemps dans mon étagère. Lancé aléatoirement sur ma PS3, on peut dire que je n'ai pas été déçu du voyage. Une excellente découverte. Sincèrement, pour de la PS3, je trouve les graphismes magnifiques, même en 2019. J'ai adoré cette vision (encore plus) folle du Pays des merveilles et surtout comprendre ce qui a entraîné Alice dans cette démence.

Bon pour le DLC, je rejoins tous les autres avis. Je comprend pas ce qu'il fait là. Moche, injouable et désagréable. Dommage. Mais ne vous freinez pas à cause du DLC, on peut le faire en facile si vous voulez absolument le 100%. Jouez à Alice pour le jeu de base.
Le DLC est le volume précédent Madness return d’où le fait qu'il soit "offert" avec le jeu. C'est d'ailleurs un jeu qui, jusqu'à là, n'était sorti que sur PC est a donc une jouabilité très particulière, pas vraiment adapté aux consoles de salons.

Personnellement le jeu est dur, très dur. Mais je le trouve intéressant surtout dans le récit ( après je l'avais déjà fait sur PC à l'époque).

A mes yeux American McGee's Alice ( le dlc) est loin d'être une purge : il est dur, a une vielle jouabilité, une ost représentant bien l'ambiance. Si on aime l'univers global d'Alice aux pays des merveilles il vaut le coup d'être fait.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Avis] - Alice : Retour au Pays de la Folie

Message par V-Phantomhive » dim. 13 janv. 2019 14:36

yuutsu a écrit : sam. 12 janv. 2019 20:20
JohnBuckheart a écrit : sam. 12 janv. 2019 14:03 Un jeu qui dormait depuis longtemps dans mon étagère. Lancé aléatoirement sur ma PS3, on peut dire que je n'ai pas été déçu du voyage. Une excellente découverte. Sincèrement, pour de la PS3, je trouve les graphismes magnifiques, même en 2019. J'ai adoré cette vision (encore plus) folle du Pays des merveilles et surtout comprendre ce qui a entraîné Alice dans cette démence.

Bon pour le DLC, je rejoins tous les autres avis. Je comprend pas ce qu'il fait là. Moche, injouable et désagréable. Dommage. Mais ne vous freinez pas à cause du DLC, on peut le faire en facile si vous voulez absolument le 100%. Jouez à Alice pour le jeu de base.
Personnellement le jeu est dur, très dur. Mais je le trouve intéressant surtout dans le récit ( après je l'avais déjà fait sur PC à l'époque).

A mes yeux American McGee's Alice ( le dlc) est loin d'être une purge : il est dur, a une vielle jouabilité, une ost représentant bien l'ambiance. Si on aime l'univers global d'Alice aux pays des merveilles il vaut le coup d'être fait.
Entièrement d'accord ! Il est vrai que sa rigidité peut sembler rédhibitoire et que sa difficulté est nettement supérieure à celle de Madness's returns mais son ambiance est folle (littéralement :lol:) et elle introduit à merveille les bases de l'atmosphère sombre et dérangeante de la licence.

Une certaine frustration quant aux mécaniques de jeu accompagne parfois la progression mais pour qui aime cet univers, le titre mérite d'être joué (sans frais additionnels qui plus est). :)
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3403
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Avis] - Alice : Retour au Pays de la Folie

Message par JohnBuckheart » dim. 13 janv. 2019 15:21

Je vais de toute façon me faire un avis définitif, j'ai bien l'intention de faire le dlc jusqu'au bout ^^
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
So-chan
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 790
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 20:59
ID PSN : So-chan07
Localisation : Eysines (33)
Contact :

Re: [Avis] - Alice : Retour au Pays de la Folie

Message par So-chan » dim. 13 janv. 2019 18:17

JohnBuckheart a écrit : dim. 13 janv. 2019 15:21 Je vais de toute façon me faire un avis définitif, j'ai bien l'intention de faire le dlc jusqu'au bout ^^
Courage. Je l'ai fait à l'époque et j'ai hurlé sur les passages de saut qui sont juste horripilants tellement ils sont bugués. Mais y a de très bon passages et de très bonnes musiques (et j'aime beaucoup une certaine scène avec le Jabberwocky :lol: )
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3403
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Avis] - Alice : Retour au Pays de la Folie

Message par JohnBuckheart » dim. 13 janv. 2019 23:21

Je viens de terminer le DLC et je le dis, c'était insupportable. Je ne sais pas si c'est parce que le jeu a mal vieilli, si c'est parce qu'il était prévu pour le PC ou parce que son gameplay et la gestion des sauts sont horribles, mais je n'ai clairement pas passé un bon moment. Je le reconnais, l'ambiance est là, on retrouve la côté fou des merveilles et les dialogues sont sympas. Cependant, traverser ce DLC juste pour ça, surtout avec les derniers niveaux, non merci, je n'ai plus faim ^^

Je reste tout de même très content de cette découverte d'Alice : Retour au Pays de la Folie. Un bon jeu que j'aurais dû lancer bien avant !
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Ankou
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 686
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 22:44
ID PSN : Ankou_Tenebrae
Contact :

Re: [Avis] - Alice : Retour au Pays de la Folie

Message par Ankou » dim. 13 janv. 2019 23:46

Vous me donnez fortement envie d'y jouer. Petite question : est-il possible de jouer au DLC avant le jeu principal ? Si je m'y attaque un jour, j'aimerais autant commencer par le premier dans l'ordre chronologique.
Image
Avatar du membre
So-chan
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 790
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 20:59
ID PSN : So-chan07
Localisation : Eysines (33)
Contact :

Re: [Avis] - Alice : Retour au Pays de la Folie

Message par So-chan » lun. 14 janv. 2019 07:56

Si mes souvenirs sont exact Ankou, le DLC peut se jouer sans avoir même entamé Alice : Retour au pays de la folie. Après je te souhaite vraiment bon courage avec la maniabilité. Autant j'adore l'ambiance et tout le travail mené sur le jeu (et j'espère que MCGee's conclura son prochain ouvrage qui reste encore très énigmatique) autant, à l'heure actuelle, je me revois pas jouer à ce premier volet à cause de ces horribles sauts. Je me souviens encore de cette corde glissant entre mes mains pixellisées... :lol:
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Avis] - Alice : Retour au Pays de la Folie

Message par V-Phantomhive » lun. 14 janv. 2019 12:00

Ankou Ankka a écrit : dim. 13 janv. 2019 23:46 Vous me donnez fortement envie d'y jouer. Petite question : est-il possible de jouer au DLC avant le jeu principal ? Si je m'y attaque un jour, j'aimerais autant commencer par le premier dans l'ordre chronologique.
Tu le peux, c'est moi-même ce que j'avais fait. Cela te permettra de mieux appréhender le passif d'Alice, bien que le deuxième volet se comprenne parfaitement sans avoir joué au premier.
Image
Avatar du membre
Ankou
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 686
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 22:44
ID PSN : Ankou_Tenebrae
Contact :

Re: [Avis] - Alice : Retour au Pays de la Folie

Message par Ankou » lun. 14 janv. 2019 14:45

Ok, merci à vous deux. Je préfère ça. Même si la maniabilité du premier est horrible à jouer, je privilégie toujours l'ordre chronologique.
Image
Répondre